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 [Moto2] Inmotec (CEV)

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Marc
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MessageSujet: [Moto2] Inmotec (CEV)   Mar 20 Avr 2010 - 21:05

Une nouvelle venue au nom auréolé d'une hypothétique écurie de MotoGP...

Durant tout le week-end, ils ont joué les stars, fermant leur boxe autant que possible.

J'ai donc assez peu de photos et je n'ai pas pu parler à l'équipe.

La moto est assez jolie, avec une selle façon Ducati MotoGP (ok, ça ne préjuge pas des résultats)
Ivan Silva a fait 6ème aux qualifications (grosse attaque) mais en course, (Barcelone), les deux motos ont abandonné.








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Ricco#6

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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Mar 20 Avr 2010 - 21:45

En tout cas, ils ont un super sponsor media qui pourra les couvrir j'espere tout au long de l'année^^
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superkart

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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Mer 21 Avr 2010 - 22:02

c'est quoi ce trafic !!

belle moto en tout cas
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Gilbert



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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Jeu 22 Avr 2010 - 10:52

Ils courent dans quelle catégorie et avec quel moteur avec cette INMOTEC ?
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Thirob

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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Jeu 22 Avr 2010 - 12:06

Gilbert a écrit:
Ils courent dans quelle catégorie et avec quel moteur avec cette INMOTEC ?

Gilbert; tu te trouves dans un topic Moto2 !! lol!

Donc ils roulent en Moto2 CEV et avec moteur Honda, comme toutes les Moto2 !!
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Emmanuel Laurentz

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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Jeu 22 Avr 2010 - 12:21

Tien tien... Il me semble avoir lu par ailleur que la catégorie MOTO 2 CEV autorise le choix du moteur! je suis dubitatif, quelqu'un peut'il confirmer que seul les moteurs HONDA
sont accepter dans la catégorie, merci.
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superkart

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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Jeu 22 Avr 2010 - 12:35

Emmanuel Laurentz a écrit:
Tien tien... Il me semble avoir lu par ailleur que la catégorie MOTO 2 CEV autorise le choix du moteur! je suis dubitatif, quelqu'un peut'il confirmer que seul les moteurs HONDA
sont accepter dans la catégorie, merci.
moi aussi j'avais cru comprendre que le CEv n'avais pas impose le Honda , comme ils n'ont pas impose de moteur "Suter" bride...... non plus..

au fait si un team comme inmotec beneficie d'une wild card... va t'on leur preter un moteur ou vont ils rouler avec celui de leur machine...........(suivi par akira....)


on va peut etre se retrouver avec une moto2 CEV plus performante que qu'une moto2 mondial
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mickey

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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Jeu 22 Avr 2010 - 13:54

Emmanuel Laurentz a écrit:
Tien tien... Il me semble avoir lu par ailleur que la catégorie MOTO 2 CEV autorise le choix du moteur! je suis dubitatif, quelqu'un peut'il confirmer que seul les moteurs HONDA
sont accepter dans la catégorie, merci.

le réglmement moto2 CEV ici

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Emmanuel Laurentz

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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Jeu 22 Avr 2010 - 14:30

Merci d'effacer ce doute affreux!
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superkart

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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Jeu 22 Avr 2010 - 16:36

1.1 It’s compulsory to use the Honda CBR 600 RR model (2.007, 2.008, 2.009 or 2.010).
1.2 No machining of the camshaft sprocket is authorised.
1.3 “Pair” valve may be removed.
1.4 Electric starter may be removed.
1.5 The cylinder head gasket may be changed.
1.6 The oil filter may be changed.
1.7 All lateral covers/engine cases containing oil and which could be in contact with the ground
during a crash, must be protected by a second cover made from composite materials, type
carbon or Kevlar®, aluminium or steel plates and/or bars are also permitted. All these devices
must be designed to be resistant against sudden shocks and must be screwed to the
crankcase.
1.8 Coolant hoses and fittings may be changed to suit individual radiator designs.
1.9 No other change that is not specified in this article is allowed.



la partie moteur est quand meme assez vague... et peu laisser de la marge au preparateur ???
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Jeu 22 Avr 2010 - 18:15

superkart a écrit:


au fait si un team comme inmotec beneficie d'une wild card... va t'on leur preter un moteur ou vont ils rouler avec celui de leur machine...........(suivi par akira....)


on va peut etre se retrouver avec une moto2 CEV plus performante que qu'une moto2 mondial

Bonne question concernant les "wild cards", dont voici la reponse:

La Dorna se fera un plaisir de leur preter un moteur nippo-suisse et des pneus.... contre 12500 euros par course.


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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Mar 17 Aoû 2010 - 13:28

on a la chance d'avoir un membre du team sur le forum... j'espere que Grody va nous en montrer plus....


moto2
motogp : va t'elle rouler en gp cette annee , quelle est sont avenir avec le moto1....

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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Mar 17 Aoû 2010 - 14:07



Je me doutais bien que cela tomberait a un moment ou un autre ....

Moto2 >

On continue notre programme, c'est a dire Moto laboratoire en championnat d'espagne, nous avons actuellement 3 motos, une pour Ivan Silva (notre pilote de developpement) une pour Hugo Martinez, jeune pilote qui debute, et une troisieme, disponible a la location pour qui n'en veux (avis aux pilotes du Forum !! )

Quelques photos ...








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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Mar 17 Aoû 2010 - 14:49

Bon.... c'est un bon début mais on est encore loin de la transparence de Martial Garcia!

lol!

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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Akira ne refusait pas de regarder dans le microscope   Mar 17 Aoû 2010 - 15:52

Voilà des gens qui auraient les moyens de faire quelque chose de grand...
...Si AKIRA ne croyait pas à la génération spontanée et si son équipe partie cycle ne refusait pas de regarder dans le microscope !
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superkart

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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Mar 17 Aoû 2010 - 21:28

ok...
pouir la moto2 .. petit recap des resultats et des grosses modifs (que l'on peut dire ) qui on etaient réalisées depuis le debut ..???

pour la motogp ... c'est toujours d'actualité ??

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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Jeu 19 Aoû 2010 - 17:31

C'est marrant ca ... et la transparence du proto Tecmas ?
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Jeu 19 Aoû 2010 - 17:46

lol!

Le Proto TECMAS 500 V2 à été testé par Guintoli en 2001, Sylvain à décrit dans moto revue ce qu'il en pensait.
Ce Proto tourne depuis 8 ans aux mains de son propriétaire "gentleman rider", tout le monde peut l'observer.
Le Proto de moto 2 en est directement dérivé, à l'exception près d'une répartition des masses alors défectueuse (sous-virage/survirage).

Donc, chez nous : La transparence est totale...
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Jeu 19 Aoû 2010 - 20:39

GrodY a écrit:
C'est marrant ca ... et la transparence du proto Tecmas ?

Eric, je pense que grodY parle du proto actuel....

Alors, pour dire la vérité, Eric, qui n'a rien à cacher, m'envoie parfois des petits dessins, voire certains rendus en 3D en me disant:"tiens, tu peux mettre ça sur le forum".

Et là, comble de l'administrateur, la mort dans l'âme, je lui réponds:"mais tu es fou! Si Michel (Augizeau) apprend que tu as mis ça sur un forum, on est morts tous les deux...

- Ah oui, c'est vrai. J'avais oublié."

Donc, du côté de Tecmas, c'est clair: on sait qui est transparent et qui ne l'est pas!



C'est probablement la même chose chez Inmotec (voire pire, vu la structure et le programme) et on respecte évidemment.

PS: ça n'empêche pas d'essayer ... Very Happy

En fait, le seul qui ait vraiment les moyens d'être transparent, c'est Martial Garcia puisque c'est sa moto et sa boîte qui l'a construite.



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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Sam 21 Aoû 2010 - 18:20

En règle générale: Moins on en a à cacher, et plus on en cache !

Colin Chapman mettait toutes ses dernière trouvailles "Aux yeux de tous", alors que les constructeurs moto qui font "A l'identique" depuis des lustres, essayent d'en montrer le moins possible.

Quand une innovation est vraiment en avance, la presse se pâme si c'est HONDA ou APRILIA qui la sort, même si c'est aussi débile que la suspension arrière de la 500 NSR... et tout le monde se gausse si c'est un FIOR ou un CHEVALLIER, même si c'est parfait...

Ensuite, si l'innovation est nulle comme celle de la NSR, la presse le passe sous silence : Contrats de pub obligent.
Comme pour les grands vins: 95% des "amateurs" ne savent juger que "l'étiquette" et 5% disposent des moyens d'appréciation pour juger les produits.

"Selon que tu es faible ou puissant..." lol!

La caractéristique d'une technologie vraiment en avance, c'est qu'elle sort du domaine de compétence des tenants de l'orthodoxie, elle est donc condamnée à s'imposer par le résultat.

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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Sam 21 Aoû 2010 - 18:36

ben moi je ne sais pas si la suspension arriere de la 500 NSR est nulle ou non , par contre je sais que cette moto a ete championne du Monde 6 ou 7 fois au long de sa carriere , donc soit ce n etait pas une si mauvaise moto que ca , soit la concurrence , pilotes y compris , n etait pas a la hauteur..
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Dim 22 Aoû 2010 - 10:31

Aprilabarth,
Je pense qu'au dessus de 70 de Q.I. (débiles légers) personne ne peut appeler "débile" une suspension "multi" championne du monde, surtout si elle est strictement identique à toutes les autres suspension arrières de son époque: comme celles des motos que tu évoques.
Merci donc, de m'avoir rangé encore en dessous de çà, snif ! Et carrément au niveau des débiles profonds alzaheimeirisants, tendance alcoolique lourde mâtiné acidomaniaque... affraid ...
...je ne sais pas si je vais m'en remettre !

Je parlais bien sur, de la 500 HONDA de G.P. de 1979 (Que je croyais "NSR") à suspension arrière co-axiale (première moto à capoter par l'avant au freinage), à "carénage monocoque" et pistons ovales...
... Et qui fut retirée de la circulation après trois courses et un budget pharaonique partit en fumée.

Je suis désolé Apriliabarth, mais je m'attache plus aux faits qu'aux noms et je connais peu ou prou : le nom de code des milliers de moto qui sortent: mea culpa !
J'espère que tu me pardonneras cette erreur !
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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Dim 22 Aoû 2010 - 13:37

Bien Eric , alors si je puis me permettre , le terme NSR designant les motos d usine Honda en categorie 500 cm 3 est apparu en 1984 et a perdure jusqu au retrait des 2 temps c est a dire jusqu en 2002 (annee de cohabitation 2/4 Temps).

Tu voulais nous parler sans doute de la 500 NR , nee en 1978 et morte en 1982 , et dont c est vrai le palmares est plutot tres tres maigre , puisque je ne sais meme pas si elle a remporte un Grand Prix.
Son nom est facile a retenir , car selon la legende elle fut surnommee "Never Ready" par les Anglais..

Loin de moins de penser que tu es un vieillard senile , et ne pensant pas non plus en etre tout a fait un , j ai eu l occasion de parler avec Guy Coulon de cette moto qui etait a ses yeux tout de meme assez revolutionnaire , peut etre trop ? une moto qui l a marque profondemment en tous cas .

Ton erreur est pardonnee , mais si tu t emmele les pinceaux dans le nom des motos , comment veux tu que tous les petits jeune qui te lisent s y retrouvent ??

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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Mar 24 Aoû 2010 - 17:58

Théoriquement "Révolutionnaire" veut dire "Qui révolutionne".
Donc qui apporte un progrès important.

Une petite anecdote:

Claude FIOR et moi étions entrain de deviser gaiement quand le camion HONDA est arrivé au Bugatti et a descendu les 500"NR" (Tu vois, je te crois) et leur pignon arrière co-axial à l'axe de bras.

Nous avons tous les deux regardé çà, ébahis, car toute personne ayant étudié les suspensions arrières d'un peu près, sait bien que cela modifie ce j'appelais encore à l'époque "L'effet de chaine" dans une proportion importante et dans ce cas la propension à se "vômir" à l'accélération (Plus d'anti-squat).

Claude et moi avons pointé le "Bidouillage" de Honda du doigt ensemble et SANS NOUS DONNER LE MOT: avons éclaté de rire ensemble.

Ces motos pourtant plus rapides en ligne droite que la vieille 500 Twin de Guilleux, ont fait les 33 et 34ème temps (NON qualif.), Guilleux le 13ème temps avec ma suspension avant "débile" mais aujourd'hui adoptée sur la 1800 Honda "RUNE".

C'est exactement ce que j'appelle une "INVENTION POUR L'INVENTION" sans finalité.

Une "révolution" induit un progrès bien défini (sur un cahier des charges) à obtenir, suivit d'une démarche scientifique que j'ai décrite récemment sur ce Forum (1° Finalité - 2° cinématique - 3° géométries - 4° architecture), démarche rationnelle théoriquement utilisée partout sauf en moto.


La fourche FIOR était révolutionnaire (comme le brevet PARKER US), à été copiée par BMW et comme la "PARKER où une fourche à quadrilatères dé-formables devraient bientôt être capables de détrôner la télescopique, du moins dès qu'elle seront dessinées avec une finalité "G.P."
bis repetita placent : (1° Finalité - 2° cinématique - 3° géométries - 4° architecture).

Les exploitants des motos d'usine ont une admiration sans bornes pour l'enseigne qui leur fournit les moyens de briller dans les G.P. ET CELA EST NORMAL. mais cela ne va guère plus loin, c'est normal aussi. C'est probablement pourquoi ils fuient toute discussion technologique.
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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   Mar 24 Aoû 2010 - 18:35

Ok ok , Guy Coulon a tort , la 500 NR n a jamais ete une moto revolutionnaire , etc etc..
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MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   

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