AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

jicel, JP Morgen, Kirkor, nortumph, Phil01, SC01, spyderman 32

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Aujourd'hui à 21:21 par JP Morgen

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Aujourd'hui à 17:28 par Toop

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Aujourd'hui à 16:29 par Laurence Smith

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 15:42 par chiko

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 15:41 par Srx56

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Aujourd'hui à 15:15 par R one

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 14:45 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 14:40 par mickey

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 11:37 par DidierF

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Aujourd'hui à 11:15 par yves kerlo

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Aujourd'hui à 10:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Aujourd'hui à 8:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Aujourd'hui à 7:54 par LucF

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 6:30 par Pasky

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Aujourd'hui à 6:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Hier à 18:54 par freret alain

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Hier à 16:28 par jeannin

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 12:36 par Mykeul

» [Oldies] Jean François Baldé
Hier à 11:30 par marco91

» [WSBK] 2018
Hier à 9:42 par mickey

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Hier à 9:38 par yves kerlo

» [GP] News Moto2 2018/2019
Hier à 5:02 par EDOUARD Jean

» Philippe Michel
Hier à 2:54 par daniel63

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Ven 19 Jan 2018 - 13:36 par motori49

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Ven 19 Jan 2018 - 12:17 par enndewell joel

» Rodage moto de piste besoin de conseil
Ven 19 Jan 2018 - 10:25 par Rose Noire

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Ven 19 Jan 2018 - 9:43 par Bob van der Zijden

» [Divers] IPC 2018
Ven 19 Jan 2018 - 7:46 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Ven 19 Jan 2018 - 5:57 par singleton560

» [Vidéos] Fenouil interviewé par Bubu
Ven 19 Jan 2018 - 4:42 par pyd17

Mots-clés
classic eurosport jumeaux ducati 2017 race side coupe 1973 1980 2013 yamaha fourche wanted icgp triumph HOnda geco RACING ROAD casque suzuki norton aermacchi temps moto
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...   Lun 7 Avr 2014 - 8:11

 

Lucas Mahias et les Moto2...

07-04-2014 15:15 ExclusifMarc Seriau



Si Lucas Mahias n'est pas pilote de Grand Prix à part entière, son nom ne vous est pas inconnu pour autant, puisque le palois y a déjà effectué deux Wild Cards en 2014 (Brno et Valence).

Après, qu'hier, au guidon de sa Yamaha R6 préparée par MG Compétition, il ait écrasé la concurrence lors des deux manches de l'ouverture du championnat de France au Mans, et comme de plus il s'agit sans doute du seul pilote qui ait déjà piloté quatre Moto2 différentes, nous avons souhaité en savoir plus sur le sujet.

GPi : Lucas, peux-tu nous dire quelle est la grande différence entre ta R6 de Supersport français et une Moto2?

Lucas Mahias: "La plus grosse différente, c'est la rigidité de la partie cycle; le cadre et la fourche. En Moto2, cela permet de rentrer beaucoup plus vite et de mettre beaucoup plus de charge dans le virages. C'est la grosse différence.
Concernant le moteur, il n'y en a pas énormément. Sans doute que mon moteur de championnat de France est tout petit peu plus puissant qu'un moteur de Moto2, mais celle-ci, étant plus rigide, passe plus facilement sa puissance au sol, donc l'un dans l'autre, c'est pareil."

GPi : Tu as piloté quatre Moto2 (Inmotec, Transfiormers, Mistral et Suter). Vois-tu un point fort et un point faible pour chaque machine?

Lucas Mahias: "Je vais être honnête et je ne pense pas avoir roulé assez vite  pour pouvoir dire si l'une est meilleure que l'autre.
Quand j'ai roulé sur l'Inmotec, je n'avais pas beaucoup d'expérience et j'ai trouvé que c'était une bonne moto. Ensuite, Suter et Mistral, pour moi c'est pareil, ce sont de très très bonnes motos. La seule moto vraiment différente, c'est la Transfiormers de Christian Boudinot, avec son train avant très différent, mais même là, au final, on retrouve toutes les caractéristiques d'une moto de Grand Prix, avec sa rigidité, son poids et sa puissance. 

Toutes les autres motos sont arrivées dans des côtes identiques et la différence se fait plus sur les pilotes et la façon de les régler que sur les motos elles-mêmes; mettez un Redding sur la Mistral et elle gagne demain!
Quand au duel Kalex/Suter, c'est plus un effet de mode qu'autre chose; il suffit que la Kalex gagne et l'année d'après tout le monde en veut, ce qui conforte mathématiquement sa bonne prestation."

GPi : Mais l'Inmotec , avec son cadre carbone, elle se différenciait bien des autres?

Lucas Mahias: "Au début, après tout ce qu'on avait lu sur Ducati et son cadre carbone, j'avais une petite appréhension et pensais que j'allais me faire secouer dans tous les sens. En pratique, au contraire, j'ai trouvé qu'elle absorbait bien les trous, qu'elle guidonnait moins que les autres motos et que, pour quelqu'un qui débutait dans la catégorie, elle était très sécurisante, beaucoup plus que le modèle en aluminium, ce qui m'a permis de me concentrer sur mon pilotage sans crainte. Je trouve d'ailleurs que c'est dommage que l'expérience se soit arrêtée là, faute de moyens."

GPi : Lors de ton Grand Prix à Brno, tu t'étais plaint de dribbling sur la Transfiormers; sais-tu si la moto s'est améliorée dans ce domaine?

Lucas Mahias: "On n'a pas beaucoup roulé et la dernière séance que j'ai faite avec Christian s'est déroulée sous la pluie, donc je n'ai pas pu pousser la moto dans ses derniers retranchements.
Dans tous les cas, toutes les Moto2 que j'ai essayées avaient du dribble, donc à priori, il faut faire avec. Quand je regarde un grand prix à la télévision, je suis impressionné de voir les roues avants qui sautent presque, donc je pense qu'il faut un pilotage qui compose avec cela. D'ailleurs, l'année dernière, j'ai fini la saison en enchaînant 3 courses en Moto2, un Grand Prix et deux courses de CEV, et à la dernière course, à jerez, je m'étais habitué au dribble.
Il faut faire avec, d'autant que ce n'est pas un dribble qui est vraiment dangereux et qui va aller jusqu'à vous faire tomber.
Pour moi, ce dribble fait partie des Moto2."

GPi : Peut-on espérer te revoir très prochainement sur une Moto2?

Lucas Mahias: "Il est encore un peu trop top pour en parler."

GPi : Alors on n'en parle pas. Merci Lucas.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Athily

avatar

Nombre de messages : 234
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Re: [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...   Lun 7 Avr 2014 - 11:07

  

"Il est encore trop tôt pour en parler"

Elle me plait bien cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...   Lun 7 Avr 2014 - 13:09

Ça, c'est juste pour ceux qui savent lire entre les lignes...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
ludo05

avatar

Nombre de messages : 881
Age : 25
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...   Lun 7 Avr 2014 - 13:16

C'est fou comment Lucas à pu monter très haut depuis ses débuts en promosport!
J'suis certain qu'on devrait le retrouver en moto2 prochainement.   
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7998
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...   Lun 7 Avr 2014 - 15:15

Ne vous fait il pas un peu penser à Aleix Espargaro malgré des trajectoires complètement différentes ?
L'un jouait souvent les bouche trous avec une belle capacité d'adaptation, en n'étant pas reconnu à sa valeur, ça a l'air de changer enfin.
Lucas réussi à peut près tout où il passe, adaptation, intelligence, solidité, progression continuelle, partout où il trouve une opportunité... qu'il en devient lui même une opportunité évidente pour beaucoup !
Lucas, le pilote qui monte, qui monte : Une preuve, il avait même quitté la planète en décollant du Mans.
      
Revenir en haut Aller en bas
Pifou

avatar

Nombre de messages : 1979
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...   Lun 7 Avr 2014 - 23:34

On croise fort les doigts pour le Moto 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
FX916



Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...   Mar 8 Avr 2014 - 8:32

Vu dans le S du Dunlop dimanche, Lucas c'était un martien habillé en jaune, super régulier sur la trajectoire. Je suis fan.

Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

avatar

Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...   Mar 8 Avr 2014 - 11:25

Pifou a écrit:
On croise fort les doigts pour le Moto 2 !
une wild card au Mans 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...   Mar 8 Avr 2014 - 12:45

Moi, j'ai rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Phytus

avatar

Nombre de messages : 636
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...   Mar 8 Avr 2014 - 14:36

Ce WE, au rassemblement moto du Bugue (24), il y avait une tambola organisé par Christian pour lever des fonds en vue d'une wild Card au Mans.

Un lien?! scratch  


Go Lucas!!!   
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucas Mahias à Pau Arnos ! Grosse vidéo de cinglés !!
» [Moto2] Inmotec (CEV)
» [Moto2 - 125] Test final Jerez 2011
» [CEV] Jerez, 1er avril 2012
» [CEV] Barcelone, 24 juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: