AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités

ptitkreid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:19 par Mykeul

» [Technique] Article piston intéressant
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Adco

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par Aragon

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeHier à 21:44 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

Mots-clés
moto 1973 motos suzuki artisanales francaises coupe bresse charade oldies side motobecane yamaha 1976 wanted ducati aprilia 2013 zone ROAD bourg classic inventaire RACING Mans rouge
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Oldies] L'anglomanie

Aller en bas 
+29
Srx56
gigi
cassandre
fab43
EDOUARD Jean
dulas frederic
Cardamome
Le Xav
philippe7
bentou
coupekawa
Fügner
nortumph
sergaï
Toop
Pierre"PhilRead"
manx51
ducati63
bubu
popoffe
fullgazlolo
DidierF
jeannin
cat
JH42
Dan42
Dialmax
damienfollenfant
mauto
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 21:59

He boss, mon stylo pese trop lourd... j'peux avoir un aide????
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 22:04

Sur, et les anglais sont super-contents!^^
C'est une blague?
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 22:12

"On est loin de la diversite de fabriquants et d'idees des annes 00, 10, 20, 30, 40 et meme 50...", nous dit Patrick. Faut quand même pas oublier que le conformisme et le marketing, c'est par les Anglais que c'est arrivé : quand BSA fait sa Sloper à la fin des années 20, tout le monde se met à faire du cylindre incliné sans aucune autre raison que de démoder les cylindres verticaux. On nous parle aujourd'hui d'obsolescence programmée, mais ce n'est pas si récent que ça...
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 771
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 23:07

Je doute beaucoup que si on supprime 500 000 fonctionnaires en France qu'ils trouveront un boulot,sinon il y aurait 500 000 chômeurs de moins actuellement,là au contraire 500 000 de plus.

Qu'est-ce qu'il vaut mieux : 500 000 fonctionnaires,soit des salariés qui ont une activité ou 500 000 chômeur qui tournent en rond toute la journée largués par le marché du travail ?.
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 1:01

Comme on dit en GB, Once in a rut, always in a rut... C'est tres dur de quitter l'orniere, surtout si elle est confortable...

La vie, c'est pas fait pour etre confortable, meme si ca peut en etre un des buts.

Je ne dis pas que c'est facile, mais avoir 500 000 travailleurs plutot que 500 000 fonctionnaires, c'est mieux pour l'economie!!!

Plus l'etat est petit, plus l'economie se portera bien...

Faut pas confondre fabriquer des choses que l'on arrive parfois a vendre et passer des bouts de papier d'un bureau a un autre que personne n'arrive ou ne peut lire...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 7:19

Même si c'est un peu hors sujet, j'aimerais revenir sur les mots de jeannin, "on est loin de la diversite de fabriquants et d'idees des annes 00, 10, 20, 30, 40 et meme 50". Que l'on ait défriché dans tous les sens dans les années 1900-1910 c'était naturel mais après, franchement, le conformisme règne... et notamment outre-Manche. Une Norton Inter ou une Velocette KTT, ça se ressemble beaucoup, Brough-Superior achète son moteur chez JAP comme les p'tits camarades, et je ne parle pas des twins copiés-collés d'après-guerre : entre un Triumph, un BSA, un AJS, un Matchless, un Norton et un Royal-Enfield, c'est quand même bonnet blanc-blanc bonnet.

On a aujourd'hui des deux-temps et des quatre-temps, du refroidissement par air ou par eau, des monos, des twins parallèles, des V-twins en long, des V-twins en travers, des flat-twins en long, des flat-twins en travers, des tris en travers, des tris en long, des quatre en ligne, des quatre en V en long, des quatre en V en travers, des six en ligne, des six à plat, un V6, des atmosphériques ou des compressés, des transmissions par courroie, par chaîne, par engrenage ou par arbre, des boîtes normales, automatiques ou à variateur, des fourches télescopiques ou pas, etc. Il y a de la production industrielle et des artisans, et question couleur on peut choisir autre chose que du noir.

Ah, les lunettes roses du "c'était mieux avant"...
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 11:44

Quand j'avais 15 ans (en 1975), date à laquelle j'ai eu le droit de me payer une mob, (grâce à l'unique diplôme que j'ai jamais passé, à savoir mon BEPC) j'ai du racler les fonds de tiroirs pour me payer une mob grise d'occasion.
Quand j'ai eu 16 ans, pas question de passer la licence pour avoir une 125, j'ai eu un véto ferme et définitif de la part des autorités parentales. Pendant ce temps, je bossais pendant les vacances pour me faire de la tune. j'en ai profité pour acheter une 125 motobecane LT en pièces détachées, que j'ai remis en état, ca m'a pris un bon moment, surtout que sans permis, c'était pas gagné.
à 18 ans, j'ai passé le permis A.
Je louchais sur les belles japonaises, en plus, chaque année, il y avait de nouveaux modèles, de nouveaux dessins, de nouveaux coloris... des comodos ergonomiques, de belles pubs et des concessions avec des gammes complètes.
Moi, sur mon vieux tromblon de 1972 qui est resté 5 ans au catalogue sans que le péquin moyen puisse y voir la moindre amélioration, j'avais encore un réservoir au flancs chromés, des grippe genoux, un tambour à l'avant, un tableau de bord désuet et un coupe contact qui ne coupait pas le moteur...
Bon, OK elle était confortable même en duo, elle ne consommait pas autant que ses concurrentes, elle tenait bien la route et le tambour était bien assez performant en usage normal.
Quand aux concessionnaires, ils n'aimaient pas tout ce qui était autre chose que les mobylettes... pas beaucoup de pièces en stock, il fallait systématiquement commander les pièces qui arrivaient sous trois jours ouvrés.
Et coté Effet de gamme, dans le meilleur des cas, on pouvait se projeter que sur la 350, qui a passé plus de temps en développement qu'en concession... moins de 800 machines vendues... de nos jours, n'importe quelle brèle avec un numéro de châssis si faible est considérée comme une "early" collector...

Donc, si je roulais Français, c'était plus par manque de moyens que par patriotisme.
Je rêvais d'avoir une Kawasaki 250 S1...

Maintenant, si je reroule en Tobec, c'est par nostalgie, quand j'ai retrouvé ma 125 sous un tas de cartons 25 ans plus tard, j'ai décidé de la refaire, puis en achetant des machines en pièces et des pièces et des pièces, j'ai reconstitué toute la gamme des 125 tobec des années 70 à 80...
Rien que pour voir la tête des passants à qui ça rappelle quelque chose...

Alors, la fin des 70's on sortait de l'anpe avec un dossier 3cm de paperasse à remplir, il suffisait d'aller frapper à la porte de la boite d'à coté et on trouvait du boulot dans la semaine...

Francophile ? Francophobe ? je ne sais pas, mais la France dans laquelle je vis ne ressemble vraiment plus à celle où j'ai grandis...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
dulas frederic

dulas frederic


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : merignac
Date d'inscription : 07/03/2011

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 15:26

Alors, la fin des 70's on sortait de l'anpe avec un dossier 3cm de paperasse à remplir, il suffisait d'aller frapper à la porte de la boite d'à coté et on trouvait du boulot dans la semaine...
Bonjour Bentou : ok mais seulement fin 70's car début 80 débutait le traitement social du chômage (qui perdure encore) avec les premiers sigles comme TUC ,SIVP ...etc ; heureusement j'ai échappé à ça ;dans mes débuts en travail social , j'ai eu connaissance de boutiques qui ne fonctionnaient qu'avec ce type de contrat : de la femme de ménage au comptable : tout le monde en SIVP sauf le patron/gérant ; la marge de profit était énorme (cela a profité à beaucoup de magasins de la rue Sainte Catherine de Bordeaux : pour ceux qui connaissent pas : la plus grande artère commerçante de France) et a été une "époque bénite" pour quelques personnes au détriment du plus grand nombre ; enfin , comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8667
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:26

sergaï a écrit:
Sur, et les anglais sont super-contents!^^
C'est une blague?

J'enchaîne dans la foulée ( légère la foulée), aux dernières infos sur le Brexit, la production automobile Anglaise qui comprend entre autre Rover Jaguar ( indien Tata), Mini ( BMW), Bentley ( VW), Renault Nissan, est sur la sellette car l'Europe risque bien de leur infliger 10% de taxes douanières et les constructeurs en place se tâtent pour délocaliser si le fait est avéré, car ils n'auront aucune chance d'être concurrentiels sur le marché Européen. Non ce ne doit pas être une bonne blague pour tout le monde. oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 2878
Dan
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:31

Profiter de l' Europe pour les avantages et non les inconvénients pendant trop longtemps a pris fin par leur choix , mais maintenant certains ne leur feront plus de cadeaux .
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 18:06

Etes vous moroses?
Un petit test qui peut surprendre :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/16/chomage-deficit-pib-dessinez-vous-meme-le-bilan-de-francois-hollande-en-9-graphiques_5080553_4355770.html
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 19:10

mauto a écrit:


On a aujourd'hui des deux-temps et des quatre-temps, du refroidissement par air ou par eau, des monos, des twins parallèles, des V-twins en long, des V-twins en travers, des flat-twins en long, des flat-twins en travers, des tris en travers, des tris en long, des quatre en ligne, des quatre en V en long, des quatre en V en travers, des six en ligne, des six à plat, un V6, des atmosphériques ou des compressés, des transmissions par courroie, par chaîne, par engrenage ou par arbre, des boîtes normales, automatiques ou à variateur, des fourches télescopiques ou pas, etc. Il y a de la production industrielle et des artisans, et question couleur on peut choisir autre chose que du noir.

Ah, les lunettes roses du "c'était mieux avant"...

Ouaip. Tout des moteurs a essence. Tout des chignoles avec des roues(dentees a gorges a pneus etc..) C'est d'un chiant!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1053
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 19:20

EDOUARD Jean a écrit:
Profiter de l' Europe pour les avantages et non les inconvénients pendant trop longtemps a pris fin par leur choix , mais maintenant certains ne leur feront plus de cadeaux .

Profiter des avantages de l'Europe .................... et ne pas partager le Commonwealth avec l'Europe

Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 19:59

DidierF a écrit:
Dialmax, à propos de cet état d'esprit et de son point de départ, ce que je crois en savoir le fait remonter à beaucoup moins que 100 ans. Parce que je n'en connais pas de traces préalables - je ne compte pas l'anglomanie des snobs parisiens faisant blanchir leurs chemises à Londres en 1900 comme une preuve du contraire. L'anglomanie est plutôt une variante de snobisme.

Juger de ces choses est bien entendu difficile - on laisse souvent son jugement "large" se laisser contaminer par son histoire personnelle, et en particulier son propre vieillissement. Il n'en demeure pas moins que des changements peuvent se mesurer sur la longueur d'une vie - songe à un professeur de lycée qui aurait aujourd'hui 60 ans : lui peut dire ce qu'il en est vraiment du fameux niveau qu monte (car lui sait que ses bacheliers de 2017 auraient été recalés, dans leur majorité, au BEPC de 1973 - même s'il bosse dans un lycée parisien).

Mon cousin suit le forum mais n'est pas inscrit et il a réagi, d'ailleurs il n'y pas longtemps on avait discuté sur ce sujet :
Pas d'accord, les classes lycée et le BAC de mes 2 filles ne sont pas si loin.
A ma connaissance et en faisant appel à mes souvenirs (BEPC en 1971), je ne pense pas que le programme de maths du BEPC contenait par exemple l'étude des fonctions trigonométriques, les dérivées premières et secondes, les intégrales, les fonctions log, les probabilités etc…

Pour ce qui du niveau de connaissances ou du savoir en général, je pense qu'il faut prendre en compte le fait que maintenant l'important n'est peut-être plus de posséder un savoir absolu mais de savoir où trouver l'information dont on a besoin. Tout est relatif bien sûr, un peu de savoir n'a jamais nui à personne !

Prenons l'exemple des systèmes de navigations. Autrefois celui qui voulait se déplacer se guidait avec une carte routière, suivait les panneaux indicateurs posés le long des routes et aux intersections, s'arrêtait parfois pour demander son chemin à l'autochtone ou au pompiste de service et finissait toujours par arriver à bon port, enfin en principe…

Aujourd'hui on programme le GPS, on se fout des panneaux indicateurs, on se concentre surtout sur les avertissements sonores des zones de danger, si on se goure de route pas besoin de chercher une bonne âme pour nous remettre sur le bon chemin, le GPS s'en charge et on arrive à bon port, enfin en principe…

Mais alors c'est fou, on n'étudie plus le parcours avant le départ, on ne sait plus par où on est passé, c'était quand même mieux avant !

Ben oui mais ceux qui ont roulé avec la carte routière savaient-ils se diriger avec les étoiles comme les voyageurs d'antan, ceux d'avant avant ?

Qui sait aujourd'hui labourer avec un araire et une paire de bœufs ?
Qui sait aujourd'hui refaire des paliers de vilo au grattoir ?
Qui aujourd'hui sait seulement régler un allumage à rupteurs au synchroscope ?

Qui, il y a seulement 30 ans, savait se servir d'un ordinateur ?

Ouh ben mon garçon, sort donc les 2 bœufs qu'on les compte ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
cat

cat


Nombre de messages : 6189
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 20:04

Mais je me guide toujours avec une carte routière ! je n'ai pas de GPS et plus de portable (suis je normal ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 20:17

Déjà il faut que l'on définisse ce qui est normal et ce qui ne l'ai pas et la, à mon avis, on y est pour un bon moment!
J'ai le GPS mais j'ai la carte à côté car vu le nombre de fois il veut m'envoyer sur des routes que je ne veux pas !!! L'avantage c'est qu'il me permet de me défouler car il en entend de toutes les couleurs, c'est lui qui y prend !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
cat

cat


Nombre de messages : 6189
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 20:21

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 771973 oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 998726 (je ne supporte pas une machine qui me donne des ordres !) oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 980796
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 20:22

Ah! Toi il n'y a que les machines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
cat

cat


Nombre de messages : 6189
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 20:30

Non ! Mais encore plus une machine ! Dans mon coin dans certaines stations  quand tu prends de l'essence la pompe à essence te parle "vous venez de prendre du s p 98" ! Je fuis ces stations , je fais 10 bornes de plus et je vais dans "ma" petite station qui accepte les chèques (je n'ai pas non plus de carte bleue à mon nom), le patron est sympa et la caissière mignonne! (et quand tu lui parle elle répond, elle) oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 980796
Revenir en haut Aller en bas
fab43

fab43


Nombre de messages : 291
Age : 53
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 04/10/2011

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 22:19

[quote="jeannin"]

Plus l'etat est petit, plus l'economie se portera bien...

C'est quoi ta définition d'état et d'économie?
L'état chinois n'est pas tout petit et son économie... tous les pays l'envie!
Demain,en France,un nouveau président va être élu et si une fois au pouvoir il disait: bon le peuple il va falloir se retrousser les manches et faire de gros sacrifices donc plus de sécu,plus de retraite,travaux forcés pour les délinquants et presque pareil pour les autres, tu crois qu'il mettrait 500000 fonctionnaires dehors?
Je pense qu'au contraire il en embaucherait 500000 pour éviter la guerre civile.
C'est bien l'état qui décide des orientations économiques d'un pays en fonction des revendications de sa population et des désirs du marchés mondial.
Si les hommes et les femmes sont divisés et,ou tenue par une mains de fer c'est beaucoup plus facile de les transformer en docile travailleurs.





Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 589
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 7:08

cat a écrit:
je n'ai pas de GPS et plus de portable (suis je normal ?)

Cela me rassure car je croyait être le seul en France a ne pas avoir de portable (depuis 4 ans déjà, que du bonheur!)
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6189
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 7:48

Bienvenue homme libre ! Le salut est dans la "déconsommation" ! (A mon avis) oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 980796
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 13:47

Ahahahahah ! (Bah, qu'est-ce qu'i'm'prend, moi ? Je recommence…)

Bonjour. Je m'appelle DidierF et je n'ai jamais eu de "téléphone portable". (Et je n'ai plus de télé depuis 5 ans.) (Et je m'en porte fort bien, me semble-t-il.) (Mais j'ai finalement racheté un frigo. Bah…)
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 14:03

P..., Didier, si en plus t'avais pu jeter l'ordi, ça nous ferait des vacances !
Revenir en haut Aller en bas
gigi




Nombre de messages : 22
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 14:39

Je ne sais pas refaire le monde , comme vous le faites , alors je vais ajouter mon modeste gravier d'amateur d'anglaises ...
Je pense qu'il s'est vendu en France bien plus de 500 Terrot que de 500 BSA (comparables , monos de tourisme)...alors pourquoi il y a -t-il beaucoup de BSA qui roulent encore (et loin de leur niche ) et si peu de T...
Ben ...essayez les deux .... oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 809516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'anglomanie
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: