AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 111 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dga

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:03 par MacPepR

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

Mots-clés
artisanales 1976 ducati charade moto coupe classic francaises side wanted suzuki oldies aprilia zone Mans bresse 2013 yamaha ROAD motos motobecane bourg inventaire rouge RACING 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting16[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting13[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting16[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting13[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting15 
philwood
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting16[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting13[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting16[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting13[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting15 
mickey
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting16[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting13[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting16[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting13[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting15 
bubu
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting16[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting13[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting15 
Fügner
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting16[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting13[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting16[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting13[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting15 
Dan42
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting16[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting13[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition

Aller en bas 
+20
felix peron
cat
PVC
Team MLR
sdvs
Polux rsv
yann
Guichou
Dan42
PLP
Marc
prep
OlivierSRX
EDOUARD Jean
t70
nortumph
yves kerlo
spyderman 32
crigar
Kéo 11
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kéo 11

Kéo 11


Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : Brive la Gaillarde 19100
Date d'inscription : 20/10/2012

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 20:02

Oui c'est toujours étonnant de le lire mais vous pouvez comptez :)
Et encore plus étonnant, quand le bol était passé au mois d'avril je pouvais avoir 2 bol de plus que mon âge puisque l'année de mes 12 ans j'ai fait 2 bol (Sept. 2010 et Avril 2011)
Revenir en haut Aller en bas
sdvs

sdvs


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 20:15

Kéo 11 a écrit:


Et est-il possible, à votre avis, de sauter cette prépa intégrée isant una prépa style BTS, DU et d'intégrer l'école directempt en 3e année ?
Certaines écoles le proposent.

Oui c est possible. C est ce que j ai fait. BTS puis école d ing ENIM option sport mécanique en dernière année.
Mais attention , attraper une école d ing après un BTS c est pas de la tarte. T as intérêt a sortir dans les premiers de ta promo.
C est un peu plus facile après un dut. L idéal reste la prépa intégrée.

Cela dit et sans vouloir te décourager, j ai cherché aussi à la sortie d école de trouver du boulot dans ce domaine sans succès....


Revenir en haut Aller en bas
prep

prep


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 01/05/2010

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 21:30

Malheureusement faire l'ingé sans la formation... ca parait délicat...

le DUT GMP est certainement un bon compromis entre la théorie et la possibilité de poursuite d'études, les écoles sont réticentes avec les profils BTS, a cause de leurs lacunes en maths principalement...
Si tu décides de continuer ensuite, les pensionnaires de DUT sont très bien intégrés et en nombres, ont le même pourcentage de réussite et à la fin tu ne sais plus distinguer qui a fait quoi à la remise des diplômes...

Je crois qu'il existe un équivalent licence (donc bac +3) a l'IEMS à Ales mais c'est un profil qui a un peu le cul entre deux chaises...

J'ai été bénévole 6 ans, 3 pendant la fin de mes études et 3 pendant les années ou je travaillais dans le "civil"...
J'ai commencé par nettoyer et emmener les roues chez Dunlop en endurance jusqu'à gérer un team de 3 pilotes en FSBK et à mettre des motos au points pour l'endurance...

Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:32

Je crois aussi utile de préciser à Keo que le titre d'ingénieur n'est pas un rôle, mais bel et bien un titre d'ingénieur diplômé (niveau master, Bac+5 actuellement, maitrise avant 2006). Il est certain que des cadors sont engagés au titre et avec la paye d'ingénieur sans avoir le diplôme, mais c'est parce qu'ils ont prouvé sur le terrain en avoir le niveau, donc bien après avoir grimpé tous les échelons. Ne pas se fier au titre pompeux de certaines cartes de visites en particulier dans le domaine commercial ou certains "ingénieur commercial" n'ont même pas le certificat d'étude ou le BEPC et sont tout juste au dessus du smic s'ils ne rament pas comme des malades.
Revenir en haut Aller en bas
Guichou

Guichou


Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2010

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:07

Comme tout le monde le dit, il est possible d'entrer en école d'ingé en 3ème année mais ce n'est pas évident et un fois entré bonjour les cours de mise à niveau pour combler toutes les lacunes ... théoriques ...
La prépa intégrée en 1ère et 2ème année peut faire peur mais est surement plus facile à surmontée que de rattraper le train en marche.

Le bénévola te permettra de voir que la semaine de course est bien différente de la semaine à l'atelier Wink mais ça te montrera aussi surement qu'il y a une marche entre une équipe amateur ou tu iras changer des roues entre deux déchargements de data et une équipe pro ou chacun a son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Kéo 11

Kéo 11


Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : Brive la Gaillarde 19100
Date d'inscription : 20/10/2012

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:50

Donc rentrer en 3e année après un BTS ou DUT c'est possible mais peu conseillé, je note !
En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Sinon pour la partie bénévole, vous connaissiez des gens que vous avez aidés ou alors vous avez cherché à prendre contact avec des équipes dans le paddock ?
Revenir en haut Aller en bas
Team MLR

Team MLR


Nombre de messages : 305
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 18:30

"Donc rentrer en 3e année après un BTS ou DUT c'est possible mais peu conseillé, je note !"

Je ne pense pas que ce soit la synthèse de ce qui à été écrit.

Mon avis est qu'un DUT GMP est un très bon moyen d'intégrer une école d'ingé, une licence ou le monde du travail.

Pour le reste je crois que tout a été dit.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11138
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:45

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
PVC

PVC


Nombre de messages : 199
Age : 76
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/09/2011

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 21:43

Monsieur Kerlo ?

Monsieur Kerlo ?

Excusez le, y plante de temps en temps... [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 140286
Revenir en haut Aller en bas
Kéo 11

Kéo 11


Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : Brive la Gaillarde 19100
Date d'inscription : 20/10/2012

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 18:32

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous donner des détails sur l'évolution de mes choix d'études. J'ai donc décidé de faire un iut l'an prochain, j'hésite encore un peu entre le DUT GMP et le GEII (génie électrique et informatique Industriel). J'ai encore 2 mois pour faire un choix.
Par la suite j'ai notamment vu une licence en mécatronique qui pourrait être assez intéressante.

Sinon pour cette saison je serais tout le long de l'année dans les paddock FSBK, je ferais partis du team 23 de Félix PERON en Pirelli 600. Je l'aiderai dans le réglage de ses pneus afin qu'il obtienne les meilleurs résultats possibles. [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 921866
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6187
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 18:53

Bonne saison à toi au sein du team 23 ! [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 771973  Et bonne chance pour tes études , rendez vous au Mans donc ! [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
felix peron

felix peron


Nombre de messages : 89
Age : 26
Localisation : Salviac Lot
Date d'inscription : 09/02/2011

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 11:42

On espère tous que ça se passera bien pour toi, que les résultats en DUT seront au rendez-vous, et que ça te plaise bien-sur !
Cette année on a de la chance de t'avoir à nos côtés, le but sera d'être le plus performant possible avec les pneumatiques PIRELLI [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://felixperon.e-monsite.com/
addesign

addesign


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/01/2011

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 13:39

yann a écrit:
Après il y'a aussi le rôle d'ingé mais plus orienté BE, c'est super intéressant mais souvent plus ingrat, c'est ce que je fais mais en sport auto (beaucoup plus de places qu'en moto ou presque tout se passe au Japon)...

Quand tu dis plus ingrât tu peux développer stp ?
Parce que si je n’arrive pas à intégrer le monde de la moto je me tournerai vers l’auto

En fait, j’allais poser la même question que le sujet de ce topic, mais pour un rôle d’ingénieur.
Je suis apprenti ingénieur (Supméca Paris) en ce moment, au développement moteur chez Renault, il me reste un an

Mon rêve serait de rejoindre une écurie de moto, mais je vois mal comment se faire une place

Quand je fouille côté endurance il semblerait que tout soit sous-traité niveau ingénierie
Côté Grand Prix, pas beaucoup de structures françaises, et le développement est souvent fait à l'étranger

A quelle porte peut-on taper ?
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 14:45

L'ESTACA,c'est pas donner,mon mome en sort et a trouver un djob en république Tchèque dans une écurie,pour le moment en championnat d'Europe en formule V8 3.5,pour un début c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:25

prep a écrit:
Il y a deux métiers à profils techniques dans la course moto : Mécano et Ingé.
C'est un raccourci un peu osé :)
Ingé, c'est "réducteur". Il y a des types qui s'occupent des suspensions, des pneus, des datas et parmi eux, des mecs qui gèrent les différents logiciels qui composent " l'électronique de la moto"

prep a écrit:
Un autre point à prendre en compte est la longévité. Combien de temps un jeune sorti d'une de ces écoles reste sur les circuits, et que fait il quand il arrête ? Je trouve pour ma part que ce temps est court, je dirais qu'ils sont peu à dépasser la trentaine et à être toujours sur les paddocks.
Ce que tu dis est juste, mais Kéo parle de WSBK ou de MotoGp... Là, on peut tous le constater, les carrières sont longues, très longues. On voit depuis des année les mêmes têtes sur la grille de départ. Il faut bien reconnaitre que les mécanos changent régulièrement de tenue en changeant de team, mais ce sont toujours les mêmes que l'on voit.

Si tu n'es pas branché mécanique mais plutôt "datas" il va falloir redoubler de talent, parce qu’aujourd’hui, le métier de mécano se simplifie, alors que celui d'ingénieur data prend de de plus en plus d'importance. La concurrence est rude à ce niveau.


Perso, en résumé, je dirai que les places sont très rares mais qu'une fois le pied mis dans un team à ce niveau (Moto3, Moto2 ou MotoGP) ,si tu es sérieux compétant et loyal, tu peux faire une carrière complète, jusqu'à la retraite.

Cependant, attention de ne pas être un doux rêveur, c'est un milieu sans pitié (il n'y a pas de droit à l'erreur) et les journées sont interminables. Comme toutes les personnes qui bossent dans ce milieu le font avant tout par passion, les salaires ne sont pas ceux auxquels tu pourrais rêver.
Tiens nous au courant de la suite, c'est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
PLP

PLP


Nombre de messages : 1189
Age : 67
Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot
Date d'inscription : 26/02/2012

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 20:48

Quelques news ...
Kéo a donc obtenu son bac ( avec mention TB , si si ) et va donc intégrer
l'IUT de Brive en GEII ( génie électrique et informatique industrielle )
Dans la foulée il a obtenu - juste juste, mais bon ... - son permis voiture
RDV à Pau à la mi-août
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6187
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 20:51

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 241515 [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 771973 [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 980796 (Et le permis Moto ?) [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:04

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
PLP

PLP


Nombre de messages : 1189
Age : 67
Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot
Date d'inscription : 26/02/2012

[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 22:12

cat a écrit:
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 241515 [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 771973 [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 980796 (Et le permis Moto ?) [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 809262

Pour le 125 c'est fait depuis un an
- il roule 125 YZF jaune : les plus belles !!! -
pour les autres permis motos nous allons attendre
un peu et peut être "miser" sur les permis poids lourds
sans doute plus utiles pour la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition   [Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Cherche des conseils pour devenir mécanicien compétition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
» [Technique] Conseils pour Honda RS 125
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: