AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ERIC MONET, nezdanslabulle, r1rider09, spyderman 32, suel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 0:50 par MacPepR

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Aujourd'hui à 0:00 par philwood

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Hier à 23:06 par 2strokeman

» [Sorties] Musée du moteur Saumur
Hier à 22:57 par 2strokeman

» [Oldies] Rolf Biland
Hier à 20:09 par enndewell joel

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Hier à 18:42 par dga

» [WSBK] 2019
Hier à 17:43 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 16:07 par charly7728

»  [Promosport] Circuit Bugatti au Mans les 21 et 2 juillet 2018
Hier à 14:16 par EDOUARD Jean

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Hier à 12:31 par carlovitch1

» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Jeu 19 Juil 2018 - 10:02 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mer 18 Juil 2018 - 20:11 par santi

» Transferts précoces ou "jeunisme"?
Mer 18 Juil 2018 - 17:44 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Mer 18 Juil 2018 - 15:32 par ReinanRacing

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mer 18 Juil 2018 - 12:22 par bialbero

» [BSB] Brands Hatch GP 2018
Mer 18 Juil 2018 - 10:58 par mickey

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Mer 18 Juil 2018 - 9:31 par Portal Passion

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2018
Mer 18 Juil 2018 - 9:09 par loupio

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Mar 17 Juil 2018 - 21:34 par Pasky

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Mar 17 Juil 2018 - 19:24 par philwood

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mar 17 Juil 2018 - 17:28 par justin

» [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970
Mar 17 Juil 2018 - 13:19 par damienfollenfant

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Lun 16 Juil 2018 - 18:43 par charly7728

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil 2018 - 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 14 Juil 2018 - 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

La réclame...
Mots-clés
coupe HOnda wanted RACING zone ROAD aermacchi classic ducati rouge side aprilia 1973 fourche moto norton france 2018 triumph suzuki yamaha ravel 2013 icgp eurosport geco
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2] NTS

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] NTS   Mar 12 Mar 2013 - 0:16

Pourquoi cette Moto2 est-elle là?






On en a déjà parlé; il s'agit d'une Moto2 équipée d'un moteur Yamaha engagée par le Webike Team Norick dans le championnat japonais All Japan J-GP2.
Ce projet est intéressant et le team aussi, puisque dirigé par Mitsuo Abe, le papa du regretté Norifumi.
La moto a été développée l'hiver dernier, même si elle reçoit un nouvel habillage cette année et est pilotée par Kohta Nozane qui avait participé au dernier GP de Motegi au guidon d'une FTR du team SAG.

Bon, tout cela est bien joli, mais qu'est-ce que ça vient faire dans la rubrique "GP"?

Et bien, parallèlement au championnat japonais, le team en question prévoit d'adapter le moteur Honda dans son châssis pour faire une wild card à Motegi avant de faire une saison complète en 2014.


On ne peut que leur souhaiter "bon courage" car l'entreprise semble osée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] NTS   Ven 10 Oct 2014 - 23:20

Coup de projecteur sur la Moto2 NTS : une Yamaha devenue Honda...

10-10-2014 20:15  Marc Seriau



Tomoyoshi Koyama participe comme Wild Card à ce Grand Prix du Japon 2014.

Originalité, le team JiR qui l'abrite a délaissé son habituelle TSR (un temps rebaptisée Motobi) au profit d'une NTS.
Kézako?

La NTS tient son nom de la société d'usinage très bien équipée qui l'a fabriquée; une sorte de Kalex japonais qui travaille pour le monde du transport (aéronautique, autos, motos) grâce à ses machines 5 axes et sa quarantaine d'employés.

La Moto2 NTS fut conçue fin 2012 sous l'impulsion de Yamaha (pour ne pas dire plus), comme une petite M1, et possédait initialement un moteur Yamaha. Baptisée alors YZW-N6, l'idée était de débroussailler le terrain au cas où la Dorna aurait mis fin au monopole Honda en Moto2. On connaît la suite...
Ainsi motorisée, la moto a participé au championnat japonais All Japan J-GP2 en 2013, alignée par l'équipe Webike Team Norick managée par Mitsuo Abe, le papa du regretté Norifumi, et pilotée par Kohta Nozane. Elle a été championne du Japon l'année dernière. 

Cette année, la NTS a été modifiée pour recevoir le moteur Honda et, après un déverminage au printemps, trois motos ont participé aux courses du All Japan J-GP2, avec Tomoyoshi Koyama et Satoru Iwata chez Webike, Chojun Kameya chez Harc-Pro, cette dernière configuration ayant 100% de sang Honda dans les veines...

Techniquement, si la NH6 (c'est son nouveau nom, le H étant évidemment pour Honda) est d'excellente facture, son cadre Delta-Box en aluminium usiné dans la masse et ses suspensions Öhlins revues par Gsense ne présentent aucune réelle originalité. Les motos ont par ailleurs souffert de leur mise au point avec les pneus Dunlop du championnat du monde utilisés pour la première fois dans le championnat japonais, bien qu'elles se rapprochent doucement mais sûrement de leur premier podium national; un niveau encore certes insuffisant pour briller ce week-end à Motegi, mais dont l'évolution dépendra grandement de l'implication de la marque de Tokyo dans le projet.

Affaire à suivre, donc...

Stay tuned !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] NTS   Mar 14 Oct 2014 - 0:20

Et quand je vous dis qu'elle est construite comme une petite M1... Wink







Dernière édition par Marc le Dim 16 Nov 2014 - 1:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] NTS   Mar 14 Oct 2014 - 7:19

Très instructif, merci !

Revenir en haut Aller en bas
Encierro



Nombre de messages : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: [Moto2] NTS   Dim 16 Nov 2014 - 0:07

J'ai beaucoup aimé l'inscription Kaisen lol! lol!

Super intéressant une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] NTS   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] NTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: