AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dblg, leo1, philippe7, Tfd, thierysp, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:06 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 3:55 par hurricane

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:09 par PanBreizh

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeHier à 16:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeHier à 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeHier à 16:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeHier à 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeHier à 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

» qui l'a connu ?
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:13 par herve

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 20:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 11:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 2:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 17:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:48 par EDOUARD Jean

Mots-clés
charade Mans motobecane rouge wanted ROAD aprilia yamaha inventaire 1973 ducati bresse francaises RACING artisanales classic 2013 motos oldies side moto bourg coupe suzuki 1976 zone
Meilleurs posteurs
Marc
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting15 
philwood
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting15 
mickey
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting15 
yves kerlo
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting15 
bubu
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting15 
Fügner
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting15 
Dialmax
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting15 
Dan42
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Voting15 
La réclame...
 

 [Technique] Claquement moteur

Aller en bas 
+23
Rbischoff
caferace03
cassandre
thierysp
LDA
Tonio
Benaoueur
sergaï
santi
alextatic
bartau
Thieu
JH42
Dan42
Motors31
pascaltz
Polux rsv
EDOUARD Jean
fd-racing
Dialmax
Phytus
Jeannot45
nicodabomb
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:25

j'aime les pintes mais je suis pas très chaud pour l'axe du piston.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:57

Punaise, le bruit est apparu soudainement après le changement de bougie, alors, il n'y a que le démontage/remontage de la boite a air (un truc genre carbus démanchés, corps étranger qui se glisse dans l'admission, claquement du clapet de recyclage d'huile, etc), les bougies elles mèmes semblent hors de cause (filetage des puits?, fente culasse suite a un serrage énergique?) et le démarreur (dents cassées?) qui sont a vérifier.
La distri est refaite, les pastilles qui se barrent, les paliers qui lâchent, l'axe de piston...On est sur une honda, tout de mème!^^
Bon, le ressort de soupape, c'est pas con (ça peut arriver, effectivement)...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 506
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/11/2010

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:35

J'ai eu l'expérience d'une durite débranchée sur une boite a air (hornet 2007), j’étais prêt a ouvrir mon embrayage le bruit semblait venir de là .... Puis non MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 809262 .... juste une durite débranchée.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 8:00

Bon, çà à l'air correct sur les AC et paliers, marquages mais pas de bobo ( et puis il y a des images qui grossissent 5 fois environ). Il reste à vérifier les ressorts de soupape, si possible dépose des boisseaux et pastilles, puis appuyer sur chaque TIGE de soupape ( pas sur les coupelles qui risqueraient de faire sauter les clavettes 1/2 lune) pour éventuellement déceler une force moindre sur un éventuel ressort cassé. Méthode pas très fiable sans mesure d'effort, accès inégal, ressort cassé int. ou ext......? le démontage total n'est pas loin je crois.MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1624
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 8:40

Quand même avant de démonter tout (c'est quand même une Honda mince alors) vérifie bien tout ce que tu as du démonter-remonter pour changer tes bougies.
Vérifie également que le tendeur ce chaine de distrib soit bien alimenté.
Franchement, les soupapes, pastilles, axes coussinets etc... je n'y crois pas une seconde.
Comme dit FD, la mécanique est une science exacte.
Les pièces qui casseraient sur une Honda après un arrêt de quelques semaines voire quelques mois ce serait une probabilité du type "miracle".
En revanche, une erreur de remontage d'un détail qui t'aurait échappé, c'est une probabilité tout à fait acceptable!
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 9:36

Il y déjà quelques temps que je ne suis plus en activité mais j'ai été concessionnaire Honda et Kawa et avancer qu'une Honda ne casse pas !!!! J'ai été plus tranquille avec les Kawa .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19444
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 9:46

Tu as raison Dialmax , pour ce qui des casses toutes les marques sont logées à la même enseigne .
Mais ce cas là est particulier , casser après une période d' arrêt alors qu' il n' y avait pas de problème avant l' arrêt , et surtout en ne faisant pas grand chose pour la remise en route ??? on pourrait dire que le problème est par là , mais la mécanique est une vicieuse .
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 9:57

Pour restituer:
-changement de bougies effectué car elles avaient un peu d'âge. Sur une hornet, il suffit de soulever le réservoir, rien d'autre. N'ayant plus le système PAIR pas de durite a débranché.
-claquement après directement au redémarrage.
-restauration du moteur, changement de boite de vitesse, chaîne et tendeur de distribution.
-remontage et toujours le bruit.

Je viens de commander les patin fixe et mobil de la chaine de distribution, pour enlever tout doute même si j'y crois peu.
Je remonte et si le bruit et toujours présent je prendrais rdv avec phytus.
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1624
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:06

Dialmax a écrit:
avancer qu'une Honda ne casse pas

Avoue qu'à l'arrêt, une Honda ne casse pas beaucoup plus qu'une Kawa! lol!

Non, dans mon esprit c'est juste une question de probabilité. 99% des problèmes mécaniques que j'ai pu rencontrer dans ce type de configuration, personnellement ou dans mon entourage, provenaient d'erreurs de remontage.

Je n'ai pas ton expérience, je l'avoue humblement, mais toutefois, je n'ai jamais vu un problème mécanique se produire parce que le moteur était arrêté depuis quelques semaines. Ce n'est certainement pas impossible mais certainement très très rare.

Je me contente donc de relater et de comparer mes petites expériences:

    - Erreurs humaines: beaucoup
    - Panne suite à un arrêt de quelques semaines: 0

Si cela m'arrivait, je vérifierais donc les dernières choses que j'ai démontées ou sur lesquelles j'aurais pu avoir une action sans le vouloir (Quand on démonte un réservoir, on peut par mégarde avoir une action sur une durite, un fil, un cable etc... ). La mécanique, comme beaucoup d'autres choses demande aussi une certaine dose d'humilité.

Après libre à chacun de faire comme bon lui semble et de croire à un "diabolus in machina"!

Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:06

EDOUARD Jean a écrit:
Tu as raison Dialmax , pour ce qui des casses toutes les marques sont logées à la même enseigne .
Mais ce cas là est particulier , casser après une période d' arrêt alors qu' il n' y avait pas de problème avant l' arrêt , et surtout en ne faisant pas grand chose pour la remise en route ??? on pourrait dire que le problème est par là , mais la mécanique est une vicieuse .

Sauf si tu ne te rends pas compte du problème au moment de l'arrêt, avec casque et bottes ( et gants CE), tu arrives en trombe, coupes le moteur et ranges la moto. A la remise en route c'est la découverte affraid , çà m'est arrivé avec une caisse: je la gare, jette un oeuil sous le capot pour un poil de réglage carbu, RAS, je ferme tout, 8 jours plus tard, mise en route dans le garage, heureusement une vitre AV était ouverte, pendant la chauffe du moulbif ( et oui, 8,5L d'huile çà se respecte)je sens une bonne odeur de chez Castrol, stop immédiat, ouverture du capot et inondation grasse, une durite de retour d'huile du clapet de décharge claquée. Dans d'autres circonstances, sans s'en apercevoir illico, avec le soleil dans le nez et pas de regard sur le mano, le moteur rendait l'âme, sans parler du barbouillage de la route! Pas de rapport avec notre Pb présent, mais c'est pour dire: tout peut arriver avec plus ou moins de chance.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:16

Parlons en des durites sous réservoir: un pote de boulot s'offre une superbe VFR V Tech rouge , avec quelques options montées par le concess. stikers de protection résé, support sacoche résé, ayant nécessité le démontage du réservoir. Rapidement il s'aperçoit que son réservoir commence à faire le creux, déformation réelle irréversible, bien sûr changé sous garantie, le tuyau de mise à l'air avait été pincé au remontage, avec une pompe à essence électrique çà ne pardonne pas.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:27

bartau a écrit:
Dialmax a écrit:
avancer qu'une Honda ne casse pas

Avoue qu'à l'arrêt, une Honda ne casse pas beaucoup plus qu'une Kawa! lol!

Non, dans mon esprit c'est juste une question de probabilité. 99% des problèmes mécaniques que j'ai pu rencontrer dans ce type de configuration, personnellement ou dans mon entourage, provenaient d'erreurs de remontage.

Si cela m'arrivait, je vérifierais donc les dernières choses que j'ai démontées ou sur lesquelles j'aurais pu avoir une action sans le vouloir (Quand on démonte un réservoir, on peut par mégarde avoir une action sur une durite, un fil, un cable etc... ). La mécanique, comme beaucoup d'autres choses demande aussi une certaine dose d'humilité.

Après libre à chacun de faire comme bon lui semble et de croire à un "diabolus in machina"!

Voilà voilà!

Tu a entièrement raison sur ce contrôle et c'est souvent la la difficulté car il est très difficile d'avoir un oeil neuf sur ce que l'on a déjà fait, à l'atelier je préférais qu'on se repasse le truc sans dire ce l'autre avait fait; tout à l'heure je relisais ce qu'il avait fait c'est vrai que comme ça ce n'est pas évident, mais ce que dit Dan42 est arrivé aussi et ça met le doute il y a aussi que la tête se monopolise par le bruit apparaissant à la suite d'une action alors que cette action est cent lieux de la cause du bruit !
Une idée me vient en écrivant je ne lui est pas demandé si une des anciennes bougie n'avait pas l'isolant(au niveau électrodes) de désagrégé, je me souviens que la casse de l'isolant avait abomé un peu tout dans la chambre de combustion, pas une grosse destruction, mais par contre le moteur était devenu bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:32

C'était une blague, après une période mono rfvc chargée en mécanique (culasse, mais aussi boite, alternateur...^^), et la casse du pignon de 3 sur mon 954 (j'apprendrai a cette occasion que cette "maladie" perdure sur les 1000 cbr, mème récents, qui font de la piste, a croire que honda ne sait pas faire un pignon de 3 !), je suis bien placé pour savoir qu'une honda a aussi ses faiblesses.
Les moteurs honda nouvelles génération sont plus simples que les anciens qui avaient toutes sortes de renvoi et pignonnerie "inutiles" et je veux bien croire Dialmax (sauf qu'a l'heure actuelle, les kawas ont aussi leur lot de conception aléatoire (surtout la boite sur les 636/600, et les ZX10r, mais aussi haut moteur avec des cames "costaudes" qui donnent des résultats au niveau puissance mais aussi entretien )
Comme les AAC sont enlevés, un contrôle des ressorts de soupapes visuel doit être possible (c'est vrai que le moteur peut avoir été stoppé avec des soupapes ouvertes et donc des ressorts comprimés et qu'elle a plus de 90 000 bornes...La calamine peut aussi "bloquer" une soupape, la forçant a rester ouverte et lui faire faire une rencontre avec le piston , provoquant une perte partielle de compression, une tige légèrement tordue (une tulipe tordue serait repérable aux jeux aux soupapes), un aimant peut être glissé dans les puits de bougies, voir s'il ne récupère rien...
J'ai eu une fois un tac tac sur le 954, c'était après une vidange et...J'avais juste mis un peu trop d'huile, ce qui a rendu le système de recyclage bruyant, une fois le niveau rétabli, plus rien...
Mais dans ce cas précis, le bruit semble plus fort, tout de mème...
Casser au ralenti, c'est un peu la dèche mais les dégâts, s'il y en a ne doivent pas être d'une grande amplitude...
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:49

Mais excusez-moi, je dis ça je dis rien, mais si nicodabomb a touché seulement aux bougies  et au réservoir, qu'avant ça ne faisait pas de bruits et qu'après oui... l'explication la plus simple est qu'il y a un corps étranger dans une des chambres, et qu'il est rentré lors du changement des bougies.

Donc il faut se fendre de 13€90 (frais de livraison comprises) et acheter un endoscope USB :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quoi cette hypothèse sera réglée, dans un sens ou dans un autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(nota : je ne garantis pas de la qualité de cet équipement, c'est simplement le meilleur prix que j'ai trouvé)

Ne faisons pas comme le docteur House, qu'il cherche d'abord le Lupus et autres maladies rares, pour comprendre en fin d'épisode qu'il s'agissait d'une rougeole.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:00

D'après les compte-rendus les 4 cylindres ont été visionnés à l'endoscope: RAS de décelé.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:05

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Benaoueur




Nombre de messages : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/03/2017

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:09

par acquis de conscience il va revérifier je pense
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:18

Oui bon j'avais quand même lu les 4 pages mais j'ai quand même conseillé une manipulation déjà faite...
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:24

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 976373

LDA a écrit:

Donc il faut se fendre de 13€90 (frais de livraison comprises) et acheter un endoscope USB :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info, ce site internet à plein de petits frères :

RubanLed.com
AmpouleLED.com
MP4pascher.com
Radarrecul.com
Cameraespion.com
RadiocommandeRC.com

Et depuis Août 2016 j'attend toujours mon radar de recul... MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 629615

Le siège :
GestionHK international inc.
490 ave du Pont Nord, suite 14
Alma, Québec
G8B 5E5 Canada
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:26

LDA c'est exactement le modèle que j'ai MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 771973
J'ai eu l'idée ce matin au boulot (super productif pour le coup), je vais regardé à l'endoscope, depuis l'échappement.

Il est vrai que mon regard n'est plus du tout objectif. est-ce que la manip de changement de bougie est la cause du bruit ou rien a voir??? je ne le saurais qu'en trouvant le problème.
les causes probables qu'une casse arrive au redémarrage est infime.

Un ami mécano qui a du démonter la moitié du parc des hornets de France n'a jamais vu un coussinet HS sur ce modèle. Il serait plus proche de Bordeaux il aurait pu venir donner son diag, d'après lui le son de la vidéo c'est la distrib mais il a déjà eu le cas d’être tromper par le son d'une vidéo.

Le taulier pourrait pas m'avoir le mail d'un mécano du HRC ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:28

A ce (hors) propos t'es satisfait de cet endoscope USB ?

PS : pourquoi tu ne regardes pas par les trous des bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 12:01

déjà regardé et je n'arrive pas a aller dans les coins.

oui et non, de trop près on ne voit pas, la mise au point ne doit pas se faire en dessous de 4-5cm. mais sinon le diamètre de 5.5mm de la cam est pratique.
l'angle de vision est quand meme réduit.
mais pour les 9$ qu'elle m'a couté je vais pas trop faire la fine bouche
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 15:09

Le gommage d'une soupape, suite par exemple à un arrêt prolongé en position ouverte, ou un usage avec du vieux carburant daubé ( si çà arrive, garanti) aurait normalement été décelé lors du contrôle des jeux ( jeu anormalement grand). Sinon tous les moteurs multi-cylindres s'arrêtent avec des soupapes ouvertes, sans souci. Lorsque j'étais parti à l'armée, en prévision j'avait stocké ma CB 450 et détendu tous les ressorts de soupape en contrainte, quel con! MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 8464 MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 241410 MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 140286 scratch
Dan
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:03

Nico , tu à démonté pas mal de choses , mais à tu pris des côtes précises , à tu vérifié les jeux ,tout les jeux , contrôlé la tension de la Chaine de distribution carter démonté , pression d'huile  etc....

l’œil est mauvais juge en mécanique , seuls les fait quantifiés parlent  MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 809262

tu est peut être passé à côté du problème sans le voir , et tu ne sera pas le premier !!!

et dit toi qu'il est fort probable que ton bruit n'est rien à voir avec le changement de bougies , la mécanique à ses raisons que la logique ignore  , tiens toi en aux seuls faits .



.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:19

Alors pour le jeu aux soupapes:
ad: 0.13/0.19
ex:0.19/0.25

Numéro du cylindre: jeu à l'admission / jeu a l'échappement

Cyl 1: 0.15-0.15 / 0.22-0.24
Cyl 2: 0.15-0.13 / 0.25-0.23
Cyl 3: 0.17-0.13 / 0.24-0.23
Cyl 4: 0.13-0.15 / 0.24-0.22

donc je suis dans les clous

le tendeur est un tendeur automatique honda de type 14520-MBZ-D01. je lache la vis et je n'ai rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Claquement moteur
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Technique] Moteur Dax bicylindre
» Vidéos technique moteur.
» [Technique] Moteur Aprilia RSW
» [Technique] Frein moteur
» [Technique] Kit moteur SEEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: