AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

biger, Cardamome, cat, Emmanuel Laurentz, Hadock, marco91, michel guichard, nezdanslabulle, SBG, sdvs, spyderman 32

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (23)
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeAujourd'hui à 20:41 par popoffe

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeAujourd'hui à 20:21 par DidierF

» [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeAujourd'hui à 20:20 par Mykeul

» [Oldies] Yamaha TZ 700
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeAujourd'hui à 20:17 par Emmanuel Laurentz

» [ Oldies ] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeAujourd'hui à 20:09 par JH42

» [MotoGP - GP 2020 de la République Tchèque à Brno - Les 7 , 8 et 9 Août 2020
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeAujourd'hui à 19:25 par Noël

» [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeAujourd'hui à 18:58 par bubu

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeAujourd'hui à 16:39 par Dan42

» André Luc Appietto
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeAujourd'hui à 16:13 par fmd

» Réparation / restauration de culasses
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeAujourd'hui à 16:08 par Dan42

»  [Road Racing] 2020
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeAujourd'hui à 13:16 par mickey

» [WSBK] 2021
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeAujourd'hui à 10:17 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeAujourd'hui à 8:32 par Ala Zorro

» [Moto3] Fulgur 250 FYR E3 création
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par mickey

» [WSBK] Portimao 2020
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par PLP

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeHier à 20:54 par fullgazlolo

» [WSBK] Jerez 2020
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeHier à 15:24 par Charly

» [Interview] Jean Michel Bayle
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeHier à 14:40 par Fügner

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeHier à 14:03 par dga

» [Oldies] Grand Prix de France 1966 Clermont-Ferrand Charade
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeHier à 9:27 par bubu

»  [FSBK] Magny-cours 2020
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 18:14 par ovni20

» [Oldies] Motobécane 2 Temps de compétition et autres dérivées
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 9:22 par jack177071

» Calculer les angles de transfert selon la cylindre
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 21:46 par carlovitch1

» [GP] Johann Zarco
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 19:01 par ivan 2

» [Oldies] Videos courses side-cars Eifelrennen 1968- 1974
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 15:24 par popoffe

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 14:23 par Alain Gwada

» [MotoGP] KTM
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 16:11 par MacPepR

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 11:22 par MacPepR

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:51 par philippe7

»  [MotoGP] GP 2020 d' Andalousie à Jerez - 24 , 25 et 26 Juillet 2020
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:05 par Dan42

La réclame...
Mots-clés
1976 aprilia suzuki race wanted rouge honda charade yamaha coupe eurosport RACING bresse daytona ducati 1974 2013 geco classic side zone 1980 bourg france 1973 ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting15 
philwood
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting15 
mickey
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting15 
Fügner
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting15 
yves kerlo
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting15 
Jarno
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting15 
Dialmax
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting15 
bubu
[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques Voting15 
La réclame...
-83%
Le deal à ne pas rater :
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
4.99 € 29.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Inventaire des curiosités techniques

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yankee



Nombre de messages : 82
Age : 71
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/11/2011

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:49

La mise en commun des connaissances par le biais de Pit Lane Biz est un réel plaisir enrichissant. Pourrait-on parler des curiosités techniques.
Pour commencer ; voici des cylindres Ducati greffés sur un bas moteur 1340 HARLEY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1

Nombre de messages : 1047
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 0:42

Beau montage, qui demande certainement de bonnes compétences. Mais je me suis dit que je n'aurai pas à aller chercher très loin pour trouver plus original.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(document publié avec l'autorisation du tenant des brevets)
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:26

Il faudrait se pencher dessus pour voir s'il existe des "failles", mis à première vue c'est une idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
frank



Nombre de messages : 43
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/12/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:21

intéressant le ciclocomposto , il n'y aurait pas d'autres vue ?
Revenir en haut Aller en bas
yankee



Nombre de messages : 82
Age : 71
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/11/2011

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: D'autres moteurs curieux!   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:06

Le Baddog et un Harley à 4 cylindres. Il y a eu aussi un 3 cylindres harley en "W"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1

Nombre de messages : 1047
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:35

L'étude du moteur dont figure le dessin ci-dessus a été réalisée par Giovanni Cargnelutti. Sa première réalisation sur base d'un moteur MM est celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est Giuseppe Cargnelutti qui lui avait donné lui-même le nom de moteur "six-temps" puisqu'il associe un moteur deux temps faisant office de soupapes pour un moteur quatre temps. En apparence, tout du moins, puisque l'arbre vertical entraine en fait le moteur "2-temps" situé au sommet. Mais l'admission est en fait commandée par un disque rotatif horizontal entrainé par un pignon situé au sommet du moteur (un peu au-dessus de la boule du levier de vitesse). Le moteur deux temps situé au sommet fait donc avant tout office de compresseur.
Le frère de Giuseppe Cargnelutti, Giovanni était entré en contact avec moi après avoir trouvé le moteur de son frère sur mon site. Il m'en expliqua bien des secrets. Par la suite, pour l'anecdote, j'avais trouvé un moteur de conception similaire en Australie et en avais contacté le concepteur (Beare Technology), qui trouva la similitude troublante, bien qu'il n'en ait pas eu connaissance. Il fit référence au moteur de Cargnelutti sur son site, jusqu'à ce que le brevet en fut racheté par Jack Brabham, qui s'empressa d'effacer cette référence.

Par la suite, Giovanni Cargnelutti me fit parvenir plusieurs études de son frère, dont celle figurant ci-dessus, qui, vue sous un autre angle, se présente ainsi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter qu'un autre "chercheur", Andew Felix qui, comme son nom ne l'indique pas, basé en Pologne, a conçu ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour plus de détails : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Tous les documents sont diffusés avec l'autorisation de leurs auteurs ou détenteurs)
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr

Nombre de messages : 1761
Age : 56
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:53

Le refroidissement des pistons culasse est limité >point chaud >rendement inférieur (pour aider Pépé partie moteur) [Technique] Inventaire des curiosités techniques 809262
Il existe un moteur sans soupapes mais des corps sphériques mieux refroidis , ceal aide à augmenter le rendement thermique (ne pas oublier d'abord que c'est la base de tout!)
Je viens de lire que Lotus envisage le retour du 2temps facon eco moderne ....à suivre [Technique] Inventaire des curiosités techniques 771973
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3667
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie

Nombre de messages : 1442
Age : 68
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:05

Pépé a beaucoup aimé celui-là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Si beau que je sois, mon corps n'est jamais qu'un écrin pour le joyau qu'est mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1

Nombre de messages : 1047
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:03

Balaise le DOHC à soupapes latérales.
Comment faire compliqué quand on peut faire simple. [Technique] Inventaire des curiosités techniques 998726
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR

Nombre de messages : 3595
Age : 61
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:52

Même remarque, faut quand-même avoir l'esprit tordu pour faire un tel montage qui au final n'apporte sûrement pas grand chose en performance.
Je note aussi qu'il ne faut surtout pas que la courroie crantée en bas à gauche du dessin casse : plus de pompe à huile !
Garde ce dessin Mickie, c'est un objet de collection.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3667
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 20:29

... et soupapes tordues Wink
Il y a des choses "intéressantes" , mais d'autres beaucoup moins lol ceci dit aucun système n'est parfait [Technique] Inventaire des curiosités techniques 727249
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 11:36

Mickie ! Tu n'as pas honte ?
Vlà que t'as choqué nôte MacPepR ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72

Nombre de messages : 737
Age : 70
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 14:50

Mickie nous dévoile enfin la pièce -secrète ? - qui autorise ce montage particulièrement astucieux = j' ai nommé le dispositif appelé "écrou"

Notons que l' on trouve une vis sans fin, des couples coniques, une courroie et des pignons.

Il eut -peut-être- été judicieux de supprimer le pignon central et de relier les 2 pignons de chaque côté par une chaîne, double de préférence.

[Technique] Inventaire des curiosités techniques 998726
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie

Nombre de messages : 1442
Age : 68
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 18:47

Non, ça aurait été trop facile!tout le monde utilise une chaine! Moi, sur le même moteur, j'ai logé une cascade de pignons, 2 couples coniques (les physiciens voient le monde conique*) et une courroie crantée, mais pas de chaîne, c'est trop commun!

J'ai aussi créé un deux-temps, je vous le passerai à l'occasion...

*Pour les amoureux, le bout du globe s'appelle le Zan!

_________________
Si beau que je sois, mon corps n'est jamais qu'un écrin pour le joyau qu'est mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR

Nombre de messages : 3595
Age : 61
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:49

Plus j'y pensais et plus je me disais que ce plan est une blague de potache.
Aujourd'hui, on appelle ça un "hoax" et j'avoue être tombé dedans en croyant que c'était un projet authentique, farfelu certes, mais auquel un concepteur hurluberlu aurait pu croire.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1

Nombre de messages : 1047
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 23:01

En cas de doute, il suffisait de lire la cylindrée : 50,25 cm2
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR

Nombre de messages : 3595
Age : 61
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 23:13

Et la signature du posteur. J'avoue avoir lu trop vite et je pense ne pas être le seul à m'être laissé prendre. Je le reconnais, moi !

Bon, il nous l'envoie son 2T sur trois courses de piston ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie

Nombre de messages : 1442
Age : 68
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:27

Pourquoi 50,25? Parce que mon moteur est carré, vous pensez bien qu'il a été créé d'un trait à même la planche à dessin, et que je n'allais pas m'emm...er avec un 39,6 d'alésage! D'un autre côté, vous remarquerez également que, de la façon dont sont articulés les culbus, ils sortent de la queue des soupapes à l'ouverture...
J'ai montré ce plan à un ami ex motoriste chez PSA, qui m'a dit en rigolant qu'au premier coup d'oeil, ce moteur est inutilisable, il ne sera jamais assez puissant pour s'auto-entraîner... Mon but étant de démontrer que la ''course à l'armement'' a des limites, le but, comme la tarte est atteint!
Vous retrouverez ce dessin et le texte qui l'accompagne en fouillant dans vos revues: Il est passé dans le N° 454 du canard ''La vie de la moto'' du 1er avril 2004... Je n'ai plus ce canard! Et si vous les collectionnez, le 2 temps est dans celui du 1er avril 2005. Je ne l'ai plus non plus, mais il est sur un de mes disques durs externes... Je fouille et je publie!

_________________
Si beau que je sois, mon corps n'est jamais qu'un écrin pour le joyau qu'est mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
rgdavid



Nombre de messages : 270
Localisation : ariege france
Date d'inscription : 30/03/2011

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:04

excelent [Technique] Inventaire des curiosités techniques 241515 lol!
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:23

mickie a écrit:
Mon but étant de démontrer que la ''course à l'armement'' a des limites, le but, comme la tarte est atteint!

Il reste à passer en desmodromique... [Technique] Inventaire des curiosités techniques 509976
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie

Nombre de messages : 1442
Age : 68
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 7:28

Sans rire, j'y avais pensé! Mais ça dépasse mes capacités de concepteur motoriste... et la lisibilité du dessin!

_________________
Si beau que je sois, mon corps n'est jamais qu'un écrin pour le joyau qu'est mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris

Nombre de messages : 735
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: je dénonce Mister Andreas Georgeades   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:07

Ce gars construit des motos à moteurs monstreux
il avait commis une V12 il y a 2 ans :


[Technique] Inventaire des curiosités techniques 241515
un peu mou, par rapport à sa dernière en construction un H16 avec 4 rangées de Yam YZF600
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas froid aux yeux le coloradien ! [Technique] Inventaire des curiosités techniques 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6412
Age : 68
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:15

Passées les bornes, il n'y a plus de limites...
A noter que le gars a une façon bien à lui de franchir les "Stop" sans marquer l'arrêt : j'en ai compté au moins 4 ! [Technique] Inventaire des curiosités techniques 771973 [Technique] Inventaire des curiosités techniques 584741 [Technique] Inventaire des curiosités techniques 861737
Revenir en haut Aller en bas
ptityam

ptityam

Nombre de messages : 310
Age : 70
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 09/01/2012

[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:27

janpol84 a écrit:
Passées les bornes, il n'y a plus de limites...
A noter que le gars a une façon bien à lui de franchir les "Stop" sans marquer l'arrêt : j'en ai compté au moins 4 ! [Technique] Inventaire des curiosités techniques 771973 [Technique] Inventaire des curiosités techniques 584741 [Technique] Inventaire des curiosités techniques 861737

Oui mais le gars n'est pas en France et les règles ne sont pas les mêmes que chez nous, suivant les états, on peut passer au stop sans marquer l'arrêt complet, passer et tourner à droite au rouge si on peut, et à gauche au rouge si indiqué. d'ailleurs on voit bien que le pick-up fait la même chose que lui.
En revanche il a du inverser les fils des clignotants, non ? Et puis un peu trop vite en ville...

Beau bruit mais sur la vidéo, soit il brûle l'huile du montage, soit il y a un problème.


Dernière édition par ptityam le Mar 31 Jan 2012 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] Inventaire des curiosités techniques Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Inventaire des curiosités techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Techniques de balayages
» Revue Technique
» "Quels montages pour la pêche au toc ?"
» Arc mongol?
» Où pêcher la carpe en rivière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: