AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, Alain Menotti, caferace03, charly7728, Döllinger, EDOUARD Jean, freret alain robert, geuledebois, jc35, nikotaquet, ONLYAM, ovni20, PATRICK DUBOIS, perdrix, R-One, sbarteam, t2, taliesin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 17:55 par EDOUARD Jean

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Aujourd'hui à 17:23 par Dialmax

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 17:20 par crigar

» [MotoGP] Michelin
Aujourd'hui à 15:52 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Aujourd'hui à 12:04 par enndewell joel

» Red Bull rookies cup selection 2019
Aujourd'hui à 6:37 par t2

»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Hier à 22:33 par yves kerlo

» WE side car au circuit du VIGEANT
Hier à 20:26 par enndewell joel

» Femmes pilotes des années 50-70
Hier à 13:58 par biger

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Hier à 13:43 par Ed

» [Road racing] GP Macao 2018
Hier à 13:37 par mickey

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 16 Oct 2018 - 23:57 par Bighorn

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Mar 16 Oct 2018 - 20:53 par bialbero

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 16 Oct 2018 - 16:03 par jicel

» Ecrou M15
Mar 16 Oct 2018 - 11:46 par Dan42

» [road racing] Regards sur le TT (livre)
Mar 16 Oct 2018 - 11:41 par jmasse

» [Oldies] Quizz??????
Lun 15 Oct 2018 - 21:39 par giglio christian

» [Oldies] Lino Tonti
Lun 15 Oct 2018 - 20:10 par damienfollenfant

» Nouvelle appellation des carburants
Lun 15 Oct 2018 - 19:32 par enndewell joel

» [WSBK] Argentine 2018
Lun 15 Oct 2018 - 19:28 par Rose Noire

» [Oldies] Honda 6
Lun 15 Oct 2018 - 11:45 par Dan42

» [GP] Eurosport: du changement!
Dim 14 Oct 2018 - 20:18 par Toop

» [Road racing] calendrier 2019
Dim 14 Oct 2018 - 19:14 par mickey

» [BSB] Finale Brands Hatch 2018
Dim 14 Oct 2018 - 18:04 par mickey

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
Dim 14 Oct 2018 - 16:32 par EDOUARD Jean

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Dim 14 Oct 2018 - 10:51 par damienfollenfant

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Dim 14 Oct 2018 - 8:29 par herteb

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Sam 13 Oct 2018 - 18:53 par grand trophy

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 13 Oct 2018 - 15:53 par carlovitch1

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 13 Oct 2018 - 13:45 par fredomono

La réclame...
Mots-clés
HOnda aermacchi coupe rouge classic aprilia 2018 suzuki fourche 1973 ROAD moto wanted ducati france triumph eurosport yamaha motobecane RACING zone icgp metiss geco side 2013
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto3] Rumi

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto3] Rumi   Sam 1 Déc 2012 - 11:39

Après le développement du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui sévissait en championnat d’Italie et avait fait quelques apparitions en Espagne, Rumi ne lâche pas le morceau et vient de développer dans le plus grand secret sa propre Moto3 avec son propre moteur!

Je m'interroge toujours sur les moyens de cette petite équipe qui n'hésite pas à se lancer dans des projets très ambitieux et très coûteux pour, du moins jusqu'à présent, des résultats très modestes...

Dans le cas présent, on ne sait pas grand-chose sur cette Moto3 sauf que le cadre a été fabriqué chez Bormi et que le moteur développe 51,47 CV à 13.000 tours/min (pour une possibilité de 14000 en GP).

Crédit photos: Infomotogp et Bormi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
michaelten



Nombre de messages : 39
Localisation : Australia
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 3 Déc 2012 - 0:08

Is the cylinder facing down (under the tape and bubble wrap) in the second picture?

Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 3 Déc 2012 - 0:14

Il me semble que les carters aient la même orientation que dans la photo du moteur seul.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 3 Déc 2012 - 0:42

Quelques images supplémentaires, en provenance directe de Rumi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
J2L

avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : AVRANCHES
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 3 Déc 2012 - 21:23

Le traitement des AAC n'a pas l'air d'une grande réussite...le reste est plutot bien réalisé
Revenir en haut Aller en bas
http://j2l.supermono.free.fr
J2L

avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : AVRANCHES
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 3 Déc 2012 - 21:26

Au fait une petite question, le papillon motorisé est il autorisé en Moto 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://j2l.supermono.free.fr
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 3 Déc 2012 - 21:50

Je te propose de nous le dire! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Responsabilisation, qu'ils disaient...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2047
Age : 70
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 3 Déc 2012 - 23:13

I almost forgot how amusing those FIM-regulations can be.
"2.3.1 .....La section normale de chaque cylindre et piston doit être circulaire sur tous les plans de vue."
So they want a spherical piston ..... In a spherical cylinder scratch.

This probably means that all GP-bikes in 2012 were illegal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 3 Déc 2012 - 23:19

Here it is...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 0:23

Attacher une bielle à un piston sphérique, ça va être chaud

Tiens, une question : ils ont pris le soins de mettre deux injecteurs comme c'est la mode. Pourtant, les Ducati 749/999 fonctionnaient avec uniquement celui en haut, et on disait que cela fonctionnait plutôt bien (au moins, mieux que les 758 / 916/996/998).... et j'aurais supposé l'intérêt de l'injecteur sous le papillon soit encore moins utile sur une moto de course que sur une grosse routière où on ne donne que rarement plein gaz. Il y a quelqu'un qui a roulé sur une 999/749 à confirmer ?

En fait, Burgess s'est plaint que la GP12 n'avait toujours que un injecteur par cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
Claude74

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 17:15

Marc

Merci pour ces magnifiques photos, et même si cette machine n'a peut-être pas les performances des grands constructeurs, je trouve génial qu'il reste encore des gens passionnés, capables de miracles avec des tous petits budgets.

Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2047
Age : 70
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 17:25

Claude74 a écrit:
... je trouve génial qu'il reste encore des gens passionnés, capables de miracles avec des tous petits budgets.
Rumi has found the perfect solution for his budget-problem: he does not pay his debts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 17:28

Don't worry Frits, he's not the only one in the racing business
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 17:39

jeff64, I worry about that behaviour as it seems to be a rule within this microcosm.
Revenir en haut Aller en bas
Claude74

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 17:40

Frits Overmars a écrit:
Claude74 a écrit:
... je trouve génial qu'il reste encore des gens passionnés, capables de miracles avec des tous petits budgets.
Rumi has found the perfect solution for his budget-problem: he does not pay his debts.



This solution never lasts long
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 17:41

J2L a écrit:
Au fait une petite question, le papillon motorisé est il autorisé en Moto 3 ?

Règle 2.3.9.3... Non. Contrôle mécanique par le pilote exigé. Sauf qu'on puisse avoir un papillon dans un conduit secondaire (jusqu'à 12mm) qui sert à réduire l'effet de frein-moteur, et celui-là peut être sous contrôle électronique.
Revenir en haut Aller en bas
tonton

avatar

Nombre de messages : 984
Age : 63
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 19:10

GrahamB a écrit:
Attacher une bielle à un piston sphérique, ça va être chaud

Tiens, une question : ils ont pris le soins de mettre deux injecteurs comme c'est la mode. Pourtant, les Ducati 749/999 fonctionnaient avec uniquement celui en haut, et on disait que cela fonctionnait plutôt bien (au moins, mieux que les 758 / 916/996/998).... et j'aurais supposé l'intérêt de l'injecteur sous le papillon soit encore moins utile sur une moto de course que sur une grosse routière où on ne donne que rarement plein gaz. Il y a quelqu'un qui a roulé sur une 999/749 à confirmer ?

En fait, Burgess s'est plaint que la GP12 n'avait toujours que un injecteur par cylindre...

la position de l'injecteur est primordiale pour modelé la courbe de puissance , le système le plus répandue ( et efficace ) reste un injecteur " relativement " prêt de la soupape pour avoir un minimum de couple et une bonne accélération et un injecteur supplémentaire type " douche " qui peut agir seul ou en complément du premier citer dans les phase de haut régime et ici a la vue des profil de cames ont doit pouvoir gaver allègrement car je croit pas que les soupapes ferment souvent lol! 320 ou 330º ??? la phase de compression doit être courte ya pas intérêt a se louper sur le remplissage

Burgess aurais peut être apprécier un second injecteur sur la Ducati pour lisser et étalé la courbe de puissance qui trop brusque nuit surement a la tenue de route du châssis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
J2L

avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : AVRANCHES
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 21:13

GrahamB a écrit:
J2L a écrit:
Au fait une petite question, le papillon motorisé est il autorisé en Moto 3 ?

Règle 2.3.9.3... Non. Contrôle mécanique par le pilote exigé. Sauf qu'on puisse avoir un papillon dans un conduit secondaire (jusqu'à 12mm) qui sert à réduire l'effet de frein-moteur, et celui-là peut être sous contrôle électronique.

merci GrahamB
et je confirme,l'injecteur pres des soupapes favorise les bas et mis régimes,d'autant plus important quand la puissance est limité et que chaque pouillème compte...sur notre supermono nous utilisons ce petit injecteur qui vaporise tres fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://j2l.supermono.free.fr
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 54
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Mar 4 Déc 2012 - 21:33

une 749-999 prend rarement 10000tours sur la route, un simple injecteur suffit, ici le moteur prend 14000 tours souvent au dessus de 9000tours, donc WOT, le jet douche refroidit mieux l'air aspiré,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je leur souhaite des bons résultats et beaucoup de chance , car mécaniquement parlant , le règlement "mondial" castre l'innovation ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivement 2024[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 1 Déc 2014 - 2:03

Nous ne l'avions pas suivie en 2014, donc... c'est fait.

Des centaines de photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
zeze



Nombre de messages : 226
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Moto3] :: [Moto3] Rumi   Lun 1 Déc 2014 - 7:22

Super exemple de la passion a l'italienne,merci pour les news et les photos bravo a eux.Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

avatar

Nombre de messages : 104
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   Lun 1 Déc 2014 - 12:49

Quelle est à ce jour la relation avec Rumi qui produisait le fameux scooter et des pièces en aeronautique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto3] Rumi   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] Rumi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ni pour Juju Ni pour VRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: