AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 2 Invisibles et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, faztaz74, JohaVFR1200**, KTHonda, PanBreizh, PSM, Ravi, sportboxer, Srx56, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [oldies] bmw rasinge
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeAujourd'hui à 20:24 par jack177071

» [Oldies] Moto Elf
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeAujourd'hui à 19:42 par yves kerlo

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeAujourd'hui à 19:26 par yves kerlo

» Honda racing des sixties part2
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeAujourd'hui à 19:16 par Adco

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeAujourd'hui à 18:29 par bartau

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeAujourd'hui à 17:14 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeAujourd'hui à 14:35 par bubu

» [Technique] Article piston intéressant
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeAujourd'hui à 10:46 par bartau

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

Mots-clés
motos bresse ducati aprilia inventaire Mans side rouge artisanales moto suzuki 2013 charade RACING coupe zone yamaha classic 1976 1973 ROAD wanted motobecane oldies francaises bourg
Meilleurs posteurs
Marc
chaine - [Technique] Choix chaine Voting16chaine - [Technique] Choix chaine Voting13chaine - [Technique] Choix chaine Voting15 
EDOUARD Jean
chaine - [Technique] Choix chaine Voting16chaine - [Technique] Choix chaine Voting13chaine - [Technique] Choix chaine Voting15 
philwood
chaine - [Technique] Choix chaine Voting16chaine - [Technique] Choix chaine Voting13chaine - [Technique] Choix chaine Voting15 
Pierre"PhilRead"
chaine - [Technique] Choix chaine Voting16chaine - [Technique] Choix chaine Voting13chaine - [Technique] Choix chaine Voting15 
mickey
chaine - [Technique] Choix chaine Voting16chaine - [Technique] Choix chaine Voting13chaine - [Technique] Choix chaine Voting15 
yves kerlo
chaine - [Technique] Choix chaine Voting16chaine - [Technique] Choix chaine Voting13chaine - [Technique] Choix chaine Voting15 
bubu
chaine - [Technique] Choix chaine Voting16chaine - [Technique] Choix chaine Voting13chaine - [Technique] Choix chaine Voting15 
Fügner
chaine - [Technique] Choix chaine Voting16chaine - [Technique] Choix chaine Voting13chaine - [Technique] Choix chaine Voting15 
Dialmax
chaine - [Technique] Choix chaine Voting16chaine - [Technique] Choix chaine Voting13chaine - [Technique] Choix chaine Voting15 
Dan42
chaine - [Technique] Choix chaine Voting16chaine - [Technique] Choix chaine Voting13chaine - [Technique] Choix chaine Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Technique] Choix chaine

Aller en bas 
+17
Charly
Pierre"PhilRead"
Toop
JH42
Cardamome
manx51
pascaltz
cassandre
Adco
Dan42
EDOUARD Jean
Jeannot45
Polux rsv
biger
Dialmax
fd-racing
Vivien57
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 9:33

Je commande une  chaine RK 520 KZU(joint téflon plat) et pour prb de stock on me propose une RK 520 MXU(joint UW) pour le même prix.
La MXU est annonçé plus légère et plus grande durée de vie, mais utilisé que en MX.
Alors que la KZU à l'air d'être utilisé en vitesse depuis longtemps.

C'est pour une 400 bandit de 93.

Est-ce une vrai bonne affaire ou bien j'attend qu'il réapprovisionne une KZU?

Pour info, j'ai roulé en 520 MXZ, le revendeur m'avais conseillé ça lors du passage en 520(couronnes alu sur mesure et les pignon issus d'un autre modèle de suzuki)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 11:37

Pour un 400 bandit de 1993 , n'importe qu'elle type de Chaine ferait l'affaire .

les KZU et autres MXU sont des chaines pour la compétition ou chaque grammes / watt est important .



.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:23

fd-racing a écrit:
Pour un 400 bandit de 1993  , n'importe qu'elle type de Chaine ferait l'affaire .

les KZU et autres MXU sont des chaines pour la compétition ou chaque grammes / watt est important .



.

C'est vrai que le 400 bandit, c'est un boulet que je traine, mais j'en ai une forte affection.
Mais je pense pas être le premier à me présenter dans une catégorie avec une moto pas très compétitive.
Et ça m'a jamais empecher de faire des résultats.
Le coeur de la question, c'est la chaine, faison abstraction du modèle de moto alors.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:33

La 400 bandit n'ayant pas un couple élevé elle ne fait pas trop souffrir la chaîne, mais l'essentiel est que tu t'amuse avec .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 13:01

J'ai pas tout compris...........

Mais si on veut s'amuser, et que pour le même prix je peux avoir une chaine plus légère (et qui résiste en conditions extrêmes de TT) ben.................... avec ma couronne alu j'hésite pas............même s'il manque des bourrins au moulbif................... chaine - [Technique] Choix chaine 809262 !

Alors après on peut regarder la perte de rendement entre les joints X ou Y................
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 13:18

biger a écrit:
J'ai pas tout compris...........

Mais si on veut s'amuser, et que pour le même prix je peux avoir une chaine plus légère (et qui résiste en conditions extrêmes de TT) ben.................... avec ma couronne alu j'hésite pas............même s'il manque des bourrins au moulbif................... chaine - [Technique] Choix chaine 809262 !

Alors après on peut regarder la perte de rendement entre les joints X ou Y................

Le moteur ne manque pas bourrin non mais!

Donc, vous avez pas d'expérience sur les KZU ou les MZU sur des petites moto de vitesse? Vous roulez tous en DID?
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 13:26

Comme ça, au pif, et sans rien n'y connaître ni en cross, ni en chaîne, je dirais de privilégier la chaîne qui ne verra pas son graissage foutre le camps à cause de la vitesse plus élevée avec la B400. Chose qui ne doit pas tellement arriver en cross. Mais je peux me tromper

Et avec ce genre de moto, la chaîne n'est sûrement pas le maillon faible.
Désolé, pas pu résister  chaine - [Technique] Choix chaine 570102

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 13:46

Vivien57 a écrit:
biger a écrit:
J'ai pas tout compris...........

Mais si on veut s'amuser, et que pour le même prix je peux avoir une chaine plus légère (et qui résiste en conditions extrêmes de TT) ben.................... avec ma couronne alu j'hésite pas............même s'il manque des bourrins au moulbif................... chaine - [Technique] Choix chaine 809262 !

Alors après on peut regarder la perte de rendement entre les joints X ou Y................

Le moteur ne manque pas bourrin non mais!

Donc, vous avez pas d'expérience sur les KZU ou les MZU sur des petites moto de vitesse? Vous roulez tous en DID?

Aucune.............. chaine - [Technique] Choix chaine 809262

Je roule en Yamaha TD3 (circuit) qui ne fait que 7 chevaux de moins au même régime moteur mais qui pèse 60 kgs de moins.
Ce en quoi j'ai une vulgaire DID d'époque..............avec une attache rapide, que je n'ai jamais pris dans la gueule.
Alors oui je m'emmerde à l'entretenir à l'ancienne avec nettoyage et lubtrification. C'est aussi l'avantage de l'attache rapide chaine - [Technique] Choix chaine 998726
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 481
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 13:56

Expérience de la 520 KZU (mais pas de la MZU) sur un 750 VFR qui ne fait que de la route.
Très peu de frottements avec les joints téflon et l'impression d'avoir une dent de moins au PSB en accélération tout en conservant la démultiplication d'origine.
Par contre, même bien entretenue, la durée de vie est limitée (par rapport à une 530 classique)
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 14:30

biger a écrit:
Vivien57 a écrit:
biger a écrit:
J'ai pas tout compris...........

Mais si on veut s'amuser, et que pour le même prix je peux avoir une chaine plus légère (et qui résiste en conditions extrêmes de TT) ben.................... avec ma couronne alu j'hésite pas............même s'il manque des bourrins au moulbif................... chaine - [Technique] Choix chaine 809262 !

Alors après on peut regarder la perte de rendement entre les joints X ou Y................

Le moteur ne manque pas bourrin non mais!

Donc, vous avez pas d'expérience sur les KZU ou les MZU sur des petites moto de vitesse? Vous roulez tous en DID?

Aucune.............. chaine - [Technique] Choix chaine 809262

Je roule en Yamaha TD3 (circuit) qui ne fait que 7 chevaux de moins au même régime moteur mais qui pèse 60 kgs de moins.
Ce en quoi j'ai une vulgaire DID d'époque..............avec une attache rapide, que je n'ai jamais pris dans la gueule.
Alors oui je m'emmerde à l'entretenir à l'ancienne avec nettoyage et lubtrification. C'est aussi l'avantage de l'attache rapide chaine - [Technique] Choix chaine 998726

Elle est sans joint ta DID? Tu lubrifie à l'huile? Sur la MXZ je l'applique au pinceau. Aussi avec attache rapide, mais je vais revenir sur chaine fermée.
J'ai aussi l'expérience d'une DID sur un vieux VF400F de 85 qui à tenu très longtemps et qui tourné à chaud comme une sans joint(mais bon,si ça chauffe, c'est que ça frotte)

Au final, autant d'avis que d'utilisateur.

Ma question, pour que ça profite à tout le monde, va être au final plus général.

Vous devez concevoir une moto de piste 4cyl de 60cv, sans vouloir copié ce qu'il se fait, vous lui coller quelle chaine?
Le CdC est le suivant:
Perte mini en ligne droite
Poid mini pour la dynamique
Durée de vie 3000km
Entretien chaque fois quelle reprend place sur le table dans le garage(150-200km).
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 481
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 14:50

Si la durée de vie ne compte pas, KZU sans hésiter. Le poids est compensé par l'inertie dès que la moto roule alors que les frottements sont compensés par les chevaux du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 15:11

Sur un WE de course , après chaque séance d' essais , de qualif et manches de course notre chaine avait droit a un coup de bombe de graissage , pas en excès , bien sur pas à la fin de la dernière manche c' était fait pour la préparation de la nouvelle sortie .
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 15:21

Sur le site RK, le KZU n'est plus référençé, le revendeur vient de confirmé qu'il sont sur les stocks mais plus produits. Je prend au final le MXU, le meilleur moyen de se faire un avis est de se faire l'expérience. Je ferais un comparatif in situ avec la mxz.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 15:23

EDOUARD Jean a écrit:
Sur un WE de course , après chaque séance d' essais , de qualif et manches de course notre chaine avait droit a un coup de bombe de graissage , pas en excès , bien sur pas à la fin de la dernière manche c' était fait pour la préparation de la nouvelle sortie .

Ok, très peu mais souvent, je pense que c'est l'idéal.
Avez-vous expérimenté l'huilage plutot que le graissage.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 15:31

Non , c' est Ducati qui nous donnait les chaines et bombes de graissage , dés qu' elle avait des doutes , moins de souplesse , jeu latéral qui avait augmenté et envie du pilote on faisait changer la chaine par Ducati ( eux équipés et nous non ) en gros 1 neuve au début et une à mie saison pour 7 courses et 2 WE de roulage , je ne sais pas la référence .
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 15:48

Perso j'estime qu'avec une chaîne sans joints il faut de l'huile pour quelle pénètre (bien sûr genre filante pour ne pas être trop éjectée) plus épais pour les chaînes à joints car à sec elles bouffent les pignons et la durée de vie c'est au moins du simple au double sans parler des frottements perdant des CV.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8667
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 16:02

Recommandation d'entretien Honda sur chaînes à joints toriques: huile de type boîte /pont, éviter les aérosols qui peuvent détruire les joints. C'est ce que je fais sur ma DID ( usage route), aérosol principalement pour risque de pluie, donc disons une fois sur deux. chaine - [Technique] Choix chaine 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 16:12

Vivien57 a écrit:
Sur le site RK, le KZU n'est plus référençé, le revendeur vient de confirmé qu'il sont sur les stocks mais plus produits. Je prend au final le MXU, le meilleur moyen de se faire un avis est de se faire l'expérience. Je ferais un comparatif in situ avec la mxz.


Si tu veut le meilleur indépendamment de la moto , ce que je peut comprendre, la KZU s'impose , France Equipement les ont en stock .



.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 16:25

Dan42 a écrit:
Recommandation d'entretien Honda sur chaînes à joints toriques: huile de type boîte /pont, éviter les aérosols qui peuvent détruire les joints. C'est ce que je fais sur ma DID ( usage route), aérosol principalement pour risque de pluie, donc disons une fois sur deux. chaine - [Technique] Choix chaine 809262
Dan

Bien entendu ! Il y a quelques années je me suis accroché avec un conseil entretient sur un journal moto ancienne qui expliquait qu'il ne fallait surtout pas les lubrifier comme toi j'avais fourni les recommandations Honda et Kawa en photocopie, il n'a rien voulu savoir et aucune correction, les gars qui ont suivi ses conseils ont du être content du voyage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 18:54

En industrie c'est préconisé huile voir barbotage. Le problème de la graisse(ou bombe), c'est qu'elle retient, plus ou moins suivant les produits, les merdes qui bouffe mécaniquement ou chimiquement les joints.
Mais ça tient plus longtemps sur la chaine et prolonge donc les intervalles d'entretien.
On ne veut pas seulement protéger les joints, mais aussi réduire le frottement des rouleaux sur les dents.
Les frottement acier/acier huilé ou graissé semble proche.
Pour le frottement entre maillon, et c'est là que la chaine s'allonge le plus par usure, la graisse foutus dedans avant de monter les joints est censé y rester.
J'imagine facilement que la graisse puisse se barrer si les joints on morflé.
Mais j'ai du mal à me dire que la graisse, par quelque artifice hydrostatifluidique, puisse rentrer dedans.
Avantage à la "graisse" sur le long termes, je pense.
Mais faut graisser que les rouleaux et huiler les joints.  chaine - [Technique] Choix chaine 241515  Facile!
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6090
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 23:05

Est ce que les joints présentent un intérêt en usage circuit amateur ? Est ce qu'une chaîne sans joints ,correctement graissée, n'aura pas moins de frottements que les meilleurs joints ?Au prix d'un entretien plus exigeant et d'une durée de vie plus courte .
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 23:39

Je pense qu'en circuit sur courte distance, donc pas de grandes endurances, une chaîne à joints toriques n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 18:57

Je confirme, je fais 2016 avec une mxz(sans joints) et elle a tenu la saison avec, en-prime, un petit vol aux essais à Magny-cours(perte de l'attache rapide pourtant neuve). Le moteur à bien gueuler à la sortie de château d'eau. La chaine m'avais fissuré le fond de la cuve du carbu de gauche en se barrant.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 587
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:22

Vivien57 a écrit:
Je confirme, je fais 2016 avec une mxz(sans joints) et elle a tenu la saison avec, en-prime, un petit vol aux essais à Magny-cours(perte de l'attache rapide pourtant neuve). Le moteur à bien gueuler à la sortie de château d'eau. La chaine m'avais fissuré le fond de la cuve du carbu de gauche en se barrant.

affraid affraid affraid Une attache rapide! Tu es fou ou inconscient?
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 23:08

C' est pas pire qu' une chaîne mal rivée ??? j' ai jamais eu de problème avec les attaches rapides et jamais eu de machins de 200 cv ... maintenant je dégraisse bien l' épingle et je mets un peu de silicone dessus pour la "coller"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine - [Technique] Choix chaine Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Choix chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: