AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 122 Invités :: 3 Moteurs de recherche

3BaZ5, Adco, Ansus, ducati63, JH42, justin, mecasoudeur, PanaisCarotte, panerai, Siprius, Srx56, Stanetad, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:00 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:55 par PLP

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:08 par justin

» [Oldies] Moto Elf
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:13 par yves kerlo

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:38 par dga

Mots-clés
bourg 1976 motos charade classic aprilia inventaire francaises 1973 side moto 2013 zone suzuki motobecane oldies ROAD wanted RACING ducati coupe rouge bresse artisanales Mans yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting16[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting13[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting16[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting13[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting15 
philwood
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting16[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting13[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting16[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting13[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting15 
mickey
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting16[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting13[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting16[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting13[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting15 
bubu
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting16[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting13[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting15 
Fügner
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting16[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting13[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting16[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting13[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting15 
Dan42
[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting16[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting13[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Pilotage] Le cas Stoner

Aller en bas 
+31
Jeannot45
HRC-E.B.
GrahamB
cristogrr
manu75010
sebo-91
fpayart
Pickup
adrien mototribu
Aleph
Toop
gilaub
MacPepR
drummers
Catastrofik
gromono72
Fügner
Emil'
superkart
Apriliabarth
Eric Offenstadt
ridley
Ricco#6
jb_mrush
Emmanuel Laurentz
Seb4LO
mickey
janpol84
Pignool
Jarno
Marc
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:27

Pour la glisse, Stoner n'est pas une exception. Mais il est de bon ton de s'extasier sur lui comme si les autres n'en faisaient jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
drummers




Nombre de messages : 1569
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:30

je regarde le max de motoGP depuis 2-3 ans et il me semble quand meme que le pilotage de Pedrosa ou Lorenzo par exemple ne génère pas autant de glisse que Hayden ou Stoner... non ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4619
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:46

C'est tout simple : tu vois que tu vas rater un peu le point de corde, t'accélères et tu contrebraques. Glups !

Merci Professeur Stoner.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:03

janpol84 a écrit:
Pour la glisse, Stoner n'est pas une exception. Mais il est de bon ton de s'extasier sur lui comme si les autres n'en faisaient jamais lol!

On est sur le Topic Stoner, il est bon ton de s'extasier devant son pilotage très spectaculaire [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:56

Oui, mais c'est pas tant de parler de Stoner qui m'amuse que de taquiner ses fans... et ça marche [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 809262
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Nombre de messages : 76
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2011

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:21

Je suis tombé sur cet article. J'trouve pas ça si déconnant.

"La moto doit être pilotée principalement avec du survirage ; pour la faire tourner, il faut la faire pas mal glisser l'arrière", confie l'Italien au magazine Motosprint. "En cela, la Ducati est très différente de la Yamaha. Mais je dois essayer cette manœuvre pour résoudre nos problèmes. De mon point de vue, nous pourrons pas mal améliorer la situation au fil du temps", ajoute-t-il. En clair, il ne sera peut-être pas condamné à la faire pivoter ainsi toute la saison. En attendant, on comprend mieux pourquoi Casey Stoner, champion du monde avec Ducati en 2007, multipliait les glissades. Elles ne tenaient pas qu'aux préférences naturelles de l'Australien mais étaient une véritable nécessité. Du moins, n'est-il jamais allé contre cette tendance brutale.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:15

Je trouve le cas Stoner encore plus impressionnant depuis qu'il est passé chez Honda.
Non pas tant à cause de son adaptation quasi instantanée à sa nouvelle moto mais plutôt par le trou qu'il laisse chez Ducati.
Ce trou n'est pas béant (la perf de Randy aux tests de Losail, réellement exceptionnelle, est là pour en témoigner) mais il existe quand même même le plus grand des champions n'arrive pas à trouver la solution à ce casse-tête.

Cela est nouveau pour nous, mais pas pour Ducati qui a tout fait pour conserver l'Australien dans ses rangs (ce qu'une fois son départ devenu inéluctable qu'ils ont lancé leur "opération patriotique").

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 980796 [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 980796 [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 980796

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:46

De toute façon , il va être bien difficile de pouvoir dire si les rouge travaillent à 100% pour débugger la 800cc (ce qui m'étonnerai ) ou bien si ils travaillent pour être plus près de ce qu'ils souhaitent pour la prochaine règlementation ...
Je ne vois que le(s) plus gros budget(s) pour affronter à 100% les deux objectifs conjointement.

wait and see [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Aleph

Aleph


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Date d'inscription : 03/03/2012

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 6:28

Intéressant à lire encore un an après... je crois qu'on a la plupart de nos réponses. Stoner qui laisse ses coéquipiers à 1/2s sans forcer, Rossi et Hayden qui se démènent sans résultats sur la Ducati, Ducati qui se perd et s'éparpille pour essayer de trouver quelque chose...


Au final, le plus impressionnant n'était pas ce couple Stoner/Ducati.... Mais ce que Stoner réussissait à faire MALGRE la Ducati !
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:53

janpol84 a écrit:
La purée de ma mère... voilà-t'y pas qu'on me ressort ce que j'ai pu écrire il y a bientôt un an...
Bon, ça fait rien : à propos de Stoner, je persiste... Certes il va vite, mais je n'ai pas le sentiment que ce soit un grand développeur. Et puis aller chez Honda, ça ne relève pas vraiment du challenge. Le seul pilote qui nous laisse la machoire pendante, c'est Rossi : que va-t-il pouvoir tirer de la Ducati?

Et hop ! Un an après on peut répondre à ta question janpol lol! lol! lol!

Rendez-vous dans une autre année ? [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 998726

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:25

Vous pouvez imaginer qu'il a une fée penchée sur son talent .. tout simplement .
Ils sont tous incroyablement forts , lui est en plus touché par le petit truc qui marque la différence et lui donne la sérénité pour tout réussir ...
De tous temps ça a existé , 1 mec au dessus d'un petit rien qui fait de grosses différences psychologiques ... (et puis il est faillible avec ses yaourts parfois lui aussi [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 809516 )
On disait de Senna qu'il était "magic" , ben c'était pas loin d'être vrai et ça reste encore inexpliqué scratch (même s'il est de bon ton dans le milieu sportif de ne pas croire à Superman ..).
Pourquoi dans n'importe quel domaine il existe des génies ? moi je ne sais pas mais je constate et c'est magnifique tout en donnant envie de soi-même s'élever [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 101130
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:58

C'est très juste Pat. J'avais une admirations profonde sincère et amicale pour Saarinen et avant lui en auto pour Jim Clark et Jacky Stewart. Il étaient "magiques" ! Beaucoup de pilotes sont trop envieux pour éprouver de l'admiration...
...pas seulement les pilotes d'ailleurs !
Aller ! Un petite maxime pour énerver les grincheux Wink : "Le bonheur, c'est de connaître ses limites et de les aimer". Romain Rolland  [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 800210
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:37

allez un petit souvenir du loustic en passant que j 'ai retrouvé en faisant autre chose [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 980796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:59

Whaoo... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:36

Eric Offenstadt a écrit:
C'est très juste Pat. J'avais une admirations profonde sincère et amicale pour Saarinen et avant lui en auto pour Jim Clark et Jacky Stewart. Il étaient "magiques" ! Beaucoup de pilotes sont trop envieux pour éprouver de l'admiration...
...pas seulement les pilotes d'ailleurs !
Aller ! Un petite maxime pour énerver les grincheux Wink : "Le bonheur, c'est de connaître ses limites et de les aimer". Romain Rolland  [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 800210

Bien vrai .. mais il faut être devenu un sage pour ça .. et pas une question d'âge d'ailleurs ..
Pour les pilotes cités bien d'accord , Jim Clark ma première émotion de gamin à Monaco GP , Stewart plus tard et celui que je n'oublie jamais François Cevert ... le charisme absolu , le mec énervant pour beaucoup , mais rien n'y fait ils ont la grâce tout simplement [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 101130

Ce qui m'interpelle c'est que ceux-là ont souvent des destins tragiques , comme si on leur faisait payer un jour leur insolente réussite ... Sad (il suffit de se pencher sur la liste ..)

En tout cas Stoner est tréééés fort , même avec une tripe ...
SIC était de cette trempe sans aucun doute ..
J'ai l'impression que même Rossi que j'admire beaucoup évidemment , a besoin que tout fonctionne bien à 100% pour sublimer son art , un peu comme Prost à l'époque ... (à part que VR reste souriant et positif Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:42

Eric Offenstadt a écrit:
Whaoo... Shocked

n'est ce pas : belle robe du soir en lamé noir...

une idée de l'année et du lieu : histoire d'intéresser la partie? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:32

adrien mototribu a écrit:
Eric Offenstadt a écrit:
Whaoo... Shocked
"N'est ce pas : belle robe du soir en lamé noir...
...une idée de l'année et du lieu : histoire d'intéresser la partie"
?
On se demande, puisqu'ils sont capables de faire des motoGP aussi belles... [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 72689
pourquoi ils se croient obligés de faire des motos de routes aussi gerbantes ???
Et je parle de presque tous les constructeurs (qui font le "MANGA-CACA" à la mode !!!).
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:56

Tout à fait Thierry heuuuu Eric , on ne trouve souvent une beauté "rare" dans le racing ... qui ne se retranscrit nulle part ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:19

Belle Image [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 771973


mais c'est quoi cette mode qui consiste a pencher la ligne d’horizon sur les tofs (surtout en moto) [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 55116




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:18

+500 [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 584741
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:33

C'est peut-être l'horizon, mais ce pourrait être aussi la piste qui descend. [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 809262
Difficile d'être affirmatif avec les images ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
sebo-91

sebo-91


Nombre de messages : 141
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 30/09/2011

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:38

Sa permet de mieux cadrer la moto et d'occuper une grande partie de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
manu75010

manu75010


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 10/09/2010

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:10

J'ai pensé que ça pourrait vous intéresser...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait :
Citation :
“It’s something that only works in certain corners in this type of racing, it doesn’t work in all the corners. When it does work, sometimes it can be a bit scary; you can go into the corner, and if you make a small mistake when you are sliding, the finish of it can be a catastrophe. When your heart beats really hard is when you slide when you don’t really want to.”

c'est en anglais, mais bon...

sinon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:59

manu75010 a écrit:
J'ai pensé que ça pourrait vous intéresser... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TU AS RAISON MANU C'EST FANTASTIQUE !!! UNE MAGISTRALE LEÇON DE CONDUITE QUE TOUT PILOTE (FRANÇAIS) FERAIT BIEN DE LIRE ET PUIS D'EN TIRER DES LEÇONS :
One of the great pleasures in watching Casey Stoner ride a MotoGP machine is the controlled way in which he manages to slide the bike through the corners. In an era when the spectacular slides once so beloved by fans have been tamed by electronic intervention, Stoner has managed to convince his engineers to limit the electronics sufficiently to give him enough control to slide the bike to help get it turned.
His ability has fascinated both fans and journalists around the world, and many have tried to get him to explain how he does it, but Stoner himself has always found it very hard to say exactly what he is doing. At Qatar, a group of journalists pressed the Repsol Honda rider again to explain exactly where and when he chooses to slide the rear, and what benefits it provides. Though he protested it was hard – “It’s really difficult to explain, so many people have asked me,” he said – he went on to talk at length about what he does and why.
The most important distinction to make, Stoner emphasized, was between sliding the bike under control and finding it sliding when you hadn’t planned to. “Normally, when you’re sliding the bike under control, it means you’re in control of it,” Stoner said. “It means that you’re mentally doing it on purpose, you’re not just going into a corner and it’s starting to slide.”
But it was not something that works everywhere. “It’s something that only works in certain corners in this type of racing, it doesn’t work in all the corners. When it does work, sometimes it can be a bit scary; you can go into the corner, and if you make a small mistake when you are sliding, the finish of it can be a catastrophe. When your heart beats really hard is when you slide when you don’t really want to,” he explained
The key to sliding a bike was confidence, Stoner told us. “It’s basically about confidence going into the corner, knowing exactly what you’re doing, what the bike’s doing and then having the will to either go into the corner harder or get on the gas harder to try and break the rear.” That was not without risks, however: “Most of the time when you break the rear it means you’re going to highside. So there’s a fine point between breaking it and keeping it, and breaking it and ending up flying through the air.”

So how do you know when to try to slide the rear and when not to, Stoner was asked. “It’s really difficult to explain,” Stoner responded. “You know when you can and when you can’t and not many riders are able to do it and to do it well, especially to be faster. Anyone can slide a bike, but to slide and be faster is something more complex, to try to minimize the amount of spin.”
One of the reasons explaining how he slid the rear was so difficult is because there was not a single method to achieve it, and each corner required a different approach, Stoner explained. “It’s more or less impossible [to give one answer], because every situation is different, every corner you must slide through is different to the others,” Stoner said. “The system to make the bike slide is completely different. Sometimes you have to really go in, push the front hard, and close the gas to make the front want to turn, then the rear will come round more easily, as you get the weight off the rear. Then another time, you have to go into the corner and basically slowly break it away, though if you break it away too quickly, it’s just going to want to highside,” Stoner said. “It’s not just like, you go into a corner and you slide, it’s very, very different.”
What was the most important part of the process? “The process for me is commitment. In Turn 3 at Valencia, Turn 3 at Phillip Island, it’s the same sort of commitment,” Stoner said. “You have to go into the corner with a lot of aggression – both corners are very similar, both of them are left handers, medium fast left. You have to go in there a lot harder, weight the front, take the weight off the rear, and then get on the gas very quickly, but to a certain point that it doesn’t want to come around too quick.
But you have to get on the gas quicker to break the rear, because there’s a lot of grip in these two points, it doesn’t want to come around. Valencia there’s a lot of grip, in Phillip Island, you’re in 5th gear, there’s not a lot of power in 5th, so you have to really push it hard to make it break away, and then from that point you need to keep the corner speed. If you slide and you’re sliding too much, then you’re losing all your corner speed. If you’re sliding and not sliding enough, then the grip will come back and when the grip comes back, you’ll push the front and fold it. It’s really difficult to explain.”


Was this a conscious process, or something he did intuitively? Stoner was emphatic: “You have to consciously do it,” he said. “Some corners call for picking the bike up and driving it out hard, but these couple of corners in particular, Turn 3 at Phillip Island and Turn 3 at Valencia, these are corners that after the left, there’s a right that you have to get it back for. So most people go through there, roll through the corner, and they’re rolling going wide and they have to get back for the next one. While I’m sliding it, keeping it tight, keeping the corner speed, and then I’m already ready for the right. That’s how I use that corner.”
Was that similar to Turn 3 at Sepang, Stoner was asked, a corner where he – and many other MotoGP riders – are noted for sliding the rear round? He disagreed. “Turn 3 in Sepang is completely different,” Stoner said. “Because you’re carrying corner speed on the side, the bike immediately wants to spin, and you can spin all the way to the kerb on the way out. But you’re losing that drive for up the hill, so basically it will start to come round, it comes round a lot slower, but you want it to come round a little bit, so that when it’s pointing in the right direction, you can pick the bike up and drive across the kerb.”
In the end, this was an illustration of how you needed to tailor your approach for each different corner. “There’s different techniques to different corners and when they should be used, depending on grip levels, and a lot of different things. Unfortunately, most of the time these days, sliding is not the fastest way, there’s only some corners where it can still work.”

Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 18:53

That man rides with sliding almost everywhere but he nevers says that exiting the corner while sliding helps a bit , why? [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 809262
On peut aussi ajouter , Georges ne glisse pas mais il fait des temps égaux, la transparence n'est pas de ce monde , on le voit encore durant les élections... [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 584741
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner   [Pilotage] Le cas Stoner - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pilotage] Le cas Stoner
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?
» [Pilotage] Différence de pilotage 125/Moto2 ?
» [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage
» [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!
» [MotoGP] Stoner VS Rossi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PILOTAGE-
Sauter vers: