AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jean-c, michael esdaile

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:36 par Aragon

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeHier à 22:52 par jean-luc morchio

» [Oldies] Moto Elf
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeHier à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
ducati bresse rouge charade oldies RACING moto motobecane ROAD francaises aprilia 2013 zone coupe 1976 suzuki inventaire side artisanales classic Mans 1973 yamaha wanted motos bourg
Meilleurs posteurs
Marc
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting16[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting13[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting16[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting13[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting15 
philwood
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting16[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting13[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting16[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting13[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting15 
mickey
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting16[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting13[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting16[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting13[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting15 
bubu
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting16[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting13[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting15 
Fügner
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting16[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting13[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting16[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting13[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting15 
Dan42
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting16[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting13[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Pilotage] Sortir le pied au freinage...

Aller en bas 
+36
EDOUARD Jean
Guedin
Fazerman
R2D2
chriss #333
Jeannot45
GrahamB
philwood
Fügner
Gregman
deschamps yannick
drummers
Pickup
Seb4LO
Emmanuel Laurentz
Catastrofik
Toop
Inspecteur Harry
DAD#21
janpol84
lougassi mike
Eric Offenstadt
superkart
Jarno
jb_mrush
Ricco#6
Jordan75
Pignool
Clément
Martine
Thirob
Rob1
Marc
Eric
svtce
L'idiot du village
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:01

Logiquement reculer les 2 jambes vers l'arrière (comme j'ai vu essayer Valentino aux essais) cela recule et descend le POINT G, donc permet de mettre plus de pression dans la poignée de frein avant de lever la roue arrière....
... mais là, je sors des rîtes Vaudock. krkrkr [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 512142
Revenir en haut Aller en bas
Gregman




Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/10/2010

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:44

Ce ne serait pas tout "simplement" du aux habitudes prises par les pilotes quand ils s'entrainent en supermotard scratch
Une sorte de réflexe en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:07

Y a pas quelqu'un qui aurait le courage de compter le nombre d'hypothèses déjà émises? [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 55116
Moi, ça me fout le tracassin, cette histoire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:27

J'ai essayé l'autre jour au dernier freinage avant d'arriver chez moi : pas d'amélioration notable

OK je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:58

Bah si je peux dire une connerie... [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 412241

J'ai essayer sur quelques tours sur des gros freinages, parcque la meilleure façon de savoir pourquoi c'est d'essayer et analyser.

Bah je dirais que ça soulage clairement les bras mais que sur une fausse machine de course comme la mienne ça a tendance a plutot faire perdre du temp car j'ai l'impression que l'arrière est plus délésté et du coup je peux freiner moin fort ?

Je sais pas c'est bizzare comme truc a mon avis ça passera avec le retour au 1000...
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:01

J'ai beau avoir un culte absolu pour Valentino, la distanciation minimale oblige a dire qu'il a aussi quelques côtés retords, mais il le fait avec un tel talent!
Tout le monde ici a en tête les coups magistraux qu'il nous a donné en sachant toujours ne pas aller trop loin... même en allant très loin avec 4+3 Gibernau, Stoner (à Laguna Seca), et ce petit c... de Laure Enzo (dernier droite de folie au Portugal?).
Je le soupçonne d'avoir senti l'opposition monter et d'avoir lancé la mode par anticipation pour s'en servir le moment venu... qui a fini par arriver.
Nombreuses sont désormais les passes d'armes au long d'un GP avec les extra terrestres et pas seulement, comme avec Dovizioso ou Simoncelli.
Et la où ça passait sans la jambe... ça passe plus ou moins!
Val accentue la sortie de la jambe en cas d'attaque. CQFD
Je ne suis pas sur qu'il ait anticipé la copie systématique, pourtant, chacun y va de sa position accroupie avant de monter en selle, mais tous ne se grattes pas les c... dans les 100 premier mètres, c'est p'tet qui z'en n'ont pas (non, là, j'arrête tellement c'est bas, et c'est pas vrai, même Laure Enzo en a).
Et la mode, depuis toujours, fonctionne très bien dans la course, un milieu très conformiste... comme le reste du monde.

Une anecdote à l'appui en cross sur la pensée magique: des anglais très brillants pilotes écumaient autrefois les cross en France avec des BSA en torchant les autochtones... tout heureux de racheter à très bon prix leurs motos qui gagnaient... aux moteurs lavés!
Ben ouais, z'étaient vraiment bons, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
drummers




Nombre de messages : 1569
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:30

PIGNOOL a écrit:
Catastrofik a écrit:
[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 998726

Pourquoi tout le monde cherche une explication à ce qui semble être un effet de mode que les pilotes singent sans eux même vraiment s'en rendre compte ?


bon sang mais c'est bien sur , t'as raison
quelle bande d'abrutis ces pilotes de moto GP
c'est le top 10 des mecs qui vont le plus vite en moto sur la planéte et ils font les clowns à sortir les jambes d'un coté, de l'autre , non mais vraiment [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 998726

A aucun moment je ne l'ai ai traité d'abruti, mais Coulon le dit lui même, une part de ce phénomène est un phénomène d'imitation...

Citation :
Coulon accepted that the mental aspect could be one reason which riders dangle their legs. Could it be that seeing other riders do it, and believing it conferred an advantage, other riders start to copy the behavior? "Yes, of course," .... He had seen the maneuver become ever more prevalent among riders, Coulon said. "Like everybody else, I can see step-by-step, one rider, two riders, and more and more riders are using this style. But themselves, they don't know really why, and sometimes they don't feel they are doing it."
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:35

Perso , comme je disais , çà m'est arrivé quelques fois sur des freinages de trappeur en 125/250rs honda d'avoir le pied qui s'échappe du repose pied et part devant direction la roue avant ....
J'ai eu l'impression ( qui me semble mécaniquement justifiée ) que çà me soulageait les avant bras du fait du couple de renversement de ma jambe .... [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 116295
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14886
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:55

Pas le temps de relire tout ce topic [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 629615 Désolé, mais juste une précision, pour un poids de 78 kg, une jambe c'est 14kg !!! Donc en moyenne, sur un plateau de MotoGP c'est entre 8 et 14 ( à la louche) selon les gabarits d'ou un transfert de poids important : genoux par terre ( + le bras et bientôt le casque affraid ) et jambe baladeuse aux freinages....Tout ceci entrainant quelques difficultés à mettre au point un chassis par rapport à un pilote automobile qui lui ne bouge pas.............

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:08

Judicieuse remarque, Phliwood.
La question qui vient alors et qui fait débat est : Est-ce que ce qui fonctionne en auto est transférable à la moto?

ou sous une forme plus polémique mais révérencieuse tout de même : Est-ce qu'un lézard à 4 ventouses peut devenir un lézard à deux ventouses aussi efficace? [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14886
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:41

Si gecompris, tu veux qu'on gâche le Noël de Pépé???? [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 809262 [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 809262 [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:36

Catastrofik a écrit:
Coulon le dit lui même, une part de ce phénomène est un phénomène d'imitation...

Citation :
Coulon accepted that the mental aspect could be one reason

"Possiblement une part", ce n'est pas toutes les parts sûre et certain, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 481
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:50

Question aux "anciens":
La première fois qu'un type (je dirais bien Saarinen mais je ne suis pas sûr) à sorti le genou, ça a été perçu comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:25

GrahamB a écrit:
Catastrofik a écrit:
Coulon le dit lui même, une part de ce phénomène est un phénomène d'imitation...

Citation :
Coulon accepted that the mental aspect could be one reason

"Possiblement une part", ce n'est pas toutes les parts sûre et certain, quand même...

Oui, c'est pour cela que j'ai précisé "une part". Le phénomène est plus complexe qu'il n'y parait. [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 980796

Peut-être que Stoner nous en parlera un jour maintenant qu'il est hors circus...
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 23:12

Le fait de ne plus avoir d'appui sur le repose pied intérieur fait que l'on force plus, ou que l'on compense sur le repose pied extérieur, et ca, au freinage, j'ai remarqué que lorsque la roue arrière commence à glisser, ca lui redonne de l'adhérence et donc remet la moto en ligne et permet de continuer d'appuyer le freinage.
Revenir en haut Aller en bas
R2D2

R2D2


Nombre de messages : 592
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2011

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:44

Juste une petite remarque en passant, Lorenzo, Champion du monde en titre par deux fois, ne sort JAMAIS sa jambe lors de gros freinages...

D'un point du vu purement esthétique, cela ma parait beaucoup plus beau....ce n'est qu'esthétique..Quant à la performance, vu ses résultats, il semble que cela n'influe pas au final !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:19

Un jour , gros carton 2m devant ma roue à l'entrée du triple et on roulait vite ...
Freinage en cata la moto s'est mise à l'équerre et reflexe (purement involontaire) de la jambe gauche dehors comme pour entrainer la moto vers l'intérieur ou me ré-équilibrer sans doute ..
Finalement ça a fonctionné ouff ouff [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 438659 donc logiquement le transfert de masse , mais je ne ferai pas le contre-essai jambe en place pour vérifier si ça passe aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 21:42

Sans vouloir vexer personne ici, je ne pense pas que vos expériences personnelles, quelque soit votre niveau, ne puissent être retenues.

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 980796

Visiblement, si on exclue le côté imitation, les seules raisons techniques (aéro mais surtout, maintient de la moto le plus droit possible en début de freinage) sont à peine décelables, même au plus haut niveau des GP.
Les meilleurs ont dû intégrer cela naturellement, sans forcément se l'expliquer, car ils frôlent la limite en permanence.
Peut-être un infime "chouille" technique allié à un confort psychologique...

Guy Coulon (traduction):" Il semble plausible que quand vous mettez votre jambe dans cette position pendant le freinage, le centre de gravité est plus à l'intérieur et vous pouvez alors garder la moto droite sur le freinage pendant une plus longue période."




Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 9:28

Ben tu vois , je fais aussi de l'aviation (planeur et avion moteur) et même les pilotes de chasse tiennent compte de l'expérience des pilotaillons amateurs , car les lois de la physique sont effectives dés qu'un objet se deplace ou vole Rolling Eyes
Pas de bons pilotes , juste des vieux pilotes ...

Pas du tout véxé , mais étonné de la remarque Wink [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:16

Ce que je veux simplement dire, c'est que personne ici n'a le niveau pour appréhender pragmatiquement le pourquoi de cette manœuvre.

Donc pas la peine de chercher dans notre propre exéprience la moindre explication.
Sinon, je vous explique pourquoi j'ai la même technique de virage que Stoner sur mon [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 522649
Et ça, je ne pense pas que vous souhaitez l'entendre, si?

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 809262

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fazerman

Fazerman


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/12/2011

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:25

L'entendre,non, le lire ,peut être, [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 3186062340
l'expérience des autres j'en suis sûre,contribue à nous améliorer .
Pour ce qui est de la jambe sortie, il m'a semblé que lors des 2 ou 3 derniers grands-prix, il y avait moins de pilotes,habitués à le faire,qui la sortait justement. Ai-je raison,ou es ce une idée Question
Revenir en haut Aller en bas
Guedin

Guedin


Nombre de messages : 12
Localisation : Juste dans ta roue
Date d'inscription : 07/05/2013

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:01

Moi la seule fois que j'ai sortie la jambe c'était par réflexe à l'entrée du chemin au Boeuf sur le Bugatti après avoir freiné un peu trop tard. Ça m'a permis d'anticiper une perte de l'avant alors que je rentrais trop fort sur les freins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labourre.fr
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19445
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:14

Une réflexion me vient en revoyant ce sujet , si Jorge dans ce fameux virage avait sorti largement sa jambe gauuche , n' aurait il pas géné influencé son ami Marc . [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 55116
Revenir en haut Aller en bas
lainlain

lainlain


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 11/11/2014

[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 23:16

Je voudrais mettre mon grain de sable dans votre discussion. Il me semble que la technique de pilotage (genoux sorti etc.... ) a fortement évolué des l'apparition des slicks. Cet un point, si j'ai rien raté dans vos échanges, qui n'a pas été évoqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage...   [Pilotage] Sortir le pied au freinage... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pilotage] Sortir le pied au freinage...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pilotage] Le freinage.
» [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?
» [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!
» [Pilotage] Différence de pilotage 125/Moto2 ?
» [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PILOTAGE-
Sauter vers: