AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 17:15 par philippe7

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 13:21 par Adco

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 11:49 par DidierF

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 11:05 par t2

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 6:20 par Pierre"PhilRead"

» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 4:32 par bike70

» [Oldies] Daytona 1973
Aujourd'hui à 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Aujourd'hui à 3:01 par perruche

» Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 2:32 par bike70

» [MotoGP] Tech3
Hier à 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Hier à 13:09 par Polux rsv

» [Oldies] Ch. Ravel
Hier à 11:36 par justin

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 11:36 par Mecafly

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 10:47 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Hier à 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Hier à 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 2:58 par philippe7

» [FSBK] Saison 2018
Mer 13 Déc 2017 - 9:33 par EDOUARD Jean

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mar 12 Déc 2017 - 13:58 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

La réclame...

Mots-clés
race norton 1973 icgp HOnda side coupe aermacchi 2013 2017 temps bourg wanted yamaha metiss geco suzuki fourche eurosport RACING ducati ROAD jumeaux classic moto triumph
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

Jarno

Fügner

yves kerlo

EDOUARD Jean

janpol84

bubu

Partagez | 

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Sam 13 Déc 2014 - 9:54

Merci Pierre.
Pour Eric Lasserre qui est sur place, tu pourrais aller prendre quelques photos, paddock, circuit, que l'on replace dans le contexte actuel?
Là où tu m'as amené le mois dernier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par yves kerlo le Sam 13 Déc 2014 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
mister D

MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Sam 13 Déc 2014 - 12:40

Miam miam !!!
kawa boy 64

MessageSujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas    Sam 13 Déc 2014 - 13:57

yves kerlo a écrit:
Merci Pierre.
Pour Eric Lasserre qui est sur place, tu pourrais aller prendre quelques photos, paddock, circuit, que l'on replace dans le contexte actuel?
Là où tu m'as amené le mois dernier...

Ok Yves, je m'en charge, et c'est avec plaisir que je vous ferai découvrir le circuit aujourd'hui.
Sur la photo ci-dessus, il me semble que c'est le Thames, gris clair, (à moins que ce soit un Commer),  avec la caravane juste a côté, ceux de Barry Smith. Juste à côté, se trouvait le camion de Jack Findlay : les 2 australiens, avaient installés leur campemement côte à côte, lors de ce meeting de 1967. Avec mes copains, nous étions alors âgés de 11/12 ans, nous passions nos après-midi avec eux.. (Non non, nous ne séchions pas les cours, c'était tout simplement de "fabuleuses" vacances de Pâques  !
Pierre, tu avais sûrement du voir ces drôles de petits bonhommes, passionnés et espiègles, tourner autour de ta superbe machine   .
De petits soucis avec mon ordi., m'ont empêché jusque là de vous faire partager mes photos : ce devrait être réglé  très vite... Patience !
kawa boy 64

MessageSujet: OLDIES BUT GOODIES :: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Dim 14 Déc 2014 - 5:42

Le GP de Pau moto (ou auto d'ailleurs) dans la cité, représente en ce qui me concerne,  une bonne (et heureuse) partie de mon enfance. Lorsque j'avais 5/6 ans, mon père, passionné de sports mécaniques, possédait à la fin des années 50, début des années 60, un garage en bordure du circuit, tout près de la chicane. Traditionnellement, les pilotes auto y prenaient leurs quartiers, et pas des moindres : Stirling Moss, Maurice Trintignant (Pétoulet) Jo Schlesser etc ... avec leurs gros camions (du moins à mes yeux d'enfant, car bien moins gros qu'aujourd'hui...)de couleur vert anglais ou bleu foncé, garés dans la cour : j'adorais cette ambiance et ces odeurs d'huile de ricin, et je ne me faisais pas prier pour accompagner papa au garage. Les pilotes moto, eux, installaient leurs campements sur le terrain de camping, à quelques centaines de mètres du circuit, ou, directement dans le parc coureurs, derrière les stands : avec leurs cuirs noir, ils me faisaient peur ! Ma grand-mère et mes tantes chéries, elles, habitaient une maison jouxtant le haut du circuit, près du Parc Beaumont. Mes meilleurs amis habitaient le secteur ; j'y passais donc beaucoup de temps, si bien que, les vacances de Pâques venues (époque des 2 GP, auto et moto), je m'installais chez elles, y étais traité comme un prince, et retrouvais ma chambre préparée avec amour ! Avec mes copains, nous devions alors avoir10 /12 ans, la semaine précédant le GP moto, nous descendions avec nos vélos dans le paddock, retrouver tous ces pilotes étrangers. Nous sympathisions avec certains, leur nettoyions les motos, leur faisions des courses : nous y passions nos journées,  y étions bien, et rêvions, discrètement, qu'un jour, nous aussi nous serions pilote ! Voilà le souvenir de cette enfance heureuse passée sur ce circuit, et dont je vais vous faire profiter au travers de mes diverses photos   !

Je commence avec les Jeunes Tigres devant les anciens stands (malheureusement démolis milieu des années 90   )

Les essais, avec Philippe Bochet à l;intérieur et Pierre Hourcade , 2 pilotes du Moto Club du Béarn

mister D

MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Dim 14 Déc 2014 - 9:58

Cette dernière photo est particulièrement belle !!!
yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Dim 14 Déc 2014 - 10:40

Il faudrait que je cherche mais je pense que cet article Scooter et Cyclomoto est le résumé de l'épreuve de Pau, avec Michel Chevallier, frère d'Olivier et Alain.
Tu vois bien Eric qu'il fallait ouvrir ce sujet, surtout quand on voit les photos que tu as.

kawa boy 64

MessageSujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Dim 14 Déc 2014 - 11:41

yves kerlo a écrit:
Il faudrait que je cherche mais je pense que cet article Scooter et Cyclomoto est le résumé de l'épreuve de Pau, avec Michel Chevallier, frère d'Olivier et Alain.
Tu vois bien Eric qu'il fallait ouvrir ce sujet, surtout quand on voit les photos que tu as.

Oui Yves, c'est une excellente idée d'avoir ouvert un Topic sur ce tracé si prestigieux. Il sera d'une rare richesse, j'en suis sûr !
Il y avait bien Alain et Michel Chevalier d'inscrit ; j'ai une liste des engagés avec n° de dossards, mais elle ne correspond pas à mes photos. Olivier était également présent à Pau, peut-être était-il inscrit avec l'Aermacchi  : à vérifier.... Une anecdote : j'assistais à la préparation des Mondial, lorsque Georges Monneret demande à Olivier, présent à côté, d'aller lui chercher des cigarettes en ville ; ni une ni deux, Olivier en pull marin bleu marine, enfourche un 50 Mondial en pot de détente et plaque de n° de course, et disparaît dans les rues paloises, sans casque évidemment lol! !
Ce matin, à la première heure, je me suis rendu sur le circuit effectuer quelques photos : je vous en ferai profiter ces jours-ci .
ABF

MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Mar 16 Déc 2014 - 13:38

JSB a écrit:
(c'est Ala Zorro qui va être content ! y a plein d'Aermacchi)...

Puisqu'il y a des fan d'Aermacchi (j'en suis un), je mettrais bien en ligne des photos de la dernière évolution de l'ALA DORO de mon frère... Mais dans quel sujet ?
spreyer

MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Mar 16 Déc 2014 - 13:43

Ce serait peut-être l' occasion d' ouvrir un topic sur les Aermacchi ala d' oro, il y en a eu beaucoup en France dans les années 60 il me semble. Wink
Sinon il y a cette possibilité ici:

http://www.pit-lane.biz/t3693-oldies-histoire-de-mon-aermacchi-ala-d-oro
kawa boy 64

MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Mer 17 Déc 2014 - 11:51

Encore 2 photo retrouvées des Jeunes Tigres 1967

Daniel Le Calvez

MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Mer 17 Déc 2014 - 12:48

kawa boy 64 a écrit:
yves kerlo a écrit:

Oui Yves, c'est une excellente idée d'avoir ouvert un Topic sur ce tracé si prestigieux. Il sera d'une rare richesse, j'en suis sûr !
Il y avait bien Alain et Michel Chevalier d'inscrit ; j'ai une liste des engagés avec n° de dossards, mais elle ne correspond pas à mes photos. Olivier était également présent à Pau, peut-être était-il inscrit avec l'Aermacchi  : à vérifier.... Une anecdote : j'assistais à la préparation des Mondial, lorsque Georges Monneret demande à Olivier, présent à côté, d'aller lui chercher des cigarettes en ville ; ni une ni deux, Olivier en pull marin bleu marine, enfourche un 50 Mondial en pot de détente et plaque de n° de course, et disparaît dans les rues paloises, sans casque évidemment lol! !
Ce matin, à la première heure, je me suis rendu sur le circuit effectuer quelques photos : je vous en ferai profiter ces jours-ci .

Alain CHEVALLIER c'est "CHEVAL"? IL y avait les 3 frères alors en "Jeunes tigres"?
yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Mer 17 Déc 2014 - 13:06

A vérifier, Olivier et Michel c'est sur, mais Alain aurait également participé à quelques épreuves.
Il a été interrogé sur le sujet, pour commenter.
kawa boy 64

MessageSujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut    Mer 17 Déc 2014 - 13:22

Daniel Le Calvez a écrit:
kawa boy 64 a écrit:
yves kerlo a écrit:

Alain CHEVALLIER c'est "CHEVAL"? IL y avait les 3 frères alors en "Jeunes tigres"?

Non Daniel, seulement 2, Alain et Michel ; Olivier, lui, avait gagné le championnat l'année précédente. Il était  à Pau avec la 250 Aermacchi de l'écurie Borrie, guidon offert au vainqueur du championnat.
yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Mer 17 Déc 2014 - 14:37

kawa boy 64

MessageSujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut    Mer 17 Déc 2014 - 14:55

et merci Yves !
philippe7

MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Mer 17 Déc 2014 - 17:28

...... et pour ceux qui ne le sauraient pas, on peut rappeler que Gérard Chevalier, concurrent malheureux d'Olivier lors de cette finale, est présent sur pit-lane ou il nous a entre autres régalés avec le compte rendu de sa participation au Grand Prix de France 72 à Charade

http://www.pit-lane.biz/t3655p140-oldies-grand-prix-de-france-1972-clermont-ferrand-charade
kawa boy 64

MessageSujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut    Jeu 18 Déc 2014 - 1:16

philippe7 a écrit:
...... et pour ceux qui ne le sauraient pas, on peut rappeler que Gérard Chevalier, concurrent malheureux d'Olivier lors de cette finale, est présent sur pit-lane ou il nous a entre autres régalés avec le compte rendu de sa participation au Grand Prix de France 72 à Charade

http://www.pit-lane.biz/t3655p140-oldies-grand-prix-de-france-1972-clermont-ferrand-charade

Oui, superbe récit, merci de le rappeler Philippe 7 ! A lire et à relire sans modération
kawa boy 64

MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Jeu 18 Déc 2014 - 11:18

Une qui fera plaisir à SLT : celle de son papa, Yves Le Toumelin, Pau 1969, virage de la gare

phil64

MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Ven 19 Déc 2014 - 2:03

kawa boy 64 a écrit:
spreyer a écrit:
oui le Bernard Fourès d' ABF, du MC Béarn ici en 1968

Cedric, cette photo date de 1969. Elle présente les pilotes du MC Béarn avant le G.P. 1969.
De gauche à droite, Levy et Olmos ( parents avec Phil 64, autre Pit-laner ( salut Philippe ), Philippe Bochet ( qui allait participer à la course des 250 sport, Bernard Fourès sur le Derbi, et Maxime Bochet ( frère aîné de  Philippe, qui possédait cette année là une 305 Honda ; Maxime, fut, quelques années plus tard, le pilote n° 1 de l'écurie ELF de Formule Renault, avec, à ses côtés, un petit jeune qui débutait, Didier Pironi .
Salut Eric,juste un petit truc Levy gilbert a couru les Jeunes Tigres ,en première manche il fait 2ieme entre Fougeray et Chevalier (pas mal!)
et en deuxième manche 3ieme derrière Fougeray et Ravel (on lui avait change la moto entre les deux course )
au général il fait deuxième .
kawa boy 64

MessageSujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut    Ven 19 Déc 2014 - 5:45

phil64 a écrit:
kawa boy 64 a écrit:
spreyer a écrit:
oui le Bernard Fourès d' ABF, du MC Béarn ici en 1968

Cedric, cette photo date de 1969. Elle présente les pilotes du MC Béarn avant le G.P. 1969.
De gauche à droite, Levy et Olmos ( parents avec Phil 64, autre Pit-laner ( salut Philippe ), Philippe Bochet ( qui allait participer à la course des 250 sport, Bernard Fourès sur le Derbi, et Maxime Bochet ( frère aîné de  Philippe, qui possédait cette année là une 305 Honda ; Maxime, fut, quelques années plus tard, le pilote n° 1 de l'écurie ELF de Formule Renault, avec, à ses côtés, un petit jeune qui débutait, Didier Pironi .
Salut Eric,juste un petit truc Levy gilbert a couru les Jeunes Tigres ,en première manche il fait 2ieme  entre Fougeray et Chevalier (pas mal!)
et en deuxième manche 3ieme derrière Fougeray et Ravel (on lui avait change la moto entre les deux course )
au général il fait deuxième .

Merci Philippe pour ces précisions ; Gilbert avait effectivement  fait une super course, et pas loin de 50 ans après, je dis encore ! Si dès fois ces 2 compères du MCB sont dans la région, préviens moi ......
phil64

MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Ven 19 Déc 2014 - 8:36

Levy Gilbert est parti vivre en Israel(il est a la retraite maintenant,sinon il bossait pour turbomeca)et Olmos jaques qui est mon
oncle est malheureusement très malade.
kawa boy 64

MessageSujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut    Sam 20 Déc 2014 - 1:57

phil64 a écrit:
Levy Gilbert est parti vivre en Israel(il est a la retraite maintenant,sinon il bossait pour turbomeca)et Olmos jaques qui est mon
oncle est malheureusement très malade.

Merci Philippe pour ces nouvelles pas très réjouissantes ; souhaite toutefois volonté et courage à Jacques.
phil64

MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Sam 20 Déc 2014 - 4:01

yves kerlo a écrit:

Salut Yves,s'il te plaie pourrais-tu me scanner la photo ou l'on voie Levy gilbert c'est un ami et j'aimerais beaucoup faire voir la
photo a son compère Olmos Jacky.merci d'avance:bisous:
SLT

MessageSujet: PAU 1969 50cc   Sam 20 Déc 2014 - 10:30

kawa boy 64 a écrit:
Une qui fera plaisir à SLT : celle de son papa, Yves Le Toumelin, Pau 1969, virage de la gare

Merci Kawa Boy... C'est en effet une course pour laquelle je cherche des documents...et dont Yves se souvient très bien !!  (Il est même possible qu'il ait roulé en 125 avec sa Bultaco ce jour là) 
Belle photo ! 
Derbitaco

MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   Mar 23 Déc 2014 - 11:00

Pas tout-à-fait mais presque, Stéphane.
C'était le week-end de Pâques, le 6 avril on courait à Nogaro (125, 250, 500) où Yves a terminé 8 ou 9ème en 125.
Le lendemain c'était Pau avec les 50 cc au programme, ainsi que les Jeunes Tigres, les 250 et les sides.

On avait dormi assis dans la voiture, on avait les petits yeux pour les essais du matin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste   

[Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant