AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 170 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 1 Invisible et 153 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, aless, bartau, cassandre, cat, cromagnon, dga, jojo91, les marluches, Loveside, micky91, Morisse, perruche, philwood, spyderman 32, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:23 par bartau

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:58 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:42 par yves kerlo

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeHier à 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeHier à 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeHier à 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeHier à 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeHier à 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:10 par Adco

Mots-clés
yamaha side wanted bourg inventaire artisanales Mans coupe oldies 1976 bresse francaises motobecane aprilia 2013 classic charade suzuki moto ducati 1973 rouge motos zone RACING ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting16Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting13Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting16Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting13Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting15 
philwood
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting16Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting13Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting16Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting13Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting15 
mickey
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting16Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting13Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting15 
yves kerlo
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting16Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting13Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting15 
bubu
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting16Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting13Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting15 
Fügner
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting16Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting13Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting15 
Dialmax
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting16Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting13Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting15 
Dan42
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting16Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting13Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Voting15 
La réclame...
 

 Moteur explosé c'est ici :)

Aller en bas 
+69
gegedej
Aragon
damelydie
tripotemascagne
eldjee
jmasse
bartau
Mykeul
bentou
gsirom
Charly
mickie
manx
4stroke4ever
doum
andre millard
t2
motori49
PVC
MANETON
crigar
alextatic
R one
Frits Overmars
charly7728
2strokeman
hurricane
desmofr16
lilian350
LDA
marco91
Fügner
tim la casse
monticelli
Karadok
JH42
Pomme
yann7/11r
manx51
fullgazlolo
mickey
camathias
cat
philwood
Pierre"PhilRead"
fd-racing
88 daytona
TZ Germain (Daniel Ory)
Emmanuel Laurentz
Phytus
ovni20
Dan42
Toop
Adco
herve
yves kerlo
Dialmax
offen 88
santi
thierysp
julien #41
luclmf
MacPepR
biger
EDOUARD Jean
Polux rsv
Team TZ
al1
panerai
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
panerai

panerai


Nombre de messages : 2132
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 22:36

C'est juste qu'elle est loin d'être très populaire cette pétoire, c'est le V4 maudit, la "prè-VFR"
VFs (Sabre) puis VFf pour finir en 86 avec la reine, la VFR (f)


Kcnarf.
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:05

Bah, qu'importe le tromblon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Ou un truc du genre.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 771
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 15:25

Dan42 a écrit:
les Pros répondront, mais plus haut des exemples sont cités vers les 1000 à 1500 H pour des machines sortant de chez les masters actuels, celles que tous les professionnels du bois sur pied utilisent, et c'est pas une blague, chez des "amateurs" comme moi et des potes , 20 ans de service est courant, ma vieille 020 AV, moteur d'origine jamais touché dans sa partie hard est de 1975/76 ( ancien piston de 38mm).
Dan



Plus de 20 ans d'abattage (chêne et acacia ) et de débit tous les hivers avec ma 028 AVS,2 guides de changer (dont un de ma faute car coincer, plusieurs chaînes,réglage carbu une fois et bougie changer une fois.

Surtout pour nous les bricolous si on veut que ça dure il faut bien l'entretenir,la tenir toujours propre,bien faire son mélange et pas couper quand il n'y a plus d'huile pour la chaîne .............
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 22:31

Du 4 temps en manque d'huile
Certains vidange le moteur du motoc et remettent de l'huile dans le carter de boite Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 412241 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un bon vieux Bernard Moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celui ci n'est pas explosé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS:
Polux rsv a écrit:
Les "100 heures", c'est beaucoup, moyen, "trois fois rien"  ?????????

Combien d'heures devrait faire une tronçonneuse pour considérer que c'est de la bonne qualité ? Ca correspond à combien de jour de travail ?

Angelo
reprise du sujet ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 22:38

Relativement courant en auto la vidange de la BV et remplissage du moteur !
Il repartira tranquille avec un moteur tout neuf !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:49

Bonjour

Les casses en courses, ça, c’est normal.
Les casses ? car mal réparé, ou par ignorance, ça aussi ca peut arriver.

Mais, il y a des jours où je me pose des questions ?

Toutes ces casses, que cela soit dans le jardinage, comme dans la moto ou la voiture
C’est bizarre, on ne dirait que ca n’arrive qu’aux autres ?

Vous allez me prendre pour un prétentieux, mais on dirait que c’est toujours les même qui cassent tout ??
Ils y ceux qui cassent :
-L’embrayage de la voiture HS à 30 000km seulement.
-Le moteur de la moto HS à 60 000km  seulement.
-La tondeuse qui a très peu d’heures et qui au bout de deux ans est déjà en panne voire  même ? HS ??

Mais ils font quoi avec ?????

J’ai racheté un camping car il a QQ année qui avait 43 000km boitte de vitesse explosée
Mais quant je dis explosée ! Le mot est faible.
Le pignon fixe de première n’avait plus de dents.

Je sais, vous allez me dire que les garanties existent, car des problèmes existent !!
Moi qui ai travaillé dans la moto, je sais bien qu’il y a eu des anomalies sur différents modèles et marques !!  Mais pas à ce point la ????  

J’ai eu un JUMPY acheté à 76 000km revendu à 350 000km embrayage d’origine
Ok j’ai explosé le turbo à 230 000km ! Et j’ai fais un joint de culasse à 175 000Km, car je ne chauffais pas le matin avant de partir !!  Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 584741

(Petite parenthèse)
A ce sujet, je suis mort de rire, quand les copains avec des voitures neuves me disent :
Je les cite :
"Mon bon Joël, sur les voitures modernes, on ne chauffe plus les moteurs" et oui, c’est mon concessionnaire qui me l’a dit  Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 809262
(Fermer la parenthèse)

Dans ma vie je n’ai pas eu qu’un véhicule. Et je rajouterai : que je ne suis pas le champion du carnet où l’on note les vidanges.
En dehors de mes motos (plus fragile qu’une voiture ou une camionnette)
Je n’ai jamais eu de carnet et ne faisais pratiquement que remettre de l’huile.
Il n’y a que quant le filtre a GO n’en pouvais plu ! Que la je faisais une total
VIDANGE - FILTRE - DIVERS.

Les soupapes je ne sais même pas qu’il en avait ?? (RIRE) je n’ai jamais refait de jeux aux soupapes.
A tel point que récemment je me suis aperçu que mon camping car (200 000km) ne démarrait pas très bien a chaud et j’ai demandé a mon mécano de regarder le jeu des soupapes (je vieillis mal)  Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 809262    

Par contre j’ai eu un 500CX Honda ou en très peu de temps j’ai changé 3 fois d’alternateur ; bon là ! Il y avait un problème connu sur ce modèle.

J’avais oublié! La seule garantie dont j’ai bénéficié, était en rapport avec un problème sur un groupe électrogène ou après 800h le moteur était HS de chez HS
ça s’est fini chez l’importateur, car il pensait qu’il avait 10 ans d’âge ? Non ! non ! juste 12 mois ?
Ils m'ont dit "mais monsieur, vous vous en servez de trop"  Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 809262
A cela, je leurs ai rétorqué que sur leurs pubs ils mettaient en avant des photos d’utilisation sur des chantiers, et que sur les chantiers, ça tourne toute la journée, et rarement bien à plat, dans les 5% de pentes comme conseillé, car ceux qui les utilisent n’en n’ont rien à faire, car ce n’est pas les leurs !!

Et je ne parle même pas de l’huile utilisée
(J’en ai vendu, je sais de quoi je parle)  

J’ai bagarré dur, et il m'ont mis un moteur neuf  

Enfin pour finir ! Vu ce que je viens de voir si dessus ! Il faut être vraiment un gougnafier, pour en arriver à mettre dans un tel état ces pauvres machines.

Comme dis plus haut :
Pour les deux temps, faire le mélange avec de la bonne huile ; laisser gentiment chauffer au lieu de mettre à 11 000 tours de suite.
Ne pas inventer ou écouter les conseils de ceux qui semblent tout savoir ! Mais plutôt favoriser le conseil des anciens et ça devrais le faire.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19392
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:06

C' est normal Joél , le Bon Dieu a vu comme tu maltraitais les commissaires , il prend soin de toi . Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 509976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:10

EDOUARD Jean a écrit:
C' est normal Joél , le Bon Dieu a vu comme tu maltraitais les commissaires , il prend soin de toi . Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 509976

Et je suis sur que tu n'a même pas honte Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 998726
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19392
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:23

Plus à mon âge . Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 809262
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:27

Il y a des gens qui cassent tout et d'autre ne cassent rien !! mais en général, on a vite fait de trouver pourquoi certains cassent !!!! Et ceux qui ne "cassent pas des barres" peuvent tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
manx51

manx51


Nombre de messages : 771
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 20:32

enndewell joel a écrit:

Mais ils font quoi avec ?????


Mais plutôt favoriser le conseil des anciens et ca devrait le faire.

A plus


C'est bien vrai ça, y compris sur les moteurs actuels avec injection, turbo, gestion électronique etc,....pour les diesels, on est très loin là du Perkins, ou de l'Indénor comme beaucoup de possesseurs de ces véhicules le croient , mais ce ne sont toujours que des moteurs, en matière de mécanique tout a été inventé entre les 2 dernières guerres.

Mais c'est vrai aussi que la grande majorité des utilisateurs de motorisations n'ont que peu de respect et "d'éducation" mécanique. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:08

Partir directe ! Avec des hauts de culasses et des haut de pistons chaud et tout le reste froid ????

Mais comment peut on dire a un client : Aujourd’hui on ne chauffe plus son moteur !!
Si ce n'est pour lui vendre un échange standard a 50 000Km? c'est quoi ??
Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:12

Hors de nos jours les "pannes" courante sont dues à la gestion périphérique, elle même qui a apporté la "performance" fonctionnelle , hors défauts de conception bien entendu ... et là les anciens ne peuvent pas faire grand choses ( sans méchanceté aucune, à chacun ses qualités et ses défauts). Les mauvais resteront mauvais avec ou sans valise et inversement.

Il y a quand même des choses à dire.
Des choses du genre, la nouvelle génération qui n'est pas formé sur la mécanique pure et dure qui vont de l'ajustement d'une clavette jusqu'au simple montage "propre" d'un spi. Il n'ont pas la culture de la base mécanique qui était le fond de compétence des anciens. Je tiens quand même à vous rappeler que ce fossé date de plus de trente ans. De l'époque ou par exemple en CFA AUTO  la formation "carburateur" avait une durée totale d'une journée et demi laisse songeur pour ne pas dire perplexe car la généralisation de l'injection est venue quelques dix/quinze ans plus tard et qui plus est dans des standard beaucoup plus évolué que ce dont il ont étudié par le passé, les pauvres gars dépassés par les évènement par deux fois sur ce coup pour ne parler que de celui là.

A contrario les anciens ne sont pas adepte de la philosophie informatique, nombre de mes ex-collègues ne voulaient même pas se servir de d'ordinateur pour consulter un éclaté, sélectionner leur pièces neuves et j'en passe ... alors leur demander d’interpréter un diag informatisé ça équivaut à leur parler martien sans décodeur. Et pourtant il est impossible de s'en passer pour diagnostiquer "l'invisible"


Dernière édition par Toop le Sam 18 Mar 2017 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:17

@ Joël   j'ose te rappeler que l'on est ici sur le post des moteurs Explosé  Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 116295

et que  l'on parle toujours plus  de trains qui arrivent en retard et pas de tous ceux qui arrivent  à l'heure Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 976373

Comme tu l'as constaté avec le briquet du TDF de 1986 , je suis très conservateur et  ces casses sont étalées sur plusieurs années   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 88799

Je suis comme toi , il y a des choses qui passent mal, surtout pour les garanties

Quelques bémol : pour les tronçonneuses , le matériel souffre  et je les considère comme des moteurs de course  

pour ce qui est des carburants , ce que j'explique quasiment tous les jours à mes clients :
Votre vieux diesel pouvait tourner avec de l'huile de friteuses   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 771973
Essayez de mettre  ne serait-ce que 10  pour 100 de fuel dans votre HDI  , votre tableau de bord ne va pas tarder à ressembler à une guirlande de Noël Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 2878  
Pour ton groupe électrogène , il avait effectivement beaucoup tourné affraid
Explication :certaines heures , comme pour les kilomètres n'ont pas les mêmes effets  Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 140286  Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 140286  Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 140286
contrairement à ce que l'on pourrait croire  , les moteurs fixes qui  tournent  à "vide" sans charge se "lessivent"  beaucoup plus vite que les autres
Son régime constant ( quel que soit la charge) et gros gicleur fixe en étant  la cause m'avait-on dit (je suis ouvert à la contradiction)

A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:18

Joel, autant depuis les années 90" il n'est plus question de roder un moteur et ce pour des raisons purement techniques/usinage/matières, qu'un HDI ne chauffe pas au ralenti (pas suffisamment d'accumulation de chaleur pour ouvrir le calorstat) et ce pour des raisons logiques ... il faut faire avec au point que ces mêmes HDI ont tous des résistances pilotés dans le circuit de chauffage habitacle. Non pas "QUE" pour que tu ais du chaud en 15s par confort mais surement parceque tu n'en aurait pas du tout même après une heure d'attente Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:23

Moi j'aimerais bien qu'il y est un gars sérieux qui s'installe dans ma région, car dans mon village (70 habitants) je me tape toutes les tronçonneuses de mes voisin.

J'ai été à mon compte et sais ce que l'on doit faire pour garder sa boutique fiable !! Et ce n’est pas toujours évident ??? Je suis d’accord avec ca
Mais la il y a une limite a ne pas dépasser Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 614236

Je trouve que celui que l'on a par chez nous, il déconne complètement
Le dernier voisin qui m’a visité était dépité !!! Il sortait de chez le réparateur qui lui avait argumenté que le roulement de vilos (coter allumage) était mort et que c’était la raison pour la quelle le volant frottait contre les bobines, ce qui faisais que le moteur s’arrêtait.
Suivis de la fameuse tirade habituel : Pour vous, le mieux, c'est d'en acheter une neuve

Après un démontage complet pour changer tous ce qui était en caoutchouc 26€ et HOP comme neuve.
Je n’ai pas trouvé le roulement soit disant en cause ???? la meule était une STIHL et avait environs 30h et ne servais que très peut.

Je m’arrête la, car depuis 5 ans que j’ai atterri dans mon village, je commence à savoir ou il ne faut pas allez pour ce faire réparer.

Sinon merci a vous, car avec vous j’apprends ,(ici et sur l'autre topique) plein de truc sur les tronçonneuses
Je trouve c’est machines magique.
La dedans il n’y a rien ! 1 CYL 1 pot 1 carbu et ce qui m’écroule de rire a chaque fois! C’est que le bas moteur est en plastique

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:34

Toop a écrit:
Joel, autant depuis les années 90" il n'est plus question de roder un moteur et ce pour des raisons purement techniques/usinage/matières, qu'un HDI ne chauffe pas au ralenti (pas suffisamment d'accumulation de chaleur pour ouvrir le calorstat) et ce pour des raisons logiques ... il faut faire avec au point que ces mêmes HDI ont tous des résistances pilotés dans le circuit de chauffage habitacle. Non pas "QUE" pour que tu ais du chaud en 15s par confort mais surement parceque tu n'en aurait pas du tout même après une heure d'attente Wink Wink

Je le comprends tres bien

Mais en pleine hiver, quant tu viens de faire démarrer ton bousin ! A part la chambre de combustion rien n'est à la température de fonctionnement.
Les cylindres fonte sont loin d’être à la cote idéale par rapport a la dilatation rapide des pistons qui eux sont en alu ?
Je passe outre toutes les autres parties du moteur qui on besoin d'atteindre leurs températures idéal pour avoir de bon jeux de fonctionnement et qui si il ne l'on pas ? Comme ils on des vitesses de montée en température différente, ils vont provoquer des arrachements de matières, non compatible avec une bonne santé du moteur dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:51

Aujourd'hui tu es plus limité par le débit d'huile (monté en température de l'huile/viscosité) que par la maitrise des jeux de fabrication donc de fonctionnements, la maitrise des géométries dans des marges très acceptables sont venues de ces mêmes maitrise de l'usinage et de la matière Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 727249

Il reste une donnée variable ... qui est le facteur économique dans son ensemble !

La technique n'a jamais été aussi belle, ce que l'on en fait est très discutable ...


Jo, une voiture fabriquée aujourd'hui a un cycle de vie de 3 ans ou 80 000 km, ce n'est pas moi qui le dit mais les constructeurs.
Si tu fais 270 000 avec ça ne les amusent pas.
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:01

Toop a écrit:
Aujourd'hui tu es plus limité par le débit d'huile (monté en température de l'huile/viscosité) que par la maitrise des jeux de fabrication donc de fonctionnements, la maitrise des géométries dans des marges très acceptables sont venues de ces mêmes maitrise de l'usinage et de la matière Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 727249

Il reste une donnée variable ... qui est le facteur économique dans son ensemble !

+1000 sauf que l'on ne peut plus parler d''économie mais plutôt de profit à très court terme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:14

Pour ceux qui ne connaissent pas regarder ca :
Obsolescence programmee

Quant je dis ne connaissent pas !!! Tout le monde sait ce qu’est Obsolescence programmée
Mais je trouve que ce film l’explique encore mieux que certain autres

Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:20

Offen88 Tu devrais en parler à Renault ... qui a économisé 300€ par véhicule pour en arriver à peu près là où il est Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 727249 (d'après la commission d’enquête parlementaire)
C'est le choix économique qui lui a dicté d'utiliser la technologie du "piège à accumulation" avec ses limites ... au lieux du SCR qu'ont utilisé ceux qui ne sont pas dans le viseur Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 809516
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:52

Les recommandations actuelles de ne pas (perdre son temps ) à chauffer un moteur à l'arrêt sont avant tout écologiques : temps de rotation avec une carburation pas optimale, même sur un diesel, le gars au CT le chauffe sérieusement avant de faire la pollution, ce qui limite légèrement les émissions rejetées, il y a bien assez avec les bouchons. En ce qui me concerne, quel que soit le moteur, une à deux minutes à l'arrêt au ralenti un poil élevé, puis roulage cool jusqu'à T° correcte avant d'ouvrir et de tirer sur les régimes ou demander de gros efforts. Sans doute une sale habitude qui m'a toujours réussi au sujet de la fiabilité. De nos jours il y a très peu d'instrumentation sur les véhicules, les anciennes caisses bardées d'instruments étaient une école pour celui qui voulait regarder: sur une Alfa la pression d'huile monte à 6 bars, voir + à froid alors que normalement çà tourne vers 2,5 /4,5 suivant régime. Tirer sur un moteur avec une trop forte pression risque d'endommager les joints SPI, et surtout les toriques du joint de culasse, en dehors de vriller le bloc alu avec des T° inégales. Combien de clients ont flingué un turbo sans prendre le temps de stopper un moteur après un ralenti suffisant? Bref, on radote.Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:00

2017 tout barre en couille ! tout est dévoyer au seul mot LE PROFIT Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 584741

Ca ne va pas aller en s’arrangent Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 584741 Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 177154
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 771
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:05

Ces dernières années j'ai vu plusieurs turbos (diesel) explosé par des départs à froid en accélérant comme si le moteur était à sa température en partant du boulot,bonjour la facture......

Comme dit plus haut il n'y a plus effectivement de "culture" mécanique. Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 2878
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4619
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:55

Ah ça, le coup du moteur moderne qui n'a pas besoin d'être chauffé, on peut dire que c'est une idée qui est rudement bien passée. Je suis sidéré par le nombre de fois où j'entends cette affirmation. "Le concessionnaire m'a bien dit"

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur explosé c'est ici :)   Moteur explosé c'est ici :) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur explosé c'est ici :)
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto3] Moto3 VS 125
» [Oldies] Honda 500 RC 181
» [Photos] De vieilles motos et de vieux pilotes
» [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)
» [Technique] Alésage MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: