AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dga, Emmanuel Laurentz, fullgazlolo, gégépérigord, michel guichard, Pierre"PhilRead", SBRUGNERA, solexine56, t2, Thierry35, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 11:13 par Charly

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 11:05 par bentou

» [Road racing] GP Macao 2018
Aujourd'hui à 11:01 par 2strokeman

» Piston damage
Aujourd'hui à 10:56 par 2strokeman

» [GP] Eurosport: du changement!
Aujourd'hui à 10:10 par enndewell joel

» [Moteur] Rodage moto de piste besoin de conseil
Aujourd'hui à 9:34 par hoolish

» [MotoGP] GP 2018 de Valence au Circuit de Ricardo Tormo - Les 16 , 17 et 18 Nov 2018
Aujourd'hui à 9:11 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 9:02 par carlovitch1

» [Sorties] Salon Moto légende 2018
Hier à 21:43 par charly7728

» [WSBK] 2019
Hier à 20:59 par Rodgers

» [Oldies] Honda 6
Hier à 19:32 par Noël

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 18:30 par singleton560

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Hier à 13:54 par yves kerlo

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Ven 16 Nov 2018 - 22:10 par Dialmax

» Quel est le lien ?
Ven 16 Nov 2018 - 19:15 par bubu

» [Road Racing] TT 2018
Ven 16 Nov 2018 - 18:44 par mickey

» FSBK en péril
Ven 16 Nov 2018 - 15:49 par Fügner

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Ven 16 Nov 2018 - 11:19 par fmd

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Ven 16 Nov 2018 - 9:22 par Pierre"PhilRead"

» MILAN EICMA 2018
Jeu 15 Nov 2018 - 20:28 par popoffe

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Jeu 15 Nov 2018 - 17:36 par grouniache

» [GP] Johann Zarco
Jeu 15 Nov 2018 - 14:46 par MacPepR

» [MotoGP] KTM
Jeu 15 Nov 2018 - 13:34 par MJL

» [Oldies] C'était le bon temps...
Jeu 15 Nov 2018 - 10:31 par jack177071

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Jeu 15 Nov 2018 - 8:35 par Didier LEBRUN

» [Sorties] Calendrier 2017-2018 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Jeu 15 Nov 2018 - 8:34 par mickey

» Valentin Debise teste la1000 Suzuki Yoshimura
Mer 14 Nov 2018 - 18:56 par Philippe Debarle

» [WSBK] 2018
Mer 14 Nov 2018 - 18:35 par mickey

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 14 Nov 2018 - 13:58 par singleton560

» Salon Epoqu'Auto LYON 2018
Mer 14 Nov 2018 - 13:54 par perruche

La réclame...
Mots-clés
geco aermacchi aprilia 1000 side rouge HOnda ROAD triumph suzuki zone yamaha coupe 2013 france 1973 classic 2018 moto wanted eurosport icgp ducati fourche motobecane RACING
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Moteurs à double distributeur rotatif

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 7413
Age : 66
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Moteurs à double distributeur rotatif   Mer 20 Avr 2016 - 22:42

Au Castellet ce week-end deux motos Exactweld participaient à l'épreuve ICGP, celle à moteur Yamaha TZ et surtout, celle avec leur moteur V2 porteur, à double distributeur rotatif.
Quels sont les autres moteurs de ce genre?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Ed

avatar

Nombre de messages : 1818
Age : 55
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Mer 20 Avr 2016 - 23:02

Il y a 4 carbus ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3372
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Mer 20 Avr 2016 - 23:29

250 suzuki de GP à distributeurs rotatif z'aussi !

Francis Payart avait répondu à une de mes questions sur le sujet au fait qu'un seul disque latéral par cylindre était une difficulté supplémentaire quand au défauts de symétrie d'alimentations significatif des transferts D/G sur un moteur à alimentation unique latérale Wink


Certains ont fait avec deux disques latéraux, d'autres comme Aprilia sont passés par un disque unique arrière sur le 125 Wink Wink là où leur 250 V2 était à un disque latéral par cylindre
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

avatar

Nombre de messages : 613
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Mer 20 Avr 2016 - 23:42

Elle est terrible cette Exactweld tous les efforts passent par les 4 goujons du cylindre avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
mauto

avatar

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Jeu 21 Avr 2016 - 8:09

La première 125 Yam de Grands Prix en 61 était déjà un mono avec un distributeur de chaque côté. Je crois me souvenir que la 250 Garelli de Vitali avait aussi un disque à gauche et un à droite (pour un V-twin à un seul vilebrequin). Sans oublier la 500 ADM à quatre cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
mauto

avatar

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Jeu 21 Avr 2016 - 9:10

Et le pitlaneur Jan Thiel pourrait nous parler du 250 Garelli puisque c'est lui qui l'avait développé.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 7413
Age : 66
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Jeu 21 Avr 2016 - 9:24

On pourrait avoir des images de ces moteurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
bubu



Nombre de messages : 5460
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Jeu 21 Avr 2016 - 9:44

psst ... le 50 kreidler usine de 62 avait deux carbus latéraux et ch'crois bien que c'est eux qui l'ont fait en premier
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 9603
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Jeu 21 Avr 2016 - 9:56


Photo prise dans le paddock a Clermont en 1961. Elle est pas terrible,mais bon,a l'epoque on s'en contentait. 125 Yamaha mono avec un carbu de chaque coté. On avait vu dans un autre topic qu'il s'agissait en gros d'une Showa de 1959 dont l'ingenieur avait eté debauché en meme temps que la firme absorbée par Yamaha.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 250 Suzuki evoqué plus haut est un quatre en carré donc distributeur simple.
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2073
Age : 70
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Jeu 21 Avr 2016 - 10:05

yves kerlo a écrit:
Au Castellet ce week-end deux motos Exactweld participaient à l'épreuve ICGP, celle à moteur Yamaha TZ et surtout, celle avec leur moteur V2 porteur, à double distributeur rotatif. Quels sont les autres moteurs de ce genre?
pascaltz a écrit:
Elle est terrible cette Exactweld  tous les efforts passent par les 4 goujons du cylindre avant !!!
Take another Look, Pascal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: The Exactweld is not a V-twin but a tandem-twin.

mauto a écrit:
La première 125 Yam de Grands Prix en 61 était déjà un mono avec un distributeur de chaque côté. Je crois me souvenir que la 250 Garelli de Vitali avait aussi un disque à gauche et un à droite (pour un V-twin à un seul vilebrequin). Sans oublier la 500 ADM à quatre cylindres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garelli V-250:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bubu a écrit:
psst ... le 50 kreidler usine de 62 avait deux carbus latéraux  et ch'crois bien que c'est eux qui l'ont fait en premier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Yamaha did it one year earlier, Bubu.


Dernière édition par Frits Overmars le Jeu 21 Avr 2016 - 10:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JH42

avatar

Nombre de messages : 4104
Age : 63
Localisation : 43400 le chambon sur lignon
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Jeu 21 Avr 2016 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 9603
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Jeu 21 Avr 2016 - 10:10

Yamaha did it one year earlier, Bubu

Yes Frits,it's my photo taken in French GP Paddock 1961.
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

avatar

Nombre de messages : 613
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Jeu 21 Avr 2016 - 10:27

Oups ! HUIT goujons c'est "moins pire" mais ça me ferait quand même un peu peur ... et pourtant elle tient toujours debout !!! il y a du jus de cervelle là dedans !!!

Et tout ça grâce à la scientologie sponsor d' Exactweld ... mais je crois que c' était celle d' avant avec une poutre "en dentelle" rien à voir avec Egli lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2073
Age : 70
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Jeu 21 Avr 2016 - 11:00

pascaltz a écrit:
Et tout ça grâce à la scientologie  sponsor d' Exactweld ... mais je  crois que c' était celle d' avant avec une poutre "en dentelle"  rien à voir avec Egli lol!  
This one?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mauto

avatar

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Jeu 21 Avr 2016 - 13:29

Cela dit, le Garelli de Jan Thiel est plus un "deux en ligne vrillé" (comme le TZ 3YL de 1991 ou le NS 250) qu'un vrai V comme le JBB.
Revenir en haut Aller en bas
mauto

avatar

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Jeu 21 Avr 2016 - 14:14

Dans le genre, l'ADM n'était pas banal non plus (il y a bien entendu des disques et des carbus aussi de l'autre côté) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

avatar

Nombre de messages : 613
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Jeu 21 Avr 2016 - 16:14

Frits Overmars a écrit:
pascaltz a écrit:
Et tout ça grâce à la scientologie  sponsor d' Exactweld ... mais je  crois que c' était celle d' avant avec une poutre "en dentelle"  rien à voir avec Egli lol!  
This one?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YES !!! I hope R. Hubard gave a lot of money to have his name on this nice bike ...

Contrairement à un RG on voit les conduits qui partent presque à la verticale juste aprés le disque ( sur l' Hexactweld mk2 - il y a eu d' autres Hexactweld ???)
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2073
Age : 70
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Jeu 21 Avr 2016 - 17:22

mauto a écrit:
le Garelli de Jan Thiel est plus un "deux en ligne vrillé" (comme le TZ 3YL de 1991 ou le NS 250) qu'un vrai V comme le JBB.
The Garelli  V-250 was a true V-twin with just one crankshaft and a 75° V-angle between the cylinders.
mauto a écrit:
Dans le genre, l'ADM n'était pas banal non plus (il y a bien entendu des disques et des carbus aussi de l'autre côté).
The ADM-500 does not respond to Yves' question about 'moteurs a double distributeur rotatif'; it had just one rotary disk and one carburettor per cylinder.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo



Nombre de messages : 755
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Jeu 21 Avr 2016 - 18:03

Sans distributeur mais à clapet... L'une des évolutions de la BUT!
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 7413
Age : 66
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Jeu 21 Avr 2016 - 19:20

Chapeau, placer dans la même phrase "évolution" et "BUT", pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
mauto

avatar

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Jeu 21 Avr 2016 - 19:21

To Frits : what I meant was that the Garelli was a "twisted in-line twin", like the NS/NSR 250 or the 1991 TZ. What must generally be considered as a "real" V is when there is no bearing between the rods (even if the big ends are on different planes), like the 250 JBB. But I admit this can be discussed.
And it can also be discussed that the ADM is not a "double disc valve". Of course it is one, if compared to a König or a Fath : there are disc valves on both side. But true, there is only one carb per cylinder. All can be interpreted...

Et l'interrogation de fullgaziolo relève de la même question : la But avait effectivement deux carbus par cylindre (comme le 500 Harley-Aermacchi)... mais pas de distributeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3480
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Ven 22 Avr 2016 - 1:05

Achtung ! le Fath flat four avait 2 disques horizontaux avec 4 carbus alimentant chacun un cylindre soit 2 carbus par disque tandis que le Konig flat four n'avait qu'un seul disque horizontal pour alimenter 4 cylindres avec 2 carbus sur le même et unique disque, tout comme le moteur de hors bord dont il était issu.

Autre différence l'un était longitudinal et l'autre transversal.
Revenir en haut Aller en bas
mauto

avatar

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Ven 22 Avr 2016 - 8:16

Nous sommes bien d'accord : c'était juste pour comparer avec cet autre flat-four qu'est l'ADM (dont le vilebrequin est longitudinal).
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3480
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Ven 22 Avr 2016 - 9:00

Si j'étais fin technicien ce dont je suis loin j'essaierai de savoir laquelle des 2 solutions est la meilleure : celle de Fath ou celle de Konig : au passage on peut saluer la performance de Konig qui alimente 4 cylindres avec un seul disque ! cas unique dans le mode des moteurs deux temps.
Revenir en haut Aller en bas
mauto

avatar

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   Ven 22 Avr 2016 - 9:31

N'oublions jamais que le König était prévu pour un usage à régime et charge beaucoup moins variables qu'en moto, avec des échappements coulissants pour préserver l'acoustique. Une solution n'est jamais LA meilleure, elle ne l'est qu'en fonction des circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moteurs à double distributeur rotatif   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs à double distributeur rotatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Double FITA Star
» Corde à double pour grande voie
» Noeud du pecheur double.
» Montage double effet.
» La mode du double plateau : un effet marketing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: SORTIES-
Sauter vers: