AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 3 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, L'NRV, la denrée, nzo, philippe7, Ravi, t70, Tfd

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco 
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:26 par yannick tmax

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:14 par philippe7

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:31 par EDOUARD Jean

» qui l'a connu ?
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeHier à 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeHier à 16:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeHier à 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeHier à 16:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeHier à 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeHier à 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 2:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:18 par Dialmax

Mots-clés
zone 2013 classic RACING francaises 1976 ducati moto 1973 motos Mans motobecane yamaha suzuki side aprilia bresse inventaire rouge artisanales ROAD coupe bourg wanted oldies charade
Meilleurs posteurs
Marc
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting15 
philwood
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting15 
mickey
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting15 
yves kerlo
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting15 
bubu
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting15 
Fügner
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting15 
Dialmax
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting15 
Dan42
MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting16MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting13MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Technique] Claquement moteur

Aller en bas 
+23
Rbischoff
caferace03
cassandre
thierysp
LDA
Tonio
Benaoueur
sergaï
santi
alextatic
bartau
Thieu
JH42
Dan42
Motors31
pascaltz
Polux rsv
EDOUARD Jean
fd-racing
Dialmax
Phytus
Jeannot45
nicodabomb
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 17:46

le tendeur auto ne doit certainement pas t’empêcher de contrôler la bonne tension carter ouvert  , et les côtes ça veut dire toutes les côtes ,de toutes les pièces que tu démonte et qui ont à voir avec la distrib , et ça en fait une tartine  crois moi .

perso je te dit ce que moi je ferais , mais tu fait bien comme tu veut MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 809262


.


Dernière édition par fd-racing le Jeu 9 Mar - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 18:18

Tu peut tenter de remettre ton vieux tendeur.
Des pièces neuves défectueuse ça existe.
Nous on vient de passer 3 turbos .
Les symptômes:
Huile présentes  en sorties d'échappement, qui nous sature le pot catalysé.
Après un premier échange.
Toujours pareil.
2 deuxième turbo. Pareil.
Prise des pressions d'huile de graissage OK.
L'avantage d'avoir une flotte de bus de la même série.
C'est de pouvoir permuter des pièces.
On a pris un turbo sur un autre bus arrêté pour une collision.
Et là plus de soucis.
J'imagine que ton tendeur peut faire son travail, sans trop de contraintes.
Mais une fois en marche, l'anti retour peut, peut être déconner.
Il me semble qu'il est assez facile à changer sur ta moto.
C'est juste une piste.
Je suis moi aussi' bien embêté sur un bruit aléatoire sur une Honda.
Mais j'ai pas le temps de m'en occupé sérieusement.
Je compatis.


Dernière édition par thierysp le Jeu 9 Mar - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1624
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 18:22

Je miserais bien un petit billet sur le tendeur...
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 591
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 18:34

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 18:56





le tendeur est un tendeur automatique honda de type 14520-MBZ-D01. je lache la vis et je n'ai rien d'autre à faire.

[/quote]

Je suppose dans une position vilo bien précise, celle oû le mou de chaîne est présent et maximum?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 19:03

il faudrait que j'en rachète un neuf.

pour la position je n'y touche pas entre le moment ou je controle et le moment ou je relache le vilebrequin est dans sa première position
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 19:05

Ce ne serait pas impossible: comme je le disais plus haut, ces tendeurs sont livrés précontraints et bridés par une goupille qu'il faut ôter, stocké longtemps dans cette position, sur que le ressort expandeur ne doit pas apprécier le traitement et manquer de force pour tendre correctement la chaine, il faudrait le démonter et voir s'il arrive a l'amplitude maxi facilement (et faire la mème manip avec l'ancien, s'il n'y a pas de différence de force entre les deux, il n'y aura pas de différence de tension...)
Avant de démonter, regarder si la vis qui permet de le reculer...Ne se visse pas plus (forcer, doucement, hein!^^, la tension, Kôa ), si c'est le cas, le doute est permis !
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 19:05

Généralement on fait 2 tours de moteurs en sens inverse de la marche.
Et 2 tours en sens de marche.  
Ça  évite les erreurs. 
Du moins, c est comme ça que je procède. 
Je m'en passe quand je connais bien un moteur.
Par contre pour ceux qui ne sont pas mécanos je leur fait faire TOUJOURS cette phase.
Ça évite le problème de brins tendus ou pas. 
Des décalage de distribution suite à mauvaise manipulation y en a un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:32

thierysp a écrit:
Généralement on fait 2 tours de moteurs en sens inverse de la marche.
Et 2 tours en sens de marche.  
Ça  évite les erreurs. 
Du moins, c est comme ça que je procède. 
Je m'en passe quand je connais bien un moteur.
Par contre pour ceux qui ne sont pas mécanos je leur fait faire TOUJOURS cette phase.
Ça évite le problème de brins tendus ou pas. 
Des décalage de distribution suite à mauvaise manipulation y en a un paquet.


ha on les reconnait les mécanos d'expérience , ils ne laissent rien au hasard MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 771973


en mécanique le hasard ça craint , ça à toujours craint et ça craindra toujours lol!



.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:35

Une mauvaise manip après que j'y ai touché OK, mais je n'y ai pas touché avant le claquement
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 21:19

Quel mécano ne sait pas arraché les cheveux sur un problème généralement maîtrisé par lui.
Le pire que j'ai connu. Une chicane baladeuse...
2 motos identiques.
Une qui fonctionne parfaitement.
L'autre donnée sans aucun historique.
Marche au top sur béquille. 
Changement de bougies neuves.
Prends tous ses tours .
Essai sur route un coup au top après plus rien, par moment 
J ai tout permuté. 
Sauf les pots d échappement. Même devil.
J y avais pas pensé...Avec un collègue du boulot, en discutant Avec du problème. Il m'a suggère le changement du silencieux 
Chaque fois un essai des 2 motos.
Et là révélation!!!
Pas évident  de trouver la panne.
Même symptômes n'égale pas même panne. 
Après c est le partage ou l expérience qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 22:02

Coup des chicanes vécu de multiples fois aussi bien en motos cyclos et autos surtout sur les 2CV et les Dyanes ! C'est sûr que la première fois on cherche un moment.
Ça démontre une fois de plus que notre métier, comme la plus part, se forge avec l'expérience et que cette expérience peut-être partagée permettant au plus jeune d'accélérer dans le développement de cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mar - 8:12

fd-racing a écrit:
thierysp a écrit:
Généralement on fait 2 tours de moteurs en sens inverse de la marche.
Et 2 tours en sens de marche.  
Ça  évite les erreurs. 
Du moins, c est comme ça que je procède. 
Je m'en passe quand je connais bien un moteur.
Par contre pour ceux qui ne sont pas mécanos je leur fait faire TOUJOURS cette phase.
Ça évite le problème de brins tendus ou pas. 
Des décalage de distribution suite à mauvaise manipulation y en a un paquet.


ha on les reconnait les mécanos d'expérience  , ils ne laissent rien au hasard MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 771973


en mécanique le hasard ça craint , ça à toujours craint et ça craindra toujours  lol!



.

Cette recommandation est bien souvent inscrite dans les ( bons) manuels, RTA et autres et pour n'importe quel type de commande de distribution: chaîne, courroie, engrenages, pour être certain du bon calage AC /vilo et de la tension correcte des brins mous. Vous comprendrez pourquoi je suis fana de ma distri par engrenage, un peu cher peut-être mais c'est le Graal. MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mar - 10:42

Et le patin , comment il est le patin? nickel, mangé?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mar - 9:18

bah je dirais qu'il est correcte mais pour enlever tout doute j'en ai commandé des neufs (fixe et mobile)
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mar - 18:20

alors des news:

patins fixe et mobile neuf!
toujours le soucis!
j'ai éliminé la variable du tendeur, en enlevant le tendeur, je me suis servis d'un tournevis pour tendre la chaine en appuyant dessus. mais le bruit est toujours la.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mar - 18:47

Je me permet de douter de ta façons de procéder.
Pas sur que tu résiste à l'inertie de la tension de chaîne. A voir avec d'autres avis.
Par contre tu peut tester les crans de ton tendeur, cran par cran pour l'anti retour.
Déjà vu ce cas sur les tendeurs de chaîne d'alternateur de Honda.
Et aussi une autre vérification.
Vérifier que t'as pas une plaque de la chaîne de distribution qui ce serait cassée.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mar - 18:58

merci pour l'info,

d'ailleurs un point dure sur la chaine pourrait-il faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:04

Personnellement j'ai jamais vu ça. 
Je dit pas que ça n existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mar - 8:44

Une piste à vérifier: l'usure des pignons de la distri au vilo et sur les arbres à cames, si trop importante la chaine neuve ou non ne peut suivre les bons rayons primitifs tout le long de son trajet, tout le monde connait sur les transmissions secondaires. Résultat: des tensions et des mous alternés, battements sur le système de tension. Peu probable sur une distri mais à vérifier.
Sinon, il faudra regarder ailleurs: segment cassé, piston serré qui bascule???, coussinet de bielle?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
caferace03

caferace03


Nombre de messages : 237
Age : 69
Localisation : 03 allier France
Date d'inscription : 24/12/2012

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mar - 11:04

Dialmax a écrit:
Coup des chicanes  vécu de multiples fois aussi bien en motos cyclos et autos surtout sur les 2CV et les Dyanes ! C'est sûr que la première fois on cherche un moment.

Désolé pour le MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 976373
Tu peux développer pour les deuches? (en MP si tu ne veux pas polluer le sujet) j'ai une Dyane 6 qui manque singulièrement de puissance, je sais c'est un euphémisme MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 809516 , l'allumage a été changé, la carburation est OK (j'ai changé le carbu pour voir) les jeux aux culbuteurs ont été contrôlés, les compressions sont bonnes (10 des 2 côtés)...
J'en suis à penser à changer le moteur MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 858879
Revenir en haut Aller en bas
Rbischoff

Rbischoff


Nombre de messages : 109
Age : 79
Localisation : Touraine angevine
Date d'inscription : 24/02/2011

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mar - 15:14

Tu peux développer pour les deuches? (en MP si tu ne veux pas polluer le sujet) j'ai une Dyane 6 qui manque singulièrement de puissance, je sais c'est un euphémisme , l'allumage a été changé, la carburation est OK (j'ai changé le carbu pour voir) les jeux aux culbuteurs ont été contrôlés, les compressions sont bonnes (10 des 2 côtés)...

As tu pensé au reniflard ?
Un reniflard qui fonctionne mal n'entraîne pas seulement des fuites d'huile, mais aussi une perte de puissance et une surconsommation de carburant.

Citroën préconise une dépression minimum de 6cm sur les moteurs neufs.

Avec un moteur usé 10cm est plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbischoff.com
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mar - 15:28


Nico , c'est ta méthode qui n'est pas la bonne

tu change des pièces pour trouver la panne , au lieu de trouver la panne et ensuite changer la ou les pièces concernés .

je te dit ça pour t'aider , pas pour t'emmerder .

un conseil , les revues technique atelier constructeur sont souvent source de bonne méthode pour la recherche de panne , inspire toi en MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 771973



.
Revenir en haut Aller en bas
caferace03

caferace03


Nombre de messages : 237
Age : 69
Localisation : 03 allier France
Date d'inscription : 24/12/2012

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mar - 16:20

Rbischoff a écrit:
Tu peux développer pour les deuches? (en MP si tu ne veux pas polluer le sujet) j'ai une Dyane 6 qui manque singulièrement de puissance, je sais c'est un euphémisme , l'allumage a été changé, la carburation est OK (j'ai changé le carbu pour voir) les jeux aux culbuteurs ont été contrôlés, les compressions sont bonnes (10 des 2 côtés)...

As tu pensé au reniflard ?
Un reniflard qui fonctionne mal n'entraîne pas seulement des fuites d'huile, mais aussi une perte de puissance et une surconsommation de carburant.

Citroën préconise une dépression minimum de 6cm sur les moteurs neufs.

Avec un moteur usé 10cm est plus approprié.

Merci, je vais regarder de ce côté aussi (Dialmax m'a répondu en MP et je l'en remercie)
Allez, j'arrête avec ma charrette pour ne pas polluer plus le sujet de Nico...

@fd-racing: je ne sais pas si la méthode appliquée par Nico est la bonne mais c'est celle que j'utilise quand... je n'arrive pas à trouver la panne Rolling Eyes

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:08

Tu n'est pas le seul , je te rassure , même des mécanos de nos jours font ainsi , par ignorance pour beaucoup et appât du gain pour beaucoup aussi MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 584741

un professionnel , ne peut pas ce permettre de changer plus de pièces que nécessaire , et de perdre le temps qui va avec , il cherche donc d'abort la panne , par logique , déduction et rigueur dans ses contrôles , sans oublier la nécessaire et bien pratique expérience .

après chacun fait bien comme il le sent MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 809262


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Claquement moteur   MOTEUR - [Technique] Claquement moteur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Claquement moteur
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Technique] Moteur Dax bicylindre
» Vidéos technique moteur.
» [Technique] Moteur Aprilia RSW
» [Technique] Frein moteur
» [Technique] Kit moteur SEEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: