AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

ptitkreid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» 50 cc Berryl Swain : the need for speed
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeAujourd'hui à 0:18 par Srx56

» [Oldies] Demande renseignements anciens rassemblements...
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeHier à 23:00 par Antoine

» [WSBK] 2021
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeHier à 21:58 par mickey

» [Oldies] Quizz 50cc
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeHier à 21:32 par spreyer

» [Sorties] Calendrier 2021 des manifestations, roulages,....
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeHier à 21:26 par woab

» [Oldies] Europe - Motor - Racing - Team
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeHier à 19:54 par Antoine

» [Oldies] Les concentres.
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeHier à 19:49 par Dan42

» [Technique] Aérodynamique moto
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeHier à 18:03 par philwood

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeHier à 17:52 par JAKUTO

» [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeHier à 16:58 par bubu

» Conscience professionnelle ?
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeHier à 15:24 par DidierF

» [Oldies] Lino Tonti
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 20:06 par Ala Zorro

» [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 12:53 par MANETON

» [GP] Fabio Quartararo
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 0:04 par Marc

» [Oldies] Côte de Méru 1973
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 20:36 par Noël

» [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 20:19 par DidierF

» Boîte seamless
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 19:40 par Dan42

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 17:51 par Noël

» Bourg en Bresse 1970
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 10:54 par El Papito

» Coyotes Nogaro 2021
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 7:20 par spyderman 32

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 20:32 par Adco

» [Oldies] Aux origines du distributeur rotatif frontal
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 19:35 par Adco

» [Technique] Honda racing des sixties
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 19:20 par philwood

» Vilo Honda CB 72
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:45 par Mestre

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:34 par Noël

» identification carte postale
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:35 par Adco

» [Oldies] Photos et détails sur les courses urbaines en Espagne...
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 11:48 par DidierF

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 12:02 par Frits Overmars

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 12:39 par sdvs

» [GP] Guy Coulon
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 11:52 par charlie grouniache

La réclame...
Mots-clés
france 1980 Mans bourg geco yamaha aermacchi charade 1976 wanted coupe rouge ROAD daytona motobecane 1974 zone RACING suzuki honda ducati 1973 2013 bresse side aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting15 
philwood
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting15 
mickey
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting15 
yves kerlo
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting15 
Fügner
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting15 
Jarno
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting15 
bubu
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting15 
Dialmax
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Voting15 
La réclame...

 

 [Technique] Proto Tecmas Offenstadt

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
philou



Nombre de messages : 160
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:57

Proto présenté en 2000 par l'association de l'équipe Tecmas et de Mr Offenstadt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne l'ayant jamais vu rouler, ni vu ses solutions techniques adoptés en totalité ou en partie sur d'autre machine, qu'est se que sa donne concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28027
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:31

Ah, ça, monsieur, ce sera la partie 4 de mes recherches sur les machines d'Eric!
Very Happy

La moto n'a participé qu'à des essais de mise au point, principalement privés et permis par Michelin, avec Sylvain Guintoli.

Il y a un petit résumé là-dessus dans le dernier MR, que je scannerai tout à l'heure...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:30

Quelle compacité ce moteur... C'est le 500 V2 Honda ?
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 41
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Jordan75

Jordan75

Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Privas....
Date d'inscription : 27/12/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:02

Quel est l'avantage du fait que l'axe de roue avant de soit pas dans l'axe de la fourche?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28027
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:02

Super!

J'avais vu ces photos sur le net et les recherchais désespéremment depuis un moment...

Merci Superkart!

Elles n'existent pas en 800 pixels?

Je rajoute ma petite pierre à l'édifice; cette moto a été vendue à un collectionneur français avec des accords assez stricts concernant ses exhibitions et les photos éventuelles...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
philou



Nombre de messages : 160
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:21

Merci Superkart,

Donc sa a effectivement rouler en piste
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 41
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:23

Marc a écrit:
Super!

J'avais vu ces photos sur le net et les recherchais désespéremment depuis un moment...

Merci Superkart!

Elles n'existent pas en 800 pixels?

Je rajoute ma petite pierre à l'édifice; cette moto a été vendue à un collectionneur français avec des accords assez stricts concernant ses exhibitions et les photos éventuelles...
c'est mon frere qui a fait lesphotos lors des journee coyote "special FIOR"
Vadimof , m'a demande les photos en 1024 pixel. mais j'ai perdu le cd d'origine.

pour repondre a jordan.. l'axe déporté va avec les Tes de fourche " dissymétrique
regardes le bras oscillant .;il y a d'autres modifs importantes...

Tecmas avait un site internet ou on pouvait lire les comptes rendu des essais avec "le sanglier Moreira" au guidon
ce site a disparu...??
vu que le team tecmas est presque de la maison ici.. pourquoi avoir fait sauter ces explications..??


Dernière édition par superkart le Dim 14 Mar 2010 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6561
Age : 69
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:23

Le décalage de l'axe de roue en avant du tube de fourche est une des façons d'ajuster le déport de l'axe de roue avant par rapport à la ligne qui prolonge l'axe de la colonne de direction. Et la valeeur de ce déport intervient dans la valeur de la chasse au sol.

Ce n'est ni nouveau ni original, comme le montrent ces quelques des exemples qui remontent tous aux années 1960-1970.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bultaco 250 Metralla (1968)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kreidler 50cc RennFlorett 1967

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maico 250cc 1970?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vélocette 500 Thruxton 1967

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BMW jeséplukoi 197x

Je n'ai pas de photo, mais je me souviens d'une kawa de cross qui avait une fourche avec deux emplacements possibles pour l'axe de roue, un dans le prolongement des tubes de fourche, et l'autre décalé vers l'avant... ou vers l'arrière en faisant pivoter le fourreau, donc trois positions possibles pour l'axe de roue....
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28027
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:29

Ok, merci Superkart.

Pour répondre à ta question, il est possible que l'hébergeur ait changé et que certains documents se soient momentanément égarés.

Il n'est d'ailleurs pas impossible que je participe à une "réorganisation des archives" chez Tecmas, durant le courant de cette année...

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt 116295

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Buell-LN

Buell-LN

Nombre de messages : 1209
Age : 59
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:53

Si elle revient aux CML cette année, je la prendrais sous toutes ses coutures. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool

Nombre de messages : 1823
Age : 59
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 8:45

[quote="superkart

pour repondre a jordan.. l'axe déporté va avec les Tes de fourche " dissymétrique
regardes le bras oscillant .;il y a d'autres modifs importantes...

quote]

Genre ça scratch
un anti IUWA [Technique] Proto Tecmas Offenstadt 55116

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 8:58

oui , totalement puisque l'effet de chaine est grandement réduit , on avait parlé d un système similaire y a pas très longtemps

je pense quand même que la couronne intermédiaire va manger grave Shocked
Revenir en haut Aller en bas
drt67

drt67

Nombre de messages : 554
Age : 38
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:42

superkart a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est quoi "l'arrache couille" en carbone sur réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:57

@SEB 4LO,
Nous avons vu que "l'effet de chaîne" n'existe pas en tant que tel et que ce vocable désigne en fait les réactions provoquées par les IUWA.
Ces IUWA sont ici totalement annulées, et l'effet de squat avec. Ceci grâce aux simulation faites sur écran géant chez DANIELSON au pôle technologique de Magny-Cours.
Il ne s'agit pas là, d'une couronne intermédiaire, laquelle aurait en effet peut-être mangé 1cheval sur 135.
Dans le cas présenté: Les essais au banc n'ont pas réussis à déceler d'incidence chiffrable sur la puissance à la roue arrière : Il suffisait de demander ! [Technique] Proto Tecmas Offenstadt 809262

@DRT 67,
C'est en effet un "arrache couilles", car la dé-scélération est telle que le pilotes commençaient à atteindre la limite de résistance physique, pour ne pas "décoller" du siège. [Technique] Proto Tecmas Offenstadt 727249

@Pignool,
Oui, il y a d'autre modifs importantes, mais le cahier des charges était qu'elle ne devaient pas être décelable pour le pilote. (Sauf le raccourcissement considérable de la distance de freinage, bien sûr!). [Technique] Proto Tecmas Offenstadt 980796

@Jân Pôl,

Le déport du bas de fourche à souvent été utilisé dans le seul but de permettre aux tubes de fourche de coulisser sur une plus grande longueur, puisqu'il peuvent descendre plus bas.
C'est super sur une moto de TT qui a besoin de grand débattement et qui ne demande pas de déport inertiel pour pouvoir tourner (c'est même déconseillé quand la moto "décolle" et que le pilote est en déséquilibre sur la meule).
Dans notre cas le seul but de ce déport de l'axe était de rapprocher le haut des fourreaux de fourche de l'axe de rotation pour ne pas avoir à faire des bracelets trop compliqués (les commandes était déjà placées "en arrière des fourreaux"). [Technique] Proto Tecmas Offenstadt 771973
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:09

Au fait, Qui est Philou ? [Technique] Proto Tecmas Offenstadt 727249
Revenir en haut Aller en bas
jml

jml

Nombre de messages : 289
Localisation : Bercheres sur Vesgre(28)
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:13

janpol84 a écrit:

Je n'ai pas de photo, mais je me souviens d'une kawa de cross qui avait une fourche avec deux emplacements possibles pour l'axe de roue, un dans le prolongement des tubes de fourche, et l'autre décalé vers l'avant... ou vers l'arrière en faisant pivoter le fourreau, donc trois positions possibles pour l'axe de roue....

Un trail, la Kawasaki 350 Big Horn (une rareté) mais pas de photo sous la main [Technique] Proto Tecmas Offenstadt 140286
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey

Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey

Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:22

bonne lecture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN

Nombre de messages : 1209
Age : 59
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:40

Aux VTA, ils ont quelques vielles raretés à en faire pâlir quelqu'uns: 500 XT premier modèle, 500 HL, quelques Barigo, etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6561
Age : 69
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:51

Merci Mickey pour ce lien vers cette page hyper-complète à propos de la Kawa en question.
J'ai repéré une autre photo encore plus explicite sur ce montage de roue avant un peu particulier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec les bras dans cette position, on voit qu'on peut donc monter l'axe de roue plus en avant , ce qui réduit la chasse (le point de contact au sol de la roue se rapproche du point où le prolongement de la colonne de direction rencontre le sol). Et on pouvait donc retourner les bras pour placer l'axe de roue plus en arrière.
Je pense que cette variation de la chasse au sol devait se ressentir pas mal dans le comportement du train avant, sans doute plus que la variation d'empattement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:54

Oui, alors, avec ma curiosité insatiable...
j'ai partagé avec Olivier Chevallier une H2 aux 24h du Mans, équipée de bas de fourche déportés comme ceux là, mais que j'avais retourné vers l'arrière (donc pinces de freins vers l'avant), pour récupérer plus de chasse. La raison : Des "T" CERIANI en haut, avec 60mmm de déport pour éviter le gros bidon de mélange. [Technique] Proto Tecmas Offenstadt 809262
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28027
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:05

Hier, en visualisant les 3 positions permises par ces fourreaux de fourche, je me suis mis à imaginer un système hydraulique, géré par électronique en "temps réel" à l'aide de capteurs laser, pour supprimer tous les problèmes dont tu parles, Eric...

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:43

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt 976373


Dernière édition par Eric Offenstadt le Mar 16 Mar 2010 - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou



Nombre de messages : 160
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:46

La position des bracelet sur le proto Tecmas est un peut déroutante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] Proto Tecmas Offenstadt Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle technique a-t'il utilisé ???
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» technique dans les devers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: