AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 2 Invisibles et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

cat, duc Mouffard, DUMOLIE, EDOUARD Jean, JR, jujsp2, laurentf, luclmf, marcolemotard, MICKAEL O, Patynet, santi, vintagescope

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 20:15 par Frits Overmars

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Aujourd'hui à 19:29 par francois gomis

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 19:25 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Aujourd'hui à 18:56 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Rolf Biland
Aujourd'hui à 18:55 par enndewell joel

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Aujourd'hui à 18:43 par charly7728

» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Aujourd'hui à 9:13 par EDOUARD Jean

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Hier à 22:32 par Dialmax

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 17:57 par singleton560

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Hier à 17:43 par freret alain robert

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Hier à 8:23 par EDOUARD Jean

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil 2018 - 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 14 Juil 2018 - 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] C'était le bon temps...
Ven 13 Juil 2018 - 11:47 par Dan42

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Ven 13 Juil 2018 - 10:27 par mickey

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil 2018 - 16:08 par EDOUARD Jean

» Le GMT 94 arrête.....
Jeu 12 Juil 2018 - 15:38 par Emil'

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Jeu 12 Juil 2018 - 13:36 par crigar

» [Oldies] Moto Elf
Jeu 12 Juil 2018 - 7:22 par dga

» [Sorties] Bretagne Moto classic 01 Juillet 2018
Mer 11 Juil 2018 - 18:46 par mister D

» [Road racing] Saison 2018
Mer 11 Juil 2018 - 18:25 par mickey

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Mar 10 Juil 2018 - 10:26 par Mykeul

» [SORTIES] Vintage Revival Montlhéry, 9 &10 mai 2015
Lun 9 Juil 2018 - 21:28 par justin

» [GP] Fabio Quartararo
Lun 9 Juil 2018 - 20:37 par formi83

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Lun 9 Juil 2018 - 20:34 par tripotemascagne

La réclame...
Mots-clés
ravel moto 2013 coupe aermacchi 1973 icgp side HOnda wanted eurosport 2018 triumph geco yamaha fourche zone aprilia suzuki RACING classic ducati france ROAD rouge norton
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto3] Rumi

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto3] Rumi   Sam 1 Déc 2012 - 11:39

Après le développement du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui sévissait en championnat d’Italie et avait fait quelques apparitions en Espagne, Rumi ne lâche pas le morceau et vient de développer dans le plus grand secret sa propre Moto3 avec son propre moteur!

Je m'interroge toujours sur les moyens de cette petite équipe qui n'hésite pas à se lancer dans des projets très ambitieux et très coûteux pour, du moins jusqu'à présent, des résultats très modestes...

Dans le cas présent, on ne sait pas grand-chose sur cette Moto3 sauf que le cadre a été fabriqué chez Bormi et que le moteur développe 51,47 CV à 13.000 tours/min (pour une possibilité de 14000 en GP).

Crédit photos: Infomotogp et Bormi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
michaelten



Nombre de messages : 39
Localisation : Australia
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 3 Déc 2012 - 0:08

Is the cylinder facing down (under the tape and bubble wrap) in the second picture?

Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 3 Déc 2012 - 0:14

Il me semble que les carters aient la même orientation que dans la photo du moteur seul.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 3 Déc 2012 - 0:42

Quelques images supplémentaires, en provenance directe de Rumi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
J2L

avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : AVRANCHES
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 3 Déc 2012 - 21:23

Le traitement des AAC n'a pas l'air d'une grande réussite...le reste est plutot bien réalisé
Revenir en haut Aller en bas
http://j2l.supermono.free.fr
J2L

avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : AVRANCHES
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 3 Déc 2012 - 21:26

Au fait une petite question, le papillon motorisé est il autorisé en Moto 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://j2l.supermono.free.fr
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 3 Déc 2012 - 21:50

Je te propose de nous le dire! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Responsabilisation, qu'ils disaient...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2013
Age : 69
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 3 Déc 2012 - 23:13

I almost forgot how amusing those FIM-regulations can be.
"2.3.1 .....La section normale de chaque cylindre et piston doit être circulaire sur tous les plans de vue."
So they want a spherical piston ..... In a spherical cylinder scratch.

This probably means that all GP-bikes in 2012 were illegal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 3 Déc 2012 - 23:19

Here it is...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 0:23

Attacher une bielle à un piston sphérique, ça va être chaud

Tiens, une question : ils ont pris le soins de mettre deux injecteurs comme c'est la mode. Pourtant, les Ducati 749/999 fonctionnaient avec uniquement celui en haut, et on disait que cela fonctionnait plutôt bien (au moins, mieux que les 758 / 916/996/998).... et j'aurais supposé l'intérêt de l'injecteur sous le papillon soit encore moins utile sur une moto de course que sur une grosse routière où on ne donne que rarement plein gaz. Il y a quelqu'un qui a roulé sur une 999/749 à confirmer ?

En fait, Burgess s'est plaint que la GP12 n'avait toujours que un injecteur par cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
Claude74

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 17:15

Marc

Merci pour ces magnifiques photos, et même si cette machine n'a peut-être pas les performances des grands constructeurs, je trouve génial qu'il reste encore des gens passionnés, capables de miracles avec des tous petits budgets.

Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2013
Age : 69
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 17:25

Claude74 a écrit:
... je trouve génial qu'il reste encore des gens passionnés, capables de miracles avec des tous petits budgets.
Rumi has found the perfect solution for his budget-problem: he does not pay his debts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 17:28

Don't worry Frits, he's not the only one in the racing business
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 17:39

jeff64, I worry about that behaviour as it seems to be a rule within this microcosm.
Revenir en haut Aller en bas
Claude74

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 17:40

Frits Overmars a écrit:
Claude74 a écrit:
... je trouve génial qu'il reste encore des gens passionnés, capables de miracles avec des tous petits budgets.
Rumi has found the perfect solution for his budget-problem: he does not pay his debts.



This solution never lasts long
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 17:41

J2L a écrit:
Au fait une petite question, le papillon motorisé est il autorisé en Moto 3 ?

Règle 2.3.9.3... Non. Contrôle mécanique par le pilote exigé. Sauf qu'on puisse avoir un papillon dans un conduit secondaire (jusqu'à 12mm) qui sert à réduire l'effet de frein-moteur, et celui-là peut être sous contrôle électronique.
Revenir en haut Aller en bas
tonton

avatar

Nombre de messages : 975
Age : 62
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 19:10

GrahamB a écrit:
Attacher une bielle à un piston sphérique, ça va être chaud

Tiens, une question : ils ont pris le soins de mettre deux injecteurs comme c'est la mode. Pourtant, les Ducati 749/999 fonctionnaient avec uniquement celui en haut, et on disait que cela fonctionnait plutôt bien (au moins, mieux que les 758 / 916/996/998).... et j'aurais supposé l'intérêt de l'injecteur sous le papillon soit encore moins utile sur une moto de course que sur une grosse routière où on ne donne que rarement plein gaz. Il y a quelqu'un qui a roulé sur une 999/749 à confirmer ?

En fait, Burgess s'est plaint que la GP12 n'avait toujours que un injecteur par cylindre...

la position de l'injecteur est primordiale pour modelé la courbe de puissance , le système le plus répandue ( et efficace ) reste un injecteur " relativement " prêt de la soupape pour avoir un minimum de couple et une bonne accélération et un injecteur supplémentaire type " douche " qui peut agir seul ou en complément du premier citer dans les phase de haut régime et ici a la vue des profil de cames ont doit pouvoir gaver allègrement car je croit pas que les soupapes ferment souvent lol! 320 ou 330º ??? la phase de compression doit être courte ya pas intérêt a se louper sur le remplissage

Burgess aurais peut être apprécier un second injecteur sur la Ducati pour lisser et étalé la courbe de puissance qui trop brusque nuit surement a la tenue de route du châssis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
J2L

avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : AVRANCHES
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 21:13

GrahamB a écrit:
J2L a écrit:
Au fait une petite question, le papillon motorisé est il autorisé en Moto 3 ?

Règle 2.3.9.3... Non. Contrôle mécanique par le pilote exigé. Sauf qu'on puisse avoir un papillon dans un conduit secondaire (jusqu'à 12mm) qui sert à réduire l'effet de frein-moteur, et celui-là peut être sous contrôle électronique.

merci GrahamB
et je confirme,l'injecteur pres des soupapes favorise les bas et mis régimes,d'autant plus important quand la puissance est limité et que chaque pouillème compte...sur notre supermono nous utilisons ce petit injecteur qui vaporise tres fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://j2l.supermono.free.fr
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 54
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 21:33

une 749-999 prend rarement 10000tours sur la route, un simple injecteur suffit, ici le moteur prend 14000 tours souvent au dessus de 9000tours, donc WOT, le jet douche refroidit mieux l'air aspiré,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je leur souhaite des bons résultats et beaucoup de chance , car mécaniquement parlant , le règlement "mondial" castre l'innovation ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivement 2024[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 1 Déc 2014 - 2:03

Nous ne l'avions pas suivie en 2014, donc... c'est fait.

Des centaines de photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
zeze



Nombre de messages : 225
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Moto3] :: [Moto3] Rumi   Lun 1 Déc 2014 - 7:22

Super exemple de la passion a l'italienne,merci pour les news et les photos bravo a eux.Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 1 Déc 2014 - 12:49

Quelle est à ce jour la relation avec Rumi qui produisait le fameux scooter et des pièces en aeronautique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] Rumi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: