AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, Apriliabarth, bubu, cassandre, DidierF, Dukasuz, EDOUARD Jean, jeanmichel.prudon, KTHonda, Le Xav, MacPepR, MANETON, melvyn trevor, MJL, Mykeul, Phildy, Philippe HENRION, philwood, Pierre"PhilRead", SBRUGNERA, Stephane, SuperMago, sylvainsolex, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov - 19:11
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:51 par philwood

» [Oldies] Les Cagiva de Grand prix, toute une histoire...
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:48 par yves kerlo

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:23 par desmofr16

»  [Road Racing] 2020
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par mickey

» Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:05 par Pierre"PhilRead"

» Honda rs nf4 109mm rod.
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par teamlisa

» [Oldies] Les Ducati mono 250 et 350 SC et leurs dérivées SCD
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:25 par vintagescope

» [oldies] Championnat d'Europe 1981-2008
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:08 par Alain Blq

» [Moto3] MR3 Moro-Sherco
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeHier à 20:32 par Adco

» Trophées Jumeaux 2020
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeHier à 19:29 par FB21

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeHier à 18:56 par berlu

» [ Oldies ] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeHier à 18:07 par Dukasuz

»  [Road racing] LE TT 1949 PREMIERE EPREUVE DU NOUVEAU CHAMPIONNAT DU MONDE
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeHier à 17:20 par dubois bruno

» La Roadson 1078 R de Jean-François Robert
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeHier à 17:12 par Buell-LN

» [Oldies] GP d'Angleterre SILVERSTONE 1982 paddock et motos
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeHier à 17:03 par dubois bruno

» [Technique] La petite histoire du Desmo
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeHier à 16:30 par Charly

» Pick up effet Hall
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeHier à 11:59 par Atch

» [Oldies] Norton Commando de piste et leurs différents cadres
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeHier à 11:58 par Veeline

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeHier à 11:57 par Ch.VOIGNIER

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeHier à 11:18 par spreyer

» [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeHier à 9:36 par Michel Debrock

» [Oldies] Les casques de nos champions
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeHier à 6:37 par bialbero

» Exhaust Pipe of Four-Stroke Engines
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:29 par Dave Pearce

» [Oldies] Honda et son musée de Motegi, une certaine façon de comprendre le Japon
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:04 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:24 par philwood

» [MotoGP] 2020
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies]Saint Quentin Samedi 9 juin 73!
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:15 par woab

» [Oldies] Lino Tonti
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:24 par DidierF

» [Technique] Le carbu qui gave...
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:59 par Atch

»  [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française...
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr - 7:41 par Dan42

La réclame...
Mots-clés
charade bresse daytona geco ROAD race RACING wanted aprilia 2013 honda 1980 eurosport france bourg 1973 ducati rouge suzuki classic yamaha 1976 aermacchi side triumph zone
Meilleurs posteurs
Marc
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Voting16[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Voting13[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Voting15 
philwood
[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Voting16[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Voting13[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
Pierre"PhilRead"
mickey
Fügner
Jarno
yves kerlo
Dialmax
janpol84
La réclame...
-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 € 149.99 €
Voir le deal

[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Atch

Atch

[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères   [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév - 15:48

Peut être qu'en détournant la  méthode de mise au point sculpture ont pourrait s'en sortir, tout en sachant que l'outil doit être adapter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Différente méthode de mise au point peut être égyptienne qui c'est :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire un moulage de l'existant puit le saucissonner pour le réassembler a l'inverse tout en comblant les épaisseurs de coupes. Donne un profil symétrique en escalier. Cette base peut-elle être suffisante pour un premier master ? c'est un peut ce que décrit Ttroncs avec la notion de contre profil.

de nos jours je pense que le plus simple est de scanner la pièce, retravailler le fichier et balancer sa dans une commande/imprimante numérique. Mais j ai toujours penser qu'il y avais une technique ou méthode sur le principe du pantographe, visiblement non …

[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs

MessageSujet: Re: [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères   [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:13

J'ai voulu faire scanner un carter central de Ducati, ça m'a coûté 150 Euros (scanner laser KREON en bout d'un bras de type FARO) pour avoir un fichier nickel ... mais avec plus de 5000 trous, donc inexploitable en l'état.
La technique scan/CAO 3D/ imprimante-usiange n'est pas déconnant mais pas donnée.

Le contrepoint est donc d'y passer du temps :
- tracer des lignes verticales et/ou horizontales sur la pièce modèle
- créer des profils horizontaux et/ou verticaux en bois ou en plastique sur ces lignes de référence
- travailler le côté symétrique en se servant régulièrement de ces profils pour savoir où l'on en est.
woab

woab

MessageSujet: Re: [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères   [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:04

peut être une piste à creuser?

Re : Comment faire un moule symetrique
Messagepar ss2r » 21 nov. 2007, 18:10

je sais qu il existe un produit special pour ca, un pote m en a deja parle. essaye de voir chez les pros de la carrosserie genre buggy .... il m expliquait qu il fallait moule ta piece comme pour le polyester+resine et une fois tout fini, tu pouvais retourner le moule sur lui meme et donc mouler de l autre cote. lui il s en servait pour faire des ailes de bagnole. je peux pas t en dire plus, la boite ou il faisait ca a couler et mon pote a tres peu de memoire en ce qui concerne les noms et les marques. surtout que maintenant il fait un job assez different.
Dan42

MessageSujet: Re: [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères   [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 8:44

Est-ce que ce serait un moulage type silicone semi souple relativement mince qui se retourne sur lui même comme une peau de fesse? ( baudruche, masque), ce qui permettrait de tirer un master mâle en plâtre ou poly dans ce moule réversible? très bonne idée, il faut juste que l'épaisseur de cette pièce soit régulière pour reproduire correctement la forme une fois retournée et présente une rigidité acceptable pour servir de moule, même si on la rigidifie à l'extérieur avant usage final.
Dan
JH'R 42

MessageSujet: Re: [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères   [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 22:28

Quand j'ai une forme symétrique a faire et que je fais une complète création , je fais une construction par couple . Contre plaqué mince intercalé avec des plaques de mousse PU . Cale à poncer pour donner la forme , une couche de mat et mastic pour la finition . Le master est fait !
Je ne connais pas le niveau de finition souhaité , la symétrie n'est pas absolument parfaite au millimètre , mais c'est impossible à voir !
Après, plus rapide c'est Solid Works avec le surfacique si je dis pas de connerie et un fichier envoyé à usiner dans un matériaux tendre c'est pas hors de prix .
Dan42

MessageSujet: Re: [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères   [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Fév - 8:47

D'accord, il est certainement beaucoup plus long et chiant de reproduire une forme symétrique complexe que de créer le total en neuf car on a les moyens de tracé et dimensions sous la main et il est aisé de faire un pivotement à 180° pour dupliquer. Il y a la solution de s'adresser à un sculpteur, quand on voit ce que certains arrivent à réaliser avec une tronçonneuse ( guide scarving) ou simplement dans le sable ou la glace, effarent! [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 241515
Dan
Vivien57

Vivien57

MessageSujet: Re: [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères   [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Fév - 11:59

Sinon ,la technique de la feuille plié en deux. Tu trace un profil sur une feuille plié en deux , tu la découpe, quand tu la déplie ,tu as le profil complet, parfaitement symétrique.
desmofr16

desmofr16

MessageSujet: Re: [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères   [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:20

Oui, pour du 2D, ça va, mais pour du 3D ... la solution de faire des coupes tous les x centimètres, et de rattraper les formes, donne satisfaction. Je l'ai fait il y a , ... très longtemps pour faire un "cul de selle", mais directement sur l'arrière de cadre, en volume représentant la forme voulue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères   [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères - Page 8 Icon_minitime

[Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8