AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 145 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 134 Invités :: 3 Moteurs de recherche

3BaZ5, ducati63, JH42, mecasoudeur, Ninja Atak, PanaisCarotte, panerai, Srx56, Stanetad, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:00 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:55 par PLP

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 21:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:38 par dga

Mots-clés
suzuki yamaha classic RACING ROAD oldies moto francaises aprilia ducati artisanales 1976 coupe bresse charade inventaire bourg 1973 2013 Mans motos rouge wanted side motobecane zone
Meilleurs posteurs
Marc
Contrôle Technique ! - Page 9 Voting16Contrôle Technique ! - Page 9 Voting13Contrôle Technique ! - Page 9 Voting15 
EDOUARD Jean
Contrôle Technique ! - Page 9 Voting16Contrôle Technique ! - Page 9 Voting13Contrôle Technique ! - Page 9 Voting15 
philwood
Contrôle Technique ! - Page 9 Voting16Contrôle Technique ! - Page 9 Voting13Contrôle Technique ! - Page 9 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Contrôle Technique ! - Page 9 Voting16Contrôle Technique ! - Page 9 Voting13Contrôle Technique ! - Page 9 Voting15 
mickey
Contrôle Technique ! - Page 9 Voting16Contrôle Technique ! - Page 9 Voting13Contrôle Technique ! - Page 9 Voting15 
yves kerlo
Contrôle Technique ! - Page 9 Voting16Contrôle Technique ! - Page 9 Voting13Contrôle Technique ! - Page 9 Voting15 
bubu
Contrôle Technique ! - Page 9 Voting16Contrôle Technique ! - Page 9 Voting13Contrôle Technique ! - Page 9 Voting15 
Fügner
Contrôle Technique ! - Page 9 Voting16Contrôle Technique ! - Page 9 Voting13Contrôle Technique ! - Page 9 Voting15 
Dialmax
Contrôle Technique ! - Page 9 Voting16Contrôle Technique ! - Page 9 Voting13Contrôle Technique ! - Page 9 Voting15 
Dan42
Contrôle Technique ! - Page 9 Voting16Contrôle Technique ! - Page 9 Voting13Contrôle Technique ! - Page 9 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Contrôle Technique !

Aller en bas 
+60
yves kerlo
Didier LEBRUN
bartau
patouille
BauGG
Bricole 63
thierysp
sergaï
Sacha
domino77
manx51
offen 88
Fügner
gegedej
MacPepR
EDOUARD Jean
francois gomis
MANETON
Aragon
carlovitch1
janpol84
closed
ttroncs
BOOZE
Ed
ovni20
Charly
jack177071
Adco
Toop
Dan42
Bighorn
herve
dubois bruno
jhonguy
hurricane
fullgazlolo
mickey
gtw36
berlu
bentou
manx
Srx56
Antoine
bubu
cat
Jeannot45
tripotemascagne
Mykeul
les marluches
JH42
caferace03
crigar
Cardamome
dulas frederic
panerai
dga
spyderman 32
keith richard
Dialmax
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 17:49

"va faire comprendre aux gens qu'en manifestant avec une bécane à 10000 euros ou plus tu t'opposes à un truc qui va coûter 30 balles"

Oui c'est certain mais tous n'ont pas des bécanes à ce prix c'est pareil en autos et le nombre qui escamote le contrôle à cause du prix est assez élevé ensuite il y a l'accumulation de ce qu'il faut payer.

Avec les moteurs au rupteur on amène pas les gens à être solidaire, perso, comme vieux mécano, ça me fait mal de les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
cat

cat


Nombre de messages : 6187
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 17:55

"Oui c'est certain mais tous n'ont pas des bécanes à ce prix c'est pareil en autos et le nombre qui escamote le contrôle à cause du prix est assez élevé ensuite il y a l'accumulation de ce qu'il faut payer."

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 18:24

bubu a écrit:
....même sans les kakous bruyants les manifs de motards font chier tout le monde, c'est une grossièreté de le dire ? les villes ou les péages bloqués, pour une cause que les automobilistes jugent indéfendable, ça donne une bonne image ?
y'a pas longtemps j'ai fait remarquer au président de la fédé qu'en ce moment il fait un grand écart balèze : d'un côté il se bat contre les anti-bruit qui veulent la peau des circuits un peu partout en france, de l'autre il soutien les opposants au ct - va être crédible  avec les préfets pour négocier avec ça ...
pour terminer je dirai qu'au salon moto legende, à ma grande surprise, plusieurs acteurs du milieu moto dont des gros rouleurs  m'ont fait part de points de vue similaires, l'un d'eux m'a d'ailleurs dit "va faire comprendre aux gens qu'en manifestant avec une bécane à 10000 euros ou plus tu t'opposes à un truc qui va coûter 30 balles" - ce gars se bat pour la sécurité à moto de puis toujours, je l'ai senti un peu découragé


Parce que les manifs des gilets jaunes qui ont bloqué pas mal de voies de circulation et d'accès aux villes, c'était une cause indéfendable ?
Si on se réfère uniquement au seul ressenti des automobiliste, c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick !
S'opposer aux anti-bruit et au CT n'est pas antinomique. C'est juste le comportement d'une minorité qui pourrit la perception qu'on peut avoir de cette contestation.
Un décérébré qui pousse sa GSRYZCBR au rupteur est aussi intelligent que celui qui fait des burns sur le quai du port près de chez moi avec sa vielle BMW Série 3.
Est-ce que ça enlève tout fondement à la contestation de ce CT ?
Après tout ça il faut savoir qu'il n'y a pas que des bécanes à 10000 balles qui roulent tous les jours et tu dois quand même être assez informé pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1262
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 18:40

J'ai manifesté à Lyon avec ma vieille transalp de 1990, bientôt bannie dans cette ville que je prennais plaisirs à faire découvrir. Mais ça, Contrôle Technique ! - Page 9 177154
On doit être nombreux à avoir un petit parck de motos sans grandes valeur. Cela me râler de vendre mes motos. Bientôt interdites de sortir de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6187
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 19:02

La carte grise collection est une solution (pour l'instant) Contrôle Technique ! - Page 9 980796 Ma R60/7 de 1977 a été acceptée, je vais essayer avec ma MZ 251 de 1989 .
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1262
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 19:14

Non, j'ai des motos qui vont de 1990,1998, 2003,2008 et une enduro Euro 5 , falloir les mettres en stock avant la collections??? A Lyon, c'est les motos avant mises en circulations avant 2000 pour l'instant. Entre CT et zone en ZFE, et ça devient compliqué de ce déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6187
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 19:19

Renseigne toi, mais je crois que les véhicules "collections" (plus de trente ans) peuvent circuler en ZFE .
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1724
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 19:55

Dans ma boule de cristal j'ai vu:
Que pour nous faire avaler la pilule 30 balles ça passerai mieux comparé aux voitures . Mais faut aussi se dire qu'une fois instaurer rien ne les empêche de doubler le prix en augmentant les points de contrôles et là non retour, ça ira que de pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6187
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 19:56

T'as tout compris ! Contrôle Technique ! - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
patouille

patouille


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : PARIS/CHAUMONT
Date d'inscription : 19/01/2011

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 20:20

J'interviens rarement mais permettez moi de nuancer certains de vos propos.
Il s'agirait déjà de savoir de quoi on parle, s'opposer au contrôle technique ou s'opposer aux kékés.
Les activistes pro CT utilisent les kékés akra déchicanés comme l'un de leurs arguments, oui c'est une plaie j'en conviens.
J'étais à Paris hier, recommandations de la FFMC juste avant de lancer le convoi: "pas de rupteurs qui nuisent au message". On fait pas 500m, sous le premier pont du périph, concert de rupteurs  Contrôle Technique ! - Page 9 1f624
Après soyez réalistes, vous les critiquez du haut de 60 ans sur votre K1600 avec momone derrière alors que dans votre jeunesse vous étiez les mêmes, y'a qu'à vous voir aux coupes motolégende ou autres manifestations quand vous faites des roulages sur vos 350RD sans le silencieux pour vous rappeler le bon vieux temps quand vous aviez le droit de faire ce que vous vouliez...
Mauvaise foi aussi de certains mettant en doute la partialité de la FFMC qui oppose ses chiffres à DEKRA qui comme souligné plus tôt est vraiment le pire en termes d'impartialité.
Sur ce forum on est globalement des amoureux de la moto alors forcément quand on voit une moto dangereuse on peut être tenté de se dire "oui finalement ça n'aurait pas que du mauvais ce CT".
Sauf que...
Anecdote dans le convoi parisien, il y avait un motard venu avec sa derbi senda 50, kit conti, carbu de 19, pot de détente, la base quoi Wink  on pouvait vraiment qualifier sa moto (cyclomoteur techniquement) d'épave, éclairage défaillant, plastiques qui tiennent au scotch d'emballage et surtout pneu avant tout craquelé qui devait bien avoir 10 ans.
Pensez-vous vraiment que ce mec qui n'a pas 20 balles à foutre dans un carénage d'occasion va payer 60-80€ pour un contrôle technique à l'issue duquel on lui dira que son épave est une épave ?
J'ai une grande nouvelle à vous annoncer: NON.
Et des comme lui il y en a pléthore, vous pensez aussi que les livreurs uber sur leurs scoots pourris qui ont du ma à joindre les 2 bouts vont eux aussi soumettre leur engin au CT ? Toujours pas.
Le CT n'éliminera pas les épaves.
Il y a déjà des solutions mises en place pour ces cas de figure, ça s'appelle des contrôles policiers.
On ne va pas s'étendre sur le sujet des silencieux, vous le savez tous, un silencieux d'origine ça se remet en 10 minutes.
Considérant ça le CT n'a aucune légitimité, car c'est juste un moyen supplémentaire de tous nous ponctionner pour que d'autres se goinfrent comme d'habitude. Moi aussi j'ai une brêle à 10000 balles, je peux financièrement assumer de lâcher 80 balles tous les 2 ans. Si on se plaint (en partie) c'est pour le principe, dès qu'on se repose sur nos lauriers, les autorités nous assomment d'une nouvelle contrainte.
Et le pire c'est que ça marche, ils utilisent tous les leviers le plus sournois. Nous opposer aux automobilistes ça fonctionne: "mais c'est vrai ça y'a pas de raisons qu'on doive payer un CT et pas ces enfoirés de motards", probablement en partie grâce à cause de la mentalité française qui consiste à toujours tout niveler par le bas.
C'est le même principe avec les récentes grèves des raffineries ou total a utilisé cette méthode qui consiste à dire que certains des grévistes touchent 5000€. Si les gens réfléchissaient un peu plus, au lieu de se dire "c'est pas normal que d'autres soient riches" ils se diraient "c'est pas normal que je gagne si peu". Quand le CT moto sera enfin en place, ils feront pareil avec les trottinettes et nous diront que c'est pas normal que nous les motards on ait un CT et pas les trottinettes, fustigeons les trottineux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mothersoxer.racing
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 21:21

bubu a écrit:
j'ai entendu un mec de la ffmc affirmer à la télé que 35% des accidents de bagnoles sont dus à une défaillance technique alors que chez les motos c'était 0,05 % - plus c'est gros, plus ça passe
concernant les boîtes de CT : au début des années 2000 je faisais di conseil en sécurité routière pour AXa (Club 14) et AMV, et j'ai rencontré les boss de securitest et autosur, la précision des questions posées et leur vision de la moto m'avaient surpris, ils avaient potassé le sujet, se préparant à ce que le ct arrive tôt ou tard - ils connaissaient bien leur sujet, leurs experts aussi
même sans les kakous bruyants les manifs de motards font chier tout le monde, c'est une grossièreté de le dire ? les villes ou les péages bloqués, pour une cause que les automobilistes jugent indéfendable, ça donne une bonne image ?
y'a pas longtemps j'ai fait remarquer au président de la fédé qu'en ce moment il fait un grand écart balèze : d'un côté il se bat contre les anti-bruit qui veulent la peau des circuits un peu partout en france, de l'autre il soutien les opposants au ct - va être crédible  avec les préfets pour négocier avec ça ...
pour terminer je dirai qu'au salon moto legende, à ma grande surprise, plusieurs acteurs du milieu moto dont des gros rouleurs  m'ont fait part de points de vue similaires, l'un d'eux m'a d'ailleurs dit "va faire comprendre aux gens qu'en manifestant avec une bécane à 10000 euros ou plus tu t'opposes à un truc qui va coûter 30 balles" - ce gars se bat pour la sécurité à moto de puis toujours, je l'ai senti un peu découragé

tu as vraiment un don pour t'enliser et te contredire toi même.
sur quelques jours c'est déja inquiétant, mais maintenant à quelques heures d'intervalle, on frise la démence.
tu as sans doute plus ta place au milieu des photos jaunies et des histoires réécrites à ta sauce que dans un sujet d'actualité où tu n'as pas l'air de réaliser à quel point tu es ridicule et ne convaincs que toi même...
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6084
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 21:41

N’empêche qu’en France, on adore la justice : on a eu des confinements pour tous des vaccins pour tous, des ristournes sur le carburant pour tous.
Pour la majorité automobiliste, si ils »ont pas le contrôle technique, c’est pas juste !( Et accessoirement ça montre qu’ils sont moins cons que nous, puisque nous, on se l’est laissé refiler.)
Mais ça n’ empêche pas de manifester, on aime aussi beaucoup les manifestations en France.
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1928
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 8:01

Patrouille a dit:
"derbi senda 50, kit conti, carbu de 19, pot de détente, la base quoi Wink on pouvait vraiment qualifier sa moto (cyclomoteur techniquement) d'épave, éclairage défaillant, plastiques qui tiennent au scotch d'emballage et surtout pneu avant tout craquelé qui devait bien avoir 10 ans."
Oui, ok mais il ne sera pas concerne par le CT !! et les fameux scoots 50 des livreurs, pareil ! Pas bcp à avoir des TMax neufs !
bref ils frappent à cote, il vaudrait mieux faire les contrôles "jusqu'aux 125" et non "au dessus" des 125 !!
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 8:24

Mais jusqu'au 125, les possesseurs seront-ils plus dociles ?
Si le but est de faire entrer de l'argent, pourront-ils payer ?
Souvent ce seront les parents devront cracher aux bassinet ( je suis content de l'avoir passé, plus tellement utilisé) ce serait encore une source supplémentaire de contestation.
La raison de ne pas les inclure dans le contrôle est peut-être ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
cat

cat


Nombre de messages : 6187
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 8:30

Je fais en moyenne 10 000 km par ans en 125 (Honda CG) !
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4619
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 9:27

Ce n'est pas forcément définitif l'exclusion des moins de 125. Quand Dekra trouvera que le gâteau n'est pas assez gros, ils nous sortiront une petite stat' sur l'accidentologie, la diffuseront auprès d'influents décideurs européens et ne lâcheront pas l'affaire.
Rappelez vous que le contrôle technique des voitures avait commencé chez nous par n'être obligatoire qu'en cas de vente du véhicule.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6084
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 9:31

Tu es un sage ! Si la CG se généralisait pour tous les déplacements qui lui correspondent, la consommation de carburant diminuerait fortement.
Et sans doute les accidents de deux roues aussi ( bien que je me sois pris une grosse pelle en CG quand j’étais jeune!)….
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9900
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 9:38

closed a écrit:
bubu a écrit:
j'ai entendu un mec de la ffmc affirmer à la télé que 35% des accidents de bagnoles sont dus à une défaillance technique alors que chez les motos c'était 0,05 % - plus c'est gros, plus ça passe
concernant les boîtes de CT : au début des années 2000 je faisais di conseil en sécurité routière pour AXa (Club 14) et AMV, et j'ai rencontré les boss de securitest et autosur, la précision des questions posées et leur vision de la moto m'avaient surpris, ils avaient potassé le sujet, se préparant à ce que le ct arrive tôt ou tard - ils connaissaient bien leur sujet, leurs experts aussi
même sans les kakous bruyants les manifs de motards font chier tout le monde, c'est une grossièreté de le dire ? les villes ou les péages bloqués, pour une cause que les automobilistes jugent indéfendable, ça donne une bonne image ?
y'a pas longtemps j'ai fait remarquer au président de la fédé qu'en ce moment il fait un grand écart balèze : d'un côté il se bat contre les anti-bruit qui veulent la peau des circuits un peu partout en france, de l'autre il soutien les opposants au ct - va être crédible  avec les préfets pour négocier avec ça ...
pour terminer je dirai qu'au salon moto legende, à ma grande surprise, plusieurs acteurs du milieu moto dont des gros rouleurs  m'ont fait part de points de vue similaires, l'un d'eux m'a d'ailleurs dit "va faire comprendre aux gens qu'en manifestant avec une bécane à 10000 euros ou plus tu t'opposes à un truc qui va coûter 30 balles" - ce gars se bat pour la sécurité à moto de puis toujours, je l'ai senti un peu découragé

tu as vraiment un don pour t'enliser et te contredire toi même.
sur quelques jours c'est déja inquiétant, mais maintenant à quelques heures d'intervalle, on frise la démence.
tu as sans doute plus ta place au milieu des photos jaunies et des histoires réécrites à ta sauce que dans un sujet d'actualité où tu n'as pas l'air de réaliser à quel point tu es ridicule et ne convaincs que toi même...


je cherche pas à convaincre, ça je m'en fous
j'essaie juste d'essayer de vous signaler qu'il existe d'autres points de vue, qui ne sont pas forcément le mien d'ailleurs
d'aucuns appellent ça de la provocation, d'autres de la sénilité, j'assume
perso, le ct, je m'en fous, ça me casse les couilles, comme tout le monde, je suis pas persuadé de son utilité dans bien des cas
mais j'irai pas hurler à l'atteinte aux libertés, au rackett systématique , faut pas tout mélanger
on peut pas prétendre appartenir au groupe quand ça arrange et s'en sortir quand ça convient pas
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1928
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 9:56

POur Cat...je presume que ta CG n'est pas une epave, donc, pas de probleme !!
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6187
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 11:34

Ma (superbe) CG qui totalise 129 000 Km est dans un état de fraîcheur étonnant pour son âge (model 2004) !
Cette Moto m'a couté en 100 000 km 753 euros (en consommable) ! Merci Monsieur Honda Contrôle Technique ! - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 11:40

Elle a été conçu pour les pays ou l'entretien est bien différent de chez nous, la logique veut qu'avec un suivi correct elle fasse beaucoup de KM.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
cat

cat


Nombre de messages : 6187
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 11:55

Epurateur centrifuge (deux fois) jeux au soupapes (une fois) vidange tout les 3000 km et soufflage du filtre à air Contrôle Technique ! - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 17:34

bubu a écrit:

j'essaie juste d'essayer de vous signaler qu'il existe d'autres points de vue

honnêtement, je n'avais pas imaginé que tu puisses être perché à ce point... Contrôle Technique ! - Page 9 438659
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9900
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 17:57

l'honnêté de quelqu'un qui avance masqué mérite toute notre attention
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9900
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 18:01

cela dit, la dynamique des forums et autres groupes navigant sur les réseaux sociaux  entraîne tôt ou tard une uniformisation de la pensée dudit groupe - peu à peu les fauteurs de troubles, ceux qui pensent pas comme le groupe, ou en tout cas expriment des avis en rupture avec le consensus général,  sont éliminés, de façon plus ou moins violente, plus ou moins fine - les émetteurs d'opinion et les donneurs de leçons prennent peu à peu le pas sur les fournisseurs d'informations, et au bout du compte, lorsque la pensée unique s'est installée dans un groupe de parole, il s'étiole, perd peu à peu ses contributeurs et disparaît ..
pit-lane est en perte de vitesse, vous trouvez pas ? des contributeurs de talent se sont lassés, des importuns ont été chassés et pour certains c'était pas un mal, mais force est de constater que le nombre de visiteurs s'est réduit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle Technique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique !   Contrôle Technique ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle Technique !
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique moto
» Contrôle technique véhicules de collection
» [Oldies] Une Motobécane au contrôle technique...!
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [NEWS]-
Sauter vers: