AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

500dbc, coquelet, Dukasuz, mooneyes, offen 88, tripotemascagne, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:48 par Toop

» [Endurance] Saison 2024 .
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:37 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
oldies coupe 2013 ducati bourg classic wanted charade ROAD RACING suzuki rouge zone artisanales aprilia yamaha bresse 1973 motobecane 1976 side Mans moto inventaire motos francaises
Meilleurs posteurs
Marc
Contrôle Technique ! - Page 4 Voting16Contrôle Technique ! - Page 4 Voting13Contrôle Technique ! - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
Contrôle Technique ! - Page 4 Voting16Contrôle Technique ! - Page 4 Voting13Contrôle Technique ! - Page 4 Voting15 
philwood
Contrôle Technique ! - Page 4 Voting16Contrôle Technique ! - Page 4 Voting13Contrôle Technique ! - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Contrôle Technique ! - Page 4 Voting16Contrôle Technique ! - Page 4 Voting13Contrôle Technique ! - Page 4 Voting15 
mickey
Contrôle Technique ! - Page 4 Voting16Contrôle Technique ! - Page 4 Voting13Contrôle Technique ! - Page 4 Voting15 
yves kerlo
Contrôle Technique ! - Page 4 Voting16Contrôle Technique ! - Page 4 Voting13Contrôle Technique ! - Page 4 Voting15 
bubu
Contrôle Technique ! - Page 4 Voting16Contrôle Technique ! - Page 4 Voting13Contrôle Technique ! - Page 4 Voting15 
Fügner
Contrôle Technique ! - Page 4 Voting16Contrôle Technique ! - Page 4 Voting13Contrôle Technique ! - Page 4 Voting15 
Dialmax
Contrôle Technique ! - Page 4 Voting16Contrôle Technique ! - Page 4 Voting13Contrôle Technique ! - Page 4 Voting15 
Dan42
Contrôle Technique ! - Page 4 Voting16Contrôle Technique ! - Page 4 Voting13Contrôle Technique ! - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Contrôle Technique !

Aller en bas 
+60
yves kerlo
Didier LEBRUN
bartau
patouille
BauGG
Bricole 63
thierysp
sergaï
Sacha
domino77
manx51
offen 88
Fügner
gegedej
MacPepR
EDOUARD Jean
francois gomis
MANETON
Aragon
carlovitch1
janpol84
closed
ttroncs
BOOZE
Ed
ovni20
Charly
jack177071
Adco
Toop
Dan42
Bighorn
herve
dubois bruno
jhonguy
hurricane
fullgazlolo
mickey
gtw36
berlu
bentou
manx
Srx56
Antoine
bubu
cat
Jeannot45
tripotemascagne
Mykeul
les marluches
JH42
caferace03
crigar
Cardamome
dulas frederic
panerai
dga
spyderman 32
keith richard
Dialmax
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 13:57

lol!

Pour la l'ecart de suspension, c'est facilement explicable car une mauvaise pression de pneumatiques sur une des 2 roues et cela fausse la donne, ce qui voudrait dire que celui d'il y à 2ans , ne faisait pas la pression des pneus comme beaucoup de contrôleurs et de garagistes... Contrôle Technique ! - Page 4 809262 Pour le reste comme c'est à l'appréciation du controleur , il y en a un des deux qui est moins sévere!! Contrôle Technique ! - Page 4 809262

Par contre cache le numéro d'agrément du centre car c'est facile de savoir avec !! Contrôle Technique ! - Page 4 980796


Dernière édition par mickey le Ven 13 Aoû 2021 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6144
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 15:02

Supprime la photo si tu peux,je sais pas faire,j’en referais une en masquant le numéro 
Pour ce qui est de la pression,je les fais toujours,avec le contrôle des ampoules avant d’aller au CT
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 16:08

Je t'ai modifié ta photo Contrôle Technique ! - Page 4 980796
Pour la suspension, il n'y a pas 36 solutions, mauvaise pression de pneu, véhicule pas droit sur le banc, autre véhicule sur le banc, banc qui déconne... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6144
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 16:30

Merci! À mon avis ça doit relever,comme beaucoup d’autres choses de la théorie de la relativité…..
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 17:58

Charly a écrit:
On l'a deja évoqué, les mecs qui veulent rouler avec des pots trafiqués feront un swap le jour du CT (ou remettrons le dB killer). Ca changera rien.  

Exactement. De plus, aujourd'hui, beaucoup d'utilisateurs de ces 2 roues trafiqués ne font pas eux-mêmes la mécanique.
Il passeront chez leur vendeur de kit habituel (qui ne leur a jamais demandé la moindre licence) et celui-ci remettra la meule en config politiquement correcte.
Si ça se trouve, c'est le même gars qui fera le contrôle technique !
Parce que sur ce point je me pose quelques questions (ok je n'ai pas lu les publications gouvernementales à ce sujet), mais qui donc sera chargé du contrôle ?
Qui a été formé pour cela ? Qui dispose des outils nécessaires ? Que va-t-on contrôler exactement ?

Si on veux lutter, par exemple, contre les motos non conformes, bruyantes ou dangereuses, il faudrait juste commencer par faire appliquer la loi.
Mais nos agents ont sans doute d'autres occupations prioritaires.

Hier j'ai suivi en ville 3 gars sur des petites cylindrées 2 temps "toutes équipées" (pot de détente racing etc...).
Ils ont traversé toute la ville "tranquilles" (c'est-à-dire sans être inquiétés). Wheelings, stoppies à raz des pare-chocs des voitures... et autres amusements...
Globalement ils n'allaient pas très vite car je pouvais les suivre (de loin à cause du bruit et des gaz...). Ils ont eu le temps d'em....du monde.
Pensez-vous qu'un contrôle technique empêchera de tels comportements ? J'en doute.

Certains me poseront sans doute la question : t'as jamais fait ça ? Comment tu roulais à 16 ans ?

Ok. Je suis un vieux con. je le sais et j'assume. Embarassed
Fin des années 70 j'ai eu une mob un peu bruyante.
Je traversais la ville pépère sans me faire repérer avant d'aller rouler dans des endroits quasi déserts.
Après, aucune de mes motos n'a été équipée d'un échappement modifié.
Mais c'est vrai, je roulait bien trop vite en 125, par moment, même dans des zones urbaines.
Quand je dis "bien trop vite", une honda 125 twin c'est pas non plus un avion.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Cardamome




Nombre de messages : 1265
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 18:28

C'est écrit dans le décret, l'organisme contrôleur ne pourra faire que ça. Trop facile sinon...

Les flics ont autre chose à faire et la paix sociale est assez fragile en ce moment pour que la police routière laisse du mou dans la bride.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 18:50

Sur mon premier deux roues motorisé (un solex) j'avais enlevé l'échappement d'origine et "adapté" à la place un bout de tuyau de plomberie ! Résultat ? Trente km/h (maxi) et un boucan insupportable.

Je suis encore maintenant étonné de ne pas avoir pris un coup de fusil !
Sans parler de Chatelard qui mettait au point ses Norton avec un Weber (la greffe avait du mal à prendre) et tout ça en pleine ville !
Revenir en haut Aller en bas
keith richard




Nombre de messages : 102
Age : 73
Localisation : saint-paul
Date d'inscription : 03/02/2020

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 11:46

Bonjour

Rétropédalage le control technique est enterré sous sa forme actuel......a ce jour
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2445
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 12:09

Sauf qu'une association bien pensante poursuit Macron pour "abus de pouvoir" dans le report de la mesure
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2934
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 12:09

C'est des nouvelles fraiches tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2445
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 12:18

Bah oui, c'est d'hier (Moto-Net.com)
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2934
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 12:20

Je parle de la décision macronienne.
Pour le recours de l'asso j'avais vu.
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 885
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 13:52

Nul doute qu'il refera surface, peut etre en une version plus "motard-friendly" apres les présidentielles..
pour l'heure : module secu au permis ( ca faisait longtemps qu'il n'avait pas été réformé ce permis moto ... Contrôle Technique ! - Page 4 998726 ) et pour l'environnement : incitation à la conversion électrique notamment

dixit JB Djebarri :
https://twitter.com/RMCinfo/status/1433669326612181026?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1433669326612181026%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 17:59

cat a écrit:
Sur mon premier deux roues motorisé (un solex) j'avais enlevé l'échappement d'origine et "adapté" à la place un bout de tuyau de plomberie ! Résultat ? Trente km/h (maxi) et un boucan insupportable.
Je suis encore maintenant étonné de ne pas avoir pris un coup de fusil !
Sans parler de Chatelard qui mettait au point ses Norton avec un Weber (la greffe avait du mal à prendre) et tout ça en pleine ville !

Je pense que le sujet de "l'acceptation" est bien plus général que ça : en ville aujourd'hui il n'y a plus que des magasins de fringues, de parfums, de téléphonie, etc ... plus de commerces ou activités bruyantes comme il y a avait avant (usines, commerces de fruits et légumes commençant tôt, etc ...). Avec la gentrification, des ghettos de riches se créent, ils ne veulent pas être emmerdés dans leur bonne conscience, la moto (rapide, "sale", parfois bruyante) n'est qu'un dégât collatéral.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8700
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 8:42

Une moto "un peu bruyante" est un gage de sécurité: çà réveille souvent les endormis au volant, le tout est de ne pas en abuser, de faire le con en agglomération, au rupteur pour certains! affraid
Personnellement j'ai toujours eu des échappements libérés sur mes machines: du fabriqué artisanal, du Devil, du Mig, idem pour certains de mes potes, je n'ai jamais pris une seule prune pour échappement bruyant non conforme. ( depuis 1965 sur ma CB77, CB 450, 750K0, 750K1, Martin Honda, Yam FZ 750, Honda VFR, seule exception : ma Yam 350 très peu gardée,, et pas touche les pots de 2T).
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6144
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 8:56

C’est ce que je me suis toujours dit…..avec un peu de mauvaise foi! 
C’est parfois une fausse impression de sécurité,j’ai constaté en voiture,alors que mon fils suivait en moto avec un échappement bruyant,que sans doute en fonction du sens du vent,on n’entend parfois rien et que l’on est surpris de la proximité de la moto dans le rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3806
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 9:33

C'est efficace dans les tunnels, donc tres utile en RP. Une bonne accel à l'entrée qui résonne sur toute la longueur, et le flot de véhicules s'ouvre comme la Mer Rouge devant les juifs. De quoi se prendre pour Moïse !

Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1758
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 10:02

pour les échappements il faudrait utiliser un clapet "actif" comme pour certaines voitures sportives .... mais empêcherait on les kékés de mettre l'échappement libre à 5H00 du matin ou durant une traversée de ville ?? .... je ne le crois malheureusement pas pour tout le monde ... et on sait que quelques uns font la (mauvaise) réputation de tous ...
C'est vrai que mettre un petit coup d'échappement libéré en rase campagne ce n'est pas dramatique .... sauf qu'il manque une composante essentielle .... l'auditoire (c'est le cas de le dire quand on est proche des 100dB) car le kéké a un besoin impérieux de public lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8700
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 10:34

100dB çà me fait rigoler doucement, je viens de jeter un oeuil sur quelques unes de mes bécane de motoculture à l'occasion d'un nettoyage de l'atelier: c'est tout entre 106 et 113 dB sur celles qui ont encore leurs stickers, sans arracher les oreilles, quelle est la norme de mesure? à 1m de distance?
J'aime bien le Moïse de Charly. Contrôle Technique ! - Page 4 771973
Le savoir vivre çà existe: mon voisin ( juste en face de la petite route) possède une Suzuki 1000 bi-cylindres avec des guns qui causent, lorsqu'il part le matin vers 7H pour le boulot, il pousse sa bécane sur la route sur 50m avant de la mettre à feu, c'est pas beau çà?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 10:42

Miguel OLIVEIRA le disait à propos de l'un des frères ESPARGARO l'année passée en Autriche, je cite "tout le monde ne naît pas avec la même intelligence". Et c'est pareil pour tout le monde, y compris le kéké de campagne.
J'habite près de Limoges dans un village avec une grande ligne droite de plus d'un kilomètre en légère montée, complètement bordée de maisons des deux côtés et vous ne pouvez pas imaginer le nombre de "pilotes" qui passent avec des machines modernes (Triumph Daytona, Aprilia RSV4, etc ...) full rupteur et shifter tout du long. J'habite au premier tiers, ils doivent déjà être à 130/150 et ils sont à plus de 200/230 km/h en haut (facile de le savoir, il suffit de compter les secondes : pour référence, une BMW SS1000R met 7 secondes pour faire le 0 à 200 km/h).

Et la nuit, même en pleine campagne ? Aucun bruit alentours, autant dire que la portée du bruit et sa perception sont fortes.

A 52 ans je ne donne pas de leçons, j'ai parfois fait le zazou (mais pas en ville) et j'ai eu des machines peu silencieuses (Ducati 1100 HM Evo Corse en Termignoni pour la dernière), mais il faut savoir où faire le con. En synthèse, pour vivre heureux vivons cachés.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3806
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 13:35

Le plus énervant c'est qu'ils justifient le CT moto par des fadaises comme le bruit, alors que les racailles faisant des rodéos urbains sur des bécanes de cross volées bénéficient d'une quasi impunité.
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 21:11

Aaaaaah boooon ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 22:44

z'avez qu'a avoir un carton à 100DB.... et même 110 sur un twin, ça passe sans problème et parfois même avec un sourire de la maréchaussée...
à moins qu'ils me trouvent beau?... Contrôle Technique ! - Page 4 998726
nan mais je déconne!... n'empèche...
tu te couillemollises mon Ttroncs d'amour à moi que j'aime... Contrôle Technique ! - Page 4 349660
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 885
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 9:45

les radars méduses qui débarquent cà et là, n'ont cure de la carte grise ... seul le relevé instantané faisant foi
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 14:56

closed a écrit:

tu te couillemollises mon Ttroncs d'amour à moi que j'aime... Contrôle Technique ! - Page 4 349660

Je me dégoûtes, tu peux pas savoir. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle Technique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle Technique !
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique moto
» Contrôle technique véhicules de collection
» [Oldies] Une Motobécane au contrôle technique...!
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [NEWS]-
Sauter vers: