AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 2 Invisibles et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Apriliabarth, bartau, biger, cat, commando, Dan42, EDOUARD Jean, fpayart, gildel, gégépérigord, jc35, keith richard, manx, Mondialen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeAujourd'hui à 16:16 par bartau

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeAujourd'hui à 16:16 par jack177071

» [Oldies] Moto Elf
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeAujourd'hui à 16:08 par Dan42

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeAujourd'hui à 13:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par Apriliabarth

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeAujourd'hui à 11:22 par Adco

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeAujourd'hui à 8:20 par EDOUARD Jean

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeHier à 21:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeHier à 21:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeHier à 18:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeHier à 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeHier à 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:21 par thierysp

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

Mots-clés
ROAD yamaha 1976 inventaire wanted aprilia side 2013 coupe moto 1973 rouge ducati bourg motobecane RACING classic bresse motos Mans oldies francaises zone suzuki artisanales charade
Meilleurs posteurs
Marc
Soudures / les techniques / le matériel   Voting16Soudures / les techniques / le matériel   Voting13Soudures / les techniques / le matériel   Voting15 
EDOUARD Jean
Soudures / les techniques / le matériel   Voting16Soudures / les techniques / le matériel   Voting13Soudures / les techniques / le matériel   Voting15 
philwood
Soudures / les techniques / le matériel   Voting16Soudures / les techniques / le matériel   Voting13Soudures / les techniques / le matériel   Voting15 
Pierre"PhilRead"
Soudures / les techniques / le matériel   Voting16Soudures / les techniques / le matériel   Voting13Soudures / les techniques / le matériel   Voting15 
mickey
Soudures / les techniques / le matériel   Voting16Soudures / les techniques / le matériel   Voting13Soudures / les techniques / le matériel   Voting15 
yves kerlo
Soudures / les techniques / le matériel   Voting16Soudures / les techniques / le matériel   Voting13Soudures / les techniques / le matériel   Voting15 
bubu
Soudures / les techniques / le matériel   Voting16Soudures / les techniques / le matériel   Voting13Soudures / les techniques / le matériel   Voting15 
Fügner
Soudures / les techniques / le matériel   Voting16Soudures / les techniques / le matériel   Voting13Soudures / les techniques / le matériel   Voting15 
Dialmax
Soudures / les techniques / le matériel   Voting16Soudures / les techniques / le matériel   Voting13Soudures / les techniques / le matériel   Voting15 
Dan42
Soudures / les techniques / le matériel   Voting16Soudures / les techniques / le matériel   Voting13Soudures / les techniques / le matériel   Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Soudures / les techniques / le matériel

Aller en bas 
+8
Dialmax
Dan42
Toop
Adco
crigar
frank
MacPepR
Joel Enndewell 2424
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 21:23

Ingénieux le truc

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 22:52

Le gros problème, c'est l'absence d'électro vanne. Ca débite en permanence ou alors il faut fermer le robinet. Avant de le rouvrir pour faire un point, etc. Au prix de l'argon, aïe !
Un copain s'est procuré le système et a été d'un enthousiasme ... modéré.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 7:44

Pour gérer le débit du gaz il y a un moyen tout simple, c'est de faire dévier le tuyau à la sortie de la bouteille et d'y mettre une pédale.
Revenir en haut Aller en bas
frank




Nombre de messages : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/12/2010

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 15:23

ça rappel les premier tig , le problème c'est qu'en touchant la pointe pour amorcer on la casse et elle reste ans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 15:30

Effectivement le seul problème c'est l'amorçage.
Revenir en haut Aller en bas
frank




Nombre de messages : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/12/2010

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 7:06

Et pas d'évanouissement donc un cratère a la fin du cordon.
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2197
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 7:25

Je ne retrouve pas où on en a parlé ici et ce topic me semble approprié : comment souder des embouts pour fabriquer ses câbles soi-même notamment d'accélérateur ou de starter ? Je ne m'y hasarderai pas pour l'embrayage ou les freins...
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 7:44

crigar a écrit:
Je ne retrouve pas où on en a parlé ici et ce topic me semble approprié : comment souder des embouts pour fabriquer ses câbles soi-même notamment d'accélérateur ou de starter ? Je ne m'y hasarderai pas pour l'embrayage ou les freins...

Comme tout métier ça se maîtrise Soudures / les techniques / le matériel   809262
Début des années 1970 il y avait 40 rue Sedaine à Paris un Mr qui s'appelait Jean RIEUTOR (rayonneur) Soudures / les techniques / le matériel   101130
Il avait été mon premier mécène en m'équipant gratuitement ma roue AV/AR de 2 belles jantes AKRONT en 16 pouces.

Il venait souvent voir les courses à Linas et avait remarqué que j'avais des câbles de gaz et embrayage qui était fait avec des serre câbles.

Il avait relevé les longeurs et m'en avait fourni tout souder au bout.
À l'époque il y avait un couple qui fabriquait ce genre d'objet pas loin de chez lui.
Et oui à l'époque il y avait encore de la place pour les petits artisans
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 7:48

Avec du câble classique zingué, ça se soude très bien à l’étain surtout si le câble est neuf. La faible température ne dégrade pas le câble.
C’était une méthode employée classiquement, si on chauffe l’embout d’un vieux câble au décapeur, l’étain fond et on récupère l’embout. Il suffit d’engager le nouveau câble à la place, parfaitement propre, d’épanouir les brins pour qu’ils soient bien en contact de la soudure, de chauffer l’ensemble embout plus câble au décapeur, ensuite on écarte le décapeur et on fond l’étain sur le câble et l’embout.
On peut utiliser un décapant genre graisse Hampton si besoin.
Une solution plus sécurisante peut être d’utiliser un serre câble de forme appropriée, de le bloquer en place, de couper ou meuler la vis, puis soudure comme précédemment qui va s’infiltrer par capillarité dans les brins et le filetage. On retrouve alors l’aspect de l’embout d’origine.
Perso je fais ça même sur mes quatre cames de circuit.
Attention ! Ça ne marche pas avec du câble inox !
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 7:57

Inox = chalumeau+ baguette argent Soudures / les techniques / le matériel   727249
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 7:57

Et l'inox avec Adco ont connais Soudures / les techniques / le matériel   998726
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8669
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 8:09

Je crois que c'est dans la rubrique side-car de Joel, lors de la confection de sa crépine d'aspiration d'huile dans sa bâche maison: pb: soudure de fin treillis en fil d'acier. Pour les embouts de câbles en règle générale c'est soudé à l'étain au fer de taille suffisante, câble parfaitement dégraissé, décapé à "l'eau de soudure" qui disent ( ce doit être un acide pour décaper efficacement l'acier). Les embouts commerciaux actuels sont majoritairement en laiton et adaptés aux dia des câbles. Good luck avec ce process! Soudures / les techniques / le matériel   809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8877
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 9:27

Avant guerre, laquelle? ben 40/45, ils les faisaient avec la "boule" en laiton de différentes formes soudée à l'étain, j'ai encore une petite boîte qui reste du paternel, il m'avait montré, je me suis dépanné quelques fois de cette façon .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
crigar

crigar


Nombre de messages : 2197
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 11:06

En tout cas merci pour ces réponses pléthoriques comme il est de coutume ici. Soudures / les techniques / le matériel   980796
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 11:10

Si ça peut rassurer : technique du serre câble soudé, c’est pour un quatre cames de TD2. 
Ce sont des câbles de rechange, mais j’ai les mêmes en service.
Pour la brasure argent, il faut quand même rougir le métal, déjà que je trouve les câbles inox plus cassant que les zingués…( usage de câbles de vélo en karting ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 11:28

Je me lancerais bien dans ce boulot pour avoir un câble de magnéto à la bonne longueur sur mon anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 12:56

Je confirme le serre cable sans la vis ça fait un excellent moule Soudures / les techniques / le matériel   771973
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2197
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 12:59

Et pour les petits embouts style boisseau de carburateurs c'est la même technique : chauffer au décapeur, étain puis meulage ? Ça me tirerait une sacrée épine du pied pour ma 4L0 avec carbus PWK et pompe à huile gardée. Je vais t'y mettre des câbles de vélos avec gaine teflon ça va pas bricoler, na !
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 15:17

crigar a écrit:
Et pour les petits embouts style boisseau de carburateurs c'est la même technique : chauffer au décapeur, étain puis meulage ? Ça me tirerait une sacrée épine du pied pour ma 4L0 avec carbus PWK et pompe à huile gardée. Je vais t'y mettre des câbles de vélos avec gaine teflon ça va pas bricoler, na !
Bien sur, qui peut le plus peut le moins. Et vu que ça ne force pas beaucoup, même si tu n’as pas de serre câble approprié, un petit bout de tube de laiton ou autre de forme convenable fait l’affaire. 
Le coup de meule est utile pour araser  les barbes de câble qui dépassent.
Joel: sois à ce qu’on te dit : je n’enlève pas la vis du serre câble, je la bloque, ensuite je soude à l’étain par capillarité la vis et l’extrémité du câble que je meule ensuite pour faire propre.
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 15:33

Tu devrais faire un tuto vidéo comme Joël le fait pour son sidecar.
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2197
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 15:42

Merci Adco. Soudures / les techniques / le matériel   727249
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 23:44

Srx56 a écrit:
Tu devrais faire un tuto vidéo comme Joël le fait pour son sidecar.
C’est pas ma tasse de thé et du coup je suis pas compétent.  Comme je tape lentement, ça me permet de réfléchir en même temps pour essayer d’être clair et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 6:09

Adco a écrit:
Srx56 a écrit:
Tu devrais faire un tuto vidéo comme Joël le fait pour son sidecar.
C’est pas ma tasse de thé et du coup je suis pas compétent.  Comme je tape lentement, ça me permet de réfléchir en même temps pour essayer d’être clair et précis.

Je confirme
La narration c'est le plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 12:22

Je sais bien et on s'instruit déjà pas mal en vous lisant ici.
Mais les vidéos apportent quand même un petit plus appréciable.
Continuez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 17:07

Il est très très fort.Soudures / les techniques / le matériel   241515 Soudures / les techniques / le matériel   771973 Soudures / les techniques / le matériel   921866 Soudures / les techniques / le matériel   921866 Soudures / les techniques / le matériel   921866  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudures / les techniques / le matériel   Empty
MessageSujet: Re: Soudures / les techniques / le matériel    Soudures / les techniques / le matériel   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudures / les techniques / le matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soudures et brasures
» matériel des pistons des étriers
» Questions techniques diverses à la con ?
» [GP] Randy de Puniet
» [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: