AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 1 Invisible et 86 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, andre millard, Apriliabarth, Aragon, demeilliers, dga, gildepol, mimile, mooneyes, PanaisCarotte, philwood, Sacha, Srx56, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:55 par dga

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:20 par EDOUARD Jean

» Honda racing des sixties part2
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:11 par philippe7

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:07 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:06 par Apriliabarth

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:14 par GaazAsso

» [Technique] Article piston intéressant
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

Mots-clés
aprilia yamaha ducati Mans ROAD RACING classic 1973 charade 2013 zone francaises suzuki artisanales inventaire motos side rouge wanted coupe bourg 1976 oldies bresse motobecane moto
Meilleurs posteurs
Marc
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting15 
philwood
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting15 
mickey
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting15 
yves kerlo
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting15 
bubu
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting15 
Fügner
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting15 
Dialmax
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting15 
Dan42
chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting16chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting13chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Voting15 
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Choix chaine

Aller en bas 
+17
Charly
Pierre"PhilRead"
Toop
JH42
Cardamome
manx51
pascaltz
cassandre
Adco
Dan42
EDOUARD Jean
Jeannot45
Polux rsv
biger
Dialmax
fd-racing
Vivien57
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dan42




Nombre de messages : 8667
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:11

Personne n'a utilisé du ricin pour la lub des chaînes? moi j'utilisais de la Castrol R quand j'en mettais dans le moulin, çà tient assez bien, puis plus tard de la filante de tronçonneuse, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien fameux sur une moto, à voir à nouveau, surtout que maintenant elles sont dégradables donc pas stables dans le temps.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 771
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:15

Dan42 a écrit:
, puis plus tard de la filante de tronçonneuse, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien fameux sur une moto, à voir à nouveau, surtout que maintenant elles sont dégradables donc pas stables dans le temps.
Dan




Je l'utilise depuis des décennies,bon c'est pas pour une 150 chevaux,un petit peu tous les 8-1000 kilomètres,à l'intérieur et la chaîne n'est jamais sèche ni laver par la pluie. chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:34

Quand les marques d'huile ont décidé de faire des emballages spéciaux motos c'était de l'huile chaîne tronçonneuse qu'il y avait dedans, c'est ce que j'utilisais à l'atelier .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 13:01

J'utilise toujours de l'huile de boite appliquée au pinceau et chaine sans joints depuis mes années motocross (80").
Même si mon utilisation est légèrement différente aujourd'hui (piste uniquement), mes motos de route on eu le même traitement avec le même bon résultat. Ceci dit j'ai conscience de n'avoir aucune moto de 160cv pour 250 kg lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 13:09


A défaut de trouver une solution au probleme des chaines qui cassaient régulièrement sur les CB 750 ,des l'instant ou elles n'etaient plus de prime jeunesse,Honda a minimisé les conséquences en montant d'origine une protection assez efficace. Celle ci était disponible au catalogue pour les machines non equipées. Bien plus tot,cela m'aurait evité la contemplation surréaliste ,au bord de l'autoroute ,de retour d'Assen ,de la pignonnerie de ma boite de vitesses.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 13:12

Sauf que la chaîne bourrait, poussait la protection, qui cassait le carter, c'est un peu comme les protèges carters dont les tubes cassaient les carters !!!!!!!


Peut-être qu'avec la protection les carters étaient moins cassés, mais cassés quand même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 13:22

Il vaut mieux un carter felé ou fissuré qu'un carter ou il manque un gros bout. La plupart du temps c'est le brin fou qui venait frapper le carter et cette piece minimisait les dégâts,car la chaine finissait souvent sur la route (dans mon cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 14:31

Entre deux maux choisir le moindre .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19409
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 14:46

Le moindre mal est de ne pas prendre de risque pour de 100 € et 1 h de travail non de loisir pour sa belle aimée ( si l' on possède le matériel adéquat ) , dans le cas d' une casse ça dépassera de beaucoup les 100 d' achat .
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 771
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 17:08

Si le carter n'est pas réparable je dirais autour de 3000 euros si toutefois on trouve encore des carters neufs Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 17:17

Je me souviens qu'a l'epoque on changeait le moteur complet ,acheté dans Magic-puces de MJ pour 2500-3000F de mémoire. C'était la machine la plus vendue et ca tapait dur donc beaucoup d'epaves. Une accidentologie dont on a pas idée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 17:27

Je n'ai qu'a repenser au stock de pièces de l'époque : clignotants, phares, pattes de phare, tube de fourche, jantes, etc etc etc Il y avait toujours des bécanes en chantier, le pourquoi des discutions avec les experts comme on l'évoquait avec Joël .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8667
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 17:55

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Je me souviens qu'a l'epoque on changeait le moteur complet ,acheté dans Magic-puces de MJ pour 2500-3000F de mémoire. C'était la machine la plus vendue et ca tapait dur donc beaucoup d'epaves. Une accidentologie dont on a pas idée maintenant.

Certes, mais une 4 pattes neuve valait 10000 balles de mémoire, donc avec un peu de bouteille et des bornes elle avait pris un coup de valeur, et un moulbif de 3000 Fr c'était pas loin de la moitié de sa valeur, pour peu que l'on fasse faire le boulot de remplacement/réglage, une sacré tuile pour un jeune déjà saigné à blanc qui ne roulait pas sur l'or. Et tout çà pour une foutue chaîne, en fait une attache rapide dans la majorité des cas car je n'ai pas connu de rupture franche de chaîne rivée, ni chez moi ni ailleurs dans mon entourage, et il y en avait des cinglés de la poignée de gaz croyez moi. chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 18:10

A sa sortie la 750 c'était effectivement presque 10000 fr (comme le FIAT 238 que j'avais acheté au m^me moment) et la paire de carter 2500 fr je m'en souviens .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 18:16


Comme je garde tout,j'ai mis le nez dans ma comptabilité d'epoque. Le moteur d'occasion en bon etat je l'ai acheté 1700F dans les Magic-Puces et le moteur cassé revendu dans les memes puces ,a un certain Bazin en region Parisienne (peut etre le preparateur) 800F;A cette epoque la une CB 750 neuve valait 12190F (j'ai gardé aussi le prospectus!)
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 771
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:59

Dialmax a écrit:
A sa sortie la 750 c'était effectivement presque 10000 fr (comme le FIAT 238 que j'avais acheté au m^me moment) et la paire de carter 2500 fr je m'en souviens .


Donc ça ferait 2500 euros aujourd'hui plus la main d'oeuvre, au moins 3 000 euros au total:affraid: :affraid:ceci pour donner une idée de ce que cela coûtait à l'époque et comme la écrit Dan 42 pour des gars au smig qui avaient acheter bien souvent la moto à crédit............... soit le tiers du prix de la moto:shock:

Mais je reste persuadé que la casse de la chaîne sur les 4 pattes était aussi lié à un défaut d'entretien,une négligence.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 21:19


C'était une machine lourde et puissante pour les chaines de l'epoque . Revenir du Castellet sur Paris a l'occasion d'un MJ 200 avec une meteo execrable ,il fallait s'arreter a mi-chemin pour la retendre et a Paris elle trainait par terre a nouveau.
J'ai vu arriver un client avec une 1200 Bandit premiere generation,celle avec un couple quasi d'Hayabusa qui n'avait jamais retendu sa chaine depuis 12000 kms. Elle touchait la bequille mais meme dans cet etat une chaine moderne ne casse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:33

En 70 le SMIG était à 90 euros ; Dans les premières bécanes à bénéficier de chaîne à joints toriques on eu la Z900 de 76, quel progrès !!! les Z1 d'avant avait un graissage auto de la chaîne .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:35

En 72 la H2 avait déjà un graissage auto; dans les années 80 la mienne l' avait perdu ... pas une grosse perte (?) et avait une attache rapide chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 380224
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3788
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 3:42

Pierre\"PhilRead" a écrit:

....meme dans cet etat une chaine moderne ne casse plus.

Si-si ...

J'en ai cassé une sur un moteur 900 Ducati ie, une grosse torique moderne. Ca a fait un trou gros comme le pouce en plein sur le plan de joint entre le demi carter droit et le carter extérieur. J'ai réparé a la pate bi-composant et refait 50 000km sans que ça fuit.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8667
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 9:35

Soyez sympas, quand vous parlez de casse de chaîne, ancienne ou moderne génération, donnez des détails précis de la casse SVP, rupture d'axe? de plaque externe, interne, en plein milieu, au niveau des axes? attache rapide sécurisée ou non qui s'est faite la valise? chaîne qui a sauté la couronne et s'est mise en vrac dans le roue avant de casser? que sais-je, çà m'intéresse. chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 809262 chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 980796
De mémoire il me semble bien que les 4 pattes , au moins K0 avaient un dispositif de lub de la chaîne, à partir du pignon de sortie ( par l'huile moteur /boîte) plus ou moins réglable mais pas fameux eu réalité: tout ou rien, trop ou rien.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 9:53

Pas seulement sur les K0...Il y eut un premier modele de graissage dont le debit était reglé par l'epaisseur d'une rondelle ,principe du presse-etoupe.Et ensuite il y eut un second modele dont le debit était reglé par une vis pointeau. Les deux presentait un debit aléatoire et tout le monde le fermait,sinon ca devenait une Anglaise.
 Hier ,le premier MJ que j'ouvre au hasard de 73,dans les Magic-puces "vends moteur CB 750 cassé cause rupture de chaine".
 Quand je lis l'histoire de la chaine du Ducati ,bien sur on trouvera toujours celui qui cassera l'incassable mais a l'epoque sur les CB 750 c'était COURANT avec toujours les memes dégâts. On a vu fleurir des kits Duplex JPX ,ect...mais ca ne changeait pas grand chose a l'affaire. Les chaines CB cassaient au milieu des plaques,aux maillons,indifferemment.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 10:09

Oui elles avaient se graissage mais ce n'était pas terrible, kit JPX nul, finalement avant les joints toriques comme Dan c'était une bonne DID rivetée .
Les deux premières cassées parmi mes clients (une Reynold sans casse carter le passager la prise dans la cuisse !!! et une origine fatiguée)m'ont servi de leçon donc avertissement, contrôle systèmatique au passage à l'atelier, montage origine DID, les casses ensuite venaient du passage mais il y a eu de belles histoires grâce à ça en particulier la création de "Dafy Moto" !!!!

La 750 était assez brutale aux variations d'accélération .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8667
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 10:30

En dehors de DID qui est ma chouchoute adorée, il y avait Tzubaki avec une bonne réputation, que sont-ils devenus, on n'en entend plus beaucoup parler?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 10:37

Kawa montait RK .
Ils ont certainement eu raison, avec l'expérience de la CB750, de monter les Z1 en 19,05 car on a pas eu ces emmerdes .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Choix chaine   chaine - [Technique] Choix chaine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Choix chaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Chaîne 100% titane en 520...
» [Technique] Lubrification chaîne à sec
» [Technique] La ligne de force de la chaîne.
» [Technique] ATK contre effet de chaîne...
» [Technique Divers] Chaine secondaire trop courte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: