AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 1 Invisible et 25 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bailly jean pierre, berlu, bialbero, cocog, daniel du 07, dga, houlman, Jeannot45, jml, jojo91, keith richard, lapaz, rackhamzeraid, santi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 355 le Lun 13 Sep - 12:59
Derniers sujets
» VINTAGE REVIVAL MONTHLERY
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par Dan42

» [MotoGP] GP de France 2022 au Mans - Les 13 , 14 et 15 Mai 2022
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par EDOUARD Jean

» controle technique moto
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeAujourd'hui à 7:25 par EDOUARD Jean

» [Oldies] 250 PERNOD
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeHier à 20:50 par Motors31

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeHier à 20:26 par justin

» [Oldies] Les Suzuki d'usine 50 et 125cc à Bourg en Bresse en 1966
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeHier à 20:11 par T54

» CONTROLE TECH
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeHier à 19:54 par Mykeul

» (Oldies) Un Pépé, des coques (et accessoirement des poutres)
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeHier à 18:31 par yves kerlo

» [Technique] Honda racing des sixties
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeHier à 16:59 par Dialmax

» Le petit avantage de la Bestia.
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeHier à 14:08 par Aragon

» Tom Dickie RIP
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeHier à 10:51 par bubu

» North West 200
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeHier à 7:57 par Aragon

» [Oldies] Honda 6
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:01 par T54

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:01 par BOOZE

» Alain Michel
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:24 par janpol84

» [ oldies ] Les photos de Roger Lohrer
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:56 par Frits Overmars

» Honda Monkey
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:03 par Joel Enndewell 2424

» [MotoGP] GP 2022 d' Espagne à Jerez - du 29 - 30 Avril et 1er Mai 2022
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:39 par philwood

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeSam 14 Mai - 8:05 par dulas frederic

» [Oldies] Quizz (26)
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:43 par Apriliabarth

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:45 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeVen 13 Mai - 5:44 par berlu

» [SORTIES] 19 et20 mars 2022 ISSOIRE
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:35 par Niko

» (Sorties) Sunday Ride Classic 2022, 11 et 12 juin
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:44 par dga

» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:27 par T54

» [GP] Johann Zarco
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:25 par Mykeul

» GP d'ITALIE 500 1969 : LINTO - PAGANI - FINDLAY JAWA
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:27 par crigar

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:09 par philwood

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:34 par Dan42

»  [FSBK] Nogaro 2022 . Les 7 et 8 Mai 2022
[MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeMar 10 Mai - 5:25 par EDOUARD Jean

La réclame...
Mots-clés
zone bresse 2013 charade artisanales suzuki classic terrot yamaha 1976 1973 aprilia RACING oldies francaises ducati bourg ROAD motos coupe wanted motobecane side inventaire rouge geco
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Bridgestone Voting16[MotoGP] Bridgestone Voting13[MotoGP] Bridgestone Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Bridgestone Voting16[MotoGP] Bridgestone Voting13[MotoGP] Bridgestone Voting15 
philwood
[MotoGP] Bridgestone Voting16[MotoGP] Bridgestone Voting13[MotoGP] Bridgestone Voting15 
mickey
[MotoGP] Bridgestone Voting16[MotoGP] Bridgestone Voting13[MotoGP] Bridgestone Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Bridgestone Voting16[MotoGP] Bridgestone Voting13[MotoGP] Bridgestone Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Bridgestone Voting16[MotoGP] Bridgestone Voting13[MotoGP] Bridgestone Voting15 
Fügner
[MotoGP] Bridgestone Voting16[MotoGP] Bridgestone Voting13[MotoGP] Bridgestone Voting15 
Jarno
[MotoGP] Bridgestone Voting16[MotoGP] Bridgestone Voting13[MotoGP] Bridgestone Voting15 
bubu
[MotoGP] Bridgestone Voting16[MotoGP] Bridgestone Voting13[MotoGP] Bridgestone Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Bridgestone Voting16[MotoGP] Bridgestone Voting13[MotoGP] Bridgestone Voting15 
La réclame...
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

 

 [MotoGP] Bridgestone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sergaï




Nombre de messages : 2743
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[MotoGP] Bridgestone Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Bridgestone   [MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeVen 7 Aoû - 7:22

A ce sujet un petit topo, discutable ou pas, selon intéret :
De 2007 a 2011, les bridgestones a carcasses très rigides demandaient aux pilotes un rythme soutenu de tous les instants, il suffisait d'un ralentissement ou de températures fraiches pour que les pneus refroidissent (suivant les tracés avec plus de virages d'un coté que de l'autre, les pneus pouvaient mème etre en température d'un coté et froids de l'autre!!!), puis en 2012,2013, les carcasses sont devenues plus souples, mais des problèmes de chauffe et d'usure sont apparus comme a P.Island ou au COTA, un traitement contre la chaleur s'est révélé inéfficace, les carcasses se sont donc rerigidifiées en 2014 et les pilotes pouvant mettre ce pneu en contrainte notament au freinage (charger le pneu avant pour avoir une plus grande surface au sol et obtenir une adhérence plus forte), Marquez et Rossi pour ne pas les nommer, s"en sont mieux sortis que les pilotes fluides qui mettent moins leur moto en contrainte et qui ont besoin d'une empreinte au sol plus grande au départ (et donc d'une carcasse plus souple) pour pouvoir avoir un ressenti de l'adhérence maxi (là, on est sensé reconnaitre Lorenzo).
En 2015, bridge utilise toujours les carcasses rigides mais aussi beaucoup plus les pneus a gommes asymétriques qui supplient aux difficultés des années 2010 et des bandes de gommes plus tendres sur les extrémités du pneu pour permettre a des pilotes comme jorge d'etre a l'aise sur l'angle malgré la carcasse rigide: il y a beaucoup plus de types de pneus utilisés et de pneus spécifiques aux tracés rencontrés sur le championnat.
La dégradation des gommes est ainsi beaucoup plus difficile a évaluer (et l'utilisation des gommes tendres sur les extrémités ont conduit Rossi (notament pour l'arrière)et Marquez (surtout a l'avant)a l'utilisation plus fréquente de gommes dures) et c'est sans doute le pourquoi des séances laborieuses de Rossi, mais on peut constater que quand le pneu est connu (gomme identiques a 2014), ses séances d'essais sont plus courtes et sa place sur la grille plus aisément favorable.
Pour conclure, mon ressenti est que les gommes 2015 ont resserré les perfs entre les protagonistes au style de conduite éloigné , que Lorenzo peut aller plus vite grace aux gommes tendres mais que la surface au sol n'étant pas aussi large qu'en 2012-2013, son utilisation de l'angle maxi le rend plus sujet a l'usure des pneus en fin de course que Rossi qui grace aux carcasses rigides retrouve son feeling au freinage et utilise moins l'angle maxi.
Pour honda, une telle foison de types de pneus complique la mise au point d'un chassis difficile, Marquez a bien fait de revenir au chassis 2014 qui fonctionnait avec les pneus 2014, c'est une bonne référence qui simplifie les choses.Pédrosa avec le chassis 2015 fera peut etre de belles courses mais a des chances d'etre plus occupé !
Donc sur ce gp, retour des séances rapides de Rossi sur des gommes connues ?
Pole avec les tendres et course avec les durs pour Marquez?
Rapidité et simulation de course a gogo pour Lorenzo?
Perfs en dents de scie pour Pédrosa?
Bon GP a tous^^!
PS, l'article n'est pas clair: ce ne sont pas des pneus 2014 puisqu'ils sont asymétriques et ce ne sont pas des pneus 2015 puisqu'il y a un traitement sur les extrémités du pneu...
Disposent t'ils de la gomme tendre sur les bords comme apprécié par Lorenzo?
J'ai du mal a comprendre et c'est franchement flou^^!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28085
Age : 63
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Bridgestone Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Bridgestone   [MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:28

sergaï a écrit:

PS, l'article n'est pas clair: ce ne sont pas des pneus 2014 puisqu'ils sont asymétriques et ce ne sont pas des pneus 2015 puisqu'il y a un traitement sur les extrémités du pneu...
Disposent t'ils de la gomme tendre sur les bords comme apprécié par Lorenzo?
J'ai du mal a comprendre et c'est franchement flou^^!

C'est d'autant plus flou que Lorenzo a contredit ce qui avait été annoncé; les pilotes ne disposent pas des pneus 2015 à Edge Treatment mais , une fois de plus, des 2014 asymétriques.
Je ne comprends pas tes affirmations; pas d'asymétriques en 2014? Pas de Edge Treament en 2015?

Concernant ce dernier, il n'est pas disponible sur tous les pneus, seulement les moyens et les durs.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
sergaï




Nombre de messages : 2743
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[MotoGP] Bridgestone Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Bridgestone   [MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:28

edge treament?!^^
Il y a eu un heat treatment en 2013 qui a disparu sur les pneus 2014 (pas besoin=carcasse plus rigide et moins de chauffe) et une bande de gomme tendre sur les extrémités du pneu (ce que tu sembles désigner par edge treatment ^^) sur les gommes 2014(il parait logique que les softs n'en disposent pas a moins de mettre de la gomme plus soft que soft)... en 2015 (mème carcasse que 2014).
Il y a eu deux fois des asymétriques en 2014 si mes souvenirs sont bons, en australie (ce qui a permis a Marquez et Crutchlow, entre autres de prendre une bonne gamelle a cause de températures froides en tournant du coté dur du pneu ,tandis que Rossi et Lorenzo qui utilisaient l'extrasoft arrivaient a bon port) et a valence (ou les gommes ont fonctionné: il faisait plus chaud).
Les asymétriques ne représentaient pas la norme en 2014: c'était une nouveauté...Qui n'a pas tout de suite convaincu.
Et vu qu'il y a des températures fraiches a Indy en ce moment, ce n'est pas forcément un plus.
Ce ne sont pas des affirmations mais une tentative de récapitulatif...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28085
Age : 63
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Bridgestone Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Bridgestone   [MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:57

Et c'est intéressant.
Mais regarde ça, ça ne me semble pas en accord avec ce que tu dis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
sergaï




Nombre de messages : 2743
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[MotoGP] Bridgestone Empty
MessageSujet: [MotoGP] Bridgestone   [MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:34

Mais si! Si le heat treatment 2013 concernait la gomme, il est bien fait mention de la carcasse pour les pneus 2014: carcasse plus rigide= moins de chauffe= aussi moins d'adhérence en courbe car l'empreinte au sol du pneu est réduite.
Et il est aussi question de nappes de gommes "a la composition secrete"sur les extrémités du pneu 2015.(et vu qu'elles ne sont pas utilisées sur les tracés abrasifs, on peut en conclure que c'est plus tendre...)
Par contre ce qui m'a vachement interessé, c'est la réduction de la largeur de la jante de Rossi a l'avant qui modifie le profil du bridge!!!
Ca explique bien des choses, Merci pour le lien de cet article que je ne connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28085
Age : 63
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Bridgestone Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Bridgestone   [MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:33

Effectivement, je pensais que 2014 était une évolution de gomme mais il semble bien qu'il s'agisse d'une couche de plus concernant la carcasse.

On pourrait donc essayer de mettre tout ça au propre mais c'est un peu dommage que ce soit prochainement caduque...

En même temps, si ça ne l'était pas, on aurait peut-être moins d'infos; c'est pas avec Michelin que l'on va apprendre grand-chose...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
sergaï




Nombre de messages : 2743
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[MotoGP] Bridgestone Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Bridgestone   [MotoGP] Bridgestone Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:07

Bon, donc et grâce a Herteb, j'enrichis ce lien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, une source autorisée kôi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Bridgestone Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Bridgestone   [MotoGP] Bridgestone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Bridgestone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Quel avenir pour le MotoGP, la reine déchue
» [MotoGP] Michelin vs Bridgestone
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com
» [MotoGP] Pass MotoGP "Essais Pré-saison" à 1 €
» [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: