AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 1 Invisible et 117 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Basset 27, cat, clauderochefort, Dialmax, Dukasuz, frank, gildepol, houlman, jackcollas, jmasse, kerby, luigino.g, marco91, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:19 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:05 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:42 par Rennmax

» [Technique] Article piston intéressant
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeHier à 21:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeHier à 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr - 6:10 par Adco

Mots-clés
suzuki aprilia inventaire ROAD wanted side Mans artisanales ducati RACING moto francaises zone 2013 motos bresse coupe 1976 1973 classic bourg rouge motobecane yamaha oldies charade
Meilleurs posteurs
Marc
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting15 
philwood
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting15 
mickey
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting15 
yves kerlo
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting15 
bubu
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting15 
Fügner
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting15 
Dialmax
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting15 
Dan42
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Technique] Claquement moteur

Aller en bas 
+23
Rbischoff
caferace03
cassandre
thierysp
LDA
Tonio
Benaoueur
sergaï
santi
alextatic
bartau
Thieu
JH42
Dan42
Motors31
pascaltz
Polux rsv
EDOUARD Jean
fd-racing
Dialmax
Phytus
Jeannot45
nicodabomb
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:24

Le mécano qui change les pièces au petit bonheur la chance sans chercher le pourquoi du comment ça a toujours existé, je pense que ça ne va pas diminuer avec les "valises" qui envoi le gars sur des fausses pistes quand la panne est très mécanique (je dis ça après discussion avec des anciens collègues) Heureusement que tous les clients ne savent pas que notre métier est un des rares à avoir une obligation de résultat donc aussi ne pas facturer n'importe quoi mais j'en ai vu des belles, un p'tit ex facturer plusieurs fois rupteur condensateur sur une auto à allumage électronique !!!!! ce n'téait que le capteur, finalement il était pas loin le gars !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
thierysp




Nombre de messages : 1262
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:37

Je viens de tout relire depuis, le début. Il n'y aurais pas un soucis, dès le départ de l'énoncé du problème?
Qu'avait tu, comme bruit avant d'intervenir?
Qu'est ce que tu démonté? Sur quoi tu est intervenus ?
As tu vérifier tes coussinets?
Si oui, comment?
Bien qu'on soit sujet au résultats, on doit aussi le faire avec un moindre coût.
Et là c'est pas facile.
Soit tu mets un moteur échange standard (bien que pas possible en moto).
Soit tu faits une métrologie complète du moteurs.
Aie la note.
Soit tu faits les contrôles de base.
Où est le juste milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar - 19:26

Bha, c'est en stand by , ici...
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 583
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:01

As tu regardé au niveau du circuit de lubrification et du circuit de refroidissement? Tu as peut être un problème sur la pompe a huile ou sur la pompe a eau.
Tu as dit dans ton premier message que tu comptait refaire ta boite de vitesse. C'est donc l'occasion de démonter et de vérifier  ton bas moteur.
Tu va bien finir par trouver le problème et surtout souvient toi de cette maxime:" il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions".
Revenir en haut Aller en bas
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:19

Salut nico
Je n'ai pas vraiment suivi ta recherche de panne,mais avant de changer toutes les pièces de la distribution.le bruit suspect semblait venir du "milieu",hors la distri est latérale sur le hornet.
Le petit conseil d'un mécano moto,mets ta meule sur une remorque et va la faire écouter à un BON mécano qui ouvre régulièrement du moteur.
Perso,je n'ai jamais fait payer pour écouter avec un tournevis avec un manche en bois quelques endroits stratégiques d'un moulbif,cela prends 5 minutes et si ca peut aider le motard.
Si c'est l'embiellage,le plus simple est de trouver un moteur d'occasion sans trop de bornes et avec des bonnes compressions (même à froid ;c'est un bon indice),les hornets qui ont tapées ,il y en a quelqu’une.
bonne continuation
kenavo
erwan
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1262
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar - 21:03

Bien que mécanicien. 
Pour mon problème de bruit aléatoire pour ma moto, j'ai aussi opté la solution de facilité. 
J ai racheté une autre moto du même modèle avec 2 pneus neufs, kit chaîne neufs, batterie neuves, et révision complète. 
52 000km km contre 94 000km pour la mienne avec batterie hs, pneus avant hs, kit chaîne d'origine, amortisseur d origine. 
Du coup j au pas hésité, 
Je suis pas sur que si j avais tout refaits sur la mienne que cela m'aurait pas coûté moins cher.
Si un jour je trouve le temps, j espère bien trouvé d'où vient mon bruit
Fin du hs.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar - 9:52

fd-racing a écrit:

Nico , c'est ta méthode qui n'est pas la bonne

tu change des pièces pour trouver la panne , au lieu de trouver la panne et ensuite  changer la ou les pièces concernés  .

je te dit ça pour t'aider , pas pour t'emmerder .

un conseil , les revues  technique atelier constructeur sont souvent source de bonne méthode pour la recherche de panne , inspire toi en MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 771973



.
j'ai bien les manuels d'atelier MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 771973 . et comme tu dis je change des pièces au ptit bonheur la chance, mais je voulais avoir l'esprit tranquille sur la distrib.

Bon des news fraiches après le passage phytus (encore merci à lui).
Pour lui, cela vient de l'équipement mobile, pas de doute. après des discutions enflammées sur le bruit d'une Honda qui veut se faire passer pour une Ducati, je mets 2 coups de gaz à 6000tr environ....le bruit disparait.

Conclusions faites avec phytus:
- un coussinet de bielle ou axe de piston
- L'huile en arrivant sous pression à 6000tr a fait son boulot en lubrifiant les coussinets, rendant le claquement non audible.
- l'arret de 48h entre la dernière utilisation et le changement de bougies a fait que l'huile (pas loin de la vidange à effectuer) par gravité est parti. Me servant tout les jours de la moto, le jeu devait être présent mais pas audible.
- je l'ai redémarré 36h après, ça a légèrement claqué au redémarrage mais pas plus, sachant que l'huile est neuve.


Donc le moteur est déjà sur l'établie, je vais l'ouvrir, contrôler au plastigauge les jeux (pour savoir), mais je change tous les coussinets de bielles, et vérifierais les axes de pistons également (sans démontage si je vois un coussinet bien HS).
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar - 10:02

Mon bout de bois entre les dents n'avait peut-être pas tord !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19391
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar - 10:08

Je te l' avais dit que Phytus était un type bien et voisin en plus , souhaitons maintenant que tu arrives au bout de tes nuits blanches .
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar - 11:01

Dialmax a écrit:
Mon bout de bois entre les dents n'avait peut-être pas tord !!!!! Wink
n'ayant que peux d'expérience dans cette méthode, je pense pas pouvoir cerner aussi facilement le soucis qu'une personne expérimentée.

EDOUARD Jean a écrit:

Je te l' avais dit que Phytus était un type bien et voisin en plus , souhaitons maintenant que tu arrives au bout de tes nuits blanches .
vraiment extra MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 771973 MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 771973 je vais pouvoir afficher son portrait dans le garage!

je prendrais des photos du controle des coussinets de toute façon. Etant en plus en vacances cette semaine je vais bien avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar - 13:57

Je patiente depuis 6 pages !!!
C'est comme un claquement de dent mais dehors!

La nuit dernière, il y avait de l'orage et à chaque éclair je voyais
ses branches se hérisser sur son tronc !
Hah ...Hah !
Tout ça dans un bruit de chêne !
Parce qu'un chêne qui a peur,
ça fait du bruit !
C'est comme un claquement de dents ...
mais dehors !
Ce sont ses glands qui, sous l'effet de la peur, s'entrechoquent !
Il claque des glands, quoi !

Raymond Devos
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar - 17:10

Alors un petit récap en photo:

Bielle du cylindre 1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bielle du cylindre 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bielle du cylindre 3 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bielle du cylindre 4 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vilebrequin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et ce que j'ai vu dans le carter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pourquoi pas juste un conduit de lubrification bouché?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:15

D'après ce que je vois, dommage que les coussinets soient huilés, ceux des bielles ont des marquages qui demandent à être mesurés ( Chez Honda les jeux préconisés sont de 0,02 à 0,04 de mémoire sur paliers dia 36 des 800 VFR). Voir si les particules en fond de carter sont bien du métal blanc, possible résidus des coussinets de bielles. Ouvrir la pompe si démontable. Voilou.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
alextatic

alextatic


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Cali (Colombie)
Date d'inscription : 13/11/2011

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:39

Dialmax a écrit:
Le mécano qui change les pièces au petit bonheur la chance sans chercher le pourquoi du comment ça a toujours existé, je pense que ça ne va pas diminuer avec les "valises" qui envoi le gars sur des fausses pistes quand la panne est très mécanique (je dis ça après discussion avec des anciens collègues) Heureusement que tous les clients ne savent pas que notre métier est un des rares à avoir une obligation de résultat donc aussi ne pas facturer n'importe quoi mais j'en ai vu des belles, un p'tit ex facturer plusieurs fois rupteur condensateur sur une auto à allumage électronique !!!!! ce n'téait que le capteur, finalement il était pas loin le gars !!    lol!

Et que penser du gars (la décence m'impose de taire son nom) qui passe deux jours sur une brêle en panne d'essence et qui facture un problème électrique ? MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 412241
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:47

alextatic a écrit:
Dialmax a écrit:
Le mécano qui change les pièces au petit bonheur la chance sans chercher le pourquoi du comment ça a toujours existé, je pense que ça ne va pas diminuer avec les "valises" qui envoi le gars sur des fausses pistes quand la panne est très mécanique (je dis ça après discussion avec des anciens collègues) Heureusement que tous les clients ne savent pas que notre métier est un des rares à avoir une obligation de résultat donc aussi ne pas facturer n'importe quoi mais j'en ai vu des belles, un p'tit ex facturer plusieurs fois rupteur condensateur sur une auto à allumage électronique !!!!! ce n'téait que le capteur, finalement il était pas loin le gars !!    lol!

Et que penser du gars (la décence m'impose de taire son nom) qui passe deux jours sur une brêle en panne d'essence et qui facture un problème électrique ? MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 412241

Et que penser du proprio? je n'ai rien dit. MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 412241
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:55

Pour les coussinets il faudrait mesurer au plastigauge, je vois mal sur les photos, une question elle n'a jamais eu de liquide de refroidissement dans l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:57

Dan42 a écrit:
D'après ce que je vois, dommage que les coussinets soient huilés, ceux des bielles ont des marquages qui demandent à être mesurés ( Chez Honda les jeux préconisés sont de 0,02 à 0,04 de mémoire sur paliers dia 36 des 800 VFR). Voir si les particules en fond de carter sont bien du métal blanc, possible résidus des coussinets de bielles. Ouvrir la pompe si démontable. Voilou.
Dan

voila les photos de la pompe a huile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar - 19:01

La pression de la pompe a été mesurée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar - 19:07

Déjà l'alésage bronze de la pompe est naze.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar - 19:09

Dialmax a écrit:
Pour les coussinets il faudrait mesurer au plastigauge, je vois mal sur les photos, une question elle n'a jamais eu de liquide de refroidissement dans l'huile ?
oui, je vais aller en acheter, il me faudrait du vert je pense, pour les jeux de 0.025 à 0.075. vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar - 19:10

Dialmax a écrit:
La pression de la pompe a été mesurée ?
non
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar - 22:20

nicodabomb a écrit:
Dialmax a écrit:
Pour les coussinets il faudrait mesurer au plastigauge, je vois mal sur les photos, une question elle n'a jamais eu de liquide de refroidissement dans l'huile ?
oui, je vais aller en acheter, il me faudrait du vert je pense, pour les jeux de 0.025 à 0.075. vous confirmez?

Oui c'est ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:12

j'ai peut-etre trouvé le responsable de mes maux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est puet-etre lui qui faisait le bruit, je l'ai retrouvé dans la crépine (après être montée dans les tours).

Comment est-il arrivé la??? : bah la je sais pas, un changement de carter non nettoyé, il y a fort fort longtemps.
franchement j'ai aucune idée, mais je crois bien que le responsable.

ou alors c'est un coquillage qui c'est mis sur son rocher lol!
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:39

Bha, c'est bien une honda: le bruit disparait et malgré le fort kilométrage, l'équipement mobile est raisonnablement usé, puis, on apprend que le circuit d'huile peut avoir été pollué !^^
Bon ben, en tout cas Nicodabomb aime sa moto et ça, c'est sur!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:51

Un si petit truc que ta moitié a osé comparer au son mélodieux d'une Ducati?!  MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 614236 lol!

Je maintient ma mise(*) sur quelque chose de plus gros.
Je la double sur l'axe du N°2

(*)BREWDOG PUNK IPA trouvable dans les bonnes officines (V&B pour ma part) MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 116295
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Claquement moteur
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Technique] Moteur Dax bicylindre
» Vidéos technique moteur.
» [Technique] Moteur Aprilia RSW
» [Technique] Frein moteur
» [Technique] Kit moteur SEEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: