AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 32 Enregistrés, 1 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bartau, bentou, Buell-LN, DaYann, domalllse, dresda, esterK, goulu77, hurricane, jackyrud, jaja, jc35, JP54, la denrée, Levieux Rufus, maxouelle, MICKAEL O, Mykeul, nortumph, perruche, philippe boeuf, philwood, PRZYBYLSKI, rubenmiranda, SBRUGNERA, singleton560, suel, sylvainsolex, Toop, TOP DRIVER, Topino, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 10:44 par mickey

» Course de cote de la Foret Auvray dans l'Orne 61
Aujourd'hui à 10:42 par MICKAEL O

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 10:09 par Fügner

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 10:06 par Fügner

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 9:42 par philwood

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 9:19 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 9:03 par Frits Overmars

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Aujourd'hui à 8:45 par bartau

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 6:45 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 6:13 par bubu

» Recherche Daniel Sueur et d'autres acteurs des années Elf période 1973-1982
Aujourd'hui à 5:53 par Pons77

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 5:22 par sdvs

» [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)
Hier à 18:20 par Marc

» [MotoGP] KTM
Hier à 18:18 par Marc

» Ulster grand prix
Hier à 12:44 par Adco

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Hier à 12:42 par bartau

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 9:43 par biger

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Hier à 5:27 par biger

» [BSB] 2018
Hier à 5:05 par mickey

» [Oldies] Mallory, Oulton et autres Park(s), années 60
Hier à 4:56 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 4:15 par biger

» Loi de progressivité des suspensions arrières modernes
Hier à 3:58 par Toop

» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Dim 21 Jan 2018 - 21:21 par JP Morgen

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Dim 21 Jan 2018 - 16:29 par Laurence Smith

» [Road racing] Saison 2018
Dim 21 Jan 2018 - 14:40 par mickey

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Dim 21 Jan 2018 - 10:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Dim 21 Jan 2018 - 8:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Dim 21 Jan 2018 - 7:54 par LucF

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Dim 21 Jan 2018 - 6:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Sam 20 Jan 2018 - 18:54 par freret alain

Mots-clés
eurosport classic race wanted temps yamaha coupe 2017 suzuki 1973 moto HOnda RACING fourche aermacchi geco ducati icgp ROAD casque side jumeaux triumph 2013 1980 norton
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2] NTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] NTS   Lun 11 Mar 2013 - 17:16

Pourquoi cette Moto2 est-elle là?






On en a déjà parlé; il s'agit d'une Moto2 équipée d'un moteur Yamaha engagée par le Webike Team Norick dans le championnat japonais All Japan J-GP2.
Ce projet est intéressant et le team aussi, puisque dirigé par Mitsuo Abe, le papa du regretté Norifumi.
La moto a été développée l'hiver dernier, même si elle reçoit un nouvel habillage cette année et est pilotée par Kohta Nozane qui avait participé au dernier GP de Motegi au guidon d'une FTR du team SAG.

Bon, tout cela est bien joli, mais qu'est-ce que ça vient faire dans la rubrique "GP"?

Et bien, parallèlement au championnat japonais, le team en question prévoit d'adapter le moteur Honda dans son châssis pour faire une wild card à Motegi avant de faire une saison complète en 2014.


On ne peut que leur souhaiter "bon courage" car l'entreprise semble osée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] NTS   Ven 10 Oct 2014 - 15:20

Coup de projecteur sur la Moto2 NTS : une Yamaha devenue Honda...

10-10-2014 20:15  Marc Seriau



Tomoyoshi Koyama participe comme Wild Card à ce Grand Prix du Japon 2014.

Originalité, le team JiR qui l'abrite a délaissé son habituelle TSR (un temps rebaptisée Motobi) au profit d'une NTS.
Kézako?

La NTS tient son nom de la société d'usinage très bien équipée qui l'a fabriquée; une sorte de Kalex japonais qui travaille pour le monde du transport (aéronautique, autos, motos) grâce à ses machines 5 axes et sa quarantaine d'employés.

La Moto2 NTS fut conçue fin 2012 sous l'impulsion de Yamaha (pour ne pas dire plus), comme une petite M1, et possédait initialement un moteur Yamaha. Baptisée alors YZW-N6, l'idée était de débroussailler le terrain au cas où la Dorna aurait mis fin au monopole Honda en Moto2. On connaît la suite...
Ainsi motorisée, la moto a participé au championnat japonais All Japan J-GP2 en 2013, alignée par l'équipe Webike Team Norick managée par Mitsuo Abe, le papa du regretté Norifumi, et pilotée par Kohta Nozane. Elle a été championne du Japon l'année dernière. 

Cette année, la NTS a été modifiée pour recevoir le moteur Honda et, après un déverminage au printemps, trois motos ont participé aux courses du All Japan J-GP2, avec Tomoyoshi Koyama et Satoru Iwata chez Webike, Chojun Kameya chez Harc-Pro, cette dernière configuration ayant 100% de sang Honda dans les veines...

Techniquement, si la NH6 (c'est son nouveau nom, le H étant évidemment pour Honda) est d'excellente facture, son cadre Delta-Box en aluminium usiné dans la masse et ses suspensions Öhlins revues par Gsense ne présentent aucune réelle originalité. Les motos ont par ailleurs souffert de leur mise au point avec les pneus Dunlop du championnat du monde utilisés pour la première fois dans le championnat japonais, bien qu'elles se rapprochent doucement mais sûrement de leur premier podium national; un niveau encore certes insuffisant pour briller ce week-end à Motegi, mais dont l'évolution dépendra grandement de l'implication de la marque de Tokyo dans le projet.

Affaire à suivre, donc...

Stay tuned !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] NTS   Lun 13 Oct 2014 - 16:20

Et quand je vous dis qu'elle est construite comme une petite M1... Wink







Dernière édition par Marc le Sam 15 Nov 2014 - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] NTS   Lun 13 Oct 2014 - 23:19

Très instructif, merci !

Revenir en haut Aller en bas
Encierro



Nombre de messages : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: [Moto2] NTS   Sam 15 Nov 2014 - 16:07

J'ai beaucoup aimé l'inscription Kaisen lol! lol!

Super intéressant une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] NTS   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] NTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Moto2] Rumeurs 2011...
» [Moto2] Motobi (ex TSR)
» [Moto2] Evolutions aérodynamiques
» [Moto2] Inmotec (CEV)
» [Moto2] Quel Français sera chez Tech3 en 2011?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: