AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Larry Wiechman, Mykeul, R one, Thierry Noblesse, vivignerme, zilo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [Oldies] MBA 125
Aujourd'hui à 22:14 par MJL

» Essais MotoGP Buriram 16-17-18 février 2018
Aujourd'hui à 21:38 par singleton560

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 21:23 par singleton560

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 21:15 par manx51

» [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...
Aujourd'hui à 21:03 par singleton560

» [Divers] RC 374, la dernière d'Allen Millyard.
Aujourd'hui à 20:58 par Adco

» Assen 1974
Aujourd'hui à 20:45 par singleton560

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 19:20 par cromagnon

» [Technique] Moteurs MotoGP
Aujourd'hui à 18:42 par Dan42

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 18:37 par DidierF

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 17:48 par mickey

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 16:29 par Döllinger

» [Oldies] lettre à monsieur Giacomo Agostini tzrcarbon est votre ami.
Aujourd'hui à 15:32 par tzrcarbonn

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 14:48 par Didier LEBRUN

» [FSBK] Nouvelle aventure en FSBK
Aujourd'hui à 13:15 par Kéo 11

» [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018
Aujourd'hui à 12:53 par yves kerlo

» [WSBK] Phillip Island 2018
Aujourd'hui à 6:12 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 22:19 par philippe7

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 22:04 par singleton560

» [Oldies] Lino Tonti
Hier à 16:30 par Ala Zorro

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Hier à 14:27 par BOOZE

» [WSBK] 2018
Hier à 11:22 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Musée PUCH (Graz Autriche)
Hier à 7:25 par lzf62

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Hier à 6:05 par etienne24II

» [Technique] Aérodynamique moto
Dim 18 Fév - 22:19 par pascaltz

» [EEL] La “European Endurance Legend” naîtra au mois de mars au Paul Ricard !
Dim 18 Fév - 22:16 par yves kerlo

» Questions techniques diverses à la con ?
Dim 18 Fév - 21:58 par enndewell joel

» Carbon, quand tu nous tiens !
Dim 18 Fév - 14:47 par rudgissimo

» [Oldies] but goodies : Bol d'Or et 24 heures du Mans
Dim 18 Fév - 14:40 par singleton560

» Course de cote de la Foret Auvray dans l'Orne 61
Dim 18 Fév - 12:25 par MICKAEL O

Mots-clés
ROAD geco norton 2017 RACING suzuki HOnda aprilia wanted france yamaha aermacchi casque moto eurosport 1980 classic icgp side 1973 ducati triumph 2013 fourche coupe jumeaux
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mickey

avatar

Nombre de messages : 9134
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai - 19:05

Tout est la

Revenir en haut Aller en bas
Géant Vert

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : le havre
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai - 19:24

Sympa en bleu, j'ai hâte d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasakiteam.com/
sdvs

avatar

Nombre de messages : 373
Age : 32
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai - 19:37



Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 9134
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6980
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai - 20:15

Première étape: une étude globale sérieuse (avec un stylo feutre) et dans la foulée, élagage!



Dernière édition par yves kerlo le Sam 18 Juin - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27462
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai - 20:32

Excellent!

On va suivre cela de A à Z....


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ed

avatar

Nombre de messages : 1760
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 25 Mai - 7:18

Avec les tés et les tubes, le bout que vous voyez à gauche de la photo, c'est ça :

On dirait presque une moto à fourche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1760
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 25 Mai - 7:28

Pour plonger au cœur du moyeu JBB, voici quelques coupes et animations de l'assemblage :




Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1760
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: [Endurance] Un nouveau Team pour les 24 Heures   Mer 1 Juin - 12:51

Du côté de Chartres, malgré le weekend arrosé du Dijonnais, on ne chôme pas ; ça usine, ça découpe, ça soude....

Un lot de pièces en provenance d'Alsace :





Les longerons de cadre soudés aux plaques de la colonne de direction :


Le levier de direction :


Assemblage des triangles de suspension :


Mise en place des éléments de treillis de châssis :


Soudage des treillis :


Oups ! Je n'ai pas posté au bon endroit ! je vais demander au chef de rattraper le coup...ça va mieux comme ça, merci !


Dernière édition par Ed le Mer 1 Juin - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8027
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin - 13:08

Du métal, du métal!
Bellissima!

Revenir en haut Aller en bas
drt67

avatar

Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin - 13:25

Ed a écrit:
Un lot de pièces en provenance d'Alsace :

Ca vient d'où en Alsace ?? Qui c'est qui usine aussi bien par chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsannuaire.com/drt
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27462
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin - 14:17



Du bien beau travail!

De plus, j'ai cru entendre que le fichier informatique de chaque pièce sera disponible en téléchargement, permettant ainsi à celui qui le veut de se construire la même moto...

Mentalité chevaleresque!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Mer 1 Juin - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1182
Age : 63
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin - 14:34

Combien de machines en construction ? D'après les pièces il y a au moins 3 châssis...

Quoi qu'il en soit :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6213
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin - 14:35

Tu nous confirmes Ed, ce sont les pièces du moyeu JBB ?
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1182
Age : 63
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin - 15:02

Train avant JBB, cela ressemble en tous cas. Mais un doute m'envahit en considérant certaine inscription manuscrite en arrière plan: E-Power ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6213
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin - 16:24

Si ça se passe du côté de Chartres, il y a des chances que ce soit chez Yves, et donc la Métisse peut y côtoyer le proto électrique sans qu'il y ait forcément risque de croisement, sauf "acte contre nature"...
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1760
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin - 16:49

i sont ti pas curieux ces gens-là ?
Alors, réponses aux questions :
Les usineurs sont MPM à Mulhouse (MECANIQUE DE PRECISION MULHOUSIENNE - PROCEPTIS). Mais il y a aussi ADM à Chartres (Lucé exactement).
Yves et Mathieu usinent aussi un peu "à la traditionnelle" (fraiseuse et tour de collection).

Il s'agit bien de pièces de train avant JBB type endurance. J'ai ajouté une image avec des légendes.

Il n'y a qu'un seule nouvelle Metiss en construction (qui sera identique à celle du bol 2011 à part la couleur !).
Mais c'est vrai qu'il y a un peu de rab de pièces car les JBB ne sont pas encore "gamelleproof".
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6213
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin - 17:03


OK pour moi. Merci

(rmk: "gamelleproof" me rappelle le mot entendu chez Air'Création, fabriquant d'ULM pendulaires à Aubenas, qui cherche par tous les moyens à empêcher l'usager de faire des fausses manips au cours du montage de l'engin, en rendant ce montage "idiot'proof", ce qui le rend l'engin "idiot'safe"!)
Revenir en haut Aller en bas
sdvs

avatar

Nombre de messages : 373
Age : 32
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin - 17:31

Marc a écrit:

De plus, j'ai cru entendre que le fichier informatique de chaque pièce sera disponible en téléchargement, permettant ainsi à celui qui le veut de se construire la même moto...



C'est vrai ça ??? Ed ???

( J'ai pas fini les mises à jours des plans... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1760
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin - 17:43

Une autre raison du stock, par exemple pour les bols porte-disque :
il faut pouvoir changer rapidement un disque de frein. Il est naturellement plus rapide et commode de prévoir un disque monté sur un bol avec ses 8 bobinettes, vis et écrous de fixation. Il faut d'ailleurs que ce disque soit rodé, avec ses plaquettes avant de pouvoir donner toutes ses qualités. Normalement c'est Emmanuel qui fait la corvée...

Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1760
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin - 18:03

sdvs a écrit:
Marc a écrit:

De plus, j'ai cru entendre que le fichier informatique de chaque pièce sera disponible en téléchargement, permettant ainsi à celui qui le veut de se construire la même moto...



C'est vrai ça ??? Ed ???

( J'ai pas fini les mises à jours des plans... Sad )

Ben alors kestufou ? Ah oui c'est vrai y'en a qui bossent pour de vrai...

Pour les fichiers en téléchargement ça va peut-être se finir comme ça avec tous les courriers de gens qui veulent se construire leur JBB.
On évitera alors de se faire insulter par des lecteurs de MotoCaradisiac qui ne comprennent pas bien qu'on ne puisse pas répondre à leur demande.
Exemple : "...Salut, j'ai une RAPTOR et je voudrais remplacer la fourche par un avant JBB d'Atomo. Vous pouvez me donner tous les fichiers des pièces ?....et puis aussi le modèle 3D du moteur V Twin Suzuki, vu que c'est le même que j'ai..."
Je vous assure, c'est du vécu !
Sur ce coup-là je n'ai pas pu répondre par l'affirmative.Embarassed
Et plus tard on lit :"....chez JBB, ils se la pètent grave. Leur est ingé vraiment un gros ...." ( gaffe on est sur Pit Lane quand même !).

Toutes les personnes "raisonnables" savent aussi qu'il ne suffit pas d'avoir les morceaux du puzzle pour pouvoir l'assembler correctement.
Sans spécification fonctionnelle, où cé ti qu'on va les accrocher ces fichus triangles ?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 962
Age : 56
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin - 18:21

... Rolling Eyes ... Est-ce qu'on a le droit de poser des questions de béotiens moyens Question 🤡
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1182
Age : 63
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin - 18:32

En comparant les photos des treillis en construction, et ceux de la Metiss 2010 (photo sur le site Metiss) on se rend compte qu'il y a de grandes similitudes mais aussi de notables différences : le moteur de la Bihr sera-t-il le même que sur la machine actuelle ?

Bien d'autres questions se posent, mais une seule à la fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Pignool

avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 56
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin - 18:40

Yves nous a raconté plein de choses sur la metiss et l'aventure en endurance
et nous l'avons écouté avec beaucoup d'attention, c'était vraiment trés intéressant.
Depuis je suis Metiss Fan Club




Dernière édition par PIGNOOL le Jeu 2 Juin - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1760
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin - 19:08

Buell-LN a écrit:
... Rolling Eyes ... Est-ce qu'on a le droit de poser des questions de béotiens moyens Question 🤡
Demande tout ce que tu veux mon cher Buell....mais je ne serai pas toujours capable de te répondre !

Pour JMDONNAT je répond que "tout est pareil" sur cette nouvelle Metiss en construction...sauf qu'il n'y a pas de robot soudeur et que les cordons seront un peu différents.
Il y a aussi quelques très petits détails quasi invisibles...il y aura aussi sûrement, hélas, quelques boulettes à corriger. On n'est pas dans la grande série.
Le moteur est rigoureusement identique. Il a un peu voyagé c'est tout.


Dernière édition par Ed le Mer 1 Juin - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Endurance]-
Sauter vers: