AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, JanBros, philippe boeuf

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» L'aventure Tech 3
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:07 par Mykeul

» [Oldies] Yves Le Toumelin
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:47 par Mykeul

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:48 par jeannin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:38 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:37 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
artisanales coupe Mans francaises RACING oldies ROAD side bresse inventaire aprilia motobecane motos wanted 2013 charade yamaha 1976 suzuki zone moto ducati bourg 1973 classic rouge
Meilleurs posteurs
Marc
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting15 
philwood
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting15 
mickey
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting15 
yves kerlo
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting15 
bubu
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting15 
Fügner
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting15 
Dialmax
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting15 
Dan42
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Technique] Choix chaine

Aller en bas 
+17
Charly
Pierre"PhilRead"
Toop
JH42
Cardamome
manx51
pascaltz
cassandre
Adco
Dan42
EDOUARD Jean
Jeannot45
Polux rsv
biger
Dialmax
fd-racing
Vivien57
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 23:11

On a pas eu besoin de 200 cv pour se mettre a river les chaînes la CB750 a suffit !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 8:58

Dialmax a écrit:
On a pas eu besoin de 200 cv pour se mettre a river les chaînes la CB750 a suffit !

Certain! je peux en parler, l'une d'entre elles s'est barrée à 180 Km/h et par chance a frappé mon dosseret de selle sans s'enrouler dans le carter sortie de boîte. En dehors de çà j'ai réparé 2 carters moteurs pour des potes : explosés devant le pignon de sortie; l'un a été repris par soudage puis usinage des plans de joint, l'autre par un plaque d'alu préformé et fixé ( mastiqué) au Sodysteel ou Sodisteel, résine époxy bi-composant + poudre métallique assortie au milieu. Super produit, çà n'a jamais bougé. Si les collègues avaient du payer la note chez un pro, je crois qu'ils auraient fourgué leur moto à la casse chez Pacher, chez un concess s'était remplacement carter moteur.
Moi aussi j'en ai tartiné du silicone joint sur l'épingle, çà marche à moitié, jusqu'à certaines conditions. J'ai testé le Loctite frein, des colles, jusqu'à piger que LA SOLUTION ultime c'est le rivetage. La 4 patte était terrible sur ce point, je n'ai jamais vraiment pigé pourquoi, alors que sur d'autres machine de l'époque il n'y avait pas de Pb particulier, j'en ai déduit que le montage du pignon de sortie était en cause: libre coulissant sur les cannelures, arrêté par une plaquette dans une rainure ( plaquette fixée par 2 vis sur le côté du pignon), une certaine liberté, un léger jeu pouvait accélérer l'épingle jusqu'à l'éjecter de son emplacement.
Mon fils qui a pratiqué le cross n'a jamais perdu une chaîne ou attache rapide, et pourtant les pignons de 13 ou 14 dents ( très mauvais) sont courants en TT, le PW du minot marche à l'attache rapide sans souci, un mystère ce Pb, dans le doute..... chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 9:27

"En dehors de çà j'ai réparé 2 carters moteurs pour des potes : explosés devant le pignon de sortie; l'un a été repris par soudage puis usinage des plans de joint, l'autre par un plaque d'alu préformé et fixé ( mastiqué) au Sodysteel ou Sodisteel, résine époxy bi-composant + poudre métallique assortie au milieu. Super produit, çà n'a jamais bougé."

C'était ce que je faisais avec de l'araldite et ça ne bougeait pas, la plus part des gars ne pouvaient payer un démontage et réparation ou échange des carters, la première fois vers 71/72 je pense. J'ai m^me eu l'occasion d'ouvrir un moteur et de recommencer au remontage .
Je ne suis pas certain que ça viennent de la fixation du pignon vu que toutes les autres Honda avaient se montage, en général les chaînes n'étaient pas mortes mais pas neuves non plus quand ça arrivait et souvent ce n'était pas l'équivalent de l'origine .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 9:43

cassandre a écrit:
Vivien57 a écrit:
Je confirme, je fais 2016 avec une mxz(sans joints) et elle a tenu la saison avec, en-prime, un petit vol aux essais à Magny-cours(perte de l'attache rapide pourtant neuve). Le moteur à bien gueuler à la sortie de château d'eau. La chaine m'avais fissuré le fond de la cuve du carbu de gauche en se barrant.

affraid affraid affraid  Une attache rapide! Tu es fou ou inconscient?

Je ne pense pas. Pour une moto de moins de 500cm3 en tout cas.
J'ai déjà vu des chaine riveter lacher.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 9:49

Si si, çà m'est arrivé avec des chaînes pratiquement neuves ( mais pas d'origine) des JWISS top résistance en normes américaines, un poil de chouilla plus étroites entre plaques que les origine, des Renold ne valaient pas mieux. Le problème à été résolu par l'achat d'une origine, montée rivée chez un concess à Marseille lors d'une virée au Castelet. Ce n'est pas demain la veille que je fais un montage à maillon rapide sur la VFR, j'achète tout rivé et je remplace sans démonter le bras oscillant.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 9:57

Renold 500 km sur la première K0, j'ai vite compris JWISS pas mieux ! Jamais eu de problèmes avec les bonnes chaînes rivées, sauf les montages fait par les " bricolou" .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:23

cassandre a écrit:
Vivien57 a écrit:
Je confirme, je fais 2016 avec une mxz(sans joints) et elle a tenu la saison avec, en-prime, un petit vol aux essais à Magny-cours(perte de l'attache rapide pourtant neuve). Le moteur à bien gueuler à la sortie de château d'eau. La chaine m'avais fissuré le fond de la cuve du carbu de gauche en se barrant.

affraid affraid affraid  Une attache rapide! Tu es fou ou inconscient?

Je ne pense pas. Ou bien on doit-être un paquet de fous en VMA.
Mais j'avoue que t'es plus rassuré avec une chaine fermé.
J'ai déjà vu des riveter ce faire la malle aussi. Un pote qui préparai sa saison de roadrace à pété le moteur de sa gsxr1000 à causse de la chaine(en partie enroulé sur le PSB). Avec un beau vol plané(roue arrière bloquée en sortie d'une épingle) et un pied foulé.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:32

Oups.

Dan42-> Tu n'aurais pas réparé une TLS grise par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:39

Quel était le secret des chaînes d'origine, DID de mémoire? pour m'être trouvé confronté à des problèmes de grippage de balaizes chaînes industrielles, résolues après de nombreuses investigations et contacts avec des fournisseurs, je pense que DID pratiquait ( et toujours) une sélection rigoureuse des aciers et appliquait des traitements de surface sur les axes est douilles, le tout assemblé dans des plaques épaisses, ce qui évitait d'abord les grippages et points durs qui augmentent sérieusement les contraintes en marche, puis réduisent l'usure. C'est presque évident quand on observe la durée de vie actuelle d'une bonne chaîne moderne. Perso je suis vacciné DID, j'ai eu de la RK sur ma Yam FZ, elle s'allongeait comme pas possible, une DID en remplacement et c'était le jour et la nuit. Voir les différents modèles disponibles aujourd'hui, il y a certainement du mieux.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 772
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:39

Dialmax a écrit:
Perso j'estime qu'avec une chaîne sans joints il faut de l'huile pour quelle pénètre (bien sûr genre filante pour ne pas être trop éjectée) plus épais pour les chaînes à joints car à sec elles bouffent les pignons et la durée de vie c'est au moins du simple au double sans parler des frottements perdant des CV.


C'est ce que m'ont appris d'anciens mécanos et motards à l'époque : de l'huile et à l'intérieur bien sûr de la chaîne.

Perso j'utilise depuis des décennies de l'huile de chaîne de tronçonneuse et de la chaîne Renold Brampton aussi sur mes commandos,cette chaîne est aujourd'hui référencée comme "industriel" mais c'est la même référence que sur les catalogues d'époque avec en observation "for mortocycles",la différence c'est qu'elle est vendue au détail d'un rouleau et qu'elle coûte 2 à 3 fois moins cher que la même vendu dans sa boîte bleue et blanche.

En moyenne je fais 10-12000 kms en la nettoyant 3 fois.

C'est vrai que des 4 pattes Honda avec le carter moteur cassé suite à un bris de la chaîne secondaire c'était pas rare au début des années 70,la réparation coutant très cher elles finissaient souvent dans l'arrière cour des motocistes. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:47

Vivien57 a écrit:
Oups.

Dan42-> Tu n'aurais pas réparé une TLS grise par hasard?

Et non, rien que des Honda aux blocs éventré. TLS, c'est du 1000 Suzuki bi-cylindre il semble! comme celle de mon pote voisin d'en face ( un jeunot chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 809262 ) elle est rouge et je ne l'ai aidé que pour le montage d'un amorto AR ( kit d'adaptation avec soudures) en place du groom de porte d'église monté d'origine. chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:48

Dan, je pense que tu as raison pour DID. En exemple, une vieille VF400F de 85, le pignon rongé mais la chaine DID à joint tournais encore super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:54

Dan42 a écrit:
Vivien57 a écrit:
Oups.

Dan42-> Tu n'aurais pas réparé une TLS grise par hasard?

Et non, rien que des Honda aux blocs éventré. TLS, c'est du 1000 Suzuki bi-cylindre il semble! comme celle de mon pote voisin d'en face ( un jeunot chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 809262 ) elle est rouge et je ne l'ai aidé que pour le montage d'un amorto AR  ( kit d'adaptation avec soudures) en place du groom de porte d'église monté d'origine. chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 980796
Dan

MDR pour le valet de porte en guise d'amortisseur, moi je lui avait collé un BITUBO. Le premier coup, je l'avait monter pendant que je luis changais le carter moteur(et coussinet/roulement), donc moteur hors cadre. Le bitubo à laché sur l'hydraulique(j'avis pris une grosse bosse dans un col vosgien) ensuite,quasi plus de frein en détente. J'ai galéré pour le démonté(pris sous garantie) et le remonter avec le moteur en place, genre casse tête chinois.
Mais on diverge. Et ça fait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 11:02

Oui, l'expérience c'est quand tu t'es un peu cassé la gueule ( au figuré c'est mieux) sur ma 800 VFR et je ne lui fait pas de cadeaux ( bien que soignée correctement), 1ère DID 40000 Km, pignons très propres, remplacement de la seule chaîne, 2ème remplacée par sécurité à 80000 km ( loin des repères max d'allongement. Remplacement complet pignon et chaîne, le tout arrive à 100000 km, un seul ajustement de tension sur 20000 km effectifs, comme neuf, jamais tourné à sec, nettoyage avec un chiffon imbibé de pétrole, jamais de lavage abondant au pinceau, essuyage au chiffon sec et lub. Un pote a fait plus de 70000 Km sur une XJR, bon d'accord c'est pas un violent, mais costaud, souvent en duo avec bagages, du lourd. chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19448
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 11:13

Mais c' est vrai que riveter une chaine d' une grosse cylindrée sur un parking de circuit et sous un auvent et bien sur il y a du mauvais temps ce n' est pas du tout agréable et le travail est parfois bâclé , souvent pressé , outillage pas adapté et pas de bon point d' appuis pour la riveteuse de chaine , donc les risques de dégâts sont là .
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1264
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 18:32

Choix chaîne neuve... comme chantait Gainsbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 20:23

Cardamome a écrit:
Choix chaîne neuve... comme chantait Gainsbourg.

Là, je ne trouve pas. chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 412241
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6130
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 20:42

Choix chante neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 21:22

Adco a écrit:
Choix chante neuf ?

Ha ouais, compris!

Choix chante neuf....année joint torique.... chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 509976
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 22:50

Je pense que les chaînes de m... ont des attaches rapides de m... d' ou une mauvaise réputation.

Et le graissage dans une poêle pleine de suif chauffée sur la cuisinière et descendue refroidir et s' égoutter à la cave vous avez testé ??? je me rappelle plus si c' est à la 1ére fois ou la 2 éme que je l' ai renversée dans l' escalier de l' immeuble ... c' est vachement dur à nettoyer ... et en plus même sur une 125 ça crépit la roue arrière chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 584741
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 10:19

pascaltz a écrit:
Je pense que les chaînes de m... ont des attaches rapides de m... d' ou une mauvaise réputation.

Et le graissage dans une poêle pleine de suif chauffée sur la cuisinière et descendue refroidir et s' égoutter à la cave vous avez testé ??? je me rappelle plus si c' est à la 1ére fois ou la 2 éme que je l' ai renversée dans l' escalier de l' immeuble ... c' est vachement dur à nettoyer ... et en plus même sur une 125 ça crépit la roue arrière chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 584741      

Bien sûr qu'on a connu et pratiqué, c'est théoriquement une bonne solution mais pour des applications à charges et vitesses modestes, c'était avant, on ne peut le faire avec des graisses habituelles, puis les lub avec solvant sont arrivés.
Pour les attaches rapides je ne sait trop quoi en penser, çà marche bien sur beaucoup d'applications et çà foire sur d'autres. J'ai incriminé plus haut le montage un peu flottant du PSB des Honda CB 750 et autres ( qui ne posaient pas de PB: CB 77, CB450 avec différence de puissance et vitesse), le Pb vient peut être de la différence de montage de la plaquette du maillon raccord. Sur maillon à river la plaquette se monte serrée à l'outil presse, sur maillon rapide la plaquette est libre glissante donc avec du jeu. L'épingle est prise sur les axes qui jouent en écartement suivant les efforts alternés, ce qui amène l'épingle à glisser et sortir des gorges, le tout conjugué avec les variations de vitesse sur le PSB ( effet de polygone). En dehors du cas bien réel et reproductible des 4 pattes Honda, on a aussi perdu une attache rapide sur une Norton 88, mais là c'était une chaîne usée et une attache de merde démontée X fois. chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4805
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Je me souviens bien de la très mauvaise humeur de ma maman quand elle est rentrée dans sa cuisine où flottait une odeur de suif anglais fondu, et encore plus dans la salle de bain quand elle a vu une chaîne sur l'étendage ... "mon fils, on ne fera jamais rien de toi !"
Autres contraintes, autres mœurs, quand je faisais de la piste africaine et des dunes, il valait mieux laisser la chaîne (à joints toriques) sèche que grasse, la graisse collant le sable et créant un environnement pire à l'interface rouleau/dent, surtout si couronne alu. Enfin bon, on changeait souvent le kit.
Quand j'ai acheté ma TZ750 (à André Gouin) j'avais été surpris qu'il l'ait équipée d'une attache rapide (siliconée, fil-de-ferisée certes) mais compte tenu que les carters sont plus que précieux, mon instinct m'a conduit à riveter la chaîne. Mais lui, ça ne lui faisait pas peur plus que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3073
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 11:37

Entre la boite de graisse à chaine et la boite de graisse à Barbour............t'as toujours les ongles en deuil..... chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 11:45

Pour info, dans l'industrie sur modèles de chaînes plus gros, les maillons de raccord ne sont plus à épingle mais à goupilles ou écrous vissés en bout des axes, et puis les chaînes sont loin d'être sollicitées comme en moto, X fois moins. Et pour le suif, au sujet de la bonne odeur c'est du mouton, ceci explique cela. affraid, on doit pouvoir utiliser un brave morceau de lard gras en dépannage.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 772
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:00

Dan42 a écrit:
pascaltz a écrit:
Je pense que les chaînes de m... ont des attaches rapides de m... d' ou une mauvaise réputation.

Et le graissage dans une poêle pleine de suif chauffée sur la cuisinière et descendue refroidir et s' égoutter à la cave vous avez testé ??? je me rappelle plus si c' est à la 1ére fois ou la 2 éme que je l' ai renversée dans l' escalier de l' immeuble ... c' est vachement dur à nettoyer ... et en plus même sur une 125 ça crépit la roue arrière chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 584741      

Bien sûr qu'on a connu et pratiqué, c'est théoriquement une bonne solution mais pour des applications à charges et vitesses modestes, chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 809262
Dan




Je pratique cela depuis des décennies Embarassed Embarassed, comme me l'ont appris à l'époque les anciens, et toujours surpris lors des premiers tours de roue de l'odeur de graillon chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 998726
Aujourd'hui pas si facile de trouver du suif (conditionné comme une plaquette de beurre souvent) mais au bouseland il y en a un qui tue le cochon affraid de temps en temps et il me le donne. chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Choix chaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Chaîne 100% titane en 520...
» [Technique] Lubrification chaîne à sec
» [Technique] La ligne de force de la chaîne.
» [Technique] ATK contre effet de chaîne...
» [Technique Divers] Chaine secondaire trop courte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: