AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ptitkreid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeHier à 23:19 par Mykeul

» [Technique] Article piston intéressant
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeHier à 22:44 par Adco

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeHier à 22:08 par Aragon

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeHier à 19:44 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeHier à 18:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeHier à 18:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeHier à 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:32 par Buell-LN

Mots-clés
moto yamaha francaises wanted ducati charade Mans motos bourg side 1976 zone 1973 RACING aprilia motobecane coupe artisanales inventaire classic ROAD 2013 suzuki rouge oldies bresse
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Oldies] L'anglomanie

Aller en bas 
+29
Srx56
gigi
cassandre
fab43
EDOUARD Jean
dulas frederic
Cardamome
Le Xav
philippe7
bentou
coupekawa
Fügner
nortumph
sergaï
Toop
Pierre"PhilRead"
manx51
ducati63
bubu
popoffe
fullgazlolo
DidierF
jeannin
cat
JH42
Dan42
Dialmax
damienfollenfant
mauto
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 9:23

Je vais allez me pendre un DOLIPRANE euuuuu peut être 2 oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 809262
Fugner ! Toi aussi va prendre ton cachet, tu as du l'oublier ce matin (Amitiés a toi)
oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 771973 oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 980796 oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 727249
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8667
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 9:32

Après un juste recentrage de mauto, pourquoi a-t-on la préférence non nationale? tout simplement par obligation, on ne s'en rend même plus compte, la majorité des biens de consommation techniques, manufacturés ( ceux plus ou moins utiles ou indispensables qui donnent du boulot aux gens et rapportent grâce à leur exportation) sont fabriqués en dehors de notre pays, même la majorité des fringues hors haute couture. On ne va pas rechercher de nouveau les causes, mais le fait est là, je ne vais pas établir une liste représentative, ce serait trop long, à commencer par le truc sur lequel je frappe ce texte, les images que l'on joint , celles que l'on regarde.......il nous reste quelques autos nationales fabriquées en Turquie ou en Roumanie ou ailleurs. Si , on a de bons avions pas totalement français quand même, aussi les tous meilleurs saxophones au monde( Selmer), de très bonnes lames de sabre et épée, quelques fusils de chasse sur mesure, soyons positifs merde!
Bon, ce matin je vais faire un peu de tir sportif avec mes carabines Anschutz, cet après midi j'ai du boulot: abattre de vieux arbres morts avec une Stihl  puis préparer les perçages dans des piles béton pour installer un portail, avec un perfo Hitachi, le tout convoyé dans ma vieille camionnette Peugeot toujours vaillante. oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 809262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 10:33

Ceux qui on lu mon poste savent que je ne suis pas du genre à baisser les bras ! Donc ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer à le faire.
Non je suis plutôt réaliste et pragmatique et surtout d’un résonnement plus que basic. lol!

Je veux bien être idéaliste et citoyens mais il faut peut être aussi être plus logique, sans forcement subir.

Il a l’offre et la demande
Prenons comme exemple au hasard, une paire de tong pour allez a la plage.

En cherchant vite fait, le moins cher que j’ai trouvé c’est 1.99€ le plus cher 16€
On ne parle même pas que ca soit de la merde ou pas, que ca viennent de Chine ou d’ailleurs ? Que même celle a 16€ viennent peut être aussis de chine et que le commerçant qui l’importe ce gave.

Ce que je veux dire c’est que l’offre et la demande est Là

Quant je dis la demande : je pense a ceux qui on un petit salaire et 3 enfants qui on prit le camping entre l’autoroute et la voie de chemin de fer et qui tous les jours mettent 40min pour allez faire jouer les enfants a la plage.
On t’il le choix ???? Que d’acheter la paire a 1.99 ?? même si c’est de la merde ????

Combien on des salaires modeste BEAUCOUP oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 584741

La moitié de l’argent dans le monde est (partager) par les riches et ils ne sont que 85
Voir :
Les 85 plus riches du monde possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140120trib000810501/les-85-plus-riches-du-monde-possedent-autant-que-les-35-milliards-les-plus-pauvres.html

On critique ceux qui vont faire fabriquer dans d’autre pays, on critique aussi les producteur espagnols et ceux qui achète leurs produits ! On dis il ne sont pas patriotes.
Mais peuvent t’ils faire faire autrement NON

Si on est dans une niche non exploitée, on pourra fabriquer sur nos terres, mais un jour, un petit malin dans un pays (comme on dis) émergent, sera faire le même produis a moins cher

Alors on fait quoi ???????????????????????????????????,
Je ne fais pas de politique et m’y suis toujours opposer et m’y refuse farouchement oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 584741
Je ne me fais que l’avocat du diable et je constate !!!!!!!!

Très cordialement et surtout sans esprit polémique
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:03

Et oui, c'est une cercle vicieux, il faut proposer pas cher pour fournir les gens qui gagnent peu mais pourquoi gagnent -ils peu ?
Je lisais il y a 25 ans que les multinationales n'avaient besoin que de 20/25 % de la population pour tourner .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1053
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:18

Peut-être aussi qu'il faut chercher dans l'anglomanie certaines raisons mercantiles. L'Angleterre est une île, ce sont donc surtout des exportateurs, leur marché est trop court pour écouler leur production. Et pour "vendre" leur exportation, ils ont de fait un sens et une approche promotionnellement agressive et ciblée.

Au même titre, les Japonais, îliens également, qui ont mis en œuvre leur réussite et la conquête du marché mondial de la moto par la technologie et le rêve procuré par leurs modèles.

Peut-être qu'en France on se reposerai trop sur nos lauriers, alors qu'on a un grand savoir faire et des idées novatrices.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais il n'y a pas si longtemps, des ingénieurs talentueux partaient travailler à l'étranger pour des raisons justifiées de rémunérations et de possibilités de s'exprimer professionnellement ...
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:20

Le Xav recentre le débat, pour les autres j'ai dû mal m'exprimer.  

- en Angleterre, en Italie et ailleurs, on est fier d'acheter local, on s'en vante et on évite d'acheter étranger (même quand, en toute connaissance de cause, on sait sa Fiat brésilienne, sa Benelli chinoise, sa Rolls ou sa Bentley allemande, sa Jag ou son Range Rover indien, sa Triumph thaïlandaise, son Audi hongroise, son scooter BMW taïwanais, etc).

- en France, quand une Renault tombe en rade, c'est normal c'est de la daube et on le claironne partout en se gondolant, mais quand une Mercedes tombe en panne (à peu près aussi souvent), c'est un malheureux concours de circonstances et d'ailleurs ça n'arrive qu'à moi donc je m'écrase : au prix où je l'ai payée, si en plus je dois me ridiculiser en avouant que j'ai les mêmes emmerdements qu'avec une Lada, merci bien.

Pourquoi ?

Je rappelle que le propos initial était le papier de Marc Defour, pas la géopolitique (sauf si elle sert de support et de réponse à la question).
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:20

On ne devrait pas le dire, car ca pue, mais je suis quand meme bien content d'etre ne blanc et avec un modicum de cellules grises...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:25

Bon, les tartines, j'avais saisi (je remonte dans mon estime nationale), mais les falaises obèses et balaises, j'étais a coté, sur le coté tellurique de la chose.
Fallait z'oser!
Si on s'intéresse a la "musique", le plan Marchall n'a pas servi a une reculturation de la france?(juste 5% de la reconstruction du pays).
Dans les années 20, 30, le jazz fait fureur aux us puis en france, puis après la crise de 29 (qui engendrera plus ou moins indirectement le second conflit mondial (puisque l'allemagne en était encore a rembourser les dégâts de 1914 et suite a l'interruption de l'aide américaine, puis diverses avaries plus tard, ils connaitront une hyper-inflation , terreau florissant pour les croix gammées), on retombe a du national et en 1950, pouf, on repart vers les us en passant par l'angleterre: les Beatles, Stones etc qui vont vivre leur rêve américain, entrainant (ils sont entrainants les salauds! ^^) tout le public par procuration.
Après, c'est l'époque des yéyé (jauni alité chantant les portes du pénis entier), singeant les us a mort, mais coexistant avec Brassens, Ferré, Brel (bref, vous les connaissez tous).
L'avènement de la musique électronique recentrera sur l'europe mais le rap arrive et rebelote...
Concernant la TV et le cinoche, dans les années 70,80 abondances de séries américaines, naissances des blockbusters (gné?), c'est encore pire...
L'économie? Pour briser les "résistances" françaises , les blaireaux d'économistes ne cessent de parler de l'exemple allemand (tiens, eux, contrairement a la grèce, ont réussi a faire annuler leur dette 5 fois...), du système anglais etc...
Le système de production français est (était ?) basé sur les besoins de la population (trains TGV, énergie nucléaire,chantiers navals, minitel etc, mais le système de l'offre anglo-américain propose l'ordinateur, internet, téléphone portable...
L'innovation est moins visible chez nous puisque nous n'avons pas été a l'origine de la multiplication des médias et de la "culture" inclue a l'intérieur (qui leur donne une valeur d'utilité toute relative).
Bon, en plus de la délocalisation de la production, ça peut miner le moral de quelques uns...
Bon, il faut absolument qu'on invente la moto a moteur électrique alternatif, fonctionnant avec des pistons en acier et des électro-aimants au néodinium, alimentés par l'alternateur qui tourneraient en place de l'arbre a came en tète, positif pour repousser le piston,hop 180°, négatif pour attirer et favoriser la remontée...
Hein? les lobbies du pétrole? FUCK! Heu, je veux dire, ce serait chouette de leur mettre profond et que ça apparaisse dans la moto!!! ^^
Je pense que au point ou on en est, l’innovation ne peux venir que de nous et le reste est un carcan qui sert a décourager toute initiative, se plaindre ne fais pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1053
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 13:20

mauto a écrit:
Le Xav recentre le débat, pour les autres j'ai dû mal m'exprimer.  

- en Angleterre, en Italie et ailleurs, on est fier d'acheter local, on s'en vante et on évite d'acheter étranger (même quand, en toute connaissance de cause, on sait sa Fiat brésilienne, sa Benelli chinoise, sa Rolls ou sa Bentley allemande, sa Jag ou son Range Rover indien, sa Triumph thaïlandaise, son Audi hongroise, son scooter BMW taïwanais, etc).

- en France, quand une Renault tombe en rade, c'est normal c'est de la daube et on le claironne partout en se gondolant, mais quand une Mercedes tombe en panne (à peu près aussi souvent), c'est un malheureux concours de circonstances et d'ailleurs ça n'arrive qu'à moi donc je m'écrase : au prix où je l'ai payée, si en plus je dois me ridiculiser en avouant que j'ai les mêmes emmerdements qu'avec une Lada, merci bien.

Pourquoi ?

Je rappelle que le propos initial était le papier de Marc Defour, pas la géopolitique (sauf si elle sert de support et de réponse à la question).


C'est vrai que ces fichus Britons, qui seraient les rois de l'individualisme font fièrement bloc d'un coup d'un seul quand ils entendent les premières notes d'un God save the Queen  Very Happy, et qu'ils achètent des Vauxhall et non des Opel  oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 438659
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8667
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 15:47

Le Xav a écrit:
Peut-être aussi qu'il faut chercher dans l'anglomanie certaines raisons mercantiles. L'Angleterre est une île, ce sont donc surtout des exportateurs, leur marché est trop court pour écouler leur production. Et pour "vendre" leur exportation, ils ont de fait un sens et une approche promotionnellement agressive et ciblée.

Au même titre, les Japonais, îliens également, qui ont mis en œuvre leur réussite et la conquête du marché mondial de la moto par la technologie et le rêve procuré par leurs modèles.

Peut-être qu'en France on se reposerai trop sur nos lauriers, alors qu'on a un grand savoir faire et des idées novatrices.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais il n'y a pas si longtemps, des ingénieurs talentueux partaient travailler à l'étranger pour des raisons justifiées de rémunérations et de possibilités de s'exprimer professionnellement ...
Je ne vois pas en quoi le fait d'être sur une Ile à 60 bornes d'un continent augmente les facultés d'exportation ( ce qui fait vivre et rend un bilan financier positif), on est agressif, on vend lorsque l'on a réellement quelque chose à vendre, ce qui était le cas pour l'Angleterre et plus tard le Japon. Nous avons à vendre du tourisme , de la restauration et du pinard, des Air-bus, pratiquement plus de TGV, de superbes bateaux de croisière construits sur le territoire dans une compagnie Coréenne en faillite , qui attend un probable repreneur Italien. L'anglomanie c'était avant, aujourd'hui c'est la morositomanie pour beaucoup. Bien heureusement que beaucoup s'en foutent que leur Peugeot soit fabriquée en Turquie, ils font marcher ce qui fait vivre le pays ( ils le croient) en allant s'engouffrer un kebab ou un quick avec bobone pour montrer cette belle tuture à la ronde. Il n'empêche qu'il y en a les pleines rues de ces françaises fabriquée ailleurs, il n'y a plus qu'en haut de gamme que la donne change pour passer en germanomanie. je vais être traité de hors sujet mais je ne peux évoquer la moto française sur les marchés: nada.
Dan


Dernière édition par Dan42 le Dim 19 Fév 2017 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1264
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 16:17

L'anglomanie ? Soft power appuyé il est vrai sur nos étranges défaites. Ajoutons que pour la génération trentenaire d'aujourd'hui, on nous a conditionné à conjuguer le déclin à tous les modes et tous les temps depuis tout petits. Voilà les mentalités bien préparées à l'inéluctable que dis-je à l'eschatologique...

Reste effectivement le miroir aux alouettes, des entrepreneurs de l'oxymore en slim connecté... des série 2 chaussées pour le Touquet et des 500 CX ready made aux prix taillés dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4803
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 18:28

Même les sujets sérieux méritent un peu d'humour :

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:23

Quand on pense que le terme "français" englobe nadine Morano jusqu’à l'infortuné théo, on voit bien que ça ne veut pas dire grand chose.
Quand ma voiture "française" lâche, je n'enguirlande pas les français ou les allemands (injection bosh), je râle contre le système qui fait qu'il n'y a plus que des diésels en occase (je n'ai pas les moyens de payer du neuf, surtout pour ce genre de merde!) plein de vannes egr etc, c'est quand mème fort de constater que toutes les caisses de toutes marques sont mal foutues (et que les constructeurs ont tous triché sur la pollution) et de s’arrêter sur le plan national...Enfin si, on peut, parce que si le diesel est majoritaire en france, ce n'est pas le cas en allemagne ou les pays du nord (froid, démarrage etc...) donc il y a bien une incitation des dirigeants qui a influencé le marché (reprises etc), mais les français n'ont fait qu'acheter ^^
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus"
Cette phrase, pleine de bon sens montre que la main invisible du marché que les vendeurs veulent libre, ne laisse pas trop de liberté aux acheteurs (l'exemple des tongs est bien posé).
Si des caisses comme la deuch, les 4l etc, se sont si bien vendues, c'est qu'elle offraient un service correct a la majorité des gens.
Si les japonaises ont supplantées les anglaises, c'est pour la mème raison.
Si on regarde bien, il n'y a pas que les français qui sont moroses, les amerloques aussi n'ont plus d'outils de production et énormément de secteurs ont été délocalisés.
D'ailleurs, s'ils veulent des accords de libre échange pour nous refiler de la bouffe pourrie, c'est pour nous la revendre un peu, leur morosité!^^
Les anglais ne sont pas mieux et ont trouvé a s'occuper avec le brexit.
Si on lit les commentaires, l'idée d'un repli nationaliste est bien présente, et l'idée que nous les français, n'arrivons a refourguer notre morosité a personne est terrifiante.
Les étrangers sont eux terrifiés de ne pas pouvoir nous vendre la leur.
Pourquoi,vouloir faire une hiérarchie là dedans ?
Ça m'échappe.
On est pas tous dans la mème merde, de plus en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:42

Pourquoi dès lors y a-t-il 16 suicides "réussis" pour 100 000 habitants en France mais 9,4 en Allemagne, 6,8 outre-Manche, 6,1 en Espagne, 5,2 en Italie, 2,8 en Grèce ? Pourquoi sommes-nous les plus gros consommateurs d'anti-dépresseurs ? Qu'est-ce qui peut bien justifier cette morosité de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:04

Petit recentrage!!!

L'anglomanie... Elle est nee en ce qui concerne nos motos dans les annees 20...

Une chose de sur, l'anglomanie a cette epoque, ca ne concerne pas des autos... Avant les annees 50, tous les mecs a pognon en GB se fournissent en France, que ce soit en chassis ou en carosserie...

Donc, etre anglophile envers les voitures anglaises dans les annees 20/30, faut en avoir une couche...

Un des handicaps des Anglais autour de 20/30, c'est qu'il n'y a que 2 circuits dans tout le UK: Brooklands un ovale ou la gentry organisatrice pense que ""course motos = course de cheveaux"", donc jockey et handicap debiles, et le Tourist Trophy sur l'Ile bien connue.

Ils ont une masse de constructeurs et nulle part ou montrer leur valeur tous les week ends.

Il y bien des Sprints, en majorite courts et sur route privee menant a une grande maison, mais c'est leger pour juger de la robustesse et longevite d'un modele ou d'un autre.

Seule solution, aller sur le continent ou toutes les cites veulent bien sans problemes fermer les routes nationales pour faire la course et organiser des GP ou des course de cote.

Les Grands Bretons, a defaut de savoir bien dessiner et realiser, sont des metteurs au points sans pareil. De plus, etant bien eloignes de leur patrie, leur desir de gagner est d'autant plus fort que s'ils perdent, ils ne vont pas manger le lendemain, ils devront aussi vendre leur moto sur place pour financer leur retour en GB la queue entre les jambes. Unthinkable disgrace!!!

Les motards europeens moyens sont presque tous amateurs dans le sens qu'ils ont un boulot la semaine, donc, la soif de gagner n'est pas aussi grande vu que leur estomac sera soigne par d'autres revenus.

A force de gagner sur le continent, ces anglais ont fait impression sur la jeunesse locale qui n'hesite pas a depenser 50% de plus pour des breles de serie ni pires ni meilleures que les notres...

Il en derive que oui, l'anglomanie pour ces belles des annees 20, ca correspond a la verite, mais a chaque decade qui passe, c'est de moins en moins vrai... Et ne venez pas me citer l'AJS 7R ou la Norton Manx en defence, elles n'ont gagne que parce que les reglements apres WWII ont interdit pour un temps toutes ces allemandes ou italiennes qui auraient pu les battre sans problemes avec leurs compresseurs et multicylindres...

La nippomanie, c'est probablement la meme chose!!! A part que les nippons ont trouve sur place des personnes ou organisations locales pour faire leur sale boulot... Donc financierenent bien plus rentable, ce qui leur a permis de tout detruire sur leur passage.

L'anglomanie dans un sens n'a pas ete si terrible que ca, il suffit de voir les palmares de l'epoque pour voir qu'une masse de constructeurs europeens ont participer avec succes...

Par contre, la nippomanie a aussi engendree la monomanie et dans un ennui general, on arrive a distinguer - juste avant de se dechausser la machoire - l'une ou l'autre marque japonaise par la variete des autocollants qui s'etalent sur leur flancs disgracieux...

: O ) Patrick


Dernière édition par jeannin le Lun 20 Fév 2017 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:06

@ sur la morosité,mal Français?


Parce que nous sommes comme les grands artistes,lucides sur le veritable etat du monde lol!

Plus sérieusement je pense que les trente glorieuses et l'assistanat qui est allé avec ( 4 ou 5% de PIB de mieux chaque année= telle revendication=satisfaite sur le champ/ des aides a tire-larigot en entendant dire "j'y ai droit " a tout bout de champ/ l'emploi garanti a vie pour un paquet de salariés...je m'arrete la ) bref,dans un pays qui n'a jamais encouragé la fibre entrepreneuriale,les gens sentent bien qu'ils vont vers des temps plus incertains.
 Les Britons ,les Allemands au contraire n'ont pas cette culture de l'etat providence. C'est aide toi ,le ciel t'aidera. Quand on fait un micro trottoir 2 jeunes sur 3 désirent etre fonctionnaires ,en France! Ca en dit long sur leur volonté d'etre artisan de leur destin! (et sur les stocks de prozac a envisager)
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:20

Ah, deux excellentes contributions de Patrick et Pierre, auxquelles j'adhère (presque) entièrement ! Presque dans le cas de Patrick, car je crois la nippomanie aujourd'hui très relative, et quand elle a existé (en gros des seventies aux années 90) elle était à mon goût justifiée : les motos japonaises apportaient ce que le consommateur pardon le client souhaitait, de l'équipement, de la propreté, du confort et, il faut bien le dire, de la fiabilité sans être un cador en mécanique et en laissant les pros mettre les mains dedans. Depuis, les marques non-japonaises ont quand même repris du gros poil de la bête.

La suite, la suite ! Je serais notamment curieux d'avoir la vision de cardamome, le seul "jeune" du lot, si possible dans un style pas trop fugnerien...


Dernière édition par mauto le Lun 20 Fév 2017 - 19:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6189
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:22

(Pour répondre à Pierre)

Sans oublier certains politiques qui proposent un revenu mini universel ! Quelle belle perspective d'avenir pour un gamin ! Je suis très pessimiste pour les années à venir ! (Ne comptez pas sur moi pour vous remonter le moral ce soir)
Par ailleurs une question ! Pourquoi en Italie qui est pourtant assez proche de nous (ne dit on pas qu'un Italien est un Français de bonne humeur) tu ne ressens pas cette morosité ?


Dernière édition par cat le Lun 20 Fév 2017 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:39

Années 90,part des quatre japonais en immats France: 78/80% (8 machines sur 10!)
A l'heure actuelle je pense qu'on doit etre autour de 48/50% sans trop me tromper.

@Cat: meme reponse que pour les Allemands ou Anglais. Pas de verticalité de l'etat Jacobin en Italie mais de l'horizontalité. Les Italiens fourmillent d'initiative dans tous les domaines de la creativité. Dans le notre je n'insiste pas sur la fourmilliere d'artisans fondeurs,mecaniciens qui font des repliques a tour de bras de MV,Gilera,Kawa H1R,ect...Pour les pros,le seul salon qui vaille en Europe c'est Milan,dixit tous les acteurs du marché.
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4803
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:58

Et si on est les plus gros consommateurs de Prozac et autres psychotropes de la planète, ne serait-ce pas aussi parce que c'est (quasi) gratuit ici !?
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:00

Bien vu Pierre : les Japs faisaient 89 % du marché français en 1980, 80 % en 1997, ils n'en font plus que 47 % en 2016. Et le docteur a évidemment raison, d'autant que rien ne prouve que tout ce qui est prescrit est réellement consommé (puisque contrairement à d'autres pays, en France, on jette les médicaments...). Pour le suicide, hélas, pas de simulation !
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:34

La grosse difference entre GB/USA et le reste de l'Europe, on la doit a Napoleon....

Il aimait l'administration et les fonctionnaires mais n'aimait pas une seule lignee de pouvoir, d'ou multiplication des lignees et donc des fonctionnaires...

En GB ils n'ont pas ete envahis, donc ont toujours leur systeme unique qu'ils ont aussi donnes aux USA et quelques autres pays sattelites.

Au contraire de nombreux pays d'Europe qui ont vire Napoleon mais ont garde son code... Et 200 ans plus tard, on paye toujours cette conn*rie...

La GB a marche en tete pas mal de temps, donc un bon systeme, mais a ete depassee depuis la derniere guerre...

Le systeme GB peut s'expliquer ainsi:

Vu le poids social exorbitant de la famille royale et de tous les s*ces no*uds qui les suivent partout, il s'est avere indispensable que l'economie soit la plus libre possible pour compenser le poids et l'inertie royaux.

Donc tu te pointes en GB et tu peux commencer un business avec pas un rond...

On te taxe tres peu pour commencer, tu choisis toi meme combien tu veux mettre de cote pour ta retraite...

Pas de Cancava insuportable et de conn*rds de pousse papier pour te dire on peut pas vous aider mais vous aller payer plein pots jusqu'a ce que l'on soit sur que vous ne nous excroquez pas... Un comble, on les payent et ils nous disent quoi faire!!!

Virez 2 millions de suc*s noeuds et vous verrez que la France c'est pas si mal que ca!!! Pareil dans le reste de l'Europe...

Le probleme de la GB, c'est qu'elle ne croit plus que l'Europe puisse changer et s'aligner sur sa philosophie...

Elle a donc choisie d'etre un jour seule, c'est courageux mais assez risque!!!

Patrick


Dernière édition par jeannin le Lun 20 Fév 2017 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:47

Citation :
Mauto: Bien vu Pierre : les Japs faisaient 89 % du marché français en 1980, 80 % en 1997, ils n'en font plus que 47 % en 2016

Probablement...

Mais on est loin de la diversite de fabriquants et d'idees des annes 00, 10, 20, 30, 40 et meme 50...

Et pourtant tout etait fait a la main (mon bonheur...) dans ces annees la, mais la main d'oeuvre ne coutait pas tant...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:48

L'état providence disparait et c'est encore pire en france.
La libéralisation envahi tout et offre les mèmes résultats qu'a l'étranger, c'est tout.
De la merde.
Du chômage, chez nous (des entreprises licencient alors qu'elles dégagent des bénéfices, que dire des autres?).
Des travailleurs précaires chez eux.
C'est le cas en angleterre.
C'est le cas en allemagne (bien aidée par la réunification sur le plan des salaires).
C'est le cas aux us.
Alors, merci pour cette vision d'avenir , moi, je n'en veux pas.
Si l'état providence s'est établit en france, c'est parce que TOUS les grands patrons ont collaboré durant le second conflit mondial avec les allemands : ils trouvaient les nazis propres et polis, on pouvait négocier avec eux.
Une fois les nazis niqués, avec De Gaulle et les communistes, ils ont fait profil bas et ont lâché du lest et ne font depuis que grignoter (de plus en plus goulument) ce qu'il ont "perdu" le tout avec la complicité des élus.
Allez une ch'tite provocation qui demande réflexion (je ne me fais pas d'illusions):



Le tout avec les mèmes résultats l'endettement de la france et les débuts du chômage structurel commence avec la loi pompidou-giscard , la mème année après le choc pétrolier en 1973.
Chirac, méfiant, crée ensuite l'ANPE.
Le chômage structurel tend a faire baisser les salaires et ce n'est pas mauvais pour les employeurs.
Mais sur pit-lane, je constate que les artisans (qui apparemment s'en sont sorti^^) s'expriment: "ouais, j'ai créé mon propre emploi, si je l'ai fait, les jeunes peuvent le faire etc, etc.Tous des fainéants etc..."
Bon, c'est vrai que quand on a comptabilisé pour une retraite privée, il vaut mieux que les jeunes travaillent, puisque ce sont eux qui vont créer des richesses qui vont nourrir les vieux...
Les fonds de pension quelle idée géniale...(je peux développer)
Quand un gros con comme fillon dit qu'il va supprimer 500 000 fonctionnaires, il faut savoir que ce n'est pas l'état qui paye les retraites des fonctionnaires mais leur caisse de retraite (il y en a trois types) et là comme ailleurs, ce sont les actifs qui payent pour les passifs (s'il y a un manque là oui, l'état met la main a la poche, alors parler d'"économie", il faut être une burne en économie, ça oui!
Mais on peut aussi baisser les retraites et les pauvres retraités fonctionnaires ne vont surtout pas acheter de l'artisanat français= trop cher!^^).
Si un mec aujourd'hui a une idée géniale (style mon idée faussement naïve de produire un moteur électrique utile pour tous (et mème pour les étrangers!)), l'idée sera soit rachetée par des lobbies (ici du pétrole) soit il aura du mal a produire un brevet.
Un artisan n'a pas les moyens de vendre un savoir-faire non reconnu.
La législation est de plus en plus stricte là dessus.
C'est difficile pour les vieux de comprendre qu'on ne vit plus a leur époque (surtout quand c'était celle du plein emploi!!!)
Normal que les jeunes aient envie de devenir fonctionnaire, une rémunération qui permet de planifier sa vie (mariage, rejetons, consommation), ça échappe aux vieux!^^ (Ben oui, il n'ont qu'a aller travailler!)
Certains s'étonnent de ce que les femmes allemandes ne "produisent" que 1,5 enfants par femme, ben oui, c'est a cause de la précarité des revenus (dur pour payer les retraites, mais c'est la merde des allemands et la raison pour laquelle ils accueillent des réfugiés).
En france , il y a ce qu'il faut (vive l'assistanat et les allocations familliales) mais...Ils ne travaillent pas (super, non?)
Le revenu universel de Hamon est une grosse connerie, OK,(je peux développer) mais, de ce point de vue, celui de Friot n'est pas un ennemi et peut profiter a tout le monde.
Une vidéo courte (je ne me fais pas d'illusions) pour comprendre:


J'ai beaucoup d'autre jus de cervelle, avis aux amateurs...


Dernière édition par sergaï le Lun 20 Fév 2017 - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:57

Il y a eu 500 000 fonctionnaires mis au chomage en GB il y a peu..

Bon, evidement ca a geule un peu, mais ils ont retrouve du boulot...

Regardes donc ou ils veulent aller tous les gens qui se sauvent d'Afrique ou d'Arabie...

En GB... Parce que leurs amis y sont deja et y ont trouve du boulot ou mieux encore, sont a leur compte...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'anglomanie   oldies - [Oldies] L'anglomanie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'anglomanie
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: