| [Moto3] Rumi | |
|
+6Claude74 Frits Overmars J2L GrahamB michaelten Marc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [Moto3] Rumi Sam 1 Déc 2012 - 10:39 | |
| Après le développement du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui sévissait en championnat d’Italie et avait fait quelques apparitions en Espagne, Rumi ne lâche pas le morceau et vient de développer dans le plus grand secret sa propre Moto3 avec son propre moteur! Je m'interroge toujours sur les moyens de cette petite équipe qui n'hésite pas à se lancer dans des projets très ambitieux et très coûteux pour, du moins jusqu'à présent, des résultats très modestes... Dans le cas présent, on ne sait pas grand-chose sur cette Moto3 sauf que le cadre a été fabriqué chez Bormi et que le moteur développe 51,47 CV à 13.000 tours/min (pour une possibilité de 14000 en GP). Crédit photos: Infomotogp et Bormi |
|
| |
michaelten
Nombre de messages : 39 Localisation : Australia Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Dim 2 Déc 2012 - 23:08 | |
| Is the cylinder facing down (under the tape and bubble wrap) in the second picture?
|
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Dim 2 Déc 2012 - 23:14 | |
| Il me semble que les carters aient la même orientation que dans la photo du moteur seul. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Dim 2 Déc 2012 - 23:42 | |
| Quelques images supplémentaires, en provenance directe de Rumi... |
|
| |
J2L
Nombre de messages : 33 Localisation : AVRANCHES Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Lun 3 Déc 2012 - 20:23 | |
| Le traitement des AAC n'a pas l'air d'une grande réussite...le reste est plutot bien réalisé |
|
| |
J2L
Nombre de messages : 33 Localisation : AVRANCHES Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Lun 3 Déc 2012 - 20:26 | |
| Au fait une petite question, le papillon motorisé est il autorisé en Moto 3 ? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Lun 3 Déc 2012 - 20:50 | |
| Je te propose de nous le dire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsabilisation, qu'ils disaient... |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2641 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Lun 3 Déc 2012 - 22:13 | |
| I almost forgot how amusing those FIM-regulations can be. "2.3.1 .....La section normale de chaque cylindre et piston doit être circulaire sur tous les plans de vue." So they want a spherical piston ..... In a spherical cylinder . This probably means that all GP-bikes in 2012 were illegal |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Lun 3 Déc 2012 - 22:19 | |
| |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Lun 3 Déc 2012 - 23:23 | |
| Attacher une bielle à un piston sphérique, ça va être chaud Tiens, une question : ils ont pris le soins de mettre deux injecteurs comme c'est la mode. Pourtant, les Ducati 749/999 fonctionnaient avec uniquement celui en haut, et on disait que cela fonctionnait plutôt bien (au moins, mieux que les 758 / 916/996/998).... et j'aurais supposé l'intérêt de l'injecteur sous le papillon soit encore moins utile sur une moto de course que sur une grosse routière où on ne donne que rarement plein gaz. Il y a quelqu'un qui a roulé sur une 999/749 à confirmer ? En fait, Burgess s'est plaint que la GP12 n'avait toujours que un injecteur par cylindre... |
|
| |
Claude74
Nombre de messages : 84 Age : 67 Localisation : Reignier Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Mar 4 Déc 2012 - 16:15 | |
| Marc Merci pour ces magnifiques photos, et même si cette machine n'a peut-être pas les performances des grands constructeurs, je trouve génial qu'il reste encore des gens passionnés, capables de miracles avec des tous petits budgets. |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2641 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Mar 4 Déc 2012 - 16:25 | |
| - Claude74 a écrit:
- ... je trouve génial qu'il reste encore des gens passionnés, capables de miracles avec des tous petits budgets.
Rumi has found the perfect solution for his budget-problem: he does not pay his debts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Mar 4 Déc 2012 - 16:28 | |
| Don't worry Frits, he's not the only one in the racing business |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Mar 4 Déc 2012 - 16:39 | |
| jeff64, I worry about that behaviour as it seems to be a rule within this microcosm. |
|
| |
Claude74
Nombre de messages : 84 Age : 67 Localisation : Reignier Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Mar 4 Déc 2012 - 16:40 | |
| - Frits Overmars a écrit:
- Claude74 a écrit:
- ... je trouve génial qu'il reste encore des gens passionnés, capables de miracles avec des tous petits budgets.
Rumi has found the perfect solution for his budget-problem: he does not pay his debts. This solution never lasts long |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Mar 4 Déc 2012 - 16:41 | |
| - J2L a écrit:
- Au fait une petite question, le papillon motorisé est il autorisé en Moto 3 ?
Règle 2.3.9.3... Non. Contrôle mécanique par le pilote exigé. Sauf qu'on puisse avoir un papillon dans un conduit secondaire (jusqu'à 12mm) qui sert à réduire l'effet de frein-moteur, et celui-là peut être sous contrôle électronique. |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Mar 4 Déc 2012 - 18:10 | |
| - GrahamB a écrit:
- Attacher une bielle à un piston sphérique, ça va être chaud
Tiens, une question : ils ont pris le soins de mettre deux injecteurs comme c'est la mode. Pourtant, les Ducati 749/999 fonctionnaient avec uniquement celui en haut, et on disait que cela fonctionnait plutôt bien (au moins, mieux que les 758 / 916/996/998).... et j'aurais supposé l'intérêt de l'injecteur sous le papillon soit encore moins utile sur une moto de course que sur une grosse routière où on ne donne que rarement plein gaz. Il y a quelqu'un qui a roulé sur une 999/749 à confirmer ?
En fait, Burgess s'est plaint que la GP12 n'avait toujours que un injecteur par cylindre... la position de l'injecteur est primordiale pour modelé la courbe de puissance , le système le plus répandue ( et efficace ) reste un injecteur " relativement " prêt de la soupape pour avoir un minimum de couple et une bonne accélération et un injecteur supplémentaire type " douche " qui peut agir seul ou en complément du premier citer dans les phase de haut régime et ici a la vue des profil de cames ont doit pouvoir gaver allègrement car je croit pas que les soupapes ferment souvent 320 ou 330º ??? la phase de compression doit être courte ya pas intérêt a se louper sur le remplissage Burgess aurais peut être apprécier un second injecteur sur la Ducati pour lisser et étalé la courbe de puissance qui trop brusque nuit surement a la tenue de route du châssis |
|
| |
J2L
Nombre de messages : 33 Localisation : AVRANCHES Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Mar 4 Déc 2012 - 20:13 | |
| - GrahamB a écrit:
- J2L a écrit:
- Au fait une petite question, le papillon motorisé est il autorisé en Moto 3 ?
Règle 2.3.9.3... Non. Contrôle mécanique par le pilote exigé. Sauf qu'on puisse avoir un papillon dans un conduit secondaire (jusqu'à 12mm) qui sert à réduire l'effet de frein-moteur, et celui-là peut être sous contrôle électronique. merci GrahamB et je confirme,l'injecteur pres des soupapes favorise les bas et mis régimes,d'autant plus important quand la puissance est limité et que chaque pouillème compte...sur notre supermono nous utilisons ce petit injecteur qui vaporise tres fin... |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Mar 4 Déc 2012 - 20:33 | |
| une 749-999 prend rarement 10000tours sur la route, un simple injecteur suffit, ici le moteur prend 14000 tours souvent au dessus de 9000tours, donc WOT, le jet douche refroidit mieux l'air aspiré, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je leur souhaite des bons résultats et beaucoup de chance , car mécaniquement parlant , le règlement "mondial" castre l'innovation .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vivement 2024 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Lun 1 Déc 2014 - 1:03 | |
| Nous ne l'avions pas suivie en 2014, donc... c'est fait. Des centaines de photos ICI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Moto3] :: [Moto3] Rumi Lun 1 Déc 2014 - 6:22 | |
| Super exemple de la passion a l'italienne,merci pour les news et les photos bravo a eux.Gégé |
|
| |
Motors31
Nombre de messages : 231 Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France) Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi Lun 1 Déc 2014 - 11:49 | |
| Quelle est à ce jour la relation avec Rumi qui produisait le fameux scooter et des pièces en aeronautique ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto3] Rumi | |
| |
|
| |
| [Moto3] Rumi | |
|