AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 157 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 145 Invités :: 3 Moteurs de recherche

121212, aless, bartau, cat, cromagnon, jojo91, les marluches, Loveside, perruche, spyderman 32, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par bartau

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:58 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:42 par yves kerlo

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 6:10 par Adco

Mots-clés
wanted artisanales 2013 1976 bresse rouge classic motobecane suzuki coupe Mans oldies motos ROAD yamaha aprilia francaises side inventaire charade 1973 bourg RACING ducati zone moto
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting16[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting13[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting16[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting13[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting15 
philwood
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting16[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting13[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting16[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting13[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting15 
mickey
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting16[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting13[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting16[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting13[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting15 
bubu
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting16[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting13[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting15 
Fügner
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting16[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting13[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting16[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting13[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting15 
Dan42
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting16[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting13[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Voting15 
La réclame...
 

 [Technique] Fabrication en carbone

Aller en bas 
+24
Charly
jack177071
sdvs
yves kerlo
Adco
Mykeul
Dan42
MANETON
Giesse
T@Z01
Anton_B
cristogrr
jmdonnat
nsfman
Tic Tac
superkart
Toop
AVM Racing
Marc
EDOUARD Jean
fpayart
bishop#345
Seb4LO
GrahamB
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 8:04

Si vous saviez comment j'ai fait ma protection en Kevlar sur ma bécane , vous allez gueuler:

deux feuilles de film plastique (50µ) dans les quelles j'y met mon bout de kevlar deux couches préalablement plongé dans de la résine, et découpé difficilement à la taille grossière de mon carter d'embrayage; je colle le tout par plaquage sur le moteur avec du tape fibeux, et roule ma poule pour chauffer et faire dégouliner la résine dans le fond du sac(20 min)> résultat= très bon , il n'y a plus qu'à trouer pour fixation finale .

Pas besoin de moule, ni de peeling sheet, le tout vient facile et en plus enveloppe la pompe à eau et vase d'expension partiellement( on peut y intrégrer un tampon si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 8:19

Bravo, voilà une bonne solution astucieuse, simple, économique. [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 241515
Je suppose que tu as utilisé de la résine polyester, pour obtenir cette vitesse de durcissement ?
Pas trop de plis ?
Une petite photo peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En réalité , je l'ai fait pour celle qui roule sur piste, donc tout deci se trouve derrière le carénage

Oui de la simple résine , le pouvoir anti percement et glissement sur le bitume c'est la fibre kevlar qui le procure, très difficile à découper ou percer > d'où les gilets pare-balles

La résine sert uniquement de maintient en place, pas besoin de carbone pour rigidité , le carter suffit....
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:25

C'est sûr que c'est pas bô !

lol!

Mais c'est la fonction qui compte...

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:02

Que dire de plus ? Forcément le coté esthétique est un peu laissé de coté.
Mais la fonction crée l'organe [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Tic Tac

Tic Tac


Nombre de messages : 239
Age : 70
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 24/05/2011

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: protection de carter   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:29

Pas de quoi "gueuler", cristogrr ....
Bien au contraire ! Cette technique de bricolage pour engendrer une pièce unique, sans faire d'outillage, est trés astucieuse bien que peu employée. Et elle est parfaitement adaptée dans ce cas d'une protection de carter !
Mais je suis surpris que tu n'aies pas une meilleure régularité de moulage extérieur..? [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 55116
Peut-être as-tu ulilisé des tissus d'aramide "taffetas" et les as-tu croisés, limitant les possibilités de déformation. (A moins que derrière, les formes du carter ne soient trop complexes/structurées ?)
A l'avenir, utilise des tissus "sergé 3/3", plus déformables, voire même des biaxiaux cousus.
Et recherches des plastiques tréés déformables eux-aussi, pour éviter les plis (voir : Ets Diatex !)
Ou trés fins (genre film alimentaire)
En complément de cette technique (qui interdit une mise sous vide trop complexe ici) une autre astuce est de pousser "au cul" avec un matelas de...pâte à modeler (si-si!) avant de scotcher le tout en place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sicomin.com
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:30

Tic tac a écrit:
En complément de cette technique (qui interdit une mise sous vide trop complexe ici) une autre astuce est de pousser "au cul" avec un matelas de...pâte à modeler (si-si!) avant de scotcher le tout en place !
[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 771973

C'est le conseil que j'avais pensé lui donner dans ma réponse précédente: pousser avec un morceau ou plusieurs de mousse dense ou avec une zone de chambre à air gonflée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:30

Donc voilà je pourrais améliorer ma technique sur mon prochain moulage, merci les gars!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai simplement utilisé du tape en traction-appui le temps du roulage-durcissement(l'aspect ne m'étant pas prioritaire, le tissus est très gros et bien tressé )

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Anton_B




Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Bree (B)
Date d'inscription : 23/01/2011

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:52

Also an interesting "How to" video:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very basic (no vacuum or heating treatment) nevertheless a nice result.

I found the link in this guy's topic (nice project):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:44

Anton, en première page, on t'explique comment sont faites professionnellement les pièces en carbone et toi, tu nous mets une vidéo de "carbone pour gogo".
J'avoue que je ne comprends pas vraiment l'intérêt, sauf sur un site de tuning...
Ce que, à priori, nous ne sommes pas.

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 55116

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19392
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:13

Voici quelques réalisations de mon ami Stéphane .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anton_B




Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Bree (B)
Date d'inscription : 23/01/2011

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:30

Marc a écrit:
Anton, en première page, on t'explique comment sont faites professionnellement les pièces en carbone et toi, tu nous mets une vidéo de "carbone pour gogo".
J'avoue que je ne comprends pas vraiment l'intérêt, sauf sur un site de tuning...
Ce que, à priori, nous ne sommes pas.

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 55116


Oui Marc, c'est vrai. Je m' excuse si le niveau était trop bas.
L' homme dans la vidéo donne des bons conseils pour des personnes qui travaillent peu/rarement avec du carbon, kevlar, polyester,... (comme moi)
il est en effet un niveau très différent que la première vidéo.
votre message est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:06

Le simple fait de parcourir un catalogue professionnel laisse entrevoir les possibilités énormes actuelles du matériau...

ICI

Attention, gros catalogue! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
nsfman




Nombre de messages : 376
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2009

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le meme mais en allemagne donc c'est en europe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ldc-productions.be
Tic Tac

Tic Tac


Nombre de messages : 239
Age : 70
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 24/05/2011

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: fourniture de matériaux composites   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:45

Bonjour aux amateurs plasturgistes.
Pas nécessairement besoin de gros catalogues étrangers pour vous approvisionner... [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 8464
L'actualité incite à acheter Français, pas vrai...?! [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 72689
Aussi, pour tous ceux qui cherchent à acquérir en direct des matériaux composites de qualité , (plutôt dans le haut de gamme - pas de mat ni de polyester) et facilement : N'hésitez pas à contacter mes anciens collègues : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Siège et agences en France
Et pour nos Pitlaineux voisins :
Distributeurs en Suisse (Composites-Solutions)
Allemagne (Time-Out)
Belgique (Finres Group)
Royaume Uni (Matrix Mouldings)
etc..
Tous des amis, bien achalandés, qui détaillent, servent les particuliers, et expédient...
Bons bricolages !
Joël
Ps: "Publicité" gratuite....je suis en pré-retraite ! Appelez-les de ma part (Joël et non Tic-Tac !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sicomin.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:45

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:30

Des vidéos sympas que j'ai trouvé : comment fabriquer un capot de Subaru à 3,5kg...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bishop#345

bishop#345


Nombre de messages : 129
Localisation : Nort sur Erdre
Date d'inscription : 06/07/2012

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 7:13

Ce reportage est assez intéressant car il montre bien en détails la fabrication de la pièce.

Par contre la "révolution" vient surtout de la bâche qu'il fabrique au début.
Ce genre de bâche commence à devenir de plus en plus courante et efficace et permet un gain de temps dans la fabrication des pièces de séries. cependant, je n'ai pas plus d'info sur leurs durées de vie
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01




Nombre de messages : 21
Localisation : 74
Date d'inscription : 26/07/2010

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:22

Entre 30 et 50 tirages à l'époxy suivant la qualité de la "peau" tout les fabricants n'utilisants pas du silicone (latex notamment)

Ce procédé est assez couteux en temps et en argent,et apparemment le ratio Nb de tirage/coût ne serait pas forcément avantageux pour de la petite série par rapport à de la mise sous vide ou du VARTM (infusion)
Revenir en haut Aller en bas
https://carbonecomposites-applications.business.site/?m=true
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:28

Le procédé est intéressant si vous faite de la série car la mise en œuvre est vraiment plus rapide par rapport à une bâche classique. Je parle évidement dans le cas de l'infusion classique.
Même 30 pièces c'est déjà souvent rentable....
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:08

et hop, un déterrage en règle...
je suis une bille sur ce sujet, et le carbone ne me fait pas rêver mais, j'avoue que l'idée d'une grosse gamelle dans un machin qui ne pèse rien m'émoustille au plus haut point depuis longtemps.
que faut il penser de ce genre de réalisation?.
peut on acheter ces jonctions sur Interouge? [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 809262
je suis un peu perplexe, mais d'un autre côté cela me déclenche quelques érections intempestives intempestivement intempestives.
dois-je consulter?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6084
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:02

Monsieur a des goûts de luxe,perso je n’ai jamais pris de grosse gamelle qu’avec des cadres en acier.....
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:08

Pfff! chauffagiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 7:33

Je serais curieux de connaître la technique de collage des tube quand il y a pas de manchons [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 55116
Beaux châssis de cette katoche ,mais moto un peu longue, de plus a cote de cette belle pièce de technologie le bras oscillant minable y fait tache [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:29

Ce qui me surprend c'est de conserver des tubes pour faire un cadre en carbone.
Je comprends s'il s'agit d'utiliser du tube carbone fabriqué de manière automatisée en grande longueur.
Mais si on prend le sujet dans sa globalité, la jonction de ces tubes avec le reste pose effectivement quelques soucis.
Après, il y a peut-être ici la volonté de faire quelque chose d'un peu modulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fabrication en carbone   [Technique] Fabrication en carbone - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Fabrication en carbone
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Fabrication d'un châssis en acier
» [Technique] Les châssis en carbone
» [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ?
» Projet fabrication 125 piste moteur karting modena
» Ça m’intéresse, impression 3D, fabrication additive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: