AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 2 Invisibles et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, Basset 27, cat, corki2, Dan42, EDOUARD Jean, fmd, jean-c, JPG, mooneyes, Morisse, perruche, quadneufdoc91, Sacha, sportboxer, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» Honda racing des sixties part2
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:25 par Dan42

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:14 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par ovni20

» [Technique] Article piston intéressant
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par bartau

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:01 par dga

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par bubu

» [Oldies] Moto Elf
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Dan42

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:38 par dga

Mots-clés
coupe 2013 Mans moto francaises motos zone 1976 rouge charade bresse suzuki yamaha aprilia wanted motobecane ducati oldies inventaire ROAD side RACING classic bourg 1973 artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting16temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting13temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting16temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting13temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting15 
philwood
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting16temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting13temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting16temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting13temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting15 
mickey
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting16temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting13temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting15 
yves kerlo
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting16temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting13temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting15 
bubu
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting16temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting13temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting15 
Fügner
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting16temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting13temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting15 
Dialmax
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting16temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting13temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting15 
Dan42
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting16temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting13temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Moto3] Ce qu'il faut savoir!

Aller en bas 
+70
julien #41
erwan#26
ptiflo35
rgdavid
Edouard B.
Mykeul
Marie
sergio90
yves kerlo
mickie
Fügner
jml
Lester Banks
La Berth
nsfman
Dave Pearce
Frits Overmars
dd1
pierreracing
sdvs
hts
Didier Egea
roadrunner31
Philip
Jordan75
cristogrr
jean.françois.robert
fpayart
MANETON
Emil'
Rob1
camillec
quentino
stef2t
Monssuit
tripotemascagne
medyo
adrien mototribu
Thirob
Stephane
Team MLR
Seb4LO
benoit gachet
Emmanuel Laurentz
pit
Yonel
janpol84
pierre
Ricco#6
kex74
Apriliabarth
fredjaw
proto
Jarno
MacPepR
phil yanapu
Camus14
Pickup
EddyC
Buell-LN
superkart
bitza32
ridley
Pignool
Eric Offenstadt
Martial Garcia
jmdonnat
Toop
jerem-aye
Marc
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Camus14

Camus14


Nombre de messages : 225
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:55

Pour de jeunes pilotes pleins d'espoirs, les paroles de la dorna sont la vérité vraie...

Paraîtrait même que le HRC a prévu, grâce au mono 4t, un rendement du système bielle manivelle de 99% pour 2012!!!
Sans déconner 2 ou 4 t, faut pas être catégorique (moi le premier!).

Si on réflechi et qu'on applique une démarche structurée à partir des définitions de base des machines thermiques, des résultats que l'on obtient, et de l'écart avec les résultats idéaux, on trouve des pistes d'évolutions. Entendre des pro 4t te lancer des assertions (pas forcément dans ce topic) sur un ton péremptoire en n'ayant pas les bases pour argumenter quoi que ce soit, ça devient fatigant!
"Les 2 t ont fini leur évolution", "ils doivent laisser la place à la technologie moderne" ça c'est pour ceux qui prennent tout pour argent comptant (désolé mais bon)!

Je ne vois pas du TOUT ce qui peut passionner avec le moto3... temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 55116
Le moto3 comme le moto2 resterons des règlements reconnus pour leurs interdits (en tout cas, à mes yeux). Je garde à l'esprit que "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
C'est comme si, pour Eric, on pondait un règlement n'autorisant que la bonne vielle fourche telescopique et son compère le bras oscillant!!!

La crise, elle a bon dos... et les cylindres à trous aussi!! C'est comme ça que, en deux coups de cuiller à pot, les voilà responsables de tous les maux des gp moto, et la non-évolution en premier!

Financièrement, Aprilia a merdé sur ce coup mais proposait en revenche, des ensembles complets, à comparer aux bouts d'alus et autres bouts de tubes verts avec leur liste impressionante d'accessoires qui vont bien (pis en plus c'est tout comme les 1000, donc c'est mieux) qui se vendent à prix d'or pour ce que c'est...mais bon ça en fait rêver certains, c'est déjà ça!
Après il n'y a pas un célèbre slogan qui dit "the power of dreams"? temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 570102
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:09

Vite fait un petit temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 976373 à propos des avions, au risque de me prendre un coup de temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 165226

A la sortie des premiers jets commerciaux, on a observé une certaine diversité, qui a duré en gros une trentaine d'années : 1960/1990. On a eu des bi, des tri et des quadri réacteurs.
En quadri réacteurs, le 707 a servi de modèle à tout le monde, Convair Coronado, B747, A340, A380, mais le petit BAe147 se démarquait un peu avec ses ailes hautes.
En tri réacteurs, on a connu le 727, tout à l'arrière, mais aussi le Lookheed Tristar et le DC10 avec 2 réacteurs sous les ailes et un à l'extrémité arrière.
En bi réacteurs, ça s'est partagé entre les réacteurs à l'arrière : Caravelle, DC9/MD80, Fokker28/Fokker100, Bac111, et plus récemment CRJ et Emb145, opposés aux réacteurs sous les ailes A300, 310, 320, 330, 350, ainsi que B737, 757, 767, 777, 780.

On observe que tout ça s'est décanté
seuls les très gros resteront quadri ; B747 A380 (et le 340 d'ores et déjà obsolet)
Ensuite on aura des bi à réacteurs sous les ailes du tandem de légers A320 - B737 aux gros A330 et 350, et B777 et 780. A noter que les certifications ETOPS120, puis 180 et plus permettent aujourd'hui de traverser les océans avec ces gros biréacteurs
Enfin les petits CRJ et Emb145 bi-réacteurs à l'arrière, pour les compagnies régionales.

Là aussi, on a dit adieu aux configurations exotiques et la diversité, sacrifiées aux impératifs d'efficacité et de rentabilité économique. Notez au passage qu'il ne reste que deux très gros constructeurs de très gros avions... En attendant les Chinois...


FIN DU temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 976373

Pour en revenir à la question du moteur Moto3, j'ai du mal à imaginer comment on va pouvoir faire rêver le public avec ce genre de mécanique. Car 53 cv pour un 250, ça ne fait que 212 cv au litre, alors qu'on sort de machines qui dépassaient allègrement les 400cv au litre. Quelque part, ça renifle la régression à plein nez, quelles que soient les v=bonnes intentions.

Mais quand la FIM a mis fin aux délires des usines japonaises en 1968, on avait dit ça aussi...
Alors...
Revenir en haut Aller en bas
proto




Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 01/09/2010

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 6:16

bjr
merci de vos commentaires
pour la puissance
notre 125 represente environ208cv/litre a la roue
c'est sur que par rap a notre 250 4 temps il y a une dif car elle represente actuellement 170 cv /litre
et oui il y a encore du travail
mais a ledenon avec la 250 et pilote yannick deschamps en 98 le chrono a ete de 1.31.55
c'est quand meme pas mal quand on voie les chrono de cette annee
aller GGGGAAAAAAAAAZZZZZZZ a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://tvx-racing.com
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 7:46

on a oublie de vous dire que les 250 4t seront des diesel HDI turbocompresse....
et fiable......... lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Yonel

Yonel


Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 8:00

oui, mais pas des peugeot alors... temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 0:07

Intéressante interview du boss de TVX pour Caradisiac:

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 771973

Bonjour Olivier. Peux-tu te présenter et nous parler un peu de ton projet ?

Je m’appelle Olivier Tavenaux, je suis Ardennais, et j’habite dans un petit village des Ardennes qui s’appelle Bazeilles. Je suis venu à la moto très tôt. J’ai commencé à travailler chez un professionnel qui a été champion de France en 50cc en 1974, je crois, et qui s’appelait André Millard. J’ai commencé à me fabriquer des machines style Kreidler, puisqu’il roulait sur ce type de machines. J’ai fabriqué mes propres distributeurs rotatifs à l’admission. Voila un petit peu comment j’ai débuté. Le virus est venu de là.

Ensuite, j’ai ouvert mon propre magasin et j’ai commencé à faire des scooters de compétition. C’était le début de cette catégorie et j’ai fait courir pas mal de pilotes, Ardennais ou pas. Du scooter, on est passé au Promosport. J’ai préparé des machines pendant plusieurs années et nous avons remporté quatre titres en 125cc Promosport avec des motos à mes couleurs. De là, on est passé à ce qui s’appelait à l’époque l’Open, pour devenir ensuite le Superbike. Nous avons fait quatre cinq ans pour apprendre. Ensuite, j’ai investi dans du matériel plus performant avec un pilotes Ardennais. Nous étions régulièrement dans les trois premiers, ce qui nous a permis d’obtenir plusieurs Wild Card. J’en suis à cinq Wild Card au Grand Prix de France. On a participé au Championnat d’Europe. Malheureusement, les finances manquaient pour faire l’intégralité. L’année dernière, j’ai fait rouler Cyril Carrillo et nous avons décroché le titre 125cc.

Malheureusement, cette année, je n’ai pas trouvé de pilotes pour faire rouler la 125cc. Donc je me suis rabattu sur les monos. J’avais déjà construit deux machines en 450cc ce qui me permet d’aider un pilote Ardennais, Patrick Valet, qui est un ancien du Promosport, mais qui n’avait pas roulé depuis vingt ans. Il remet ça cette année. Voila en gros ce que je fais au niveau de la compétition.

A coté de ça, je fabrique aussi beaucoup de prototypes. J’ai été un des premiers à faire une 250cc mono quatre temps et à l’aligner en Superbike pour la première fois il y a deux ans. La première course s’est déroulée au Mans sous la pluie. Nous avons fini 4ème, soit au pied du podium, mais nous avons surtout beaucoup appris. Cela nous a permis, tout au long de l’année, d’améliorer beaucoup de choses qui n’allaient pas comme la boite de vitesses. J’ai travaillé tout l’hiver sur une boite racing. Malheureusement, on ne peut pas inter changer les pignons car ce n’est pas un moteur à cassettes qui permet de sortir la boite. L’année dernière, nous avons beaucoup progressé en faisant la moitié de la saison avec un pilote qui s’appelle Erwan Quellet. Nous arrivions à rivaliser non pas avec les meilleurs 125cc car elles ont des puissances assez élevées, mais avec le gros du peloton où les puissances oscillent aux alentours de 42cv à la roue arrière. On en est à peu près à ce niveau là. Mon désir, c’est de monter un team en Grand Prix. On a déjà fait le budget. J’ai pris contact avec Alain Bronec qui m’a aidé à finaliser ce budget. Maintenant, il reste à réunir les fonds pour monter l’équipe. Je me donne deux ans pour ça et puis on verra bien.

Donc ton objectif, c’est 2012 ?

Oui, j’aimerais bien passer en Grand Prix en 2012, voir 2013. Après, cela risque d’être beaucoup plus difficile, compte tenu de mon âge. J’ai aussi des entreprises à m’occuper. Je suis prêt à revendre ces dernières pour réaliser mon rêve. Ce sont de très beaux projets, mais qui ne sont pas faciles à réaliser.

Tu peux nous présenter un petit peu ta moto ?

Alors pour la 250cc, j’étais un petit peu en avance car on n’appelait pas encore ça Moto 3 il y a deux ans. Je suis parti sur un châssis de 125cc RS Honda que j’ai découpé un peu partout, y compris le bras oscillant, pour pouvoir adapter un moteur de CRF 250cc. Nous avons travaillé sur le moteur qui est à l’origine prévu pour le cross : piston, bielle, culasse, soupapes, conduits, arbre à cames ainsi que la boite de vitesses. Cette dernière a été ré-étagée pour une utilisation sur circuit.

On a monté également un embrayage SMT anti-dribble, ce qui permet de rentrer plus facilement les vitesses à la volée sans perdre d’adhérence. Cela n’est pas négligeable car cela permet d’arriver aussi vite que les deux temps et de freiner aux mêmes endroits qu’eux. Au niveau suspensions, j’ai du White Power à l’avant comme à l’arrière. Elles sont identiques à celles utilisées en 125cc. Là, les jantes sont des PVM, mais ce sont des Marcchesini Racing en magnésium qui sont prévues. Cela me permet, avec la visserie titane d’arriver au même poids que les 125cc, soit entre 75 et 77 kg, ce qui est pas mal pour un quatre temps. Au niveau performance, comme je l’ai dit tout à l’heure, on est à peu prêt au niveau du gros du peloton avec une puissance légèrement supérieur à 42cv à la roue arrière.

J’envisage d’acquérir le nouveau moteur à injection de la CRF 250 et de refaire une boite de vitesses. Vu que Honda a beaucoup travaillé sur ce moteur, notamment en abaissant le vilebrequin et en plaçant la boite différemment, c’est intéressant. De plus, l’injection, c’est un domaine sur lequel j’aime bien travailler. Je modifie régulièrement des injections sur le banc et je prends plus ça comme un amusement que comme du travail, donc les heures, je ne les vois pas passer. Compte tenu de ce que j’arrive à faire sur des multicylindres à injection, je pense que l’on peut arriver peut-être pas à la puissance d’un moteur HRC qui a 54cv au vilo, mais je pense que je n’en serai pas loin. Mais bon ! Il y a encore beaucoup de travail en perspective sur ce moteur là.

J’espère simplement que l’opportunité financière me permettra d’aller en Moto 3. Il faut savoir aussi que j’ai également dessiné un moteur avec des carters taillés dans la masse qui demande aussi pas mal de finances. Mais cela permettrait d’aller au-delà des puissances car avec des carters standards, ils ne résisteront pas aux régimes moteurs que je veux atteindre. Là, au régime maxi, on est à 13 600 voir 13 800 tours minute. Au-delà, les carters rentrent en vibration causant des fêlures. Je pense que l’on peut atteindre 14 500 trs avec des performances et des chronos identiques aux 125cc actuelles en Grands Prix.

Au niveau du budget, tu tables sur combien pour une saison ?

Le budget que l’on a déterminé sans casses et sans gros pépins, on arrive aux alentours des 450 000 euros.

Ce n’est pas une paille…

Oui, ce n’est pas facile à trouver.

Et tu penses que la catégorie Moto 3 sera un bon tremplin pour accéder aux grands prix, plus accessible que les 125cc actuelles ?

Comme les règlements ne sont pas encore totalement définis, on peut s’attendre un peu à tout. Moi, je pense qu’on va laisser la porte ouverte à beaucoup de constructeurs. Il y a pas mal de bruit sur le fait qu’il faudrait fabriquer un minimum de vingt moteurs pour pouvoir être accepté. Cela serait très embêtant pour des personnes comme nous car du point de vue budget, cela nous ferait passer au dessus des 500 000 euros pour le faire. D’un autre coté, je sais aussi que pour faire une saison, il faut des moteurs car on n’est pas dans une course de quartiers. Il faut toujours être au top en matière de performances. Après, il faudra voir à ce moment là.

As-tu déjà un pilote en vue ?

Oui, j’ai plusieurs pilotes en vue étant donné que j’ai la possibilité d’engager deux motos. Je les ai contacté pour la saison 2011 afin de disputer le Championnat de France Superbike catégorie 125cc. Ce sont des pilotes qui viennent soit du junior Cup 125cc quatre temps, promo 125cc et promo 80cc.

Tu peux nous donner des noms ?

Oui : il y a Thibaut Gourin qui a déjà le titre avant la dernière course en Promosport 125, Maxim Pellizotti qui roule en 125 junior Cup et Yvan Laedzig qui court en 80. Tous les trois sont des jeunes qui se défendent très très bien. Après, il y a des accords, des contrats qui doivent être faits. Pour Maxim Pellizotti, on fait des essais lundi à Magny-Cours avec les deux motos. On va essayer à Lédenon après la dernière manche du Promosport qui est le 13 ou le 14 octobre. Donc le lundi, on fera des tests avec Thibaut. Et si on peut, vu que les 80cc seront également là, on va essayer de faire rouler aussi le jeune Yvan Laedzig. Ensuite, quand tout le monde aura roulé sur les motos, nous allons voir chacun de notre coté ce qu’il est possible de faire.

Au niveau du budget, il te manque combien actuellement ?

Disons que moi, déjà, je participe beaucoup. Mais c’est vrai que je demande aussi une participation du pilote. Plus j’arriverai à avoir de budget, moins je demanderai au pilote. C’est ma philosophie et le but est de permettre à des jeunes d’accéder au monde des grands prix. Bon, à coté de cela, c’est vrai qu’il faut aussi en vivre parce que cela demande beaucoup d’investissements personnels mais si j’arrivai à trouver 30 à 40 000 euros, cela me permettrait de faire rouler deux pilotes en grands prix. Là, je suis à la recherche de moteurs à injection et d’un châssis pour en monter une deuxième.

Donc c’est un appel que tu lances à d’éventuels partenaires ?

Voila. J’ai déjà contacté plusieurs sociétés comme DID qui sont des chaînes qui sont distribuées par la Moraco, j’ai vu aussi la maison MAD, donc après, on verra bien.

Est-ce que tu souhaites rajouter quelque chose, que ce soit au niveau des Grands Prix ou autre ?

Ce que j’aimerai rajouter, c’est que je souhaiterai qu’il y ait d’autres personnes comme moi qui soient plus bénévoles que financiers afin d’aider les jeunes qui ont besoin de gens comme nous pour concrétiser leur envie de pratiquer les spots mécaniques, ce qui devient de plus en plus difficile. Soit ce sont des lois, soit ce sont les finances qui empêchent de réaliser de nombreux projets. Je préfère voir des jeunes sur des circuits plutôt que dans des cités à dégrader ce qui a été construit pour s’occuper. Cela ne passe pas forcement par de grosses structures, mais il faudrait pouvoir les emmener sur les circuits pour leurs faire découvrir ce milieu. On devrait nous aider à mettre ça en place beaucoup plus facilement.






OK. Merci Olivier pour ces précisions. Souhaitons simplement que tu puisses réaliser ton rêve afin que nous ayons un peu plus de pilotes français à supporter lors des grands prix.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
proto




Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 01/09/2010

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 5:47

bjr a tous
je vois que pas mal de personne navigue sur le net
et oui au vigeant une personne est venu me voir et voila un article qui explique bien ma façon de voir et de travailler
une toute petite erreur a ete dite
le budjet de 30 a 40000€ pour 2 pilote c'est pour une saison de roulage en SBK FRANCE 125
merci pour avoir mis cette article dans le forum
GGAAAAAAAAAZZZZZZZZ a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://tvx-racing.com
Camus14

Camus14


Nombre de messages : 225
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 6:34

ne pas oublier que ce sont des chevaux honda!!!
On a déjà vu ce que ça donne avec les moto2.

Sinon joli travail, dommage que la compétition ne sera plus permise.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:21

Olivier, je n'avais pas tilté que tu étais justement Olivier, vu qu'il y avait déjà un Olivier Tavenaux inscrit sur le forum (mais qui n'a jamais posté).

Alors temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 263463

Ton expérience de la Moto3 sera très appréciée ici.

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
proto




Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 01/09/2010

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:24

bjr a tous
pour les cv que je donne pour mes moteur c'est ceux qui sorte de sur mon banc pas ceux annoncé par honda
oui il est vrais que quand j'ai passer le 1er moteur au banc j'etait bien loin des chevaux qui etait sur la fiche technique de cette moto
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://tvx-racing.com
pit

pit


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:21

moi je pense que honda est autre feront des moteur a 10000 e
mais le gros du budget en 4 temps se sont les boitier de gestion injections et autre !! et la cela peut être très très cher et tout le monde ne dira pas le contraire !! c'est peut être le plus gros du budget !! temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 512142
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:40

Il commence à se dire que Honda serait intéressé par la catégorie et pourrait produire une NR250 dans les 15 000 euros, châssis et moteur compris...

Sans être un prototype extrêmement sophistiqué, cela remplacerait avantageusement les bricolages futurs à base de cadre de NX4 et de moteur de cross, soit un positionnement similaire à la Moriwaki mais avec un moteur plus adapté.

Du côté de Yamaha, on garde un oeil ouvert...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
proto




Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 01/09/2010

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:35

bjr a tous
oui cela serait super que honda realise se nr 250
mais pour ce qu'il y en est pour les bricoleurs je pense que cette deduction est un peut forte car pour realiser des proto comme le TVX 250 ce n'est plus du bricolage c'est de la construction
j'espere pouvoir en rencontrer de plus en plus car c'est des personnes comme nous qui faisons avancer le schmilblic
que tous les bricoleurs contruise un proto 250 car plus on est de fou plus on s'amuse!!!!!!!!!!
GGGGGGGAAAAAAAAAAZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://tvx-racing.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:41

Proto, je ne pensais pas à toi quand je disais "bricolage" mais à certaines motos aperçues au Japon, dont la finition laissaient vraiment à désirer...

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 980796

Tes réalisations ont toujours été propres et, encore plus important, mécaniquement sophistiquées.

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 771973

Je n'oublie pas que l'on s'est fait battre par ta #@%¨¨& de 125 à carters taillés dans la masse!

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
proto




Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 01/09/2010

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:45

re bjr
ok pas de problem
mais precise de qui tu parles
je pense que en france on est pas mal a pouvoir faire des choses comme je les ai faite
a plus
je part bosserrrrrrrrrrrrrr
gggggggggggaaaaaaaaaaaaaazzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://tvx-racing.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:57

Le magazine belge MotocrossMag déclare que KTM est en train de réfléchir à s'investir dans le Moto3 en produisant une version spéciale de son SX-F 250.
Les principales modifications porteraient sur un allègement de l'équipage mobile, afin de permettre un régime plus élevé et une puissance plus grande, tout en restant sous la barre imposée des 10 000 euros.







_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:09

tien..., je disait récemment à ridley que le moteur de la 250 KTM serait pas mal.
si la marque au blason aillé construit une une moto 3 compé-client je dirait RF 250 pour le nom
Revenir en haut Aller en bas
benoit gachet




Nombre de messages : 17
Localisation : valence
Date d'inscription : 12/05/2010

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:52

Bonjour à tous,

Je me demandais comment va se tourner le championnat CEV pour 2012.

Va t'il lui aussi interdire les 125 et passer ou 250 ?

Sachant que la DORNA s'occupe également de ce championnat j'espere qu'il va en etre de même que pour le championnat du monde, ce qui pourrait permettre au petit constructueur de se "roder" pendant un an en CEV

Une info ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:11

Emmanuel Laurentz a écrit:
tien..., je disait récemment à ridley que le moteur de la 250 KTM serait pas mal.
si la marque au blason aillé construit une une moto 3 compé-client je dirait RF 250 pour le nom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 584741

J AIME PAS HONDA , même si leurs machines sont franchement pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:21

Ce sera donc une NRS! Merci Seb!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Benoît, contrairement à la France, à ce jour les Moto3 sont interdites en Espagne.
Il semblerait effectivement logique que cette ouverture se fasse l'année prochaine mais je n'en ai vu trace nulle part.
Laissons-leur finir la saison et on pourra toujours leur poser la question après...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:30

Le seul pays qui ait vraiment pris de l'avance sur le sujet est le Japon.
Il y a une catégorie "GP-Mono" en championnat du Japon qui semble correspondre au Moto 3, plus que le JGP3 qui n'est composé que de 125 finalement.

Je cherche encore des infos mais en tout cas il y a essentiellement des moteurs Honda, plus quelques Yamaha et un Husqvarna...

Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:55

boarf .... en langue de bois tu viens de passer maître Jarno temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 809262

non seulement ils ont de l'avances, mais ils veulent l'imposer depuis quelques années déjà -> ça n'a rien d'un coup de génie -> c'est une stratégie unilatérale temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 727249
Revenir en haut Aller en bas
Team MLR

Team MLR


Nombre de messages : 305
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: fin du deux temps   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:27

je suis d'accord
honda n'est pas visionnaire, c'est eux qui ont decidé de l'arret du deux temps:
- en arretant le 125 et le 250 et en laissant aprilia faire ce qu'ils ont voulue avec les prix
- en tant que premier constructeur mondial en (je suppose) faisant pression sur la dorna.

l'intérêt du 4 temps pour les usines est d'une part de mieux vendre leur moto de route plus assimilable aux moto de gp, louer des moteurs à 50 000 euro (chiffre moto critique de lundi) la saison à 40 team et enfin jouer dans une catégorie ou seul les grosses usines avec des moyen "illimités" peuvent se permettre de faire du développement dans un moteur 4 temps qui est 1000 fois plus chère à développé qu'un deux temps (prix d'un arbre à came comparé au prix d'une modif d'angle de transfère d'admission ...) et ainsi d'empêcher des team comme Liegeois avec Azuma d'être devant parmi les usines.

qu'en pensez vous?


Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
pit

pit


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:51

je pense que tu a raison et beaucoup de monde sont d'accord avec toi (et moi) mais c'est trop tard temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 614236
temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 512142 mais on doit se battre !!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4620
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:59

Ca me parait finement analysé Team LMR.

Honda avait fait de vagues recherches sur un 2T qui s'appelait je ne sais plus quoi (FP qq chose ???) qui devait faire le Dakar dans les années ... 90 ?

On était là dans ce que tu appelles avec les guillemets de rigueur les moyens illimités, en tout cas la recherche tous azimuts.

C'est sûr que de se faire faire le freinage par des artisans besogneux et parfois géniaux doit les déranger.

Y a plus qu'à mettre du génie dans les châssis, hein Pépé ? Là, il reste de la place pour les petits.
Mais quand on voit ce que sont devenus les "garagistes Anglais" de la F1 (le meilleur exemple étant Williams), on peut avoir les jetons pour l'échéance d'une dizaine d'années ...

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir!   temps - [Moto3] Ce qu'il faut savoir! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] Ce qu'il faut savoir!
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto3] Moto3 ou 600cc?
» [Moto3] Rumi
» [Moto3] Vos avis sur la Moto3...
» [Moto3] Cherche Moto3 pour Argentina
» [Moto3] Présentation Tigcraft Moto3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: