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 [Moto3] Moto3 VS 125

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t2

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MessageSujet: [Moto3] Moto3 VS 125   8/12/2011, 00:04

Au vu de la prestation des Moto3 au CEV, le combat semble perdu d'avance pour nos 125 2t.


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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   8/12/2011, 00:44

Bonne question remarque, mais qui demande à être un peu atténuée.

Tout d'abord, tout le monde ne s'appelle pas Miguel Oliveira, surtout en FSBK.
Ensuite, les deux dernières manches du CEV ont connu une piste mouillée et il semble que, dans ces conditions, le 4temps soit plus facile à exploiter que le deux temps, un peu plus pointu.
Enfin, les deux motos présentes au CEV étaient équipées du kit Honda, kit à priori impossible à avoir pour le FSBK.

Bon, tu vois, il faut garder espoir!

Ceci dit, il est vrai que les Honda kitées ont surpris les observateurs par leur comportement en sortie de virage: ça tracte fort!

Le match sera intéressant à voir et on attend au moins 6 Moto3...

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t2

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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   8/12/2011, 00:57


OK MARC mais nous n avons non plus pas les meme 125.


pas de rsa ni rsw.....
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   8/12/2011, 01:13

De toute façon, il ne faut pas partir perdant: ce qui compte, c'est de se faire remarquer.
Si la NSF s'avère supérieure, tout le monde le saura et ceux qui arriveront à batailler avec ne passeront pas inaperçus...

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Jordan75

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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   8/12/2011, 11:22

"Enfin, les deux motos présentes au CEV étaient équipées du kit Honda."

97 (A)VIERGE,Xavi Racc Honda Honda SPA 01:45,694 00:03,803 01:45,694 11 16 01:45,827 18 18 34 Dun M3

Première course en CEV pour ce pilote venu du CMV (metrakit prégp) avec une NSF sortie de caisse et un 1:45, çà cause!

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Emil'

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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   8/12/2011, 11:34

quel est un bon chrono pour une 125 2T sur ce circuit ?? (et de quel circuit s'agit-il ?)
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Jordan75

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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   8/12/2011, 11:48

Ah oui désolé c'etait à Valencia et à ce moment là Olivera roulait en 1:41,7 avec la kit

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Emil'

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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   8/12/2011, 11:49

il se prend plus de 3s dans la vue tout de même . . .(est-ce qu'il était dernier ??)
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Jordan75

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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   8/12/2011, 11:54

29em aux qualifs, mais c'est pour montrer que à côté de ça Enzo Boulom n'est pas descendu sous les 1;47 avec une RS kit comme il n'y en a pas en France.

Élément de comparaison encore plus pertinent, sur la même séance:

38em 46 (A)DANILO,Jules FuryJunior T. KTM FRA 01:48,154 00:06,263 01:49,091 20 20 01:48,154 16 20 40 Dun GP

Jules, qui joue devant en France avec une très bonne moto qu'il connait depuis deux ans maintenant....

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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   8/12/2011, 12:23

Oliveira et ses chronos ne peuvent pas être comparés avec des chronos autres que ceux du top 10 du championnat du monde , c'est tirer des plans sur une comète un peu éloignée de comparer Oliveira sur une machine et Jules Danilo ..... Et je n'ai absolument rien contre le pti Danilo ....

Oliveira pilote exceptionnel et machine certainement bien loin de ce que n'importe quel péquin obtiendra , il disait si je ne me trompre qu'elle ne s'est mise à avancer que quand il a eu les pièces kit ......
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Jordan75

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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   8/12/2011, 12:25

En fait c'est avec VIERGES que je comparais, car je pense qu'en plus de ça Jules est un pilote plus rapide que le pilote du RACC
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t2

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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   11/12/2011, 16:28


A t on une idée s il y aura 2 classements , 2 titres,partage des primes.

le réglement fsbk 2012 sortie la semaine dernière ne précise rien de cela.
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ridley

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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   12/12/2011, 08:20

J'ai eu un long entretien avec Fernand Dieudonné à l'occasion du salon des petites vielles de Vincennes. Il m'a assuré qu'il y aurai un classement séparé 2T-4T. Selon lui ce n'est pas avant trois ans que l'on verra une grille composée uniquement de 250. Logique, car le marché de l'occasion est inexistant et combien sont près à mettre autant de sous dans une machine à découvrir, principalement le coût de la maintenance.
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   12/12/2011, 08:58

Concernant le coût de la maintenance, on commence maintenant à avoir quelques retours...

Un moteur Honda NSF nécessite une révision tous les 2500 kms. Celle-ci revient à moins de 1000 euros.
A cela, il faut rajouter une chaîne de distribution tous les 500 kms.

Quand je vois ce que certains teams de FSBK ou de CEV remplacent sur les moteurs 2temps (2 ou 3 pistons par week-end, embiellage tous les 1200/1500 kms, etc), cela doit revenir sensiblement au même.


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50cc

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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   12/12/2011, 23:11

à voir le coût en cas de casse aussi

suis pas sur que ce soit équivalent
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t2

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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   12/12/2011, 23:32

J'ai eux deux devis pour la location d'une Moto3 pour la saison 2012 : 8 week end de course plus 5 journées d'entraînement, 6000 €uro de maitenance moteur dans les deux cas.

C'est sur que comparé à une RS c'est beaucoup ,comparé à une Aprillia ou KTM, l'écart se réduit.
Mac
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50cc

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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   12/12/2011, 23:38

en FSBK , il n'y a jamais eu beaucoup de ktm ou de rsw , faut comparer pour le pilote de base qui roulait en honda rs

6000e c'est le prix d'une bonne moto
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t2

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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   12/12/2011, 23:47

Je suis d accord avec toi en 2011 top5 avec 16000 euro achat de la moto compris, pneu ,deplacement, engagement , maintenance moteur, chute...

La flambée des prix provoquée par le Moto3 va tuer les petits.
Mac
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jerem-aye



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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   13/12/2011, 07:58

Mike LOUGASSI et moi voulons monter une équipe comme vous le savez sûrement.

Nous avons mis tous les moyens pour arriver à une équipe qui aurait du résultat.
Mais les petits comme est dit ici ne comprennent pas que rouler sur une Aprilia c'est encore un autre matériel et que cela coûte forcément plus chèr.
Et d'un autre côté les gros comme cela pourrai être dit ici, ils sont focalisés sur le Moto3 malgré des sommes énorme pour le FSBK

Cela est assez décourageant, tout est pr^t les mécanos, les motos, toute la partie juridique
Mais nous sommes au milieu cela intéresse un peu de monde mais rien de concret. Assez chiant.
Mac
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proto



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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   13/1/2012, 13:25

bjr
pour ma part je sais combien coute une saison avec un 250 4 temps car depuis 3 ans que je bosse dessus et que je fait du developpement je commence a savoir
bien sur si tu te contente du moteur origine et de sont entretien classic cela coutera deja pas mal
si tu as un moteur prepare cela coutera beaucoup plus
il ne faud pas oublier les soupapes les culasses cela tu ne le change pas sur un 2 temps la chaine distri les patins la pompe a huile les carters car la pompe tourne directement dans les carters et oui il faud penser a tout
ne rien oublier
alors moi je pense que le 2 temps en france sera encore a la hauteur
courage a ceux qui vont essuye les platres comme moi depuis 3 ans
GGGGGGGGGGAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ
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freesket



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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   13/1/2012, 14:55

D'après le règlement, les 250cc 4T sont autorisées à courir depuis plusieurs années dans le championnat 125cc en FSBK.
J'ai vu un prototype 250cc tourner à Nogaro au milieu des 125cc et il n'avait pas franchement l'avantage, sauf en sortie de virage ou à priori le couple de sa machine lui permettait de sortir plus vite...sinon au niveau freinage, agilité en courbe...les 125cc semblaient supérieures. En accélération/vitesse de pointe peut-être un léger avantage à la 250cc 4T. Par contre niveau bruit...et bien même constat qu'en motocross, le 4T est bien plus bruyant et désagréable (?!)...

Pour ma part je pense que le 4T va (comme en motocross) appauvrir le plateau et les moins "aisés" (mais pas moins talentueux pour certains) ne pourront assumer les coûts.

Il faut dans un autre sens militer pour que le 2T reste en FSBK (même si cela semble compromis) mais surtout que les catégorie "promosport" (préGp) restent en 2T sinon les jeunes et teams familiaux ne pourront suivre le rythme des dépenses...
Bien sûr il existe la 125cbr 4T cup (je ne me rappelle plus le nom de la coupe), mais franchement (désole pour les nombreux pilotes qui ont la chance de courir dans cette coupe) ce ne sont pas des motos de courses...déjà sur route ouverte...bref les 125cc 4T de "route" sont des utilitaires maquillés en sportives pour faire vendre c'est tout...mais c'est un autre débat...

Par ailleurs "au pire", il serait peut-être intéressant de proposer une véritable "équivalence" entre 2T et 4T (150cc 2T/250cc 4T ?) pour des courses plus variées et plus intéressantes...et surtout le faire avant qu'il ne soit trop tard...pour le 2T...
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50cc

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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   13/1/2012, 15:13

c'est déjà trop tard , plus de 2 temps en gp= plus de nouvelles motos 125 2t commercialisées

les RS nx4 disparaitront , comme souvent honda arrêtera de fournir des pièces détachées une fois ses stocks épuisés et par conséquent il deviendra de plus en plus difficile de les faire rouler

donc d'ici quelques années (2-3? ), il ne restera plus que des 4 temps , si il en reste ...

la catégorie moto3/125 risque de mourir en FSBK , faute de participants qui n'auront pas les moyens ni les connaissances pour faire rouler correctement des CC 4t et qui se tourneront plutot vers le 600 où les machines seront moins chères à l'achat

on des loin du Challenge honda rs 125 de la fin des années 80 !
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t2

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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   13/1/2012, 17:14




Entièrement d'accord avec toi 50CC donc les minot passeront du 125 prè gp( si la catégorie arrive a se lancer)

sinon ce sera le80 direct au 600 .BON COURAGE!!!!
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angevin55



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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   13/1/2012, 22:37

Pour avoir du monde il faut baisser les coûts, les compétitions mécaniques coût trop chère...et laisser libre court à l'imagination et l'inventivité
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t2

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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   13/1/2012, 22:44


La façon la plus simple pour baisser les coûts serait de limiter les pneus.

Marc
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MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3 VS 125   

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