AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

biger, Clubman, Jeannot45, ovni20, philippe7, PLP, spidal, sportboxer, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par ovni20

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par bartau

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeAujourd'hui à 8:16 par Adco

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeAujourd'hui à 8:01 par dga

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par bubu

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Dan42

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeHier à 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeHier à 14:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeHier à 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeHier à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeHier à 10:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeHier à 9:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeHier à 8:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:38 par dga

Mots-clés
classic rouge yamaha artisanales bourg ducati 2013 motos RACING francaises 1973 zone Mans moto motobecane coupe wanted inventaire ROAD side 1976 bresse oldies suzuki aprilia charade
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting16[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting13[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting16[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting13[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting15 
philwood
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting16[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting13[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting16[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting13[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting15 
mickey
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting16[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting13[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting16[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting13[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting15 
bubu
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting16[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting13[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting15 
Fügner
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting16[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting13[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting15 
Dialmax
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting16[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting13[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting15 
Dan42
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting16[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting13[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Aller en bas 
+32
falco15
CONSTANTIN
DidierF
fmd
christian bernard
coupekawa
jeanmichel.prudon
berlu
Pierre"PhilRead"
jerome degreef
bubu
Derbitaco
SLT
phil64
philippe7
Daniel Le Calvez
ABF
husk510
jhonguy
andre millard
JSB
Tonton Hub
Marc
geroll46
kawa boy 64
yves kerlo
superkart
Dialmax
JAKUTO
mister D
philwood
spreyer
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 15:22

Pau 1967.
Photos prises par Serge Orgaert, sur les premières on aperçoit Santiago Herrero et Carlo Giro sur les Ossa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Findlay et Giro

La suite de Pau 1967:  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jacques Roca, sur la 125cc Tohatsu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel Lhéraud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:06

Merci Serge, et merci Cédric [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 241515 [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 771973 [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 771973

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:15

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 980796  Christian
Encore 2,3 photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le coin des jeunes tigres sur Mondial 50cc déchargés du camion bleu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à côté ce serait pas la camionette de Borie, que je pense reconnaître avec le béret et combinaison bleue ??et à coté encore la Mercedes de Mr et Mme Borie.
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:45

Intéressantes et rares photos de cette Lotus Europe S1 (pas encore Europa) encore en WW garage, peut être la première arrivée en France ...?
Revenir en haut Aller en bas
JAKUTO




Nombre de messages : 292
Localisation : PADDOCKS
Date d'inscription : 07/05/2013

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:11

Comment fais tu Spreyer pour reconnaitre Mr et Mme Borie alors que tu ne pouvais pas les connaitre à cette époque, loin s'en faut!!! Oui c'est bien Monsieur Borie à côté de son fourgon Peugeot DB6 ou 7?
à côté de la Mercédes avec laquelle il rejoignait les circuits en suivant à basse vitesse le Peugeot conduit par Jean Claude Costeux.
Il me racontait (Monsieur Borie) que quelquefois quand le Peugeot était coincé derrière une voiture qui ne voulait pas le laisser doubler sur nos belles Nationales à deux voies, qu'il accélérait avec sa Mercédes, doublant les deux véhicules et ralentissant suffisamment collé à l'avant de la voiture "chiante" pour permettre à Costeux de repasser tout le monde, et on continuait au même rythme la route vers les circuits.

Il y en aurait des choses à raconter sur Monsieur Borie, importateur Aermacchi et Harley Davidson dans sa petite échoppe de la rue Picpus. Un sacré bonhomme, pas toujours facile, pas commerçant pour un sou, mais passionné par son métier, et l'un des premiers à aider les pilotes avec son écurie d'Aermacchi pour Auréal et Costeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:26

Le Peugeot en 67 certainement un D4BD ( D pour diesel !) 90/95 en défonçant le plancher avec la pédale ! J' en avait un ; après c'était le J7 .
Le moteur en porte à faux avant et lourd permettait de faire des wheeling en marche arrière ! Les cardans n'aimaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:41

Merci Jacky d' avoir confirmé [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 771973
Non c' est simple, c' est la présence d' Aermacchi + le béret + la Mercedes dont m'a parlé José Albertini qui avait eu quelques "déboires" avec Mr Borie en 1963.

Il m' avait aussi raconté que Mme Borie n' appréciait pas de se faire doubler sur la route par plus rapide que la grosse Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
JAKUTO




Nombre de messages : 292
Localisation : PADDOCKS
Date d'inscription : 07/05/2013

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:42

D4BD, sans doute Merci Dialmax, avec les portes qui s'ouvraient dans le sens la route, pas dangereux pour un sou!!!
Revenir en haut Aller en bas
JAKUTO




Nombre de messages : 292
Localisation : PADDOCKS
Date d'inscription : 07/05/2013

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:45

Il faudrait presque ouvrir un topic pour Monsieur Borie et les importateurs engagés en vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:46

Sans parler du freinage !
Pour les plus jeunes la Lotus avec un moteur Renault R16 !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:36

Superbe document !

Je ne savais pas que les motos avaient couru en ville comme les autos . je pensais que Pau se resumait au mini circuit qui est devenu un tourniquet en karting ( circuit berderry aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:12

Et si ! C'est ce que l'on a vu quand on était gamin, dans ma région Moulins, Bourges, Clermont Ferrand etc
Des circuits qui ont duré ailleurs encore plus longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:33

Le programme de 1969:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11138
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:03

Merci Cédric (comme d'habitude).
C'est d'autant plus touchant que le mois dernier, de passage à Pau, je suis passé voir un Palois d'origine, Eric Lasserre, présent sur nos ondes sous le pseudo kawa boy 64.
Pau pour moi se résumait à Lescar puis Berdery, bien que sachant qu'il avait eu des courses motos en centre ville, et qu'il y en avait toujours en auto, je n'y avais jamais mis les pieds.
Eric m'a amené faire plusieurs tours en voiture, ça n'a quasi pas changé, saisissant.
Il s'est arrêté en bas dans l'ex paddock moto, exactement comme la photo un peu plus haut, il y allait à l'époque son grand père ayant un garage automobile tout près du tracé...
Il va nous raconter ça bien mieux que moi.
Je me demandais si le célèbre jakuto y avait roulé?
Si Bubu ou FMD y étaient allés comme journalistes?

Il n'est pas question de moto sur Ouikipédia, alors qu'il y en a eu un bon nombre d'années, messieurs les historiens à vos claviers.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_de_Pau

Il existe toujours actuellement un GP de Pau automobile et son équivalent Historique, pas sans motos à ma connaissance.
Les "locaux" en savent-ils plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
JAKUTO




Nombre de messages : 292
Localisation : PADDOCKS
Date d'inscription : 07/05/2013

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:29

Et non Yves, je n'ai jamais posé les roues d'une moto sur ce circuit en ville.
Je n'ai connu comme toi que le Berdery devant lequel je passe de temps en temps et évidemment le beaucoup plus récent Arnos bien éloigné de Pau.
Revenir en haut Aller en bas
kawa boy 64

kawa boy 64


Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/11/2011

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voir le sujet précédent Voir le   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 22:29

yves kerlo a écrit:
Merci Cédric (comme d'habitude).
C'est d'autant plus touchant que le mois dernier, de passage à Pau, je suis passé voir un Palois d'origine, Eric Lasserre, présent sur nos ondes sous le pseudo kawa boy 64.
Pau pour moi se résumait à Lescar puis Berdery, bien que sachant qu'il avait eu des courses motos en centre ville, et qu'il y en avait toujours en auto, je n'y avais jamais mis les pieds.
Eric m'a amené faire plusieurs tours en voiture, ça n'a quasi pas changé, saisissant.
Il s'est arrêté en bas dans l'ex paddock moto, exactement comme la photo un peu plus haut, il y allait à l'époque son grand père ayant un garage automobile tout près du tracé...
Il va nous raconter ça bien mieux que moi.
Je me demandais si le célèbre jakuto y avait roulé?
Si Bubu ou FMD y étaient allés comme journalistes?

Il n'est pas question de moto sur Ouikipédia, alors qu'il y en a eu un bon nombre d'années, messieurs les historiens à vos claviers.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_de_Pau

Il existe toujours actuellement un GP de Pau automobile et son équivalent Historique, pas sans motos à ma connaissance.
Les "locaux" en savent-ils plus?

Effectivement Yves, aujourd'hui, Pau, le circuit dans la cité, accueille 2 G.P auto : un G.P moderne, et la semaine suivante le G.P historique. Le dernier G.P. Moto a eu lieu en 1969, endeuillé avec la mort tragique d'un jeune pilote dans la catégorie 250 sport. L'année suivante, les rails de sécurité ont fait leur apparition, et le G.P. Moto a disparu. [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 2878 . Le président du M.C.Béarn, André Berdery, également patron d'une auto-école, possédait une piste d'apprentissage de la conduite automobile, et c'est sur cette piste, que dés 1971 eurent lieu les courses de Pau-Lescar ( mais là est une autre histoire.... ).
Bon, dès ce week-end, je vide les tiroirs, retourne les boîtes à chaussures, scanne, et vous fait partager tout ce que je trouve [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 809262 .
Merci Cédric pour ces clichés exceptionnels !
Revenir en haut Aller en bas
geroll46

geroll46


Nombre de messages : 370
Age : 75
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 18/02/2011

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: pau 1969   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 0:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux photos sont de François Beau, merci à lui, j’ai couru cette dernière course en 250 sports sur mon Ossa en 1969. Malheureusement, durant cette épreuve, il y a eu devant moi, un terrible accrochage ou Philippe Dupont a perdu la vie. Suite a son décès, il n’y a eu plus jamais d'autres courses de moto sur ce circuit et heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 3:14

Merci à tous, en commençant par Spreyer!

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 241515 [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 241515 [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 241515 [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 241515
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 7:33

J'ai eu l'occasion en 1987 de participer à la coupe Porsche ( 944 Turbo à l'époque ) sur le circuit de Pau ( en ville ) .
Je ne me voyait pas faire une course de moto sur ce circuit entre les rails . Mais ce n'est pas pire que le TT ou Macao .
L'ambiance y est sympa . La course de voiture existe toujours .
Ceci dit, il y a un très beau circuit ( normal ) pas très loin de Pau avec un tracé sympa .
Revenir en haut Aller en bas
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 8:31

Woaow ! magnifiques photos, nostalgie maximum... merci !
Revenir en haut Aller en bas
kawa boy 64

kawa boy 64


Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/11/2011

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas    [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:09

Hubert Rigal a écrit:
J'ai eu l'occasion en 1987 de participer à la coupe Porsche ( 944 Turbo à l'époque ) sur le circuit de Pau ( en ville ) .
Je ne me voyait pas faire une course de moto sur ce circuit entre les rails . Mais ce n'est pas pire que le TT ou Macao .
L'ambiance y est sympa . La course de voiture existe toujours .
Ceci dit, il y a un très beau circuit ( normal ) pas très loin de Pau avec un tracé sympa .

Eh bien Hubert, nous avons dû nous y croiser; je disputais ce week-end là, la Coupe R 5 [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 809262  . C'était la première saison de la coupe Porsche en France, et tu devais posséder la 944 Cup des invités ; mon ami d'enfance, Raymond Bochet, essayeur à Sport-auto, l'avait pilotée pour la première épreuve de la saison sur le circuit de Nogaro. ( Raymond avait disputé en 75 la Coupe Kawa., et était le frère cadet de Philippe et Maxime, eux aussi pilotes motos, et très brillants pilotes auto dans les seventies. Malheureusement, Raymond nous a quitté fin 88 dans un accident d'avion, avec 5 journalistes comme lui, dont François Xavier Baudet, partants essayer les BMW du garage du Bac, sur le circuit du Mas du Clos : alors sur Paris, à l'occasion du salon de la moto, nous devions, avec son frère Philippe, dîner ensemble le soir même, pour fêter son nouvel appartement qu'il venait de terminer... triste souvenir.
( Pour Gérard : trés belle photo dans le gauche du Parc Beaumont . Philippe Bochet participait également à cette triste course des 250 sport, durant laquelle le jeune Philippe Dupont devait trouver la mort  ).
Pour revenir à 1987, et ce meeting auto, le samedi après-midi, un violent orage avait éclaté, avec des rafales de vent terribles, déracinant dans le paddock,  des chênes centenaires, dont un s'était écrasé sur la structure du Paul Belmondo Racing : heureusement quelques blessés légers, mais ce jour-là nous avions frôler la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:54

spreyer a écrit:
Merci Jacky d' avoir confirmé [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 771973
Non c' est simple, c' est la présence d' Aermacchi + le béret + la Mercedes dont m'a parlé José Albertini qui avait eu quelques "déboires" avec Mr Borie en 1963.

Il m' avait aussi raconté que Mme Borie n' appréciait pas de se faire doubler sur la route par plus rapide que la grosse Mercedes.
Je confirme,j'en ai deja parlé sur PL,c'etait assez surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11138
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:34

On continue à chercher des images et des résultats.
En attendant cet article dans Moto Revue 15 avril 67, photo prise dans la paddock de Pau Ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:42

Je l'avais......................Yves... [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 629615 [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 629615 [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 629615 [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 614236 [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste 2878................ Very Happy

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 21:29

photos Bernard Fourès, Pau 1969

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon
» [Oldies] Le circuit de vitesse de la Rudelière
» Circuit international de vitesse d'Obernai
» Circuit de vitesse Bourg 1959

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: