AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adco, cat, Charly, dblg, faztaz74, mickie, philwood, sologne, titus, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par EDOUARD Jean

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:41 par PLP

» [Oldies] Moto Elf
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:38 par PLP

» [Technique] Article piston intéressant
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:44 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

Mots-clés
motos oldies bourg ROAD Mans rouge bresse coupe aprilia wanted inventaire charade zone side motobecane 1976 moto classic RACING artisanales suzuki 2013 ducati 1973 francaises yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting15 
philwood
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting15 
mickey
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting15 
yves kerlo
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting15 
bubu
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting15 
Fügner
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting15 
Dialmax
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting15 
Dan42
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Technique] Choix chaine

Aller en bas 
+17
Charly
Pierre"PhilRead"
Toop
JH42
Cardamome
manx51
pascaltz
cassandre
Adco
Dan42
EDOUARD Jean
Jeannot45
Polux rsv
biger
Dialmax
fd-racing
Vivien57
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charly

Charly


Nombre de messages : 3787
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:18

Dan42 a écrit:
donnez des détails précis de la casse SVP,


Suffit de demander !  chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 980796

La moto etait une Cagiva Gran Canyon, donc moteur 900ie orienté couple et plus lourde qu'une Ducati SS ou Mostro. Remise de gaz brutale (le feu est passé au vert quand j'arrivait dessus) en 2eme autour de 4000 t/mn, plein dans la zone "coup de pied au cul".
La brele a bondi sur 10m et puis VRRAAOUM, comme si elle etait passée au point mort. Pas de choc perceptible, roue libre. J'ai pas compris immédiatement ce qui se passait, mais je n'ai pas cherché longtemps la panne : la chaine etait au milieu de la route, choquante comme une vipere sur la moquette du salon. Rupture d'axe.
Le kit chaine etait en fin de vie, je le savais et j'avais commandé le suivant mais pas eu le temps de le changer... Elle etait correctement tendue, (pas trop) et bien graissée. Le dernier entretien datait de quelques jours, et j'avais remarqué que 2 ou 3 maillons etaient raides, c'est a dire qu'ils tournaient difficilement.
J'avais particulierement graissé ces points, mais je suppose que les toriques ont empéché la graisse de pénétrer. J'ai supposé que c'est un de ces axes qui a laché mais sans preuve formelle.

Depuis, j'ai adopté l'adage des marins : "le bon moment pour prendre un ris c'est quand l'idée t'en vient"
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1619
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:42

A mon avis, il faut s'entendre sur ce qu'est une chaine correctement tendue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce genre de conseil a certainement causé la casse de nombreuses chaines ou, dans le meilleur des cas, l'usure prématurée des pignons-couronnes ou des rlmts de sortie de boite.
Malgré la puissance modeste des motos, j'ai vu ,dans ses débuts, souvent des chaines cassées au Challenge des Monos et particulièrement à Ledenon ou il y a quelques accélérations sous de fortes compressions de la suspension arrière. De ce fait j'avais fini par donner le petit conseil suivant qui était de s'asseoir à l'envers sur la moto et de compresser le plus possible la suspension arrière en tirant sur le bras oscillant.
Pas mal de concurrents (et particulièrement les Bimota BB1- Salut Charly!) ont été étonnés de constater ainsi que leurs chaines, soit disant "bien tendues", était en définitive "trop tendues"...
J'ai pu aussi voir ça dans d'autres catégories pourtant "à priori" beaucoup moins "amateurs"...
Alors les motos de route....
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:46

Absolument, un gars arrive avec une Z500 il avait changé sont kit seul, la chaîne trop tendue, alors qu'il y avait l'autocollant sur le carter !!!!!!! en 1500/2000 km il y avait au moins 5/6 plaques de fendues .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
manx51

manx51


Nombre de messages : 771
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:21

Depuis très longtemps j'ai souvent entendu dire, par des anciens,que c'est mieux avec une personne sur la moto,dé béquillée,pour contrôler le jeux de la chaîne,ce que je fais,faut toujours écouter les anciens quand on est apprenti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8667
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:55

Merci Charly! donc dans ton cas, 2 choses: une chaîne en fin de vie sur une bécane avec beaucoup de patate, et quelques maillons grippés ( ce n'est pas obligatoire sur une chaîne usée) qui apportent une tension inégale, variable et saccadée lors de la rotation, un peu comme des pignons usés, tantôt la chaîne est en place, tantôt elle promène vers le sonnet des dents. Il est bien évident que cette pièce essentielle est en perpétuel danger, et son entretien et remplacement sont normaux, imaginons: un axe neuf fait 5,06mm de dia il assure toute la traction avec 2 dia en cisaillement et parfois plus de 1000 bars de pression / rotation dans les douilles, une sacrée mission. chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 771
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 18:08

En tous cas tes explications,Dan,sont très intéressantes. chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3787
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 18:10

bartau a écrit:
A mon avis, il faut s'entendre sur ce qu'est une chaine correctement tendue.

Mon cher Bartau, nous avons la meme définition, je suis tres attentif a ça. Sur ma derniere trapanelle (KTM 240 enduro de 81) j'ai meme démonté les amortos pour amener la chaine dans sa position la plus tendue et faire un repère.

La chaine de la Gran Camion avait effectivement une tension variable mais elle etait réglé pour ne pas etre trop tendue meme quand elle l'était le plus.
Mais peut-etre que d'autres maillons ont grippé apres le dernier entretien ? A la reflexion, le fait que ça grippe prouve que les toriques laissent passer la flotte mais ne la laisse pas ressortir...

Le top serait un carter de chaine étanche. chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 18:28

Une bonne vieille MZ alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
bartau

bartau


Nombre de messages : 1619
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 19:58

...Ou un cardan... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6097
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:14

Il me semble logique pour tendre une chaine de mettre le " jeu" désire dans la position où elle est la plus tendue soit avec le pignon,l'axe du bras et l'axe de roue alignés.C'est d'autant plus sensible quand le pignon est assez loin de l'axe de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:27

J'ai eu un Bt 1100 bulldog presque 4 ans. Une vidange(genre un verre d'eau) tout les 30 000km, vendu à 115 000km sans aucun soucis même pas de conso d'huile. C'est quand même pratique au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:31

En tout cas,  je vérifierais ma tension avec les 3 axes alignés. J'ai toujours fais la tension sur béquille de stand avec 35mm de flèche. Du coup, faut laisser 0 de flèche quand on est au plus tendu?
Je ne pense pas. Combien alors?
Revenir en haut Aller en bas
spyderman 32

spyderman 32


Nombre de messages : 787
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 26/05/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:58

bartau a écrit:
...Ou un cardan... affraid

J'ai jamais cassé de chaine,mais un cardan, oui,plus exactement l'arbre !
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6097
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 22:33

Il faut laisser un peu de flèche pour des tas de raisons,parce que la couronne et son montage ne sont pas toujours parfaitement concentriques,parce que ce n'est sans doute pas bon que les axes soient toujours en tension dans les maillons,pour tenir compte des dilatations thermiques ,chaîne,carter,pour donner un peu de souplesse à l'ensemble...Avec des éléments en bon état un débattement raisonnable n'est pas dangereux,heureusement car il y en a forcément au grès du mouvement de la suspension. En karting "classique" on portait une grande attention à l'etat et à la tension et l'alignement de la chaîne. Pour ceux qui ne connaissent pas,il s'agit d'une transmission directe entre vilebrequin et arbre de roues,avec des démultiplications du genre 13/80 que l'on choisit à la dent près.Ia chaîne est au pas de 8mm pour 4mm d'épaisseur des pignons (équivalent à de la chaîne de distribution de Honda cb 350 par exemple). Tout ça avec des puissances de plus de 20 cv et des régimes supérieurs à 16000trs .Pour ce qui est de l'étiquette Cagiva photographiée par Bartau,il faut  considérer ca comme un moyen de contrôle rapide ,pas comme une méthode de réglage !
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1619
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 8:39

adco a écrit:
Il me semble logique pour tendre une chaine de mettre le " jeu" désire dans la position où elle est la plus tendue soit avec le pignon,l'axe du bras et l'axe de roue alignés.C'est d'autant plus sensible quand le pignon est assez loin de l'axe de bras.

Entièrement d'accord avec la première phrase, pas d'accord du tout avec la seconde!
Pour une course identique, il y a une variation de tension beaucoup plus faible avec un long bras oscillant...
C'est justement le problème des Bimota BB1 qui ont un BO très court. Les pilotes mettaient un jeu standard (25 mm) qui leur semblait juste, "à l'oeil". Une fois la suspension comprimée, c'était une toute autre histoire... Avec un jeu correct, la chaine semblait vraiment très détendue... (une des nombreuses erreurs de conception de ce modèle!)
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 9:46

Axe de bras pas axe de roue ... c' est pas Bimota qui avait fait un cadre "périmétrique" avec axe de bras oscillant dans l' axe du pignon ???
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 9:57

SI, SI .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Charly

Charly


Nombre de messages : 3787
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 12:15

bartau a écrit:

C'est justement le problème des Bimota BB1 qui ont un BO très court. Les pilotes mettaient un jeu standard (25 mm) qui leur semblait juste, "à l'oeil". Une fois la suspension comprimée, c'était une toute autre histoire...

Les pilotes ont un cerveau de pilote ! Il y a un petit autocollant sur le BO qui indique la fleche minimum du brin supérieur. C'est pas tres compliqué...

La BB1 a été conçue pour le moteur Gilera (elle aurait du s'appeler GB1) mais Gilera a coulé juste quand le projet était bouclé. Du coup ils ont cherché un plan B et trouvé le Rotax dérivé de l'Aprilia Pegaso qui equipait les BMW F650. C'etait pas tres loin vu que les BM etaient assemblées chez a Noale chez Aprilia. Bref, ils ont mis le Rotax dans le cadre tel quel, mais le pignon de sortie de boite est plus bas que sur le Gilera et la chaine a tendance a frotter sur le BO effectivement tres court.

Sur cette photo de la mienne on voit la chaine qui parait détendue, alors qu'elle est juste bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 12:40

Facile à résoudre ... regarde un Cobas 250 Rotax et à quoi il** sert Wink

** à toi de chercher le "il" chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:50

Dialmax a écrit:
On a pas eu besoin de 200 cv pour se mettre a river les chaînes la CB750 a suffit !

Je confirme chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 998726 chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:55

EDOUARD Jean a écrit:
Mais c' est vrai que riveter une chaine d' une grosse cylindrée sur un parking de circuit et sous un auvent et bien sur il y a du mauvais temps ce n' est pas du tout agréable et le travail est  parfois bâclé , souvent pressé , outillage pas adapté et pas de bon point d' appuis pour la riveteuse de chaine , donc les risques de dégâts sont là .

Perso toujours riveter avec deux marteaux chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 771973
Une fois finit et petit coup de dérive chaine pour régler l’écartement et hop FINIT
Jamais eux de probleme chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 9:05

manx51 a écrit:
Depuis très longtemps j'ai souvent entendu dire, par des anciens,que c'est mieux avec une personne sur la moto,dé béquillée,pour contrôler le jeux de la chaîne,ce que je fais,faut toujours écouter les anciens quand on est apprenti. Wink

Affirmatif faire autrement serait suicidaire pour le matériel chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3787
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 10:49

Toop a écrit:
Facile à résoudre ... regarde un Cobas 250 Rotax et à quoi il** sert Wink

** à toi de chercher le "il" chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 980796

J'ai parcourru le post sur Cobas et regardé des photos avec le Rotax en tandem,mais j'ai pas résolu ton énigme.. scratch


Au sujet des chaines rivetées obligatoires, je suppose que c'est une loi obtenue pas le lobby des pro. Quelqu'un a deja eu un probleme avec une attache rapide bien montée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8667
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 11:08

Charly a écrit:
Toop a écrit:
Facile à résoudre ... regarde un Cobas 250 Rotax et à quoi il** sert Wink

** à toi de chercher le "il" chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 980796

J'ai parcourru le post sur Cobas et regardé des photos avec le Rotax en tandem,mais j'ai pas résolu ton énigme.. scratch


Au sujet des chaines rivetées obligatoires, je suppose que c'est une loi obtenue pas le lobby des pro. Quelqu'un a deja eu un probleme avec une attache rapide bien montée ?

Oui oui, on t'a raconté nos déboires avec les CB 750, il n'y a pas 36 manières pour monter une attache rapide, juste l'épingle dans le bon sens et elle se faisait la valise rapidos comme une grande, pour ceux qui tiraient sur la mécanique, légion à l'époque sans radars. Une descente de St-Etienne au Castelet , aller retour dans la journée ( environ 800 bornes) c'était à fond tout le long. Une chaîne est constituée de maillons rivés, il est logique que cet assemblage soit conservé tout le long, pas de lobby là dedans. Perso je les rivais avec un burin à la coupe adoucie, la moto // à un mur, une barre d'acier en appuis sur le mur et contre l'arrière du maillon raccord, une belle croix + un bon coup de pointeau sur les axes pré pointé, sinon rivetage au marteau avec un chasse goupille robuste, jamais de souci, il fallait la disqueuse pour démonter. chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 809262 chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 980796
Dan


Dernière édition par Dan42 le Mer 8 Mar 2017 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 11:22

Le génie est dans les choses simples chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 727249



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Choix chaine
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Chaîne 100% titane en 520...
» [Technique] Lubrification chaîne à sec
» [Technique] La ligne de force de la chaîne.
» [Technique] ATK contre effet de chaîne...
» [Technique Divers] Chaine secondaire trop courte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: