AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 127 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Ansus, flp, MacPepR, ptitkreid, XS1100

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Help moteur bloqué Icon_minitimeHier à 23:34 par Ninja Atak

» [Oldies] Moto Elf
Help moteur bloqué Icon_minitimeHier à 23:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Help moteur bloqué Icon_minitimeHier à 23:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Help moteur bloqué Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Help moteur bloqué Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Help moteur bloqué Icon_minitimeHier à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
Help moteur bloqué Icon_minitimeHier à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
Help moteur bloqué Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Help moteur bloqué Icon_minitimeHier à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
Help moteur bloqué Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
Help moteur bloqué Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
Help moteur bloqué Icon_minitimeHier à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Help moteur bloqué Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
Help moteur bloqué Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Help moteur bloqué Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
Help moteur bloqué Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
Help moteur bloqué Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
Help moteur bloqué Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
Help moteur bloqué Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Help moteur bloqué Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
Help moteur bloqué Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Help moteur bloqué Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
Help moteur bloqué Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
Help moteur bloqué Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
Help moteur bloqué Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

Mots-clés
charade ducati rouge RACING wanted francaises oldies motos side ROAD aprilia yamaha inventaire bresse artisanales 2013 suzuki Mans zone motobecane coupe classic 1973 1976 bourg moto
Meilleurs posteurs
Marc
Help moteur bloqué Voting16Help moteur bloqué Voting13Help moteur bloqué Voting15 
EDOUARD Jean
Help moteur bloqué Voting16Help moteur bloqué Voting13Help moteur bloqué Voting15 
philwood
Help moteur bloqué Voting16Help moteur bloqué Voting13Help moteur bloqué Voting15 
Pierre"PhilRead"
Help moteur bloqué Voting16Help moteur bloqué Voting13Help moteur bloqué Voting15 
mickey
Help moteur bloqué Voting16Help moteur bloqué Voting13Help moteur bloqué Voting15 
yves kerlo
Help moteur bloqué Voting16Help moteur bloqué Voting13Help moteur bloqué Voting15 
bubu
Help moteur bloqué Voting16Help moteur bloqué Voting13Help moteur bloqué Voting15 
Fügner
Help moteur bloqué Voting16Help moteur bloqué Voting13Help moteur bloqué Voting15 
Dialmax
Help moteur bloqué Voting16Help moteur bloqué Voting13Help moteur bloqué Voting15 
Dan42
Help moteur bloqué Voting16Help moteur bloqué Voting13Help moteur bloqué Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help moteur bloqué

Aller en bas 
+20
bentou
Toop
gtw36
Cardamome
EDOUARD Jean
crigar
Dialmax
Fügner
Adco
cat
pascaltz
Atch
Ravi
Bricole 63
t70
bartau
R one
offen 88
Vivien57
Dan42
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:20

A votre bon coeur pour LA SOLUTION qui me permettrait de débloquer un moteur Flandria Record Mistral 4V ( 1970) immobilisé de puis belle lurette. Il appartient à un de mes potes et je l'ausculte pour remise en état. Piston /cylindre collé soudé fretté.....bref rigide. Le piston est calé à 10mm en dessous du PMH, donc bouche toutes les lumières sauf l'admission légèrement ouverte à la base. Pas d'oxydation dans le haut de cylindre fonte, piston à l'air correct au vu de l'adm. et échappement.
depuis 15 jours et plusieurs fois par jour par le haut et par l'échappement lorsque moteur retourné tête en bas, je lui injecte du WD 40 puis maintenant un mélange pétrole/diluant cellulosique qui arrive à transpirer dans le cylindre, le tout sans résultat. J'ai chauffé au décapeur ( puissant) le cylindre 2 ou 3 fois, rien à faire pour le moment, je tente de le tourner avec une clé à ergots par les lumières du volant ( écrou central trop fragile) en faisant gaffe à l'embiellage. Impératif pour cause de pénurie de pièces Flandria: démontage non destructif exigé!
J'envisage de faire une plaque culasse avec un graisseur et de lui souffler dans les bronches avec ma pompe Técalémit 400 bars et de la graisse, mais je pense qu'au delà de 50 bars ( 600 à 650 daN sur le piston) il y ait des risques surtout avec un truc sans mano de contrôle. Je pense qu'il y a d'autres solutions, des trucs de professionnels d'époque Help moteur bloqué 809262 , merci de votre concours, je précise qu'une solution longue en résultat mais fiable serait aussi la bienvenue , il n'y a pas le feu pourvu qu'il n'y ait pas de casse.
Pour la petite histoire: cette bécane a été donnée à mon pote, elle est complète, état moyen correct, il tient à la faire rouler, sans en connaitre la valeur ( de toute façon il ne revend jamais rien, c'est un collectionneur). Après quelque recherches sur le Net qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver des ventes de cette trapanelle ( je n'ai jamais été fan de Flandria)à des prix de débile : 2800 épave à restaurer, 3500 Eu bon état, on se demande oû l'on va. Il n'y a rien de remarquable sur la fabrication de ces bécanes, c'est du cyclo sans plus.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:03

Je ne connais pas du tout la moto.
Tu y a peut-être pensé, mais tu peux faire un extracteur(pousseur pltuto)) avec un gros plats fixé sur les goujons du cylindre(ou autre partie du moteur mais ca devient plus compliqué) et pousser le piston avec une vis(M12x1.5 devrais suffir) pris dans un taraudage axé sur l'alésage avec en interface un disque en métal tendre ép.8mm(vu qu'il reste 10mm) au Ø lègérement inférieur à l'alésage(pour préserver le piston). Tu mets en contraintes le piston avec la vis et tu tape où tu peux(aillette?) radialement au cylindre,doucement, longtemps et patiement en vérifiant la contraintes de la vis.

Le paysan en face de mes parents qui redemarrais de vieux tracteur utilisais du coca pour décoller les pistons.
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:08

La solution du graisseur me semble la plus pertinente Help moteur bloqué 771973

A+
Revenir en haut Aller en bas
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:09

Oui Vivien Coca ou plus efficace ,liquide de frein.
Bon courage Dan Help moteur bloqué 980796
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1616
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:36

Comment vas-tu faire pression avec une lumière ouverte? Surtout que d'autres lumières vont s'ouvrir au fur et à mesure de la descente.
La plaque avec la vis (à pas fin de préférence) est une bonne solution parfaitement décrite par Vivien.

Concernant l'usage du coca, j'ai un doute. Ça fait grossir alors qu'il vaudrait mieux que ton piston maigrisse! Help moteur bloqué 980796
Je serais alors plutôt favorable à une aspersion d'azote liquide... que je t'interdis de boire! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:07

bartau a écrit:
Comment vas-tu faire pression avec une lumière ouverte? Surtout que d'autres lumières vont s'ouvrir au fur et à mesure de la descente.
La plaque avec la vis (à pas fin de préférence) est une bonne solution parfaitement décrite par Vivien.

Concernant l'usage du coca, j'ai un doute. Ça fait grossir alors qu'il vaudrait mieux que ton piston maigrisse! Help moteur bloqué 980796
Je serais alors plutôt favorable à une aspersion d'azote liquide... que je t'interdis de boire! affraid affraid
J'ai envisagé plusieurs solutions mais toutes ne sont pas nickel, au passage merci de votre attention.
La seule lumière légèrement ouverte est celle d'admission, la plus basse à l'arrière du cylindre et à la base de la jupe piston donc aucun souci si je fais pression à la graisse ( qui ne flue pas dans les faibles jeux piston/cylindre), le problème est de maîtriser l'effort qui peut être colossal pour cette petite bête, par contre , épouse bien la calotte bombée du piston, ce qui n'est pas le cas avec un poussoir par vis, sauf de faire une rondelle d'appui à la forme femelle de la tête de piston , sinon je risque de lui éclater la tête. Une rondelle en acier plus une rondelle de 6 mm d'épaisseur en élastomère peut être, même boulot que pour la pompe à graisse en outillage, et maîtrise d'effort pas meilleure.
Le Coca? c'est pour la rouille en général et pas si fameux que çà, il n'y a pas de rouille visible, je penche pour de la gomme, laque , vieille huile dégradée.
Chauffer le cylindre fonte ( qui en même temps chauffe facilement le piston alu) puis mettre un peu d'azote liquide ( que tout le monde a à la maison n'est-ce pas?) sur la tête de piston risque de casser le cylindre en deux par le choc thermique: méthode de démontage destructrice pour les grosses bagues de roulement, c'est radical , çà fait clic et la bague est cassée, plus serrée sur l'arbre. Je suis dans la mouise. Pourquoi pas un peu de coca après tout , çà ne coûte rien d'essayer, puis gaz oil.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
t70




Nombre de messages : 48
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 08/01/2012

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:12

j'essayerai l'acide chlorhydrique, idem si l'on serre pour nettoyer la chemise, de toute façon tu es bon pour un piston et un réalésage.
tu le laisses descendre sur tout le pourtour et tu en remet de temps, il y a bien un moment ou le piston va suffisamment se faire bouffer pour que tu arrives à décoller tout ça.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:42

Salut
Le coup de la pompe a graisse n'est pas si con que ça,c'est le principe das tendeurs de chaines sur les engins de TP chenilles.Efficace jusqu'a l'ouverture echappement .Apres,une douille qui appuie sur la peripherie du piston pour ne pas "debomber "la calotte qui se refoulerait en diametre de piston catastropheen mettant un serrage artificiel.Pour pousser la douille,plaque a vis de Vivien.Avant tout ça,
les roulements de vilebrequin sont ils libres et non soudes par un bas moteur plein d'eau ? Car dans ce cas la bielle va prendre une gueule folle si tu la bourres avec le piston.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Ravi

Ravi


Nombre de messages : 136
Age : 72
Localisation : 26
Date d'inscription : 12/12/2011

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:43

Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème avec un 250 RD de 1976 qui avait été stocké dans une grange pendant 20 ans.
J'ai pu sortir un cylindre après avoir mis du W40 pendant 3 jours et chauffé avec un décapeur thermique.
Mais le 2éme cylindre ne bougeait strictement pas et le vilo semblait bloqué aussi. J'ai fait un support pour tenir le moteur cylindre en bas, j'ai pris une lampe à gaz, chauffé le cylindre (qui monte en T° plus vite qu'avec un décapeur) et donné des coups secs avec un jonc en bronze et un marteau sur le plan de joint du cylindre ( pas sur les ailettes), re W40 et re 4 à 5 jours de ce traitement et j'ai décollé le cylindre et l'ai ensuite sorti.
Le vilo était complètement bloqué par une espèce de boue qui devait être de l'huile/essence et de la poussière, donc attention en voulant mettre de la pression sur la tête du piston.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1616
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 15:16

Help moteur bloqué 41dexQDjdzL

En fait je pensais à ça... - 65° à ce qu'il parait...

Sinon, des chocs thermiques le moteur en prend à chaque démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 15:25

R one a écrit:
Oui Vivien Coca ou plus efficace ,liquide de frein.
Bon courage Dan Help moteur bloqué 980796

Dans le bâtiment pour débloqué les étais ou collier d'échafaudage rouillés , ont plonge le tout dans le gazole ... pas sur que ce soit très écologique mais sa résiste rarement :-). Tout ce qui est joint spy apprécies guère le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 16:00

"Sinon, des chocs thermiques le moteur en prend à chaque démarrage."

Des montées en température plutôt (je chipote,le choc thermique en moteur c'est plutôt le karcher sur un moteur bouillant).l'azote liquide comme pour monter les siège de soupapes dans les culasses chauffées ,ca rend très cassant  Help moteur bloqué 809516

Salut Atch  Help moteur bloqué 980796 ,le liquide de frein est une vieille combine des mécanos d'autrefois.le coca un peu plus récent,utilisé pour "décalaminer" le moteur en fonctionnement en le balançant par le venturi du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 16:26

R one a écrit:

le coca un peu plus récent,utilisé pour "décalaminer" le moteur en fonctionnement en le balançant par le venturi du carbu.

Connaissai pas; tu peux détailler un peu Help moteur bloqué 55116
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6187
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 16:47

Ou même de l'eau , cela permet de donner un (dernier ?) coup de fouet aux moteurs "fatigués" !
Expérience faite sur un trafic essence ! Enlever le filtre à air (moteur en marche) accélérer à la main et balancer la flotte dans le carbu (toujours moteur accéléré) !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:13

Non le vilo est bien libre, lorsque j'enlève les 4 écrous d'embase, çà tourne librement en remontant et descendant le cylindre/piston de 10 mm, donc au niveau appui sur le piston il n'y a pas de souci mécaniquement ou hydrauliquement. Par dilatation c'est clair que je serais mieux loti avec un cylindre alu et non en fonte qui se dilate 3 fois moins que l'alu du piston et chauffe moins vite que lui. Hugh! l'acide chlorhydrique ou sulfurique c'est bon pour dissoudre le piston et faire des inclusions et porosités dans la fonte du cylindre, çà mange tous les métaux à part le plomb ( sulfurique), le titane et certains inox bien dosés lorsque dilués, tout mort d'avance; il n'est pas à moi le bestiau et peu de chance de trouver un piston de rechange ( c'est pas une mob ni un pijo 103).
Je vais refaire des chauffes cylindre décollé sur cales, puis légères frappes sur le piston avec une bague pour frapper la périphérie de la calotte. Sinon d'abord liquide de frein, coca plus tard car sucré et collant à la longue surtout si l'on chauffe ( caramel dur ou mou).
je m'inspire de vos idées, merci à vous, mais je répète: je le veux vivant sinon c'est trop facile. Help moteur bloqué 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6187
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:17

"je le veux vivant sinon c'est trop facile."

Help moteur bloqué 771973 Help moteur bloqué 998726 Help moteur bloqué 980796
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:22

Salut
La flotte est un merveilleux nettoyant des chambres de combustion.Quand un joint de culasse a choppe la cagade,tu regardes le piston decape ,c'est la que se situe le chancre.
En 86 ,j'avais choppe un camelot de chez Liqui Molly au parc du Mont Dore et je lui avis dit que ses potes camelots etaient tres fort,vendre de la flotte au prix pratique,ça frisait le miracle.Il avait fait une
drole de gueule sur ce coup.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:27

Salut
Pour un autre regarde là
https://chambrier-pieces-motos.fr/divers/1108-piston-flandria.html
Claude
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1616
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:28

Un bon piston est un piston vivant!

Help moteur bloqué Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1616
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:30

Bricole 63 a écrit:
vendre de la flotte au prix pratique,ça frisait le miracle

Je ne savais pas que Molly s'était lancé dans l'homéopathie!
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:45

Bricole 63 a écrit:
                         Salut
   Pour un autre regarde là
https://chambrier-pieces-motos.fr/divers/1108-piston-flandria.html
                         Claude

Merci à toi! d'une part c'est un neuf 1ère cote d'époque ( NOS) mais il n'a pas l'air très frais: grumeaux douteux autour de la calotte, oxydation de l'axe, bref il faudrait l'avoir en main. Par contre je n'étais pas sûr du tout mais ce couillon là a des lumières latérales de transfert, ce qui fait que le coco que je lui injecte par l'échappement bloc retourné s'infiltre sournoisement dans l'intérieur du piston au lieu de poursuivre son travail de décollage, seul le haut du piston est "traité", voir la sauce finira par aller dans le carter si je le retourne sans ménagement, d'oû faire gaffe aux produits utilisés.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:55

Un moteur d'occase non bloquer, ca ce trouve ????
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 19:39

enndewell joel a écrit:
Un moteur d'occase non bloquer, ca ce trouve ????  

Oui des 4T en bagnole , j'en ai ouvert quelques uns: Mini Austin Cooper ( plusieurs), Jaguar 6 cylindres 4,2 L achetés sur une épave immobile de longue date sous un simple abris , RAScôté grippage, faut dire que côté huile ( conso, fuites en tous genre) il n'y a pas de souci, çà aide plus tard.
Des nouvelles sur mon Pb: je lui ai fais une chauffe rapide de cylindre, enlevé les écrous d'embase, puis à la pêche dans mes riblons j'ai déniché un vieux piston d'étrier de frein de gof GTI dia 38, avec un bout de carton pour le centrer dans l'alésage 40, un bon marteau lourd et des coups légers ( contrôlés quoi) le piston est descendu de 12 mm livrant une crasse sèche et rugueuse, enlevée au chiffon. le cylindre n'est pas trop moche, à poursuivre après une abondante lubrification au WD 40 dans tous les orifices, çà devrait le faire . Merci encore de vos conseils divers et variés, à charge de revanche bien sûr on n'est pas des sauvages. Help moteur bloqué 809262 Help moteur bloqué 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 20:03

beaucoup plus efficace que le w40 pour cette application tu as:
http://www.promeca.com/degrippant-super-puissant-reduce-aerosol-800-ml-orapi-800-p114-fr.html?osCsid=gcirvhvqo6sj7f1larklp5q156

kevano Help moteur bloqué 980796
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6084
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 22:25

Effectivement: WD 40,ça veut dire :water dispersant,c'etait bien pour chasser l'humidité sur les têtes de delco par exemple. Depuis grâce sans doute à un service commercial efficace,on trouve ce produit partout,pour à peu près tous les usages. Bref,un dégripant vendu comme tel sera plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help moteur bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto3] Moto3 VS 125
» [Oldies] Honda 500 RC 181
» [Photos] De vieilles motos et de vieux pilotes
» [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)
» Préparation moteur R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: 2 STROKE-
Sauter vers: