AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, fergus1494

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 19:55 par MD-SF43

» [Oldies] Daytona 1973
Aujourd'hui à 16:45 par pyd17

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Aujourd'hui à 14:59 par Catastrofik

» [ oldies ] Sortie de grange Yamaha TD2
Aujourd'hui à 13:38 par mickey

» [WSBK] News et rumeurs 2017
Aujourd'hui à 13:36 par mickey

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 12:56 par zeze

» [Road Racing] GP Macau 2017
Aujourd'hui à 12:47 par mauto

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Aujourd'hui à 11:30 par philwood

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 11:21 par cat

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Aujourd'hui à 11:13 par enndewell joel

» [BSB] 2018
Aujourd'hui à 6:30 par mickey

» [oldies] Alain Chevallier ... hommage
Aujourd'hui à 5:59 par crigar

» [GP] Johann Zarco
Hier à 20:02 par jbtromain

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 11:04 par philwood

» [Oldies] Les casques de nos champions
Hier à 7:00 par JH42

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 4:16 par EDOUARD Jean

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 0:21 par richardlemur

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Dim 19 Nov 2017 - 17:08 par MD-SF43

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Dim 19 Nov 2017 - 14:19 par lzf62

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Dim 19 Nov 2017 - 11:31 par marco91

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Dim 19 Nov 2017 - 11:01 par bubu

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Dim 19 Nov 2017 - 8:58 par grimeca

» [Endurance] Une ROADSON en Endurance
Dim 19 Nov 2017 - 6:51 par enndewell joel

» [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan
Dim 19 Nov 2017 - 3:58 par pépé gros pouces

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Sam 18 Nov 2017 - 15:11 par ridley

» [Oldies] GP Autriche 1997
Sam 18 Nov 2017 - 13:32 par Loveside

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Sam 18 Nov 2017 - 13:23 par Loveside

» [Oldies] TT 73
Sam 18 Nov 2017 - 11:17 par Loveside

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Sam 18 Nov 2017 - 10:45 par herve

» [Oldies] Quizz??????
Sam 18 Nov 2017 - 9:03 par philwood

La réclame...

Mots-clés
réservoir yamaha classic side ducati aermacchi ROAD metiss HOnda geco fourche moto 1973 RACING coupe polyester gerard triumph grandes bourg jumeaux icgp rouge 2013 2017 temps
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mickey

avatar

Nombre de messages : 9048
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai 2011 - 13:05

Tout est la

Revenir en haut Aller en bas
Géant Vert

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : le havre
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai 2011 - 13:24

Sympa en bleu, j'ai hâte d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasakiteam.com/
sdvs

avatar

Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai 2011 - 13:37



Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 9048
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai 2011 - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6824
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai 2011 - 14:15

Première étape: une étude globale sérieuse (avec un stylo feutre) et dans la foulée, élagage!



Dernière édition par yves kerlo le Sam 18 Juin 2011 - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27401
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 10 Mai 2011 - 14:32

Excellent!

On va suivre cela de A à Z....


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ed

avatar

Nombre de messages : 1742
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 25 Mai 2011 - 1:18

Avec les tés et les tubes, le bout que vous voyez à gauche de la photo, c'est ça :

On dirait presque une moto à fourche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1742
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 25 Mai 2011 - 1:28

Pour plonger au cœur du moyeu JBB, voici quelques coupes et animations de l'assemblage :




Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1742
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: [Endurance] Un nouveau Team pour les 24 Heures   Mer 1 Juin 2011 - 6:51

Du côté de Chartres, malgré le weekend arrosé du Dijonnais, on ne chôme pas ; ça usine, ça découpe, ça soude....

Un lot de pièces en provenance d'Alsace :





Les longerons de cadre soudés aux plaques de la colonne de direction :


Le levier de direction :


Assemblage des triangles de suspension :


Mise en place des éléments de treillis de châssis :


Soudage des treillis :


Oups ! Je n'ai pas posté au bon endroit ! je vais demander au chef de rattraper le coup...ça va mieux comme ça, merci !


Dernière édition par Ed le Mer 1 Juin 2011 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7911
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 7:08

Du métal, du métal!
Bellissima!

Revenir en haut Aller en bas
drt67

avatar

Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 7:25

Ed a écrit:
Un lot de pièces en provenance d'Alsace :

Ca vient d'où en Alsace ?? Qui c'est qui usine aussi bien par chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsannuaire.com/drt
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27401
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 8:17



Du bien beau travail!

De plus, j'ai cru entendre que le fichier informatique de chaque pièce sera disponible en téléchargement, permettant ainsi à celui qui le veut de se construire la même moto...

Mentalité chevaleresque!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Mer 1 Juin 2011 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1181
Age : 63
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 8:34

Combien de machines en construction ? D'après les pièces il y a au moins 3 châssis...

Quoi qu'il en soit :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6199
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 8:35

Tu nous confirmes Ed, ce sont les pièces du moyeu JBB ?
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1181
Age : 63
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 9:02

Train avant JBB, cela ressemble en tous cas. Mais un doute m'envahit en considérant certaine inscription manuscrite en arrière plan: E-Power ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6199
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 10:24

Si ça se passe du côté de Chartres, il y a des chances que ce soit chez Yves, et donc la Métisse peut y côtoyer le proto électrique sans qu'il y ait forcément risque de croisement, sauf "acte contre nature"...
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1742
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 10:49

i sont ti pas curieux ces gens-là ?
Alors, réponses aux questions :
Les usineurs sont MPM à Mulhouse (MECANIQUE DE PRECISION MULHOUSIENNE - PROCEPTIS). Mais il y a aussi ADM à Chartres (Lucé exactement).
Yves et Mathieu usinent aussi un peu "à la traditionnelle" (fraiseuse et tour de collection).

Il s'agit bien de pièces de train avant JBB type endurance. J'ai ajouté une image avec des légendes.

Il n'y a qu'un seule nouvelle Metiss en construction (qui sera identique à celle du bol 2011 à part la couleur !).
Mais c'est vrai qu'il y a un peu de rab de pièces car les JBB ne sont pas encore "gamelleproof".
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6199
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 11:03


OK pour moi. Merci

(rmk: "gamelleproof" me rappelle le mot entendu chez Air'Création, fabriquant d'ULM pendulaires à Aubenas, qui cherche par tous les moyens à empêcher l'usager de faire des fausses manips au cours du montage de l'engin, en rendant ce montage "idiot'proof", ce qui le rend l'engin "idiot'safe"!)
Revenir en haut Aller en bas
sdvs

avatar

Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 11:31

Marc a écrit:

De plus, j'ai cru entendre que le fichier informatique de chaque pièce sera disponible en téléchargement, permettant ainsi à celui qui le veut de se construire la même moto...



C'est vrai ça ??? Ed ???

( J'ai pas fini les mises à jours des plans... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1742
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 11:43

Une autre raison du stock, par exemple pour les bols porte-disque :
il faut pouvoir changer rapidement un disque de frein. Il est naturellement plus rapide et commode de prévoir un disque monté sur un bol avec ses 8 bobinettes, vis et écrous de fixation. Il faut d'ailleurs que ce disque soit rodé, avec ses plaquettes avant de pouvoir donner toutes ses qualités. Normalement c'est Emmanuel qui fait la corvée...

Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1742
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 12:03

sdvs a écrit:
Marc a écrit:

De plus, j'ai cru entendre que le fichier informatique de chaque pièce sera disponible en téléchargement, permettant ainsi à celui qui le veut de se construire la même moto...



C'est vrai ça ??? Ed ???

( J'ai pas fini les mises à jours des plans... Sad )

Ben alors kestufou ? Ah oui c'est vrai y'en a qui bossent pour de vrai...

Pour les fichiers en téléchargement ça va peut-être se finir comme ça avec tous les courriers de gens qui veulent se construire leur JBB.
On évitera alors de se faire insulter par des lecteurs de MotoCaradisiac qui ne comprennent pas bien qu'on ne puisse pas répondre à leur demande.
Exemple : "...Salut, j'ai une RAPTOR et je voudrais remplacer la fourche par un avant JBB d'Atomo. Vous pouvez me donner tous les fichiers des pièces ?....et puis aussi le modèle 3D du moteur V Twin Suzuki, vu que c'est le même que j'ai..."
Je vous assure, c'est du vécu !
Sur ce coup-là je n'ai pas pu répondre par l'affirmative.Embarassed
Et plus tard on lit :"....chez JBB, ils se la pètent grave. Leur est ingé vraiment un gros ...." ( gaffe on est sur Pit Lane quand même !).

Toutes les personnes "raisonnables" savent aussi qu'il ne suffit pas d'avoir les morceaux du puzzle pour pouvoir l'assembler correctement.
Sans spécification fonctionnelle, où cé ti qu'on va les accrocher ces fichus triangles ?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 948
Age : 56
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 12:21

... Rolling Eyes ... Est-ce qu'on a le droit de poser des questions de béotiens moyens Question 🤡
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1181
Age : 63
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 12:32

En comparant les photos des treillis en construction, et ceux de la Metiss 2010 (photo sur le site Metiss) on se rend compte qu'il y a de grandes similitudes mais aussi de notables différences : le moteur de la Bihr sera-t-il le même que sur la machine actuelle ?

Bien d'autres questions se posent, mais une seule à la fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Pignool

avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 56
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 12:40

Yves nous a raconté plein de choses sur la metiss et l'aventure en endurance
et nous l'avons écouté avec beaucoup d'attention, c'était vraiment trés intéressant.
Depuis je suis Metiss Fan Club




Dernière édition par PIGNOOL le Jeu 2 Juin 2011 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1742
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mer 1 Juin 2011 - 13:08

Buell-LN a écrit:
... Rolling Eyes ... Est-ce qu'on a le droit de poser des questions de béotiens moyens Question 🤡
Demande tout ce que tu veux mon cher Buell....mais je ne serai pas toujours capable de te répondre !

Pour JMDONNAT je répond que "tout est pareil" sur cette nouvelle Metiss en construction...sauf qu'il n'y a pas de robot soudeur et que les cordons seront un peu différents.
Il y a aussi quelques très petits détails quasi invisibles...il y aura aussi sûrement, hélas, quelques boulettes à corriger. On n'est pas dans la grande série.
Le moteur est rigoureusement identique. Il a un peu voyagé c'est tout.


Dernière édition par Ed le Mer 1 Juin 2011 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
» Vue éclaté echappement / revue technique CB 1
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» probleme pollution controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Endurance]-
Sauter vers: