AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Dialmax, domalllse, EDOUARD Jean, FastBike9, IHRE, jluc85, joel noirel, luigino.g, philippe7, Srx56, yannick tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:23 par jack177071

» compte tour TZ de 79
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:16 par Adco

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par EDOUARD Jean

» Allumage deux temps
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:44 par christiandu67

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par bubu

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeHier à 23:36 par Aragon

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeHier à 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeHier à 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeHier à 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

Mots-clés
suzuki rouge oldies aprilia 1973 zone yamaha motobecane bourg ROAD wanted charade artisanales 2013 bresse ducati coupe motos Mans inventaire moto francaises 1976 side RACING classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting15 
philwood
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting15 
mickey
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting15 
bubu
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting15 
Fügner
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting15 
Dan42
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Voting15 
La réclame...
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...

Aller en bas 
+92
caferace03
SuperMago
crazytoon
oursgris
EDOUARD Jean
dallara
biger
Rbischoff
Toop
Srx56
ducati63
mauto
Francis37
Edouard B.
dugdug
Michel83
JH42
daniel du 07
le baron
thierysp
les marluches
Dakota
bartau
Philippe LBC
cobra81
offen 88
desmofr16
Michel Chevessier
Poulpy
Emil'
tripotemascagne
geuledebois
hervefaure
Philip
Dukasuz
pascaltz
bubu
pépé gros pouces
METIVIER
FB21
doublos
gueguette80
phiphi75
Apriliabarth
Dan42
bentou
husk510
Emmanuel Laurentz
Levieux Rufus
berlu
nourshon
philippe7
panerai
charlie grouniache
lamum11
woody
c-mal1
Charly
clauderochefort
Le Xav
philippe.o
Loveside
grouniache
charly7728
yves kerlo
675RDLC
Dialmax
bike70
the turtle
fmd
jhonguy
Marie
philwood
spreyer
Duduche
Marc
Jean-Rene
Pierre"PhilRead"
Pascal49
crigar
Micou
Mykeul
raspoutine
damienfollenfant
cat
mister D
gilles27
Jarno
Fügner
cinquante
Tonton Hub
janpol84
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:31

Quant je vous disais que j’arrivais à faire des micros sieste avant les départs ! Et bien c’est vrai
Voir photo :
Ma Pomme en super kart 250 en 1997 et derrière moi Philippe mon passager (a la retraite des passagers)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par enndewell joel le Lun 15 Fév 2016 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dakota

Dakota


Nombre de messages : 355
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/09/2011

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 23:15

enndewell joel a écrit:
J'ai identifier la machine!! Erreur c’est celle d'Eric KRAJKA

merci, et c'est quoi comme engin...?
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 23:34

La Moto d'Eric Krajka est une Honda 500 CR monobike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 6:09

Dakota a écrit:
enndewell joel a écrit:
J'ai identifier la machine!! Erreur c’est celle d'Eric KRAJKA

merci, et c'est quoi comme engin...?

Et si tu veux les N° moteur et cadre tu voie avec lui [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 998726
On stop ici ce type de [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 976373 qui n'apporte pas grands chose. [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 980796 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 980796 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 980796
Revenir en haut Aller en bas
Dakota

Dakota


Nombre de messages : 355
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/09/2011

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:31

enndewell joel a écrit:
Dakota a écrit:
enndewell joel a écrit:
J'ai identifier la machine!! Erreur c’est celle d'Eric KRAJKA

merci, et c'est quoi comme engin...?

Et si tu veux les N° moteur et cadre tu voie avec lui  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 998726
On stop ici ce type de [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 976373 qui n'apporte pas grands chose.  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 980796 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 980796 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 980796

pfff, c'est pô juste [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 412241

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 809262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:31

Voila déjà le cahier des charges techniques que nous nous étions fixé avant la construction
Nous avons utilisé ce document pour allez chercher des sponsors

Bonne lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:56

36 BIS CHAPITRE RECHERCHE DE SPONSOR

Je sais faire pas mal de choses mais aller à la pêche aux partenaires je n’ai jamais su faire, et j’en parle souvent dans les chapitres précédents.

Mais bon, il fallait bien tenter quelque chose et pendant que j’assemblais notre futur basset Catherine, Philippe et moi-même avions mis en place des dossiers et nous avons longtemps espéré trouver trois sous.

Grâce à un pote ex pilote de 125, on avait décroché un budget carburant chez ELF, que l’on a perdu en cours de saison, car on n’a pas su et eu le temps de gérer la COM qui allait avec !
A vrai dire entre la vie de famille, mon entreprise et la préparation du side, plus les WE de courses ! Il ne restait plus grand moment pour dormir un peu !!

Tout c'est documents sont d'époque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 8:02

36 BIS. HOOOOOO MEMOIRE QUAND TU FOIRES

Hoooo ma mémoire
Quand je te sollicite tu foires

Et quand parfois je te boost de trop
Tu en profites pour me la mettre dans le pot

Mais ne me laissant pas intimider
Je te force à te rappeler

Et même si tu es saturé
Merci encore pour cette fois de m’avoir rappelé mon passé

Ce n’est pas du Rimbaud ?
Ce n’est pas du Prévert ?
Sais plus qui l’a écrit !!!
hoooooooo merde ma mémoire a encore foiré

FÜGNER aide-moi [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 809262

Bon, j’arrête mes conneries.

Car je viens seulement de me rappeler à quel moment j’ai eu le déclic de vraiment vouloir recourir.
Et oui !! Bon sang mais c’est bien sûr !
Je ne sais pas si parmi vous ? Il y en a qui ont connu Patrick MUGNIER. Il a participé au tour de France side car (TDF SC) et a été le président du moto-club de VINCENNES jusqu’au dernier TDF SC.
Vers la fin des années 1980, il courait en rallye avec un 900 XJ Yamaha attelé à un PANDA si ma mémoire est bonne.
Un jour où il allait au circuit CAROLE s’entrainer, il me propose de venir le voir rouler.

Il faisait un temps pourri ! Pluie, pluie et pluie, je regarde rouler les sides et au moment d’une halte au stand ! Patrick me dit : « tu veux faire un tour ? »
Je lui réponds : « en passager ? Ça va pas la tête ».
Et lui de me dire : « non en pilote !!! »
Là j’ai senti le coup foireux arriver !! Je lui réponds : « tu as vu comment je suis habillé, je n’ai pas de bottes, pas de gants, pas de casque. »
Comme c’est bizarre !!! En 3 minutes tout le matériel était réuni ! Au pied du mur je m’habille et me voilà sur la piste.
Ce n’était pas mon side car et en plus un side car de tourisme (900 XJ), vraiment pas le truc pour faire des étincelles ? Ou si ! Sur les murs ! [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 809262 .
Bref trop tard pour se poser des questions, d’autant que dans le side j’avais avec moi son propriétaire, Patrick lui-même.
L’enfoiré, il m’avait baisé, maintenant à moi de me montrer à la hauteur !!!
Je fais deux tours à peu près tranquilles et j’ai été immédiatement très surpris par la facilité à conduire ce side car, il avait la faculté d’être très équilibré et visiblement il était aussi prêt à pardonner quelques erreurs.
Je décide donc de mettre la gouache et me surprends à rester taquet tout travers dans la parabolique et le plus surprenant encore !! C’est qu’il y avait deux bassets modernes qui tournaient en même temps que nous et on remontait sur eux et même qu’on les a doublé.
Moi en basset ! Me faire doubler par un side de tourisme, j’aurais eu les boules !!!!! [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 809262

(Quand Philippe vous disait que sur la pluie j’étais intenable, il ne se trompait pas)

Bon ! J’arrête de parader, car on a quand même fini au bac à sable et les deux bassets on du bien rigolé.

A cela deux raisons:
Si longtemps sans conduire un side ça n’aide pas !
Mais surtout celui-là n’était pas le mien et quand ce n’est pas le mien, j’évite de casser le matériel.
Si au fil des tours je raccourcissais les freinages, comme ce n’était pas ma moto j’évitais cependant les grands coups de gaz aux rétrogradages et à un moment ça ne l’a pas fait.
N’étant pas au bon régime moteur, je n’ai pas pu en rentrer une.
Il faut dire que le cardan du 900 n’a pas aidé les choses, j’aurais du m’en méfier.
Le principal c’est que je n’avais rien cassé, et tout le monde a bien rigolé.
Et de plus Patrick peut se vanter de m’avoir incité à remettre le couvert.
L’enfoiré [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 727249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 17:06

En vous recherchant des plans de mon dernier side-car, j’ai retrouvé des posters !
Celui-ci a été fait en 1975, avec une belle erreur sur mon nom.
Il nous avait servi à honorer nos sponsors au Salon de la Moto de Course à la Bastille.

Réalisation ROUGE, je ne sais plus si c’est Alain ou Daniel ?? [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 55116

Il m’en reste une cinquantaine, s’il y a des collectionneurs, je les donne (ça, c’est vrai)
Dédicacé, je les vends 1000€ pièces (je déconneeeeeeeeee)  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 998726  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 998726  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
)(
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14886
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:31

https://youtu.be/VHrU-sBTSvk

Tiens Joël, ça devrait te plaire [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 809262 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 809262 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 809262 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 809262 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:49

Y serait pas légèrement gonflé le Triumph ??? lol!

en tout cas, c'est un plaisir à voir... [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:09

Je connaissais cette vidéo, mais je me la passerai en boucle, ce mec est grave !!!!  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 771973  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 241515  
Non seulement il a tordu tout le monde au départ, mais en plus il envoie du très lourd.
Du pilotage à l'anglaise  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 771973  
Son passager n’est pas près d’être au chômage   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 809262
)(
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:38

Il envoie grave le pré-unit !!!
Délestage de la roue avant en sortie d' épingle (à la fin)...
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 241515 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 809262
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4805
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:17

Elle fonctionne au methanol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
(générique de fin)
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:35

Faut au moins çà, mais çà n' enlève rien au pilotage ! [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 101130
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Rene

Jean-Rene


Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Villes sur Auzon (PROVENCE)
Date d'inscription : 10/11/2010

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:53

enndewell joel a écrit:
En vous recherchant des plans de mon dernier side car j’ai retrouvé des poster !
Celui ci a été fait en 1975 avec une belle erreur sur mon nom.
Il nous avait servis à honorer nos sponsor au le salon de la moto de course a la bastille.

Réalisation ROUGE je ne sais plus si c’est Alain ou daniel ?? [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 55116

Il m’en reste une cinquantaine s’il y a des collectionneurs je les donnes (çà c’est vraie)
Dédicacer je les vends 1000€ pièces (je deconneeeeeeeeee)  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 998726  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 998726  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tu pourras en apporter au Ventoux, je pense que tu feras des heureux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-mc2a.com/
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 22:09

good: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 771973  beau spectacle  

bentou a écrit:
Y serait pas légèrement gonflé le Triumph ??? lol!

en tout cas, c'est un plaisir à voir... [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 771973

  Après visionnage multiple [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 809262 de cette video , j’écrivais : pas évident à voir , mais je le soupçonne de jouer un peu avec l'embrayage [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 809516
 mais avec le methanol  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 809516  c'est déjà plus "facile" de ressortir en glisse  
de plus c'est un peu humide , les pneus s'y prêtent  bien  et le circuit aussi [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 241515 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 241515 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 241515

ps; je peux vous dire qu'un bon gros  bicylindre n'a jamais été  ridicule en side  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 116295  (ça me rappelle quelque chose [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 809262 ) [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 177154
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6929
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 23:52

Beaux travers de porc ! [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 771973
Revenir en haut Aller en bas
Michel83

Michel83


Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : Finistere sud
Date d'inscription : 10/10/2015

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:40

je plains le mecano
c'est des roues à rayons , à l'ancienne
séance de rayonnage après chaque course ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:28

Au vu de la video il n y a pas que la triumph qui marche au methanol
cela dit [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 101130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 23:33

37 CHAPITRE 93.2

Donc, après ma tournée des copains j’arrive à réunir plein de matos.
Roues, étriers de frein, rotules, maître-cylindre etc…
Et en parlant à d’autres personnes, j’arrive à retrouver trace du châssis de Gérard LEBŒUF de 1976. Enfin ce qu’il en restait !!
Le gars super-cool me dit : « écoute il ne me reste que les trains roulants et si tu les veux je te les donne, car ils pourrissent dehors dans ma cour, mais ne traine pas car ils ne vont pas tarder à partir au encombrant ».

Je fonce de suite chez le gars et effectivement il y avait le train avant complet, triangles, porte-moyeu et amortisseur, Yesssssss super, ça de moins à faire.
Je retrouve aussi le porte-moyeu arrière et celui du side.
Déjà là, il y avait une bonne base.

QUATRE PHOTOS DES PIÈCES RETROUVÉE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je l’ai dit il n’y a pas longtemps sur un autre chapitre, faire un châssis ce n’est pas compliquer, ce sont des tubes à assembler ! Certes ! Je le concède, il faut savoir comment, mais quand on fait le métier que je faisais et lorsque l’on a le matériel, ce n’est pas cher et c’est facile à faire.
Pour nous il n’était pas question de faire un châssis en tôle d’alu façon LCR. Je n’avais pas l’outillage pour ce type de fabrication, et ensuite parce que le châssis treillis que nous avons fait était, je le pense, plus léger qu’un LCR et surtout plus facile à réparer et à modifier si il y avait problème.
De plus il ne faut pas oublier que nous sommes partis pour faire un prototype et que des modifs, ils y allaient en avoir.

Et oui ! Quand on n’a pas les moyens, il faut péter à la hauteur de son cul.

Quand ai-je pris la décision de refaire un side ? Je ne me rappelle plus.
Et puis cela a-t-il une grande importance? Grossièrement on va dire que la fabrication a  duré environ de 1988 à 1993, année qui fut notre première course au Mans.

Il est vrai que, plus les années passaient, plus il devenait désuet, mais comme on dit : peu importe le pinard du moment que l’on a l’ivresse.

Donc je regroupe des morceaux par-ci par-là  et commence à monter un châssis dans un local à peine plus large que le side lui-même.
Mon patron de l’époque était Claude MILLARD (EX RN7 MOTO) bien connu des collectionneurs de SUZUKI.
Avec lui j’ai eu carte blanche pour m’exprimer, bien entendu pas pendant les heures de travail.
Claude a été même un fervent supporteur actif et l’a prouvé quand il a fallu motoriser le tout.
Lorsque l’on a commencé le châssis, au départ, on ne savait même pas quel moteur on allait mettre dedans.  

Un WE je suis invité par Claude LAMBERT pour me rendre au CASTELLET à une manifestation du championnat suisse et là j’avais repéré qu’un pilote c’était fait un super moteur sur la base d’un 500 RG GAMMA, sur lequel il avait monté des cylindres de TZ.
Je me dis : « ça ! C’est une bonne idée », car pour commencer on peut trouver, à un faible prix, un 500 GT et ensuite on peut le booster si on trouve le budget.
Quand je dis trouver à faible prix ! Ce n’est pas à la méthode JUMEAUX !!
Il est vrai qu’il ne roulait pas beaucoup de ce type de moto, mais je ne désespérais pas d’en trouver une accidentée !    

En rentrant du CASTELLET j’en parle à Claude MILLARD qui me dit : « je vais te trouver ça » !
Un jour il revient avec un moteur complet de 500 RG et me le pose dans l’atelier et me dit « c’est cadeau, vois ce que tu peux faire avec ».
En plus du moteur il y avait les pots, les carbus et le système d’allumage.

On maquette le tout pour le mettre en place,  on fait les pattes moteurs, on monte un radiateur et on fignole les pots.
Une fois tout en place on démonte le bousin pour regarder l’état à l’intérieur !!!!!!!
SURPRISE  ce n’est pas un 500cc mais un 400cc  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 55116 .
Là, une question se pose ? Peut-on passer directement aux cylindres de TZ ? Ou commande-t-on des cylindres de 500 Gamma origine ?
Le prix prohibitif des TZ nous arrête net ! Sans compter que les adapter sur les carters du GT n’était pas si évident et en plus il aurait aussi fallu acheter les carburateurs et en plus refaire tous les pots.

Le budget et la somme de travail n’y étant pas, Claude, nous commande donc gracieusement 4 cyl et pistons neufs chez SUZUKI.    MERCI CLAUDE.

Ensuite, ce n’est pas tout, il faut habiller la bête et là ! Le poly ce n’est pas mon truc  du tout.
J’en parle autour de moi et Philippe me propose de faire le master et les moules afin de sortir les pièces.
Il faut savoir que Philipe est un fin maquettiste de bateau et qu’il sait parfaitement travailler en 3 dimensions ! Là ça allait être à l’échelle 1, mais ça ne l’a pas découragé.  

J’en parle aussi à Philippe MOCH qui vient en renfort en nous fournissant la fibre de verre et nous rajoute pour le plancher passager quelque bout de plancher de BOEING.
Éric TOULEC le patron de FRC nous fournit la résine, ainsi que 4 embouts de silencieux carbone, tout cela grâce à Philippe qui n’habitait pas loin de son usine en Bretagne.

Ensuite il fallait régler le problème du passager, j’arrive à recontacter Sylvain DETOURNET, mon passager des années fin 73 /74/75 qui me dit « banco » et en plus ! Fait du hasard ! Il possédait une 500 RG GAMMA.
Il me propose même de me la prêter pour prendre des cotes d’encombrement moteur et aussi pour tester un boitier d’allumage que m’a fait mon pote TONY.

Et là je fais une petite erreur qui me coûte une fâcherie à vie avec Sylvain.  
Un jour pas fait comme les autres, j’oublie de rentrer la moto dans le magasin pendant l’heure du repas et en ré ouvrant le bouclar !!! Damned je m’aperçois qu’elle avait disparu  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 614236
J’alerte la bande de potes et le jour même du vol, le frère d’un employé qui travaillait avec moi la repère pas loin dans une cité HLM de Villejuif.
Je fonce en face chez RN7 MOTO et avec les mécanos de chez Claude on se rend sur place ! Un coup de bol, la moto est toujours là.
On aurait pu tendre un piège au voleur mais on a préféré récupérer la moto de suite, pour éviter toute bavure.

Bien sûr j’en avertis Sylvain et change à mes frais le barillet de contact fracturé par un neuf, ainsi que tous les systèmes qui fonctionnaient à clefs, à cela dire : NEMAN et bouchon de réservoir.

Là, la compagne de Sylvain se fait tout un film ! Qu’a-t-elle exactement imaginé ? Je ne le saurai jamais, en tout cas Sylvain s’est fâché avec moi et je ne l’ai revue que le jour de son enterrement !!!!!

Ensuite en ce qui concerne le passager, je ne me rappelle plus très bien,  mais Philippe me dit que j’en avais parlé à un autre copain (JAQUES dit JAQUOT ou plutôt CAJOT) avec lequel on a fait un essai et finalement en  reparlant avec Philippe c’est sans hésité qu’il me dit OUI je suis OK pour faire passager.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Michel83

Michel83


Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : Finistere sud
Date d'inscription : 10/10/2015

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:14

voila bien le genre de details de train avant qui m’intéresse pour mon montage de BM 3 roues en mono bras
et je crois que je vais même en copier une bonne idée , c'est le guidon et la colonne de direction indépendante de la moto et faisant un tout avec la suspension et la roue avant
Revenir en haut Aller en bas
cobra81

cobra81


Nombre de messages : 29
Localisation : Lautrec Tarn
Date d'inscription : 09/01/2016

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:12

Michel83 a écrit:
voila bien le genre de details de train avant qui m’intéresse pour mon montage de BM 3 roues en mono bras
et je crois que je vais même en copier une bonne idée , c'est le guidon et la colonne de direction indépendante de la moto et faisant un tout avec la suspension et la roue avant

Bonjour,

A la lecture du sujet, et après un certain "vécu" avec un train avant, je te conseillerai d'installer des rotules de quad, plutôt que des rotules unibal.

Elles ont un meilleur travail d'oscillation du à l'amortissement.

Amitiès side caristes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 8:11

Bonjour les PIT LAINEUSES ET LAINEURS

Pas d’inquiétude la suite des chapitres arrive bientôt

Je ne vous ai pas oublié, mais j’ai été contraint de baisser de rythme pour des petits problèmes de santé.

Rien de grave, mais un bon truc de vieux qui vous colle par terre.

Avec FB21 (François BERNARD) et mon passager (Philippe OUROUZE) on a déjà des chapitres d’avance que l’on peaufine et on ne va pas tarder à remettre en ligne.

A très bientôt sur les ondes de PIT LANE.
Revenir en haut Aller en bas
nourshon

nourshon


Nombre de messages : 65
Age : 70
Localisation : 43-Haute Loire
Date d'inscription : 28/04/2015

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:43

Tant qu'on arrivera à plier les genoux dans les gouttières ....
Bon rétablissement et à très bientôt de te lire.
Salut de Loire Atlantique! [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 522649
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...(2)
» Joel Enndewell ou le side car avant tout !
» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: