AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aynie, baxter, bialbero, biger, Catastrofik, Dan42, Jean-Marc, jeanpierre.faure.58, joprato, Le Xav, louloubec, nsfman, OMERI Denis, panerai, philt, Pifou, yodadim

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 13:45
Derniers sujets
» [GP] GP Le Mans 2017
Aujourd'hui à 6:30 par Dan42

» Une gamine de soixante ans !
Aujourd'hui à 6:26 par Dan42

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG
Aujourd'hui à 6:23 par philippe7

» [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...
Aujourd'hui à 6:20 par Fügner

» Coupes Moto Légende 2017 Dijon-Prenois 27 et 28 mai
Hier à 22:54 par taliesin

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 21:56 par Mykeul

» [Road Racing] TT 2017
Hier à 19:05 par mickey

» [Oldies] Polycoques Droulhiole
Hier à 17:14 par biger

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Hier à 16:37 par cinquante

» [Technique] Moteurs MotoGP
Hier à 15:28 par R one

» [WSBK] Nicky Hayden
Hier à 15:22 par cat

» [FSBK] Ledenon 2017
Hier à 13:28 par EDOUARD Jean

» Moteur explosé c'est ici :)
Hier à 13:27 par Fügner

» [WSBK] Donington 2017
Hier à 10:14 par mickey

» Side LCR Yamaha R6
Hier à 10:00 par Dialmax

» [Oldies] Cote Lapize
Hier à 9:14 par jack177071

» Mitch #24 Vma Evolution saison 2017-manche II Croix en ternois
Hier à 8:40 par Dialmax

» [GP] Johann Zarco
Hier à 7:52 par pacou1

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mar 23 Mai 2017 - 20:15 par mauto

» [Road racing] Saison 2017
Mar 23 Mai 2017 - 16:09 par mickey

» [Moto2] NARD
Mar 23 Mai 2017 - 6:56 par nard gilles

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Lun 22 Mai 2017 - 19:22 par R2D2

» La Roadson 1078 R de Jean-François Robert
Lun 22 Mai 2017 - 18:08 par fd-racing

» [Sorties] Calendrier 2017 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Lun 22 Mai 2017 - 12:51 par grouniache

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Lun 22 Mai 2017 - 11:16 par bialbero

» [Oldies] C'était le bon temps...
Lun 22 Mai 2017 - 11:11 par bialbero

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Lun 22 Mai 2017 - 6:54 par Dan42

» [Oldies] Quizz??????
Lun 22 Mai 2017 - 6:25 par Ala Zorro

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Dim 21 Mai 2017 - 21:00 par Dalton 40

»  [Divers] Rac Trophy 2017
Dim 21 Mai 2017 - 20:37 par mickey

La réclame...

Mots-clés
zone françaises coupe cadre ICGP metiss SUZUKI moto yamaha MANS 2013 geco aprilia artisanales classic rouge légende kreidler side france presentation inventaire 1973 motos honda oldies
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
Jarno
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
EDOUARD Jean
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
mickey

avatar

Nombre de messages : 8348
Age : 39
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai 2011 - 19:05

Tout est la


_________________
lcclubdefrance.fr
ipcchampionship.fr
Revenir en haut Aller en bas
Géant Vert

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : le havre
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai 2011 - 19:24

Sympa en bleu, j'ai hâte d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasakiteam.com/
sdvs

avatar

Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai 2011 - 19:37



Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 8348
Age : 39
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai 2011 - 20:03

Et hop

http://www.renna.fr/articles/artmetiss2lemans.html

_________________
lcclubdefrance.fr
ipcchampionship.fr
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6429
Age : 64
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai 2011 - 20:15

Première étape: une étude globale sérieuse (avec un stylo feutre) et dans la foulée, élagage!



Dernière édition par yves kerlo le Sam 18 Juin 2011 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27314
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai 2011 - 20:32

Excellent!

On va suivre cela de A à Z....


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ed

avatar

Nombre de messages : 1690
Age : 53
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 25 Mai 2011 - 7:18

Avec les tés et les tubes, le bout que vous voyez à gauche de la photo, c'est ça :

On dirait presque une moto à fourche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1690
Age : 53
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 25 Mai 2011 - 7:28

Pour plonger au cœur du moyeu JBB, voici quelques coupes et animations de l'assemblage :




Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1690
Age : 53
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: [Endurance] Un nouveau Team pour les 24 Heures   Mer 1 Juin 2011 - 12:51

Du côté de Chartres, malgré le weekend arrosé du Dijonnais, on ne chôme pas ; ça usine, ça découpe, ça soude....

Un lot de pièces en provenance d'Alsace :





Les longerons de cadre soudés aux plaques de la colonne de direction :


Le levier de direction :


Assemblage des triangles de suspension :


Mise en place des éléments de treillis de châssis :


Soudage des treillis :


Oups ! Je n'ai pas posté au bon endroit ! je vais demander au chef de rattraper le coup...ça va mieux comme ça, merci !


Dernière édition par Ed le Mer 1 Juin 2011 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7608
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 13:08

Du métal, du métal!
Bellissima!

Revenir en haut Aller en bas
drt67

avatar

Nombre de messages : 457
Age : 34
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 13:25

Ed a écrit:
Un lot de pièces en provenance d'Alsace :

Ca vient d'où en Alsace ?? Qui c'est qui usine aussi bien par chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsannuaire.com/drt
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27314
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 14:17



Du bien beau travail!

De plus, j'ai cru entendre que le fichier informatique de chaque pièce sera disponible en téléchargement, permettant ainsi à celui qui le veut de se construire la même moto...

Mentalité chevaleresque!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Mer 1 Juin 2011 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1181
Age : 63
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 14:34

Combien de machines en construction ? D'après les pièces il y a au moins 3 châssis...

Quoi qu'il en soit :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6095
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 14:35

Tu nous confirmes Ed, ce sont les pièces du moyeu JBB ?
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1181
Age : 63
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 15:02

Train avant JBB, cela ressemble en tous cas. Mais un doute m'envahit en considérant certaine inscription manuscrite en arrière plan: E-Power ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6095
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 16:24

Si ça se passe du côté de Chartres, il y a des chances que ce soit chez Yves, et donc la Métisse peut y côtoyer le proto électrique sans qu'il y ait forcément risque de croisement, sauf "acte contre nature"...
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1690
Age : 53
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 16:49

i sont ti pas curieux ces gens-là ?
Alors, réponses aux questions :
Les usineurs sont MPM à Mulhouse (MECANIQUE DE PRECISION MULHOUSIENNE - PROCEPTIS). Mais il y a aussi ADM à Chartres (Lucé exactement).
Yves et Mathieu usinent aussi un peu "à la traditionnelle" (fraiseuse et tour de collection).

Il s'agit bien de pièces de train avant JBB type endurance. J'ai ajouté une image avec des légendes.

Il n'y a qu'un seule nouvelle Metiss en construction (qui sera identique à celle du bol 2011 à part la couleur !).
Mais c'est vrai qu'il y a un peu de rab de pièces car les JBB ne sont pas encore "gamelleproof".
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6095
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 17:03


OK pour moi. Merci

(rmk: "gamelleproof" me rappelle le mot entendu chez Air'Création, fabriquant d'ULM pendulaires à Aubenas, qui cherche par tous les moyens à empêcher l'usager de faire des fausses manips au cours du montage de l'engin, en rendant ce montage "idiot'proof", ce qui le rend l'engin "idiot'safe"!)
Revenir en haut Aller en bas
sdvs

avatar

Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 17:31

Marc a écrit:

De plus, j'ai cru entendre que le fichier informatique de chaque pièce sera disponible en téléchargement, permettant ainsi à celui qui le veut de se construire la même moto...



C'est vrai ça ??? Ed ???

( J'ai pas fini les mises à jours des plans... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1690
Age : 53
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 17:43

Une autre raison du stock, par exemple pour les bols porte-disque :
il faut pouvoir changer rapidement un disque de frein. Il est naturellement plus rapide et commode de prévoir un disque monté sur un bol avec ses 8 bobinettes, vis et écrous de fixation. Il faut d'ailleurs que ce disque soit rodé, avec ses plaquettes avant de pouvoir donner toutes ses qualités. Normalement c'est Emmanuel qui fait la corvée...

Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1690
Age : 53
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 18:03

sdvs a écrit:
Marc a écrit:

De plus, j'ai cru entendre que le fichier informatique de chaque pièce sera disponible en téléchargement, permettant ainsi à celui qui le veut de se construire la même moto...



C'est vrai ça ??? Ed ???

( J'ai pas fini les mises à jours des plans... Sad )

Ben alors kestufou ? Ah oui c'est vrai y'en a qui bossent pour de vrai...

Pour les fichiers en téléchargement ça va peut-être se finir comme ça avec tous les courriers de gens qui veulent se construire leur JBB.
On évitera alors de se faire insulter par des lecteurs de MotoCaradisiac qui ne comprennent pas bien qu'on ne puisse pas répondre à leur demande.
Exemple : "...Salut, j'ai une RAPTOR et je voudrais remplacer la fourche par un avant JBB d'Atomo. Vous pouvez me donner tous les fichiers des pièces ?....et puis aussi le modèle 3D du moteur V Twin Suzuki, vu que c'est le même que j'ai..."
Je vous assure, c'est du vécu !
Sur ce coup-là je n'ai pas pu répondre par l'affirmative.Embarassed
Et plus tard on lit :"....chez JBB, ils se la pètent grave. Leur est ingé vraiment un gros ...." ( gaffe on est sur Pit Lane quand même !).

Toutes les personnes "raisonnables" savent aussi qu'il ne suffit pas d'avoir les morceaux du puzzle pour pouvoir l'assembler correctement.
Sans spécification fonctionnelle, où cé ti qu'on va les accrocher ces fichus triangles ?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 929
Age : 55
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 18:21

... Rolling Eyes ... Est-ce qu'on a le droit de poser des questions de béotiens moyens Question :clown:
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1181
Age : 63
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 18:32

En comparant les photos des treillis en construction, et ceux de la Metiss 2010 (photo sur le site Metiss) on se rend compte qu'il y a de grandes similitudes mais aussi de notables différences : le moteur de la Bihr sera-t-il le même que sur la machine actuelle ?

Bien d'autres questions se posent, mais une seule à la fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Pignool

avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 18:40

Yves nous a raconté plein de choses sur la metiss et l'aventure en endurance
et nous l'avons écouté avec beaucoup d'attention, c'était vraiment trés intéressant.
Depuis je suis Metiss Fan Club




Dernière édition par PIGNOOL le Jeu 2 Juin 2011 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1690
Age : 53
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 19:08

Buell-LN a écrit:
... Rolling Eyes ... Est-ce qu'on a le droit de poser des questions de béotiens moyens Question :clown:
Demande tout ce que tu veux mon cher Buell....mais je ne serai pas toujours capable de te répondre !

Pour JMDONNAT je répond que "tout est pareil" sur cette nouvelle Metiss en construction...sauf qu'il n'y a pas de robot soudeur et que les cordons seront un peu différents.
Il y a aussi quelques très petits détails quasi invisibles...il y aura aussi sûrement, hélas, quelques boulettes à corriger. On n'est pas dans la grande série.
Le moteur est rigoureusement identique. Il a un peu voyagé c'est tout.


Dernière édition par Ed le Mer 1 Juin 2011 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 43Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
» Vue éclaté echappement / revue technique CB 1
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» probleme pollution controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Endurance]-
Sauter vers: