Pépé
Nombre de messages : 37 Age : 93 Localisation : Sète Date d'inscription : 01/02/2023
![[Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960) - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960) Jeu 9 Fév 2023 - 10:52 | |
| SALUT DidierF.
Mes débuts en course se sont fait après visite des ets. PSALTY, importateur Royal Enfield... où se trouvait par hazard ce jour là JC Bargetzi Journaliste et champion de France. J'ai appris ce jour là qu'il y avait des gens qui faisaient des courses de moto... ... et je suis ressortit en ayant troqué ma 250 Matchless contre une 250 Crusader que "PIERRE" le chef mécano allait me préparer. Mes parents ne surent rien des premières courses à Montlhéry, faites sous le pseudonyme de "Gilbert Sorbier". Lors de la 1ère course je faisais le pitre sur la moto en passant à plat ventre en ligne droit... et mes potes, Manou Zurini en tête me passaient des panneaux "PINCE"... donc "Mauvais" en langage de l'époque. Lors de la seconde course j'ai pris la roue de JC Bargetzi et je m'amusais à monter tout en haut de l'anneau... ce que JC avait pris pour une menace de ma part... alors que je n'avais par encore compris que le but des "COURSES" étaient de les gagner ! |
|
DidierF
Nombre de messages : 6333 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
![[Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960) - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960) Jeu 9 Fév 2023 - 13:55 | |
| Hihihi... Pas mal. Merci, Eric. La première course, c'est le Critérium Sport et Championnat National, Montlhéry, le 13 septembre. La course des 250 déprime fort le correspondant de Moto Revue. La 2ème course, c'est lors des Coupes du Salon le 4 octobre, et là, Moto Revue est plus émoustillée, comme Motocycles. (Ah, si berlu passe par ici... Bernard, il est fait mention dans les comptes rendus d'un Pierre (patronyme) de Dakar présent à Montlhéry lors de ces deux réunions. Aurais-tu le prénom de ce gaillard, puchiste de son état ?) |
|