AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alain Menotti, ballacraine, Bighorn, cat, Charly, DidierF, Dukasuz, dulas frederic, general-nemesis, joel noirel, Nedders, Orengo98, Patrick Lefevre, rtechracing, woab, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:51 par DidierF

» [Oldies] Les concentres.
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:36 par cat

» Conscience professionnelle ?
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par DidierF

» [Oldies] Quizz 50cc
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:36 par JAKUTO

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 20:32 par yves kerlo

» [Oldies] Lino Tonti
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 20:06 par Ala Zorro

» [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 12:53 par MANETON

» [Technique] Aérodynamique moto
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 11:28 par dga

» [GP] Fabio Quartararo
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 0:04 par Marc

» [Oldies] Côte de Méru 1973
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 20:36 par Noël

» [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 20:19 par DidierF

» Boîte seamless
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 19:40 par Dan42

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 17:51 par Noël

» Bourg en Bresse 1970
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 10:54 par El Papito

» Coyotes Nogaro 2021
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 7:20 par spyderman 32

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 20:32 par Adco

» [Oldies] Aux origines du distributeur rotatif frontal
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 19:35 par Adco

» [Technique] Honda racing des sixties
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 19:20 par philwood

» Vilo Honda CB 72
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:45 par Mestre

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:34 par Noël

» identification carte postale
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:35 par Adco

» [Oldies] Photos et détails sur les courses urbaines en Espagne...
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 11:48 par DidierF

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 12:02 par Frits Overmars

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 12:39 par sdvs

» [GP] Guy Coulon
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 11:52 par charlie grouniache

» Axes moteur
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 9:58 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Motobecane 350 Grand Prix
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 9:19 par yves kerlo

» [Technique] Fabrication en carbone
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 8:31 par Ed

» A ces Italiens
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 12:32 par perruche

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 8:32 par jeanmarc

La réclame...
Mots-clés
aprilia RACING wanted 1973 geco suzuki Mans daytona 1976 ROAD 2013 1980 motobecane rouge coupe france bresse charade ducati aermacchi 1974 side zone yamaha honda bourg
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
philwood
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
mickey
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
yves kerlo
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
Fügner
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
Jarno
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
bubu
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
Dialmax
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
La réclame...

 

 [Technique] Proto Ducati français.

Aller en bas 
AuteurMessage
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 41
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:15

Moi qui croyais que les bricoleurs de genie étaient tous mort ou circulaient sur pit lane.biz , voila un type qui s’est construit plusieurs très belles machines ( et encore il est parti de pauvres ducati... [Technique] Proto Ducati français. 809262 ) et bien sur avec la "bite et le couteau"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Technique] Proto Ducati français. 241515 [Technique] Proto Ducati français. 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:50

Il n'est pas trop convaincu des cadres flexibles, semble-t-il :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28027
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 1:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Apriliabarth

Apriliabarth

Nombre de messages : 3856
Age : 49
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:30

Sacré job ! , dans le meme style , je me souviens d' un type qui il y a une vingtaine d 'années s' était construit son propre Supermono avant la sortie du Supermono officiel de 1992-93 , l'engin avait été essayé pour feu Moto 1 a l'époque par Cathcart mais j'ai perdu cet article.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNEAU



Nombre de messages : 1026
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:53

GrahamB a écrit:
Il n'est pas trop convaincu des cadres flexibles, semble-t-il :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:04

Pour les cadres "SOUPLES ET DURS" j'avais inauguré une technicité de pointe : Le "BEURRE CHROMÉ"...

Exemple de cadre "souple-dur" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch

Nombre de messages : 581
Age : 49
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:47

Enfin je vien de comprendre à quoi servait le top off :) un Gand merci pepe [Technique] Proto Ducati français. 349660
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:04

En revenant des idées toujours intéressantes de Pépé, s'il y a un motoriste qui passe : les échappements complètement séparés sur une twin, est-ce que cela marche ? J'avais l'impression d'un qui l'a essayé que en perd pas mal de CV comme ça [Technique] Proto Ducati français. 55116
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice

Nombre de messages : 196
Age : 54
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:42

On ne perd pas de puissance, le "petit pont" de petit diamètre entre les deux tubes permet juste de faciliter "équilibrer" le réglage de carburation
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice

Nombre de messages : 196
Age : 54
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:31

GrahamB a écrit:
Il n'est pas trop convaincu des cadres flexibles, semble-t-il :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ajouterais, bonjour le changement de courroies et le réglage des poulies!?
Sinon l'ensemble est esthétiquement joli et a le mérite d'être différent de ce que les nombreux autres ont fait à ce jour. Après quid de la géométrie, différente ou identique? L'utilisation d'un amortisseur fait pour travailler avec biellette et renvoi placé en direct entre châssis et oscillant? Le poids annoncé me parait "exotique" je demande à voir pour croire ou alors châssis et pneus sont gonflés à l'hélium?
Enfin qui aime bien châtie bien donc j'aime bien quand même [Technique] Proto Ducati français. 980796
[Technique] Proto Ducati français. 771973
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:51

Il y a eu des annonces poids bien plus légers, même avec le cadre d'origine. Mais ici il n'y a pas des jantes en carbone etc etc.

Alors pour la question d'échappements séparés, je ne comprends pas cette histoire de "pont". Toutes les lignes orientées compétition récentes sont du type 2-1-2 : les deux cylindres partage le même tuyaux sur une quarantaine de cm. Le système standard sur la 999 est une exception, là il y a effectivement deux lignes indépendantes... mais elle n'entrait pas en WSBK ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice

Nombre de messages : 196
Age : 54
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:51

En fait, on peut soit faire deux tubes de gros diamètres qui se rejoignent en un à équidistance, puis se séparer à nouveaux en deux exemple 2x48 puis 60 puis 2x48, soit toujours à équidistance créer un simple passage de gaz, entre les deux tubes, qui peut être de petit diamètre par rapport à la section principale exemple deux tubes 48mm avec un passage "raccord" de 20 ou 25mm

Sauf erreur de ma part à l'époque 916 / Fogarty, Ducati avait fait un essais avec oscillant double et un pot de chaque côté avec un croisillon raccord façon 888. Il y avait 3 cv de plus mais pour raison commerciale le mono bras et pots sous la selle ont été conservés.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 41
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:55

voila un autre proto ducati connu et magnifique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le poids est pour moi bien plus realiste que ce qu'on peut lire ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Patrice

Patrice

Nombre de messages : 196
Age : 54
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:47

Oui effectivement le poids et ici très réaliste lorsque l'on parle d'un moteur Ducati de série à refroidissement liquide, quoique l'on pourrait croire mieux que ça vu le châssis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Proto Ducati français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUCATI MONSTER 900IE DARK
» Le livre le plus complet sur le close en français LE TOP!
» revue technique burgman 400 de 2005
» Quelle technique a-t'il utilisé ???
» François DREANO laFiche Technique de J. XEMARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: