AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 2 Invisibles et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

500dbc, camathias, doum, FB21, luigino.g, santi, wos

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:06 par Ed

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:18 par tripotemascagne

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
moto inventaire aprilia bourg motobecane yamaha francaises ROAD rouge artisanales Mans suzuki oldies charade 1976 motos RACING side ducati coupe 1973 bresse 2013 zone wanted classic
Meilleurs posteurs
Marc
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting16chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting13chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting16chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting13chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting15 
philwood
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting16chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting13chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting16chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting13chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting15 
mickey
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting16chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting13chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting15 
yves kerlo
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting16chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting13chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting15 
bubu
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting16chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting13chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting15 
Fügner
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting16chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting13chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting15 
Dialmax
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting16chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting13chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting15 
Dan42
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting16chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting13chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Technique] La ligne de force de la chaîne.

Aller en bas 
+27
MANETON
Guichou
chriss #333
sdvs
cristogrr
jmdonnat
mickie
pizzagalli
Pickup
Ed
Cétautomatix
Fügner
Matthieu
Giesse
Xenu
Apriliabarth
Toop
Emmanuel Laurentz
fpayart
Seb4LO
Fabien
lougassi mike
Marc
superkart
Pignool
janpol84
Eric Offenstadt
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:20

@TOOPACK,

Bin NON, au contraire, nous avons tous bien dormis, Thieu "L'idéologue théoricien en chef" à admis qu'une effet l'extrémité du rayon du pignons de sortie de boite n'avait EN EFFET aucune attache sur le châssis LÀ d'où les petits profs de PADOUE ont rêvé un vecteur aboutissant au milieu du cadre.

Je crois qu'a peu près tout le monde à compris ma démonstration réduite à l'essentiel:
"LES FORCES INTERNES À UN SYSTÈME DE TRANSMISSION à deux axes NE PEUVENT PAS S'EN ÉCHAPPER LÀ OÙ CÀ ARRANGE LES THÉORICIENS PURS" pas plus sur un système à chaine qu'avec un système hydraulique.

Donc, tu vois Toopack, si ceux qui redoutent l'ironie craignent la raison, on est quand même arrivé a s'entendre.
Tout ce tohu-bohu ne venant que de l'obstruction joué par les EGO ("Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi.") et la quasi impossibilité chez les PROFS de sortir un phrase simple pour un chercheur: "J'ai fait une erreur". Shocked

Si depuis le début nous en étions resté sur le CLEF du SYNDROME DE PADOUE, c'est à dire la RÉALITÉ du sommet du pignon de sorti de boite SUR LE CHÂSSIS. TOUT LE MONDE AURAIT RÉFLÉCHI CALMEMENT à ce que je disais et aurait compris immédiatement que si tu imagines le vecteur de Padoue en 3D sur CATIA, tu vas voir le fameux point A magique (de Padoue), pivoter avec la moto et venir se positionner sur le cadre au niveau du coté gauche de carénage (dans l'axe de la chaîne), changeant ainsi toutes les mesures des purs esprits Padovan et induisant la "mise en travers du véhicule" à chaque sollicitation de l'accélérateur. chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 858879 LÀ, C'EST BIEN CLAIR, OU BIEN ?

Ceux qui ont déjà utilisé CATIA où Solidworks, ou.... et peuvent facilement s'imaginer la chose en 3D, COMME TOUS CEUX QUI PENSENT EN 3D, je crois qu'il est temps de passer à autre chose mes amis... le syndrome de Padoue peut encore faire illusion à l'extérieur de nos forums... Ici, la joute est terminée, en ce qui me concerne, en tous cas. chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 980796


_______________________________
"Les esprits sans préjugés ont toujours subit une opposition violente de la part des conformistes. Ces derniers ne peuvent comprendre pourquoi un homme refuse de se soumettre aux idées reçues de son époque, pour au contraire utiliser honnêtement et courageusement son travail" Albert Einstein chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 800210
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:36

@JÂN PÔL,

Citation :
3) la maturité, qui arrive quand on commence à travailler un peu ensemble.

Le ciel t'entende !
Mais si à chaque fois que j'offre une constatation concrète d'une théorie que j'ai élaborée au milieu des années 80 et testée sur plusieurs machines (Et abandonné par manque de financement), on me réponds "TU MENTS", je préfère éviter les jugements de valeurs puérils qui vont avec....
Et oui J.P. cela fait 24 ans que je travaille sur la suspension AUTOSTABLE, (c'était le titre du brevet sur les IUWA).), et pas que sur çà.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:18

Espérons donc qu'on finisse par voir la théorie rejoindre la réalité, et lever enfin les derniers doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:22

JÂN PÔL,
Devant une idée nouvelle, ce ne sont pas les doutes qui sont dangereux, moi même je suis dans le doute permanent SINON JE NE POURRAIS AMÉLIORER en permanence L'IDÉE DE BASE, (comme je l'ai fait grâce à toi).

Ce qui est dangereux ce sont les gens qui, n'ont aucune volonté (ou capacité) réelle de comprendre ce que tu leur dis : ILS SE CONTENTENT DE DÉLÉGUER LEUR JUGEMENTS à une entité prestigieuse en éructant des jugements de valeur du type : [b"si ça avait été bon, YAMAHA l'aurait fait" ou "Si le département de génie mécanique de la glorieuse UNIVERSITÉ DE PADOUE LE DIT: C'EST QUE C'EST VRAI" [/b].

Ce sont à ces personnes, représentant la grande majorité des "Sommités institutionnelles en place" que fait allusion le souriant Albert en disant qu'ils ne peuvent comprendre les gens qui refusent les préjugés de leur époque en faisant SEULEMENT honnêtement et courageusement leur boulot.

Donc, J.P. je ne veut pas lever le doute, je demande seulement un tout petit peu d'honnêteté intellectuelle. Comme Thieu quand il dit "ENFIN" : " En l'occurrence, je te l'accorde que, dans le cas présent, les efforts ont besoin d'un support".
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 809262

Mais bon, comme je le dis ce sujet est clos pour moi, j'espère que nous pourrons continuer à travailler ensemble, toi et moi. Mais je refuse de travailler "Sur la comète" et la dialectique pseudo technique et purement virtuelle comme celle de PADOUE, qui ferait se retourner NEWTON dans sa tombe est inappropriée et même néfaste à un objet concret comme une moto.
De même que tu as découvert qu'un char de 32 tonnes pouvait "piller sur place" en le regardant, il aurait suffit que tu aies vu de tes yeux vu, tourner la suspension autostable, pour que tu constates que ce n'est pas qu'une théorie. Ça va bientôt t'arriver (j'espère).
J'ai découvert dans cette empoignade des personnes honnêtes et exprimant leurs doutes sur le sujet que je n'arrivais pas à circonvenir, mais aussi des personnes pleines de propos modestes cachant une immense vanité, celle qui consiste à aligner des certitudes péremptoires à propos d'un objet "moto" qu'ils ne connaissent "ni des lèvres ni des dents", LOL, (que par OUI dire, oui lire, ou conduite touristique). chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 584741

Alors, au fait, et cette cinématique de chasse sur le système FIOR, tu as continué à y travailler ? chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 55116



@ Pignool,
Hé hé...
Mais depuis toujours Science et Philosophie sont étroitement mêlés.
Jân Pôl en est lui même persuadé et on peut résumer çà par la phrase de Rabelais qui ne devait pas être Padovan:
"SCIENCE SANS CONSCIENCE EST LA RUINE DE L'HOMME".


Dernière édition par Eric Offenstadt le Jeu 25 Fév 2010 - 16:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:31

trop bon lol!
faut ouvrir une nouvelle rubrique
" mécanique et philosophie "
les plus grands étaient scientifiques et philosophes chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 771973
pour ma part c'est la poule qui philosophe chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 509976
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:05

J'ai rien compris: tu as un "plan" sur des chaînes en Italie?

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 570102

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:12

Hi! hi! hi!

Les hostilités sont rouvertes sur le forum.... et néanmoins ami !!! chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 998726

Ah ! Se prendre au sérieux !
Quelle connerie...
...surtout à nos âges chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 153252



__________________________________________
"Un homme sérieux a peu d'idées. Un homme à idées n'est jamais sérieux" Paul Valéry
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:22

moi, a force de lire le debat sur les 2 forums.. j'arrive a imaginer le genre de competiteur que tu etais (ou es toujours) en auto moto ou autre domaine...
le genre de mecs qui ne lache rien.....
franchement sur ce point , je pense que tu merites une medaille au Jo

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 241515
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:49

superkart a écrit:

le genre de mecs qui ne lache rien.....

ça c'est le moins que l'on puisse dire!

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:20

Un teigneux? genre Agecanonix ?
Mais pour la potion magique, cherchez pas trop loin : du bon vin bien de chez nous, plutôt genre Grand Cru Classé, encore qu'il a bien aimé la modeste bouteille de Chateauneuf du Pape que j'avais portée chez lui.
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:15

Jân Pôl !
Modeste Châteauneuf du Pape ? Très bon Châteauneuf du Pape. chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 241515
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:17

@Superkart,

Je fais court:
A 14 ans je démontais mes mobs, à 25 ans je participais à la conception de la première F3 Matra, puis j'ai eu les meilleurs maîtres de chez Lotus où j'ai été le coéquipier de Jim Clark (Chapman) puis Matra (Guédon/Loze) enfin bien d'autres dont les géniaux Dave Avner (De carbon) et Pierre Du Pasquier (Michelin). Quand tu as fréquenté des cerveaux de cette envergure qui comprennent tout ce que tu leurs dit dans la seconde, tu t'imagines à tort où a raison que QUELQUE PART tu parles un langage technique compréhensible...
... et si j'en crois par exemple le récent mèl de Dupasquier que mon peu de modestie et ma vraie humilité m'empêchent de publier... krkrkr.

La dessus tu arrives dans des forums d'amateurs (désolé Marc) ou se mélangent de vrais passionnés comme toi, Superkart ou BUELL, que j'essaye d'aider dans la mesure de mes possibilités.
Mais il y a aussi une palanquée de techniciens en chambre dont la fausse modestie apparente cache un manque d'humilité chronique qui se manifeste par une susceptibilité maladive généralement accompagnée par une bordées de jugements de valeur et de procès d'intention, en guise de réponse technique... lorsqu'ils sont coincés. chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 584741

Moi qui n'arrête pas dans mon travail de donner raison à mes jeunes ingénieurs lorsqu'ils ont de meilleures idées que moi... (cela arrive chaque semaine).
... tu peux imaginer SUPERKART ce que cela me fait de correspondre sur des forums avec des gens qui savent d'une moto ce qu'il ont lu dans les revues, mais sont maladivement incapables de reconnaitre la moindre erreur ?

j'ai été un des meilleurs préparateur de moteur en Europe (Christian Léon a été Champ. d'Europe 75O) avec mes cylindres et pots de détente et cependant je n'ose même pas aborder le sujet ne me sentant plus assez compétent !!!!

"Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder." disait Romain Rolland qui a dit bien d'autres choses encore plus géniales : C'est bien le drame des forums.

Toute ma vie j'ai cherché la vérité, j'attend donc des réponses honnêtes et sans à priori et je trouve une majorité de bétonneurs qui se foutent de la vérité, se contentent de retourner, quand ce n'est pas de ré-inventer mes propos et ne sont là que pour essayer de défendre bec et ongles leurs certitudes puisées dans les manuels et leur préjugés acquis dans les revues.

Tu as raison Superkart, faut les avoir bien accrochées quand à chaque instant tu te demandes si ces théoriciens des idées du passé (qui ont conduit les motosGP dans l'impasse technologique où elles sont) font exprès pour te faire chier, où s'ils ne savent pas lire avec autre chose que leurs yeux.... chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 2878
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:22

Amateur, amateur, certes!

Mais dans le sens noble du terme, Monsieur!

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 809262

Ceci-dit, l'amateur, il aimerait bien que tu prennes un peu sur le temps consacré à convertir les hérétiques pour nous narrer quelques trucs croustillants dont tu as le secret...

ça se passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 727249

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:36

mouai, c'est pas cool ton truc Marc, c'est alléchant, très alléchant ..... mais ça donne finalement ça :

Citation :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:18

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 241515 chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 241515 chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 241515
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:55

krkrkr,

Bin d'accord, Marc, faut que je décompresse, (je viens encore de répondre ailleurs... a quelqu'un qui m'a fait répéter tout ce que je venais de dire à Jân Pôl, sans rien lire avec d'autre organe que ses yeux !!!) je craque !!! je crois que c'est une gageure impossible de convertir qui que ce soit: je dis: mais si la terre est ronde....
... On me réponds, mais Ducon qu'est-ce t'en sais, on voit bien tous qu'elle est plate ! lol

Bon alors une histoire croustillante comme celle de Victor Soussan courant sur la plaine de Magy-Cours après une radasse de circuit...
...à poil et bandant comme un cerf ????
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:04

Eric Offenstadt a écrit:
krkrkr,

Bon alors une histoire croustillante comme celle de Victor Soussan courant sur la plaine de Magy-Cours après une radasse de circuit...
...à poil et bandant comme un cerf ????
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 809262

va y avoir des amateurs pour cette histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 1:46

Toopack, merci de m'avoir signalé cette erreur.

Eric, on est preneur de toute annecdote qui respecte la vie privée des gens.

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:44

hé Pépé,
tu penses que cette petite vidéo peut aider les universitaires de padoue ?????

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 998726 TROP FOOOOOOOORT !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:23

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 787416


Dernière édition par Eric Offenstadt le Sam 27 Fév 2010 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:27

Mon texte de ce matin sur le Syndrome de PADOUE:

J'ai découvert les accélérations parasites angulaires instantanées des roues arrières de moto en me penchant vers 1982, sur les erreurs que j'avais commises sur la suspension arrière de la BUT de Guilleux. Nous avons donc construit un prototype sur une 250 TT Bombardier en 1983/84. Spectaculaire: Une moto de tout terrain dont le bruit de moteur est soudain devenu linéaire !!!!

A l'époque, j'avais seulement compris que la chaîne était la cause de ce phénomène et j'étais incapable de calculer exactement l'angle de chaine idéal, mais l'approximation empirique que j'avais faite était suffisante pour valider l'idée.

De 1985 à 1995, j'ai continuer à décortiquer les tenants et les aboutissants du phénomène pour finir par déposer un brevet en 2000.

Là est le plus vraisemblable effet de chaîne PUISQUE LE POINT DE CONTACT DU PNEU AU SOL EST EN FAIT LE SEUL VÉRITABLE POINT D'APPUI À PARTIR DUQUEL LA PUISSANCE DÉLIVRÉE LE SYSTÈME DE TRANSMISSION SE TRANSMET AU SYSTÈME DE SUSPENSION. LA ROUE ET LA COURONNE ÉTANT LES 2 SEULS ORGANES COMMUNS AUX DEUX SYSTÈMES.

Ces IUWA génèrent un "effet de chaine", comme les IUWA de la roue avant sont la véritable cause des frères ennemis: LE BINÔME PLONGÉE/ABSORPTION DE CHOCS, mais cela peut faire partie d'un prochain sujet SI CELA VOUS INTÉRESSE, car essayer de convaincre des personnes ayant déjà des a priori/certitudes sur le sujet, ne m'intéresse vraiment pas, compte-tenu des désagréables réactions primaires "puérilo/séniles" d'ego écornés que cela peut engendrer. chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 177154

Cela me m'amuse pas du tout d'avoir à détruire une idée reçue vieille de 30 ans, bâtie sur une escroquerie "TRUC" de prestidigitation comme la mise sur le même plan DE VECTEURS du plan médian de la moto avec des VECTEURS INTERNES AU SYSTEME DE TRANSMISSION situés sur un autre plan NE POUVANT COMMUNIQUER à moins d'opérer un autre tour de passe-passe consistant à escamoter 117mm (sur un CBR) pour ramener un "plan chaine" n'ayant aucun contact réel commun avec un "plan médian" de la moto, sur le même calque . lol
Machiavélique, hein ? Çà a marché 30 ans, mais bon, il faudra bien un jour que çà se sache !

Si je n'avais pas dessiné, construit, manipulé, testé, pris les temps et lu les acquisition de données concernant un tel système (Anti IUWA/Autostable), je ne serais pas entrain d'en dessiner un autre, mais plutôt entrain de chercher une autre solution.

Vous vous imaginez quel peut être mon état d'esprit aujourd'hui quand je vois avec quelle hargne certains on défendu une vieille supercherie obsolète POUR LA SEULE RAISON QU'ELLE ÉMANAIT D'UNE SOI-DISANT SOMMITÉ INTERNATIONALE, n'ayant probablement pas touché une moto depuis des lustres.chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 412241


_______________________________________________________
Gandhi "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas". :study:
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:52

Je disais que la "Guerre des étoiles" a l'air de s'être arrêtée, dans notre forum ami.... chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 727249
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:48

Tu vas pouvoir souffler un peu ! chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 177154
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:28

Oui, Jân Pôl, la controverse s'éloigne....

L'attitude d'ADULTE de THIEU, a contrasté avec les EGO infantiles écornés des Théoriciens d'arrière garde clamant entre chaque ligne "Maman, moi je sais!".

Le problème d'une théorie globale des liaisons au sol, c'est qu'on ne peut plus y raisonner du tout comme si les IUWA n'existaient pas.

COMMENT UNE THÉORIE INCONTOURNABLE EN F1 ET EN AUTOMOBILE (les liaisons au sol), A T'ELLE PU RESTER IGNORÉE PENDANT 40 ANS EN MOTO ? La liaison au sol pose comme axiome que toutes les forces sont issues du point de contact du pneu au sol et des réactions qui en découlent : Anti-plongée/absorption de chocs et sa version arrière : anti-squat/squat.. J'ai commencé cette étude a l'avant sur la BUT en 1975 et sur l'arrière après la découverte des défauts de la suspension arrière de la BUT en 1982.

Il y a trente ans, personne n'aurait compris les IUWA, grâce à BMW, nous avons une petite chance maintenant... si seulement les SÉNATEURS voulaient bien écouter Pierre DAC:
Citation :
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 809262

________________________________________
"Il vaut mieux ne rien savoir, que savoir à moitié" A. Gide chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 800210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:22

au risque de passer pour le dernier des glandus chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 809516 j'aimerais bien que l'on m'explique ce que sont les IUWA. Pas ce que ça veut dire (ça, malgré tout, j'ai compris! chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 380224 ) mais comment elles se manifestent et quelles sont leurs actions parasites? chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 584741

Pépé peut-être?

Merci.. chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 412241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La ligne de force de la chaîne.   chaine - [Technique] La ligne de force de la chaîne. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] La ligne de force de la chaîne.
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Chicane et ligne d'échappement
» [Technique] Lubrification chaîne à sec
» [Technique] Chaîne 100% titane en 520...
» [Technique] Choix chaine
» [Technique] ATK contre effet de chaîne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: