AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

125RS93, Autrenote, BauGG, bialbero, bigeault jp, Blackphc, coquelet, florent.doublet, gildepol, ivan 2, mandrax, mwaffon-06, Pasky, Philip, Thierry Noblesse, tim la casse, Tonton Jef

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Sorties] Montée de Veaux-Malaucène 2018
Aujourd'hui à 22:27 par Adco

» [BSB] Oulton Park 2
Aujourd'hui à 22:24 par 125RS93

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard 15 et 16 sept 2018 .
Aujourd'hui à 22:03 par Dialmax

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 21:49 par Rose Noire

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Aujourd'hui à 21:09 par Pierre"PhilRead"

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Aujourd'hui à 20:27 par richardlemur

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 19:34 par bonaventure

» Les courses MotoAmerica (championnat AMA) visibles sur youtube une semaine après
Aujourd'hui à 16:46 par mickey

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 16:06 par EDOUARD Jean

» [Sorties]Trophées Jumeaux les 14-15-16 septembre 2018
Aujourd'hui à 14:51 par Fügner

» Montée historique du Salbert.
Aujourd'hui à 14:21 par Bighorn

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Aujourd'hui à 13:23 par louloubec

» [Oldies] Charles Krajka
Aujourd'hui à 13:18 par enndewell joel

» [Apero]Organisation d'un apéro Pit-Lane CENTRE
Aujourd'hui à 10:48 par biger

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 10:26 par philippe7

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 23:00 par ridley

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 14:03 par singleton560

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Hier à 13:15 par carlovitch1

» [WSBK] Portimao 2018
Hier à 8:41 par mickey

» [Sorties] Bourse à St Etienne du Grès (Beaucaire-Arles)
Lun 17 Sep 2018 - 22:50 par mickey

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 17 Sep 2018 - 20:38 par SuperMago

» [Oldies] Parlons Benelli !
Lun 17 Sep 2018 - 19:40 par japs70s

» GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018
Lun 17 Sep 2018 - 16:03 par carlovitch1

» [Road Racing] Ile de Samsoe 2019
Lun 17 Sep 2018 - 13:00 par richardlemur

» [Road racing] calendrier 2019
Lun 17 Sep 2018 - 12:58 par richardlemur

» [FSBK] Albi 2018 - les 21 , 22 et 23 Sept 2018
Lun 17 Sep 2018 - 9:11 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Dim 16 Sep 2018 - 20:10 par jean philippe

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Dim 16 Sep 2018 - 13:14 par Dialmax

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Sam 15 Sep 2018 - 18:39 par Bighorn

» [Sorties] Hockenheim Classic 2018
Sam 15 Sep 2018 - 17:38 par justin

La réclame...
Mots-clés
icgp france suzuki HOnda 1973 ducati eurosport aermacchi 2013 wanted side zone moto fourche RACING ROAD 2018 triumph coupe aprilia classic geco ravel metiss yamaha rouge
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open

Aller en bas 
AuteurMessage
ttroncs

avatar

Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open   Lun 24 Mar 2014 - 8:36

Bonjour,

Quelqu'un sait-il combien il reste d'essence après un Grand Prix dans les réservoirs des Open, disons après le GP d'hier au Quatar (circuit avec "peu" de grip) ?
Ce qui permettrait de savoir si la capacité allouée de 24 litres est réellement un avantage ou un écran de fumée.

--
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open   Lun 24 Mar 2014 - 13:02

Matthew Birt :"Interesting from Redding. RCV1000R has 22 litres, but he was warned by Honda to save fuel. Was borderline and started saving from lap 4"

  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2599
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open   Lun 24 Mar 2014 - 14:20

vive les Solex  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Catastrofik

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open   Lun 24 Mar 2014 - 14:23

Pourquoi se contenter de 22 litres quand on peut en avoir 24L ?
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

avatar

Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open   Lun 24 Mar 2014 - 14:26

Catastrofik a écrit:
Pourquoi se contenter de 22 litres quand on peut en avoir 24L ?
Parce que 22 suffisent peut-être à être devant celui qui en a 24, et parce que ça fait toujours 2 kilos (environ) en moins sur la machine.
non ?
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open   Lun 24 Mar 2014 - 14:39

Oui mais moins de 2kg en plus sur la moto ou sous-piloter à partir du 4ème tour ?

Le bon sens me dit qu'il vaut mieux avoir 1.7 kilos d'essence en plus histoire de tout donner jusqu'au dernier tour et non jusqu'au 4ème.

Mais je dois vraiment être dénué de bon sens car cette année je ne comprends quasiment aucune décision.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open   Lun 24 Mar 2014 - 15:12

Parce que la RCV1000R n'était pas conçue pour être devant...  
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

avatar

Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open   Lun 24 Mar 2014 - 15:58

Catastrofik a écrit:
Oui mais moins de 2kg en plus sur la moto ou sous-piloter à partir du 4ème tour ?
Le bon sens me dit qu'il vaut mieux avoir 1.7 kilos d'essence en plus histoire de tout donner jusqu'au dernier tour et non jusqu'au 4ème.
Et si 22 litres suffisaient à tout donner, dans le sens où si plus de consommation/puissance ne permettait pas de faire descendre les temps au tour le facteur limitant étant sur la partie-cycle ?
Posée comme ça la question paraît évidemment stupide, mais avec l'évolution technique au fil des années on se rend compte que c'est avec des contraintes de cet ordre que les motoristes se creusent la cervelle pour trouver des solutions afin de faire avancer la moto plus vite avec moins d'essence ... et bon an mal an y arrivent.
Après, la question reste posée de savoir s'il est bon ou pas de se poser de telles contraintes ... (contradiction Sport/spectacle ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Catastrofik a écrit:

Mais je dois vraiment être dénué de bon sens car cette année je ne comprends quasiment aucune décision
Non tu n'es pas dénué de bon sens mais ce que nous regardons est du Spectacle, s'il s'agissait de Sport les décisions seraient plus logiques, rationnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open   Lun 24 Mar 2014 - 18:06

J'aurai pu être d'accord avec toi si, et seulement si, le team de Redding n'avait pas demandé de faire des économies au bout de 4 tours pour finir la course.

Graham dit vrai, avec beaucoup de sarcasme, comme à son habitude  lol! 
Ils doivent se voir imposer 22 litres par Honda au lieu de 24 pour éviter de chatouiller les RCV factory, mais vu le gouffre de performance 24 litres ne seraient pas un luxe...
Revenir en haut Aller en bas
philippe cassan

avatar

Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : Moulins - Allier - Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open   Lun 24 Mar 2014 - 18:35

Je suis d'accord avec ce Monsieur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela s'applique bien évidemment à la compétition moto. Je ne vais pas voir des courses pour savoir combien consomme une Honda ou une Ducati.

Les GP doivent rester ce qu'ils sont : aller le plus rapidement du point de départ jusqu'à au point d'arrivée.

Si je veux parler des consommations, je prends ma carte à EELV.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mvagustaforumfrance.com
ttroncs

avatar

Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open   Lun 24 Mar 2014 - 18:58

philippe cassan a écrit:
Je ne vais pas voir des courses pour savoir combien consomme une Honda ou une Ducati.
Les GP doivent rester ce qu'ils sont : aller le plus rapidement du point de départ jusqu'à au point d'arrivée.
Si je veux parler des consommations, je prends ma carte à EELV.  lol! 

Ne regarde plus le MotoGP alors, puisque par règlement c'est du spectacle (le but est de faire des courses où les écarts sont faibles pour les rendre intéressantes) et non pas du sport (là où la performance absolue compte et n'est donc pas bridée par les règlements en question) ...   
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

avatar

Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open   Lun 24 Mar 2014 - 18:59

philippe cassan a écrit:
Je suis d'accord avec ce Monsieur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je suis d'accord avec toi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel.carrette

avatar

Nombre de messages : 155
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open   Lun 24 Mar 2014 - 19:14

Sauf que c'est pas dans l'air du temps   
Pourquoi a t'on tué le 2 temps alors ?   
Faut faire plaisir aux bons pensants comme pour tout d'ailleurs , mais là je m'égare   
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

avatar

Nombre de messages : 622
Age : 59
Localisation : 38 JARRIE
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open   Lun 24 Mar 2014 - 19:24

ttroncs a écrit:
Ne regarde plus le MotoGP alors, puisque par règlement c'est du spectacle (le but est de faire des courses où les écarts sont faibles pour les rendre intéressantes) et non pas du sport (là où la performance absolue compte et n'est donc pas bridée par les règlements en question) ...   

Les courses de chevaux à "handicap" existent depuis longtemps... avec des poids supplémentaires à embarquer.

Cette solution n'est pas terrible pour la moto.   
Mais les dernières modifs du règlement avec des contraintes moindres pour les nouvelles équipes
ou pour celles qui sont moins performantes me paraissent plutôt mieux que le système à deux catégories "figées"

En gros si les ducat (ou les autres) font des résultats ont leur enlèvent progressivement des avantages...

Cela permet de ne pas gagner outrageusement grâce aux avantages "offerts" (En tout cas pas deux fois  )
donc de ne pas vraiment frustrer les usines.
De motiver un maximum d'équipes qui n'apparaîtront pas complètement larguées.
De permettre à certains pilotes d'apprendre au contact de ceux qu'ils arriveront à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

avatar

Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open   Mar 25 Mar 2014 - 9:28

emmanuel.carrette a écrit:
Pourquoi a t'on tué le 2 temps alors ?
Honda a appuyé des deux mains et des deux pieds pour que ça se fasse, espérant que leur puissance de feu en R&D suffirait à prendre un avantage certain sur les autres. Raté. pourtant ils avaient ce qu'il fallait en stock (exemple de la 400 EXP au Dakar) pour que le 2 temps soit compétitif, sobre et bien moins polluant.
Je me souviens des lectures dans Super Moto Technique, Technique et Pratique Moto puis Moto Technologie au sujet des multiples expérimentations de Piaggio, Ford, ... pour rendre le 2 temps viable. L'arrêt en compétition a purement et simplement arrêté le 2 temps tout court.

[quote="Didier LEBRUN]
Cela permet de ne pas gagner outrageusement grâce aux avantages "offerts" (En tout cas pas deux fois )
donc de ne pas vraiment frustrer les usines.
De motiver un maximum d'équipes qui n'apparaîtront pas complètement larguées.
De permettre à certains pilotes d'apprendre au contact de ceux qu'ils arriveront à suivre...
[/quote]
Ce n'est pas une formule "ouverte", donc triste. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: