AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 1 Invisible et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, berlu, biger, Dan42, DaYann, fout l'camp, gégépérigord, jmasse, ovni20, ozig, philippe boeuf, Rennmax, t2, veflat

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par keith richard

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:16 par jack177071

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:08 par Dan42

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Apriliabarth

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par Adco

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:20 par EDOUARD Jean

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

Mots-clés
Mans wanted rouge francaises artisanales yamaha ROAD classic bresse 1976 inventaire motobecane coupe zone 1973 motos 2013 aprilia suzuki oldies bourg ducati RACING moto charade side
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting16[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting13[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting16[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting13[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting15 
philwood
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting16[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting13[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting16[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting13[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting15 
mickey
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting16[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting13[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting16[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting13[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting15 
bubu
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting16[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting13[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting16[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting13[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting16[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting13[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting15 
Dan42
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting16[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting13[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [MotoGP] Michelin vs Bridgestone

Aller en bas 
+80
OlivierSRX
bentou
Pierre"PhilRead"
caferace03
thierysp
biger
bartau
cinquante
mauto
Fügner
cat
Mykeul
bubu
fullgazlolo
fouf
herteb
pascaltz
Dialmax
R one
lzf62
Pasky
cric29
MacPepR
Rose Noire
philwood
commando
Aleph
THX
675RDLC
Buell-LN
desmofr16
Tonio
Toop
nortumph
Polux rsv
grinta
pipoff2
Athily
general-nemesis
Alain
pacou1
adrien mototribu
Phytus
yann
erwan#26
Guichou
crazytoon
LDA
MTex
Fredo44
Jeannot45
GrahamB
nicodabomb
julien #41
sergaï
Gilles_a_paris
alextatic
SapinskiDamian
JAKUTO
valentin debise
Dan42
Noël
cristogrr
EDOUARD Jean
drummers
michel guichard
Pifou
Catastrofik
xav25
arno
yves kerlo
Encierro
chriss #333
Cardamome
Tristan.R6
Philippe Debarle
gamerfou
Jarno
loupio
Marc
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19416
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 8:40

Pendant les tests de Jerez il y a eu un vote pour ou contre le nouveau Michelin et une majorité pour le pour en est ressortie , donc au Mugello il sera là à disposition des pilotes GP .
CR ci-dessous .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 12:34



Je persiste à penser, que comme moi, Rossi n'est pas un grand fan du travail de Michelin en MotoGP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 12:52

Honnêtement, si Honda y arrive, Yam devrait y parvenir, point !


Et c'est un Pro Yam qui te dit ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 12:54

Bonne remarque ! [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 771973

Mais est-ce Honda qui y arrive ou Marquès ? Il faudrait poser la questions aux autres pilotes de la marque ailée, non ? [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 980796
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19416
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 13:11

Il ne faudrait pas qu' avec sa notoriété VR 46 commence a pleurer , quand c' était l' inverse il ne diT rien pour aider ses copains qui n' y arrivent pas et lui oui .
Ça c' est réservé à d' autres VR 46 .
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 13:14

BM1150R a écrit:

Je persiste à penser, que comme moi, Rossi n'est pas un grand fan du travail de Michelin en MotoGP.
A la lecture de l'article, je pense plutôt que c'est le travail de Yamaha qui ne l’enthousiasme pas.
Quand il dit :  « les Honda sont capables de mieux gérer leurs gommes et c’est ce qui fait la différence.", j'y vois un message pour son employeur, pas vous ? ou est ce moi qui ne comprends pas ?


Dernière édition par Pasky le Sam 8 Juil 2017 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 13:22

Moi j'aurais envie de dire à l'ensemble des pilotes: t'occupes pas de la marque du vélo et pédale. Vu qu'ils ont tous les mêmes pneus cette communication négative est puante. Bien sur que ce n'est pas innocent venant d'un Rossi (que j'admire énormément par ailleurs) pour qui tout ce qu'il déclare est mûrement réfléchi et partie intégrante de sa stratégie, mais c'est tout aussi chiant que quand cela vient d'un pilote de fond de classement. A ce sujet, j'ai particulièrement apprécié les paroles de Laurent Fellon pour Paddock-GP signifiant que c'est avant tout aux pilotes de faire la différence avec ce qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 18:29

Comme je suis Breton, je suis un peu têtu, alors je reviens à la charge.

Mais contrairement à certains ici, je ne cherche pas à convaincre tout le monde ni à avoir le dernier mot.

Cette fois ci, ce n'est pas moi qui le dit, mais c'est sur l'EXCELLENT site PADDOCK-GP [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 3186062340

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La dernière phrase de l'article résume assez bien ma pensée. [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 980796
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 20:03

Tu as raison de qualifier Paddock-GP d'EXCELLENT site [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 771973
Cependant, il manque un poil d'analyse ou d'avis, ou de positoin de la par du site, qui ne fait que reproduire les déclarations de Meregalli, sans chercher à les analyser, voir les pondérer, c'est dommage.
Et l'EXCELLENT site, n'évite pas le piège d'utiliser l'expression aujourd'hui galvaudée de "loterie".

Perso, à la place de Ducati, je prendrai ombrage des propos de Meregalli.
D'Alligna et tous les membres des équipes de développement et d’exploitation suent sang et eau pour avoir une moto capable d'utiliser des pneus plus softs que les concurrents sur la durée d'une course (bon ok, boulette en Allemagne). Alors plutôt que de reconnaître que la moto a fait un bon en avant côté performance, on préfère mettre ça sur le compte d'une quelconque loterie. Qu'on ne s'y trompe pas les pneus sont bien les même pour tout le monde, tirés au sort pas l'organisateur. Meregalli en tenant se discours, dédouane ses troupes de quelques faux pas.
Meregalli dit : "Ce sont les seuls actuellement qui exploitent parfaitement les pneus sur leurs motos". Cette seule phrase contredit le reste de l'article. nous ne sommes pas face à une loterie, mais devant des usines qui travaillent plus ou moins bien, suivant les circuits.
BM1150R a écrit:
Comme je suis Breton, je suis un peu têtu, alors je reviens à la charge.
Mais contrairement à certains ici, je ne cherche pas à convaincre tout le monde ni à avoir le dernier mot.
Faut avouer que la frontière entre les deux est on ne peut plus mince.... lol!


Dernière édition par Pasky le Mer 12 Juil 2017 - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 20:04

Ce n'est pas parce que c'est Paddock-GP qui le dit que c'est parole d'évangile. En tout cas Marc a dit hier que ce n'était pas lui qui écrivait sous le pseudo "André Cazeneuve" et je ne pense pas que ce soit Philippe Debarle non plus, donc ma confiance reste toute relative quant à cette signature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 20:50

PASKY a écrit :

Citation :
Faut avouer que la frontière entre les deux est on ne peut plus mince.... lol!

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 241515  [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 980796
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 23:45

Si c'est Pasky qui le dit...^^
Moi, j'ai une question pour Marc: est ce que le châssis 2017 des yam est le mème que le châssis "spécial" attribué a P.Espargaro lors de sa dernière année chez tech3?(Il était sous contrat yam et avait un statut particulier, et notamment un châssis spécifique, j'ai des sources!^^)
Ça pourrait expliquer bien des choses...^^(je veux dire qu'un peu de torture et Guy va lâcher une réponse , sur!!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 9:58

Tech3 en 2016 a vu son châssis évoluer en milieu de saison, mais je croyais que Smith en avait profité aussi.

Quoi qu'il en soit cette histoire de châssis n'est ps très claire. On a lu (je ne sais plus où) que Folger aurait essayé le châssis 2017. Pourquoi Folger et pas Zarco ? Ensuite on apprend que non.....
On a entendu aussi que les Yamaha officielles avaient essayé plusieurs châssis, j'ai cru comprendre qu'on parlait de 4 châssis. Donc, selon moi, ils ont forcément un moment ou un autre essayé le 2016, ne serait ce que celui de fin de saison 2016, d'où si c'est avéré, il pourratot bien s'agir du châssis dont tu parles.
Tes sources savent elles si c'est ce châssis que tu qualifies de "spécial" est celui de fin de saison de Tech3 ? Ainsi la boucle serait bouclé, confirmant que Yamaha s'est pris les pieds dans le tapis

PS: Pour la torture de Guy Coulon, vas y doucement, Zarco a encore besoin de lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19416
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:01

Peu de satisfait sur le forum en faveur de Michelin , au moins un de satisfait et bien placé , ce n' est que le patron de la DORNA .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:15

Je vois mal Carmelo critiquer Michelin !! Il sait gérer son bizness [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 771973

Mais moi, je retiens cette phrase :

" Oui, les pneus affectent le championnat, mais cela dépend souvent de la façon dont ils fonctionnent avec telle moto particulière sur un circuit spécifique, le niveau d’adhérence et la température de l’asphalte. "

Et là je suis tout à fait d'accord avec lui.  

Comme je l'ai déjà lu et écrit , j'appelle ça une Loterie  [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 980796

Le débat reste ouvert [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 809262
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:44

BM1150R a écrit:
Comme je l'ai déjà lu et écrit , j'appelle ça une Loterie  [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 980796
Le débat reste ouvert [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 809262
La loterie ce serait si pour le même GP il y a des pneus différents et tu gagnes si tu as les bons. Nous ne sommes pas du tout dans ce cas de figure.
Là, nous nous trouvons devant des constructeurs qui utilisent plus ou moins bien les mêmes pneus fournis, sur un circuit spécifique, avec niveau d’adhérence aléatoire et une température variable de l’asphalte, mais qui sont les mêmes que ceux des copains.
Quand Suzuki se débat avec des ennuis interminables d'électronique, alors que dans le même temps Ducati en tire des miracles, dit-on que l'ECU unique est une loterie ?
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19416
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 14:42

MM 93 parle de favoritisme ou conspiration , as t il essayé . [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 55116

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 14:49

EDOUARD Jean a écrit:
MM 93 parle de favoritisme ou conspiration , as t il essayé . [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 55116

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'as bien lu l'article? Parce qu'il dit précisément le contraire: il n'y a pas de favoritisme!
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19416
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 14:52

Tu crois ce monde sincère , moi non justement à cause qu' il dit le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 14:59

EDOUARD Jean a écrit:
Tu crois ce monde sincère , moi non justement à cause qu' il dit le contraire .

Moi je ne crois rien, juste que les partisans de la théorie du complot me bassinent, ainsi que les pseudos experts en pneus du fond de leur canapé. Je crois juste que certains pilotes sont meilleurs que d'autres ou s'adaptent plus ou moins bien à leurs montures ou à certaines circonstances météos ou à certains circuits. De là à en chier une pendule sur les pneus ou l'ECU il y a un monde, d'autant plus que sur ces points ils partent tous à armes égales.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19416
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 15:07

Je suis en accord avec toi , je ne fais que transmettre ses infos prises sur un site , et je pose une interrogation car par principe je ne fais confiance à personne , ayant eu moi même été dans le système ou nous avons fauté .
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 15:19

Oui, mais justement l'article dit précisément que Marquez pense qu'il n'y a NI favoritisme NI conspiration. Et les pilotes ayant (à quelques occasions mais pas toujours en fonction d'ou vient le vent) déclaré le contraire ont soit des résultats à chier comme Iannone ou sont des experts en guerre psychologique comme Rossi (qui est un de mes pilotes favoris mais qui en second prénom mériterait celui de Semlamerde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 15:24

Pasky a écrit:
La loterie ce serait si pour le même GP il y a des pneus différents et tu gagnes si tu as les bons. Nous ne sommes pas du tout dans ce cas de figure.
Là, nous nous trouvons devant des constructeurs qui utilisent plus ou moins bien les mêmes pneus fournis, sur un circuit spécifique, avec niveau d’adhérence aléatoire et une température variable de l’asphalte, mais qui sont les mêmes que ceux des copains.


Tout à fait recevable [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 101130

Je vais donc préciser ma pensée. J'enlève le mot loterie et je le remplace par chance  [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 809262

Je veux juste dire que Michelin se cherche tellement, qu'il partent dans toutes les directions ( formes, structure, bi-gommes, .... ). Lorsque les équipes arrivent sur un circuit, elles sont dans l'inconnu ( sauf parfois celles qui ont fait des essais sur la piste en question).

Le choix des pneus se fait bien sûr en fonction du travail et des compétences des équipes et des pilotes.

Les essais libres étant ce qu'ils sont, il est très difficile d'avoir des certitudes au moment du départ.

Et j'ai le sentiment que, parfois,  le bon choix des pneus relève de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 506
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/11/2010

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 15:46

EDOUARD Jean a écrit:
MM 93 parle de favoritisme ou conspiration , as t il essayé . [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 55116

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il parle de conspiration parce que le journaliste lui pose la question tout simplement.

L'article original : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 18:28

BM1150R a écrit:
Je veux juste dire que Michelin se cherche tellement, qu'il partent dans toutes les directions ( formes, structure, bi-gommes, .... ). Lorsque les équipes arrivent sur un circuit, elles sont dans l'inconnu ( sauf parfois celles qui ont fait des essais sur la piste en question).
Pour ce qui est de la forme (les profils). Il sont les mêmes à l'arrière depuis les essais de 2015. En ce qui concerne l'avant, ils ont connu un changement entre 2015 et 2016, puis un nouveau est arrivé fin 2016 on en est là.
Les équipes seraient dans l'inconnu, si les pneus proposés avaient des profils ou des carcasses différentes d'un GP sur l'autre, ce n'est pas le cas. Les gommes en revanche sont différentes pour s'adapter à la température et à l'adhérence de la piste. Différentes ne veut pas dire nouvelles, et une gomme roulé sur un pneu avant (ou arrière) au Qatar, peut très bien ressortir au Mans, à Assen ou Silverstone, ce qui permet aux pilotes d'avoir une base, on est loin de l'inconnu.
Donc les plus "malins", "sensibles", "pointus" s'en sortent mieux que leurs copains, mais il n'y a là aucune notion de chance ou de loterie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone   [MotoGP] Michelin vs Bridgestone - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Michelin vs Bridgestone
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Le grip des Bridgestone MotoGP révélé - Par Kevin Cameron
» [MotoGP] Bridgestone
» [MotoGP] Michelin
» [MotoGP] Quel avenir pour le MotoGP, la reine déchue
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: