AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Larry Wiechman

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [MotoGP] KTM
Aujourd'hui à 16:39 par sergaï

» [Sorties] AS Trelivan motos démonstration moto ancienne
Aujourd'hui à 15:26 par diablo262

» [Technique] Moteurs MotoGP
Aujourd'hui à 15:18 par sergaï

» [2stroke] Ryger engine
Aujourd'hui à 14:54 par fd-racing

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Aujourd'hui à 12:59 par BM1150R

» VMA Carole 2018
Aujourd'hui à 12:40 par Fügner

» [Oldies] Mondial Supermono 560
Aujourd'hui à 6:47 par Dave Pearce

» FSBK Lédenon
Aujourd'hui à 3:41 par denis boulom

» Moto Rétro Lapalisse 03
Hier à 16:28 par mickey

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Hier à 13:06 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco
Hier à 5:27 par biger

» KLASS GP250 DIJON
Hier à 1:57 par Emil'

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Hier à 1:51 par EDOUARD Jean

» [GP] Fabio Quartararo
Lun 18 Juin 2018 - 23:57 par PLP

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Lun 18 Juin 2018 - 15:41 par JanBros

» [Oldies] Les Ducati mono 250 et 350 SC et leurs dérivées SCD
Dim 17 Juin 2018 - 12:20 par camathias

» [Oldies] C'était le bon temps...
Dim 17 Juin 2018 - 11:39 par perruche

» [SORTIES] Savigny lès-Beaunes
Dim 17 Juin 2018 - 10:29 par Fügner

» [Oldies] Recherche Honda 400 cb N
Sam 16 Juin 2018 - 15:13 par erwan#26

» [BSB] Snetterton / 17 juin
Sam 16 Juin 2018 - 11:24 par Philippe Debarle

» Rappel soupape Motogp
Sam 16 Juin 2018 - 3:46 par fd-racing

» [Road Racing] TT 2018
Ven 15 Juin 2018 - 14:45 par tim la casse

» [WSBK] 2019
Ven 15 Juin 2018 - 12:07 par Tonio

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 15 Juin 2018 - 10:15 par Rose Noire

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Ven 15 Juin 2018 - 4:01 par EDOUARD Jean

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
Ven 15 Juin 2018 - 2:27 par Rose Noire

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Jeu 14 Juin 2018 - 10:49 par Pierre"PhilRead"

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Mer 13 Juin 2018 - 15:55 par petitvolt

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mer 13 Juin 2018 - 15:47 par taliesin

» Andreas Pérez nous a quitté trop tôt
Mar 12 Juin 2018 - 3:38 par BOOZE

La réclame...
Mots-clés
ROAD france RACING ravel triumph icgp 1973 yamaha zone 2013 classic fourche wanted ducati coupe norton eurosport rouge 2018 geco HOnda side moto aermacchi aprilia suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Inventaire des curiosités techniques

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yankee



Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 19/11/2011

MessageSujet: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Mer 21 Déc 2011 - 15:49

La mise en commun des connaissances par le biais de Pit Lane Biz est un réel plaisir enrichissant. Pourrait-on parler des curiosités techniques.
Pour commencer ; voici des cylindres Ducati greffés sur un bas moteur 1340 HARLEY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dd1

avatar

Nombre de messages : 1046
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Mer 21 Déc 2011 - 16:42

Beau montage, qui demande certainement de bonnes compétences. Mais je me suis dit que je n'aurai pas à aller chercher très loin pour trouver plus original.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(document publié avec l'autorisation du tenant des brevets)
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Jeu 22 Déc 2011 - 2:26

Il faudrait se pencher dessus pour voir s'il existe des "failles", mis à première vue c'est une idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
frank



Nombre de messages : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Jeu 22 Déc 2011 - 7:21

intéressant le ciclocomposto , il n'y aurait pas d'autres vue ?
Revenir en haut Aller en bas
yankee



Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 19/11/2011

MessageSujet: D'autres moteurs curieux!   Jeu 22 Déc 2011 - 14:06

Le Baddog et un Harley à 4 cylindres. Il y a eu aussi un 3 cylindres harley en "W"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dd1

avatar

Nombre de messages : 1046
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Jeu 22 Déc 2011 - 15:35

L'étude du moteur dont figure le dessin ci-dessus a été réalisée par Giovanni Cargnelutti. Sa première réalisation sur base d'un moteur MM est celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est Giuseppe Cargnelutti qui lui avait donné lui-même le nom de moteur "six-temps" puisqu'il associe un moteur deux temps faisant office de soupapes pour un moteur quatre temps. En apparence, tout du moins, puisque l'arbre vertical entraine en fait le moteur "2-temps" situé au sommet. Mais l'admission est en fait commandée par un disque rotatif horizontal entrainé par un pignon situé au sommet du moteur (un peu au-dessus de la boule du levier de vitesse). Le moteur deux temps situé au sommet fait donc avant tout office de compresseur.
Le frère de Giuseppe Cargnelutti, Giovanni était entré en contact avec moi après avoir trouvé le moteur de son frère sur mon site. Il m'en expliqua bien des secrets. Par la suite, pour l'anecdote, j'avais trouvé un moteur de conception similaire en Australie et en avais contacté le concepteur (Beare Technology), qui trouva la similitude troublante, bien qu'il n'en ait pas eu connaissance. Il fit référence au moteur de Cargnelutti sur son site, jusqu'à ce que le brevet en fut racheté par Jack Brabham, qui s'empressa d'effacer cette référence.

Par la suite, Giovanni Cargnelutti me fit parvenir plusieurs études de son frère, dont celle figurant ci-dessus, qui, vue sous un autre angle, se présente ainsi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter qu'un autre "chercheur", Andew Felix qui, comme son nom ne l'indique pas, basé en Pologne, a conçu ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour plus de détails : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Tous les documents sont diffusés avec l'autorisation de leurs auteurs ou détenteurs)
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 54
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Ven 23 Déc 2011 - 12:53

Le refroidissement des pistons culasse est limité >point chaud >rendement inférieur (pour aider Pépé partie moteur)
Il existe un moteur sans soupapes mais des corps sphériques mieux refroidis , ceal aide à augmenter le rendement thermique (ne pas oublier d'abord que c'est la base de tout!)
Je viens de lire que Lotus envisage le retour du 2temps facon eco moderne ....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3252
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Sam 24 Déc 2011 - 2:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mickie

avatar

Nombre de messages : 1283
Age : 66
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Sam 24 Déc 2011 - 4:05

Pépé a beaucoup aimé celui-là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Restauration de motos anciennes. Éventuellement construction de Géco quand l'occase se présente...
Revenir en haut Aller en bas
dd1

avatar

Nombre de messages : 1046
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Sam 24 Déc 2011 - 5:03

Balaise le DOHC à soupapes latérales.
Comment faire compliqué quand on peut faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Sam 24 Déc 2011 - 6:52

Même remarque, faut quand-même avoir l'esprit tordu pour faire un tel montage qui au final n'apporte sûrement pas grand chose en performance.
Je note aussi qu'il ne faut surtout pas que la courroie crantée en bas à gauche du dessin casse : plus de pompe à huile !
Garde ce dessin Mickie, c'est un objet de collection.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3252
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Sam 24 Déc 2011 - 12:29

... et soupapes tordues Wink
Il y a des choses "intéressantes" , mais d'autres beaucoup moins lol ceci dit aucun système n'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Dim 25 Déc 2011 - 3:36

Mickie ! Tu n'as pas honte ?
Vlà que t'as choqué nôte MacPepR ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

avatar

Nombre de messages : 737
Age : 68
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Dim 25 Déc 2011 - 6:50

Mickie nous dévoile enfin la pièce -secrète ? - qui autorise ce montage particulièrement astucieux = j' ai nommé le dispositif appelé "écrou"

Notons que l' on trouve une vis sans fin, des couples coniques, une courroie et des pignons.

Il eut -peut-être- été judicieux de supprimer le pignon central et de relier les 2 pignons de chaque côté par une chaîne, double de préférence.

Revenir en haut Aller en bas
mickie

avatar

Nombre de messages : 1283
Age : 66
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Dim 25 Déc 2011 - 10:47

Non, ça aurait été trop facile!tout le monde utilise une chaine! Moi, sur le même moteur, j'ai logé une cascade de pignons, 2 couples coniques (les physiciens voient le monde conique*) et une courroie crantée, mais pas de chaîne, c'est trop commun!

J'ai aussi créé un deux-temps, je vous le passerai à l'occasion...

*Pour les amoureux, le bout du globe s'appelle le Zan!

_________________
Restauration de motos anciennes. Éventuellement construction de Géco quand l'occase se présente...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Dim 25 Déc 2011 - 14:49

Plus j'y pensais et plus je me disais que ce plan est une blague de potache.
Aujourd'hui, on appelle ça un "hoax" et j'avoue être tombé dedans en croyant que c'était un projet authentique, farfelu certes, mais auquel un concepteur hurluberlu aurait pu croire.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

avatar

Nombre de messages : 1046
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Dim 25 Déc 2011 - 15:01

En cas de doute, il suffisait de lire la cylindrée : 50,25 cm2
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Dim 25 Déc 2011 - 15:13

Et la signature du posteur. J'avoue avoir lu trop vite et je pense ne pas être le seul à m'être laissé prendre. Je le reconnais, moi !

Bon, il nous l'envoie son 2T sur trois courses de piston ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
mickie

avatar

Nombre de messages : 1283
Age : 66
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Mar 27 Déc 2011 - 4:27

Pourquoi 50,25? Parce que mon moteur est carré, vous pensez bien qu'il a été créé d'un trait à même la planche à dessin, et que je n'allais pas m'emm...er avec un 39,6 d'alésage! D'un autre côté, vous remarquerez également que, de la façon dont sont articulés les culbus, ils sortent de la queue des soupapes à l'ouverture...
J'ai montré ce plan à un ami ex motoriste chez PSA, qui m'a dit en rigolant qu'au premier coup d'oeil, ce moteur est inutilisable, il ne sera jamais assez puissant pour s'auto-entraîner... Mon but étant de démontrer que la ''course à l'armement'' a des limites, le but, comme la tarte est atteint!
Vous retrouverez ce dessin et le texte qui l'accompagne en fouillant dans vos revues: Il est passé dans le N° 454 du canard ''La vie de la moto'' du 1er avril 2004... Je n'ai plus ce canard! Et si vous les collectionnez, le 2 temps est dans celui du 1er avril 2005. Je ne l'ai plus non plus, mais il est sur un de mes disques durs externes... Je fouille et je publie!

_________________
Restauration de motos anciennes. Éventuellement construction de Géco quand l'occase se présente...
Revenir en haut Aller en bas
rgdavid



Nombre de messages : 270
Localisation : ariege france
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Mar 27 Déc 2011 - 14:04

excelent lol!
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Mar 27 Déc 2011 - 14:23

mickie a écrit:
Mon but étant de démontrer que la ''course à l'armement'' a des limites, le but, comme la tarte est atteint!

Il reste à passer en desmodromique...
Revenir en haut Aller en bas
mickie

avatar

Nombre de messages : 1283
Age : 66
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Mar 27 Déc 2011 - 23:28

Sans rire, j'y avais pensé! Mais ça dépasse mes capacités de concepteur motoriste... et la lisibilité du dessin!

_________________
Restauration de motos anciennes. Éventuellement construction de Géco quand l'occase se présente...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_a_paris

avatar

Nombre de messages : 732
Age : 64
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: je dénonce Mister Andreas Georgeades   Lun 30 Jan 2012 - 12:07

Ce gars construit des motos à moteurs monstreux
il avait commis une V12 il y a 2 ans :



un peu mou, par rapport à sa dernière en construction un H16 avec 4 rangées de Yam YZF600
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas froid aux yeux le coloradien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6297
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Lun 30 Jan 2012 - 14:15

Passées les bornes, il n'y a plus de limites...
A noter que le gars a une façon bien à lui de franchir les "Stop" sans marquer l'arrêt : j'en ai compté au moins 4 !
Revenir en haut Aller en bas
ptityam

avatar

Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   Lun 30 Jan 2012 - 14:27

janpol84 a écrit:
Passées les bornes, il n'y a plus de limites...
A noter que le gars a une façon bien à lui de franchir les "Stop" sans marquer l'arrêt : j'en ai compté au moins 4 !

Oui mais le gars n'est pas en France et les règles ne sont pas les mêmes que chez nous, suivant les états, on peut passer au stop sans marquer l'arrêt complet, passer et tourner à droite au rouge si on peut, et à gauche au rouge si indiqué. d'ailleurs on voit bien que le pick-up fait la même chose que lui.
En revanche il a du inverser les fils des clignotants, non ? Et puis un peu trop vite en ville...

Beau bruit mais sur la vidéo, soit il brûle l'huile du montage, soit il y a un problème.


Dernière édition par ptityam le Mar 31 Jan 2012 - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Inventaire des curiosités techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: