AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 1 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cb1100r81, Dan42, Didier LEBRUN, EDOUARD Jean, Emmanuel Laurentz, fab43, JH42, Job.1, louis38, lzf62, maxb, MJL, Mykeul, neoraptor, philwood, pilotesdelegende, raymond duriez, sergaï, thankspipe, Tonio, Vivien57

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Aujourd'hui à 16:10 par sergaï

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Aujourd'hui à 8:22 par dga

» YAMAHA TD1C RICKMAN spéciale
Hier à 23:05 par cromagnon

» [WSBK] 2019
Hier à 20:43 par mickey

» [Oldies] Claude Vigreux
Hier à 19:06 par rv46

» Exposition à Orbeil (63)
Hier à 17:01 par caferace03

» Bourse à Trilport
Sam 20 Oct 2018 - 23:02 par justin

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Sam 20 Oct 2018 - 22:55 par Adco

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Sam 20 Oct 2018 - 20:50 par marco91

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Sam 20 Oct 2018 - 18:44 par 88 daytona

» [MotoGP] Michelin
Sam 20 Oct 2018 - 18:19 par carlovitch1

» [Oldies] Daytona 1975
Sam 20 Oct 2018 - 14:24 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Sam 20 Oct 2018 - 10:23 par Ala Zorro

» Christophe Guyot
Sam 20 Oct 2018 - 9:23 par bike70

» [WSBK] Argentine 2018
Sam 20 Oct 2018 - 9:04 par Pifou

» [Road racing] GP Macao 2018
Ven 19 Oct 2018 - 21:11 par mickey

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Ven 19 Oct 2018 - 20:41 par yves kerlo

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Ven 19 Oct 2018 - 19:06 par philwood

» [Oldies] Jean François Baldé
Ven 19 Oct 2018 - 18:28 par philwood

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 19 Oct 2018 - 18:05 par philwood

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Ven 19 Oct 2018 - 13:45 par popoffe

» Femmes pilotes des années 50-70
Ven 19 Oct 2018 - 9:39 par biger

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Jeu 18 Oct 2018 - 19:58 par pierre1955

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Jeu 18 Oct 2018 - 12:04 par enndewell joel

» Red Bull rookies cup selection 2019
Jeu 18 Oct 2018 - 6:37 par t2

» WE side car au circuit du VIGEANT
Mer 17 Oct 2018 - 20:26 par enndewell joel

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 16 Oct 2018 - 23:57 par Bighorn

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Mar 16 Oct 2018 - 20:53 par bialbero

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 16 Oct 2018 - 16:03 par jicel

» Ecrou M15
Mar 16 Oct 2018 - 11:46 par Dan42

La réclame...
Mots-clés
triumph side classic icgp zone RACING ROAD metiss france HOnda 2013 rouge aermacchi fourche aprilia eurosport ducati motobecane wanted 2018 suzuki yamaha geco 1973 moto coupe
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto3] Moto3, c'est parti?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Mer 15 Juil 2009 - 1:07

Pas encore mais déjà un premier pas vers une uniformisation...

Mais contrairement aux Moto2, cela resterait (au moins dans un premier temps) des vraies motos de course assurant à la fois spectacle et recherche technique.

A suivre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mar 24 Aoû 2010 - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Mar 20 Oct 2009 - 22:54

Cela n'est toujours pas vraiment d'actualité mais Honda, le fossoyeur du 2 temps, a tout ce qu'il faut dans ses cartons...



Un article scanné de MCN, de quelques mois déjà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Dim 15 Nov 2009 - 10:57

Jusqu'à présent, il s'agissait de rumeurs informelles...

Depuis Valencia, une date circule ici et là : 2014!

Et l'on n'oublie pas que le succès de la Moto2 a concrêtement avancé son introduction d'un an...

On peut penser que cela pourrait faire pareil avec la Moto3...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Dim 15 Nov 2009 - 13:42

DIESEL pour faire de la course

font chier chez H***a
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Lun 16 Nov 2009 - 12:04

Marrant cette histoire de cylindre retourné...
Il y a déjà souvent eu des expériences de ce type, notamment en deux temps avec les Yam 500 (OW53 je crois) dont les cylindres extérieurs étaient retournés, ou les TZ350 préparées par Maingret pour Choukroun si je me souviens bien, et plus récemment et en 4 tps les Petronas superbikes, mais là le cylindre se trouve incliné vers l'arrière, comme sur la toute nouvelle Yam YZ450 de cross vue à Bercy aux mains expertes de James Stewart...

Et sur ce croquis made in Honda, l'échappement revient vers l'avant, alors que sur la Petronas cette disposition était utilisée pour alimenter la boîte à air en gaz frais tandis que les pots partaient en ligne quasi droite sous la selle...

Profitons des 125 2tps le temps qu'il nous reste en tout cas, et de leur parfum délicat !
Pour moi qui ai assisté à mon premier GP en 78, la disparition de l'odeur spécifique des 2 temps est dure à imaginer : c'est tellement associé à la course !

J'irai me faire quelques rassemblements de motos anciennes tiens, pour me remplir les naseaux et les oreilles

Edit :
Oops : c'était Phil Berthelin le préparateur de Chouchou, pas Maingret. Désolé pour cette bourde, et merci à Emmanuel Laurentz de me l'avoir fait remarquer (argh j'ai passé deux heures à retrouver où j'avais pu écrire une telle erreur)


Dernière édition par Jarno le Jeu 10 Déc 2009 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Jeu 26 Nov 2009 - 3:48

Et s'il n'y a pas de deux temps, je te recommande la délicieuse et néanmoins tonitruante sonorité de la 250 Honda 4 de l'ami Borgetto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mais rassure-toi, il y a encore des amateurs éclairés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si les pots de détentes de cette T500 Suzuki lui assurent un rendement optimal, mais pour les décibels, c'est du suave fortissimo... (quant au look, c'est aussi du bi-cylindre, ça se voit bien, non?)

Tout ça en septembre dernier à Veaux, au pied du Mont Ventoux. Voir pleins d'autres photos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Jeu 26 Nov 2009 - 19:25

Bonjour à Mr Le Comte BORGETTO !

Pour le cylindre retourné 101.398ème version...
Qui à bien pu dire que cela autorisait une plus petite boite à air ?

Et puis comme çà... on est obligé d'enlever (une des rares choses logiques actuellement) :
Le réservoir au centre qui ne change pas trop les réactions à vide et à plein, pour le remplacer par un truc vide : Et le centrage des masses alors !
Revenir en haut Aller en bas
lougassi mike

avatar

Nombre de messages : 379
Age : 46
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Jeu 26 Nov 2009 - 19:30

bonsoir,je pense peut etre pour le coté pratique au niveau du gain de temps pour le changement de pieces comme le piston par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Jeu 26 Nov 2009 - 19:35

A la base, pourquoi on a commencé à retourner les cylindres?

Admission forcée?
Echappement direct?
Frottements moindres?


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
lougassi mike

avatar

Nombre de messages : 379
Age : 46
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Jeu 26 Nov 2009 - 19:46

peut etre pour pas faire comme tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Jeu 26 Nov 2009 - 23:17

C'est vrai que, quand on réfléchit, faire entrer l'air à l'avant et faire sortir les gaz brulés à l'arrière, c'est la logique même. Et la première question serait plutôt de savoir pourquoi on a fait si longtemps le contraire et encore jusqu'à aujourd'hui ? ? ? ?
Après, il y a quelques architectures où le sens "naturel" s'impose presque, et depuis longtemps, au moins sur une partie des cylindres : Si vous prenez le 500 Guzzi V8, les 8 carbus sont au centre du V, et donc la rangée de cylindres arrière a ses sorties d'échappement tournées vers l'arrière. Et idem sur nombre de V4 deux temps.
Mais rien n'y fait, et on continue à voir une majorité de conduits d'échappement sur la face avant des moteurs...
Après, il peut y avoir d'autres raisons. C'est pas si simple...
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Jeu 26 Nov 2009 - 23:26

faut caser la longueur des pots quelque part !!

c est pas plus compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Jeu 26 Nov 2009 - 23:39

Oui, mais pas seulement : le pot est brulant, et les guiboles du passagers n'ont pas besoin de passer à la rotissoire. Alors faire passer le pot par l'avant résoud déjà une bonne partie du problème.

Mais quand on voit ça, une partie du raisonnement ne tient plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle vous plait, l'anglaise? Fameux bazar, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Ven 27 Nov 2009 - 11:53

Marc,
Oui , il y avait des raisons:
Admission forcée, oui. Echappement direct, certes.
Mais il vaut mieux que le moteur soit conçu pour cette fonction dès le départ, pour ne pas hériter d'un boit à air à l'endroit idéal pour mettre du poids !
Revenir en haut Aller en bas
eric²

avatar

Nombre de messages : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Ven 27 Nov 2009 - 14:28

en deux temps c'est appréciable de pouvoir conjuguer perf de détente et fraicheur d'admission,

un exemple que je ne conseille pas à l'amateur éclairé, même si ça peut paraitre tentant,, ça colle nickel avec vos dires,,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Ven 18 Déc 2009 - 22:05

Cé koa c'te béééte ?
Revenir en haut Aller en bas
50cc

avatar

Nombre de messages : 959
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Ven 18 Déc 2009 - 22:07

ben une TZ 250 à cyl reverse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Ven 18 Déc 2009 - 22:28

Miam, miam, les cailloux dans les carbus!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
50cc

avatar

Nombre de messages : 959
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Ven 18 Déc 2009 - 22:34

et marc , ça roule pas sans carénage ces engins là et encore moins dans les cailloux

c'est pas un T max lol!
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Ven 18 Déc 2009 - 22:42

Au fait je ne sais pas si les circuits sont bien balayés, mais je peux vous garantir que les pistes et parking des aéroports le sont très soigneusement, et encore plus depuis le crash du Concorde à Gonesse. Et non seulement à cause de ce que les hélices et réacteurs pourraient aspirer, mais surtout à cause de ce qu'ils pourraient projeter derrière eux. A pleine puissance, le souffle d'un 747 est dangereux jusqu'à presque 100 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
50cc

avatar

Nombre de messages : 959
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Ven 18 Déc 2009 - 22:45

un vrai champ de tir
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Ven 18 Déc 2009 - 22:57

Blague à part, il y a une boîte à air sur cet engin?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Ven 18 Déc 2009 - 23:05

ça souffle dur, le 747
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La boite à air semble devenir courante, non?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Jeu 14 Jan 2010 - 15:59

Les 125 semblent sauvées jusqu'en, au moins, 2014.


Fino al 2014 la 125 continuerà ad essere com'è, poi cosa succederà per questa classe?

"Vediamo. Per ora la salute della 125 è buona e se le cose continuano così, con questa categoria che conferma il suo ruolo di primo step per il mondiale. Quando sarà il momento di cambiare parleremo con tutti come abbiamo sempre fatto e troveremo una soluzione".

Carmelo Ezpeleta

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   Jeu 11 Fév 2010 - 1:30

Lancement d'une coupe Moriwaki en Espagne.

Nul doute que cela sera attentivement observé par la Dorna pour notre plus bien mal!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] Moto3, c'est parti?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» (dpt 17) APACHE, poulain trait breton... PARTI POUR L'ITALIE
» X-TRAIL ARDENNE S 2010 7 février C'EST PARTI
» C'est parti pour l'étrier d'or !
» Didier est parti pour son paradis.
» Grisette : c'est parti pour sa nouvelle vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: