AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

philippe7, rudy.tastet.1, woab

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [GP] MotoGP et télévision...
Aujourd'hui à 5:19 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 0:31 par marco91

» [SORTIES] Rétromobile 2019
Hier à 23:10 par Marc

» [Road racing] Saison 2019
Hier à 21:11 par mickey

» (Sorties) Salon Nîmes 16 et 17 février 2019
Hier à 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] Daytona 1974
Hier à 16:09 par Dukasuz

» [GP] Johann Zarco
Hier à 13:37 par tripotemascagne

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Hier à 11:38 par Mykeul

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 5:36 par philippe7

» [Oldies] Daytona 1975
Jeu 14 Fév 2019 - 23:59 par Dukasuz

» Restauration YZF-R7 factory JSB 2002
Jeu 14 Fév 2019 - 22:13 par bentou

» [Oldies] Honda NR 500 1979
Jeu 14 Fév 2019 - 21:22 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Jeu 14 Fév 2019 - 20:54 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Honda 6
Jeu 14 Fév 2019 - 20:50 par philwood

» [WSBK] Phillip Island 2019
Jeu 14 Fév 2019 - 20:39 par Philippe Debarle

» [MotoGP] Marquez imbattable ? Ou année de fin de règne ?
Jeu 14 Fév 2019 - 13:59 par Fügner

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Jeu 14 Fév 2019 - 13:43 par singleton560

» [Oldies] Moto Journal 200 - 1977 : vedettes en piste
Mer 13 Fév 2019 - 21:01 par Loveside

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
Mer 13 Fév 2019 - 20:44 par Gull

» [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018
Mer 13 Fév 2019 - 17:56 par yves kerlo

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mer 13 Fév 2019 - 15:49 par Dukasuz

» spi de fourche
Mer 13 Fév 2019 - 14:42 par pascaltz

» [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille...
Mer 13 Fév 2019 - 14:22 par marco91

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mer 13 Fév 2019 - 13:32 par Samson74

» [Road racing] Hengelo 2019
Mer 13 Fév 2019 - 13:08 par mickey

» [SORTIES] Retromobile 2019: vente collestion MV Agusta
Mer 13 Fév 2019 - 11:15 par dga

» Vilo 500 Honda RS
Mer 13 Fév 2019 - 9:29 par Mestre

» Matière des 1/2 coquilles de support vilo dans fonderie
Mar 12 Fév 2019 - 21:15 par Mestre

» [MotoGP] Tech3
Mar 12 Fév 2019 - 20:05 par Pasky

» [Oldies] Motocistes d'époque
Mar 12 Fév 2019 - 11:26 par Dialmax

La réclame...
Mots-clés
coupe suzuki metiss geco rouge icgp fourche 1000 france ducati eurosport 2013 RACING yamaha 1973 aprilia zone 2018 motobecane side moto aermacchi wanted triumph classic ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Conseils pour Honda RS 125

Aller en bas 
AuteurMessage
fuego19921028

fuego19921028

Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: [Technique] Conseils pour Honda RS 125   Mar 31 Mai 2011 - 18:15

Bonjour, il y a peut de temps je me suis acheté une honda rs 125 année 2000 (nx4).
j'aimerais avoir des conseils sur le moteur, le châssis (l'entretien, les pièces a avoir d'avance ...)
Quel amélioration a apporté a la machine (moteur, suspension, acquisition de donné, compteur de déto ...)
Je compte faire pour la première année de l'entrainement principalement, et surement l'année prochaine les course de cotes de Bretagne.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27665
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour Honda RS 125   Mar 31 Mai 2011 - 18:29

La Honda 125, c'est un peu la mûle de la compétition moto!
D'origine, elle est fiable et à peu près increvable.
En recherchant à améliorer les performances, tu t'engages dans une voie onéreuse et pavée de déceptions...
Néanmoins, tu devrais recevoir les conseils (avisés) demandés (avec un peu de patience)...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mer 1 Juin 2011 - 1:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fuego19921028

fuego19921028

Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour Honda RS 125   Mar 31 Mai 2011 - 18:43

Oui je me doute que la fiabilité en prendra un coup si je prépare le moteur mais ce serait surtout de petites améliorations, comme culasse vhm, petite préparation, échappement, acquisition de donné, compteur de déto, (modification de la boite a air car il y a deux grilles qui filtrent l'air. Je préférerai une fine mousse) ...
Pour le châssis, ça serait préparation des suspensions (voir des white power mais ou les trouver ?) ...

Orthographe éditée et "améliorée" par VHM Marc :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour Honda RS 125   Mar 31 Mai 2011 - 23:27

fuego19921028 a écrit:
Bonjour, il y a peut de temps je me suis acheté une honda rs 125 année 2000 (nx4).
j'aimerais avoir des conseils sur le moteur, le châssis (l'entretien, les pièces a avoir d'avance ...)
Quel amélioration a apporté a la machine (moteur, suspension, acquisition de donné, compteur de déto ...)
Je compte faire pour la première année de l'entrainement principalement, et surement l'année prochaine les course de cotes de Bretagne.

Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour , je ne saurait trop te conseiller un forum qui est consacrer aux rs tt model et qui est une mine d or il s agit du 54x54.eu ,tu y trouverat conseil et coup de mains , Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour Honda RS 125   Mar 31 Mai 2011 - 23:38

sont pas trop spécialistes des Nx
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley

Nombre de messages : 1280
Age : 64
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour Honda RS 125   Mer 1 Juin 2011 - 1:42

Viens voir par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rajoute des Gommards en plus, j'ai été un peu optimiste comme le pense Jordan, à juste titre.

Moto stock, quand tu feras des chronos plus qu'honorables tu pourra commencer à parler de bonnes pièces. Pour l'instant met ton oseille dans des pneus et aligne des km.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Nombre de messages : 414
Age : 49
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour Honda RS 125   Mer 1 Juin 2011 - 9:53

à l'origine la mienne etait stock en dehors de 3 choses :
le cylindre qui a des diagrammes legèrement relevés
le carter bas moteur que j'ai modifié
une boite à air (plutot pour le bruit lors des contrôles sonomètre et pour ne pas avaler le paysage en cas de gamelle)

celle de Seb4LO a pour sa part plein de pièces "à la con" :
pot
cylindre kit
culasse qui comprime davantage
...
etc

nos 2 motos sont réglées sur le meme banc et au final il y a moins d'un cv d'écart
mais la sienne sort ses cv tout en haut
autant dire que ce sont des cv inexploitables car placés tellement haut dans les tours qu'il faut un vilebrequin spécial pour accepter de dépasser régulièrement les 14500 t/min.

à l'utilisation ma moto sort bien plus fort des courbes que la sienne :
à 11000 t/min quand il à 24 cv moi j'en dispose de 30 !

une chose a signaler tout de même : le cylindre modifié ne va pas du tout avec la carburation d'origine
et/ou les clapets d'origine.
affolement des clapets, ce qui conduit à une puissance démoniaque de 5 ou 6 cv a 10000 t/min
clairement, le moteur ne dépasse pas les 10000 (avec des clapets neufs pourtant !)

j'ai du modifier faire une modification supplémentaire :
modifier l'admission pour passer une boite à clapet V force afin de résoudre ce problème
(et refaire une carb au banc bien evidemment)


donc a moins d'avoir une très grosse habitude du 2T je ne saurais trop te conseiller de la laisser 100% d'origine et de ne jouer -au banc- que sur 2 choses :
la carburation
l'avance globale (dans la fenêtre ronde située sur le carter de droite)

en sachant que le carburant sans plomb accepte à peu près correctement une augmentation de l'avance à condition d'enrichir
par contre le sans plomb encaisse très mal la compression

ma 125 marche vraiment pas mal, la culasse est d'origine, l'avance est augmentée.

ensuite si tu veux de la vitesse de pointe :
roulements neuf (moteurs et roues)
chaîne de bonne qualité
montage soigné du système de freinage pour éviter les pertes inutiles
...
bref, tous les petits trucs habituels
Revenir en haut Aller en bas
fuego19921028

fuego19921028

Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour Honda RS 125   Mer 1 Juin 2011 - 18:33

Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de trouver les pièces pour la machine, avez-vous des sites internet pour éviter d'aller en concession?
J'ai oublié aussi de vous demander où peut-on trouver le manuel technique de la machine car je ne l'ai pas.
Je roule avec de l'essence sans plomb 98 excellium de chez total avec 3% de motul factory line, Qu'en pensez-vous?.

Edité et corrigé par Marc qui frôle l'amorce de serrage...
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour Honda RS 125   Mer 1 Juin 2011 - 19:05

UN DICTIONNAIRE AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars

Nombre de messages : 2143
Age : 70
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour Honda RS 125   Jeu 2 Juin 2011 - 0:14

I too get the impression that Fuego's spelling is more avant-garde than today's official French.
But with some creative reading I can understand what he means, and I try to reconstruct what it should have been in Molière's spelling; I like a good puzzle :lol:.
(by the way, Seb: writing in capitals is like SHOUTING on a forum Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour Honda RS 125   Jeu 2 Juin 2011 - 5:35

I do know that FRits :)
Kids wants To know everything but they don't even make the effort of well written sentences ......
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31

Nombre de messages : 617
Age : 48
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour Honda RS 125   Jeu 2 Juin 2011 - 9:04

salut moi je te conseille de prendre la revue du constructeur (en anglais )qui est tres bien faite de suivre l'entretien ;comme dit stephane d'origine ça suffit
et tu oublies quelque chose de tres important il faut rouler.Tu as plus a gagner a apprivoiser la machine que de gratter le moteur,si biensur tu n'as jamais rouler avec .
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Nombre de messages : 414
Age : 49
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour Honda RS 125   Jeu 2 Juin 2011 - 11:57

le manuel traîne partout sur le net (ou les forums)

au global, les pièces chez Honda France ne sont pas forcément plus chères qu'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Tic Tac

Tic Tac

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: améliorer une NX   Ven 3 Juin 2011 - 14:55

Bonjour Fuego
En une page, tu as eu tous les bons conseils , se résumant en un seul : STOCK !!
Surtout pour des roulages et côtes.
NF4 / NX4 = même combat. Et donc, même si je n'ai pas d'expérience en NX, celle de 2 petites années en NF4 me permettent de te confirmer que si tu préfères être sur la piste plutôt qu'en atelier et chez ton banquier, contentes-toi d'un montage soigné, de peut-être un segment neuf toutes les deux courses, d'un piston toutes les 8 à 10 côtes, et basta. Et comme moi, tu te contenteras probablement de lever la bougie de temps à autres pour surveiller la carb...
Pour un bilan, un passage de contrôle au banc, et des conseils sûrs, contactes par ex. Marco chez AVM-Racing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sicomin.com
Robin-Plaza

Robin-Plaza

Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 03/06/2013

MessageSujet: Huile de fourche Honda RS 125 NX4   Mar 18 Juin 2013 - 18:27

bonjour à tous,
Quelqu'un aurai le manuel technique, où saurai où le trouver, car pas moyen sur le net..
Où sinon, quelqu'un sait quelle huile et quelle quantité mettre dans la fourche d'origine ?
Car mon manuel est écrit en Japonnais..
Merci d'avance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Tic Tac

Tic Tac

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Honda 125 RS NF4 et NX 4   Mar 18 Juin 2013 - 22:57

Robin Plaza :
Inscris-toi sur le forum 54x54.eu, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin, et plein de copains sympathiques pour te renseigner, et des infos sur les compétitions possibles.
Pour les manuels, j'ai ceux de la NF4 (photocopiables contre 20€ si besoin , me contacter par MP), pas ceux de NF4...
Joël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sicomin.com
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour Honda RS 125   Mar 18 Juin 2013 - 23:16

Si tu vas ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis tu cliques sur "more" en haut à droite, tu trouveras un tas de conseils HRC sur le set-up...
Revenir en haut Aller en bas
Tic Tac

Tic Tac

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Honda 125 RS   Mar 18 Juin 2013 - 23:37

Oooohhh..!!! Merci, GRAHAM !!
Y'aurait pas la même chose pour les vieilles NF4, des fois ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sicomin.com
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour Honda RS 125   Mar 18 Juin 2013 - 23:46

Je ne suis que dilatant en 125.... j'ai déjà trop de jambes pour une 250 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour Honda RS 125   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Conseils pour Honda RS 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour un compound chasse trop costaud
» Cherche PRIX et conseils pour achat d1 buggy d'occasion/neuf
» Conseils pour un premier trike
» Site et forum de conseils pour les paris sportifs
» Recherche conseils pour aller au Cap Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: