AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 94 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dulas frederic, maxb

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par damienfollenfant

» [Oldies] Problèmes de traduction
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par Dan42

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par dga

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:52 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 21:21 par justin

» controle technique moto
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
1976 yamaha bresse ROAD classic Mans RACING wanted suzuki motobecane motos zone francaises coupe aprilia inventaire 2013 oldies bourg rouge ducati moto artisanales charade side 1973
Meilleurs posteurs
Marc
Help moteur bloqué - Page 5 Voting16Help moteur bloqué - Page 5 Voting13Help moteur bloqué - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
Help moteur bloqué - Page 5 Voting16Help moteur bloqué - Page 5 Voting13Help moteur bloqué - Page 5 Voting15 
philwood
Help moteur bloqué - Page 5 Voting16Help moteur bloqué - Page 5 Voting13Help moteur bloqué - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Help moteur bloqué - Page 5 Voting16Help moteur bloqué - Page 5 Voting13Help moteur bloqué - Page 5 Voting15 
mickey
Help moteur bloqué - Page 5 Voting16Help moteur bloqué - Page 5 Voting13Help moteur bloqué - Page 5 Voting15 
yves kerlo
Help moteur bloqué - Page 5 Voting16Help moteur bloqué - Page 5 Voting13Help moteur bloqué - Page 5 Voting15 
bubu
Help moteur bloqué - Page 5 Voting16Help moteur bloqué - Page 5 Voting13Help moteur bloqué - Page 5 Voting15 
Fügner
Help moteur bloqué - Page 5 Voting16Help moteur bloqué - Page 5 Voting13Help moteur bloqué - Page 5 Voting15 
Dialmax
Help moteur bloqué - Page 5 Voting16Help moteur bloqué - Page 5 Voting13Help moteur bloqué - Page 5 Voting15 
Jarno
Help moteur bloqué - Page 5 Voting16Help moteur bloqué - Page 5 Voting13Help moteur bloqué - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Help moteur bloqué

Aller en bas 
+20
bentou
Toop
gtw36
Cardamome
EDOUARD Jean
crigar
Dialmax
Fügner
Adco
cat
pascaltz
Atch
Ravi
Bricole 63
t70
bartau
R one
offen 88
Vivien57
Dan42
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 15:45

France équipement te refais ça sur mesure ...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 15:50

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
JanBros




Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2011

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 15:55

Dan42 a écrit:
je précise que le site Hollandais ne communique qu'en Hollandais, d'oû mon intervention ici). Help moteur bloqué - Page 5 809262
Dan

si vous me donnez tous votre questions en anglais ( c'est plus facilles pour moi, si non francais est aussi ok), je leur contact pour vous en néerlandais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8650
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 17:34

Merci les gars pour vos idées, avec de la persévérance j'ai déniché un pignon sur les Net sur Secondmain.fr, en Belgique je pense: Bernissart Blaton, à poursuivre pour contacter le vendeur. Help moteur bloqué - Page 5 809262
Si çà ne colle pas on contactera France Equipement, c'est vrai que çà ne court pas les rues ces pignons à méplats, même chez Kreidler il y a beaucoup de cannelures, l'annonce était peut être bidon avec ces pignons à méplats, sinon le système marche bien, il a nécessité un arrache pour l'extraire, écrous enlevés, pas une pette de jeu ni de battement.
Pour la suggestion soudure d'une dent, oui mais non Help moteur bloqué - Page 5 809262 pas mon style, sauf pour placer sur une étagère, le proprio de la meule compte s'en servir ( un peu) et il est costaud le bougre ( je n'ai pas dit:gras lol! ).
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 17:54

Ca marche très bien Dan, un pignon ayant la bonne denture, récupérer le centre du vieux pignon au tour, enlever le centre du neuf au tour et souder avec le tour aussi !
Coincé pour 50 pour courir, j'ai tel au père Michaud de Puteaux, il m'a dit tu m'envoie un vieux pignon je t'en fait en urgence !
L'idée était bonne j'ai eu l'occasion de recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8650
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 18:27

Dialmax a écrit:
Ca marche très bien Dan, un pignon ayant la bonne denture, récupérer le centre du vieux pignon au tour, enlever le centre du neuf au tour et souder avec le tour aussi !
Coincé pour 50 pour courir, j'ai tel au père Michaud de Puteaux, il m'a dit tu m'envoie un vieux pignon je t'en fait en urgence !
L'idée était bonne j'ai eu l'occasion de recommencer !

Ya, récupérer le centre de l'existant, puis bien chanfreiné ( pour la soudure), monté dur dans l'alésage d'un pignon neuf et soudure çà peut le faire, rien à voir avec souder un croc. Bon, si en plus le "père Michaud" peut en faire un neuf identique c'est encore mieux. Gracias, je vous tiens au jus, entre nous je fais un peu exprès d'exposer mes Pb, juste pour info, dans le cas oû des "restaurateurs" se trouveraient dans le même souk, mais quel pied quand il va tourner ce Franco-Belge, je mets un billet sur 2 coups de manivelle maxi avant la mise à feu. Help moteur bloqué - Page 5 998726
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 19:48

Et pis y en a qui sont toujours content de donner ce qu'ils savent et ça anime le faux rhume .
Je fais exprès de citer le père Michaud, il était plus vieux que moi , car il a fait partie des artisans qui ont travaillé pour la moto, usinage, réalésage etc .
Il y en avait un à Roannes aussi, je disais le père Giraud il m'avait connu j'étais très jeune, avec lequel j'ai beaucoup travaillé, il faisait l'auto mais c'était un des rares capables de bien travailler sur les moteurs de motos, réalésages, villo (il m'a même refait des 3 pattes Kawa nickel)
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 21:19

Salut
Il etait courant de "bricoler" quelque chose,meme si ce n'etait pas toujours tres academique,mais
ça permettait de faire evoluer une machine a une epoque ou l'on n'etait pas que monteurs de pieces
achetees toutes cuites chez le dealer du coin.C'est avec des moyens de sans dents qu'à Clermont fd
il y a eu un 50 Benelli avec une boite 12 vitesses qui marchait.Et ce n'etait pas chez Favor que l'on
trouvait les morceaux muni d'un carnet de cheques,mais dans un bouclard au fond d'une cave du
centre ville
Claude


Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 21:41

L'auvergne était beaucoup plus moto que l'allier et l'activité y était plus importante sur tous les points .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
JH42

JH42


Nombre de messages : 4801
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 21:57

Je cherche dans mes vieilleries, et j'ai ça :
Help moteur bloqué - Page 5 <a href=Help moteur bloqué - Page 5 Img_5710" />
origine Flandria Comet IV
J'ai forcément un pignon de 13 quelque part mais où ... Je l'ai rangé en 1971 la dernière fois ! Wink
Je fais d'autres fouilles demain !
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1605
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 9:01

Dialmax a écrit:
Ca marche très bien Dan, un pignon ayant la bonne denture, récupérer le centre du vieux pignon au tour, enlever le centre du neuf au tour et souder avec le tour aussi !

Je confirme. J'ai fait ça sur mon premier mono de course (en 1996), décalé en plus pour permettre d'utiliser un pneu plus large. Ça marche encore après toutes ces années d'utilisation. C'est le même pignon que j'ai revu cette année aux journées coyote! j'avais soudé entre elles les deux parties, centre et denture, au mig...
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 9:54

Salut
L'allier n'etait pas enpointe en moto,c'est vrai mais ils n'ont pas a rougir face a Clermont en
automobile.C'est le berceau de Ligier quand meme,meme si son parcours ,n'est pas exemplaire,
de Don Foster, et de Mygale.Et en bateau de Dessertaine.En auvergne a part Michelin walou ou
Voxan{avec Ligier 1 partout,la balle au centre}ou encore quelques petits bouclards qui officient
dans leur coin.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 13:19

Je ne m'étends pas sur Ligier ! Don Foster sympatique personne et compétente et Mygale qui dans un certain sens est un peu auvergnate avant le bourbonnais je pense , oui Dessertaine aussi .
En auto on peu aussi se dire qu'il y a un peu de l'allier puisque le B de DB c'est René Bonnet avec les Djet après originaire de Vaumas ; la famille Panhard de Cosne d'allier .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 14:54

Salut
Pour Mygale,le pere De Coster a Kart Escale vers Lezoux avait fait une serie de chassis formule bleue de karts,mais je n'ai pas souvenir qu'il ait sevi dans les autos.A Clermont il y a eu les casques et
carenages Altus a une epoque ou ces produits n'etaient qu'anglais,disparus corps et ame.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 15:11

Le circuit de kart de puy guillaume c'était De Coster, et d'après ce que j'avais compris Mygale c'était son fils mais je peux me tromper ;
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8650
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 17:01

bartau a écrit:
Dialmax a écrit:
Ca marche très bien Dan, un pignon ayant la bonne denture, récupérer le centre du vieux pignon au tour, enlever le centre du neuf au tour et souder avec le tour aussi !

Je confirme. J'ai fait ça sur mon premier mono de course (en 1996), décalé en plus pour permettre d'utiliser un pneu plus large. Ça marche encore après toutes ces années d'utilisation. C'est le même pignon que j'ai revu cette année aux journées coyote! j'avais soudé entre elles les deux parties, centre et denture, au mig...

Merci JH 42 de ta persévérance Help moteur bloqué - Page 5 809262 Les pièces que tu montres en image sont ultra ressemblantes avec celles du Record logeant dans mon atelier.
Oui bartau la soudure marche , parfois non, j'en ai discuté aujourd'hui avec un motard fana d'Italiennes , entre autre il cherche désespérément un pignon de 14 dents en 520 pour sa Aermacchi 350 TV; il a eu l'expérience d'un centre greffon soudé sur une denture, résultat: in-montable, la chaleur de soudage avait contracté le centre cannelé qui de plus était traité d'origine et était devenu dur comme du chien, des heures d'ajustage avec de la pâte à roder comme c'était un 530 large du moyeu je vous laisse imaginer le plaisir.
Bon, sur un centre à méplats de 4,5 mm d'épaisseur l'ajustage ne serait pas un monde.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Mestre




Nombre de messages : 160
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 19:52

Bonsoir à tous

Il est relativement facile de faire usiner un pignon en électro érosion découpe fil aussi bien pour l'intérieur que l'extérieur , on obtient une galette que l'on fini au tour . On peut utiliser de l'aluminium 7075 ou 7049 ou un acier prétraité pour éviter un traitement thermique.

A bientôt    Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8650
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 8:09

Des nouvelles de ce sacré pignon SB épaisseur 4,6 en taille 12,7 415 ( chaîne étroite, dia rouleaux 7,75, la standard bien plus balaize a des rouleaux de dia 8,5 incompatibles).
Contacté les Ets chambrier: ils ne peuvent pas détourer la denture d'origine à cause de prise impossible dans le tour.
Contacté les Ets Michaud: attente réponse. Direct industrie: envoyé la requête chez IWIS Allemagne.
France équipement: possible mais à 150Eu HT hors frais de port, sic mais logique vu le boulot et le temps à passer, çà fait cher la rondelle ( un pignon courant vaut entre 10 et 20 Eu TTC).
Cette saloperie est dure comme du chien: probable cémenté trempé, découpage à la meule obligatoire, à voir de faire à la main et de le souder dans l'alésage d'un pignon double de MOB ( dispo à 4 Eu), puis de tronçonner ensuite les surplus inutiles. Voila les plaisirs de la restauration, il faudra ajouter les déboires à venir avec la couronne en piteux état. Juste pour info. Help moteur bloqué - Page 5 809262
Il y a l'option de passer en chaîne 420 très grosse, si rien ne bigorne, avec un pignon standard retouché au tour et usinage du centre à méplats à la main ( ajustage long et précis), lourd et plombant pour un 50cc.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 8:51


J'ai demandé sur deux autres forums :  cylocahine et LVM  au cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 13:13

Juanito m'a signalé ça :

14 dents: http://www.ets-thierry-pensier.fr/index.php/hikashop-menu-for-brands-listing/product/367-pignon-de-sortie-de-boite-flandria-14-dents

12 dents: http://www.ebay.fr/itm/391693907036
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8650
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 14:47

Dialmax a écrit:
Juanito m'a signalé ça :

14 dents: http://www.ets-thierry-pensier.fr/index.php/hikashop-menu-for-brands-listing/product/367-pignon-de-sortie-de-boite-flandria-14-dents

12 dents: http://www.ebay.fr/itm/391693907036

Un grand merci à toi, j'ai commandé le 14 dents Flandria chez Thierry pensier, 13 ou 14, compte tenu de la rareté de l'affaire, c'est du pareil au même. J'ai repéré sur le net une couronne 32 chagnottes qui a le bon dia de centrage, il faudra certainement revoir l'entraxe des 4 perçages, pas trop chiant à faire. Ouf, une belle aide du Fofo. C'est marrant, le nom de Thierry Pensier me dit quelque chose, mais quoi? ne serait-il pas de la région Stephanoise?
Help moteur bloqué - Page 5 771973 Help moteur bloqué - Page 5 980796 à charge de revanche.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 16:06

Une autre proposition:
Help moteur bloqué - Page 5 Pignon10

"j'ai ça, neuf
pour axe de 15, méplats de 11
épaisseur 8
le quadrillé c'est du 5 X 5"


Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 20:41

DAN ! la machine est lancée!

Hans :
J'ai trouve deux pignons.Un pour axe de 17 mm et un pour axe de 20mm.L"epaisseur
est de 4 mm pour les deux.

Help moteur bloqué - Page 5 Mini_410
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8650
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 7:12

Stoppez les machines, tout est dans le tuyau, commandé hier: 1 pignon Flandria interchangeable avec rien d'autre, c'est du 10,5 entre méplats sur portée d'arbre de 18, épaisseur 4,6 tout plat, pas d'épaulement et dur comme du chien, les limes fines extra dures deviennent brillantes après test sur cette camelotte. L'empreinte d'origine est obtenue par brochage avant traitement thermique, puis cadmiage anti co. Le 15 x 11 en photo est certainement un Minarelli. On comprend bien que l'empreinte doit être parfaite sur l'arbre, pas de jeu sinon destruction rapide, perso je l'ai démonté avec l'extracteur à branches, c'est du jeu zéro.
Bon, la couronne aussi est en commande sur E Bay, neuve avec entraxe des vis à réadapter probablement, allez le tout pour 61 Eu ports compris, çà va mieux, surtout pour du job destiné à un pote.
Merci à vous Help moteur bloqué - Page 5 771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8650
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 15:43

Pourquoi il a une dent cassée ce pignon d'origine? le fait est plutôt rare, en général c'est l'usure qui amène au changement éventuel, car sur des pignons traités çà tient le coup. Constat: la chaîne est dans un piteux état, allongée, naze, engluée dans une graisse collante extérieure, mais rien dans les axes et rouleaux, la couronne a les dents complètement usées, les profils de denture n'existent plus donc la chaîne ne suit pas la couronne et grimpe vers les sommets, d'ailleurs la visserie de couronne bien râpée démontre au moins 1 ou plusieurs sauts de chaîne, pas étonnant que l'entraînement se faisait souvent par une seule dent pignon et par la pointe, bref de l'usage un peu beaucoup sagoin, si je peux dire, et pourtant l'ancien proprio, âgé aujourd'hui est soigneux et méticuleux, ( mais il n'y connait rien dit-il, çà explique tout).Help moteur bloqué - Page 5 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help moteur bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help moteur bloqué   Help moteur bloqué - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help moteur bloqué
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto3] Moto3 VS 125
» [Oldies] Honda 500 RC 181
» [Photos] De vieilles motos et de vieux pilotes
» [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)
» [Moto3] Ce qu'il faut savoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: 2 STROKE-
Sauter vers: