AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 15:34 par marco91

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 14:35 par philippe7

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 14:08 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 12:59 par enndewell joel

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 12:17 par philippe7

» Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 11:25 par Tonton Hub

» [Oldies] Ch. Ravel
Aujourd'hui à 11:20 par laforge

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 5:21 par EDOUARD Jean

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 3:20 par enndewell joel

» [WSBK] 2018
Hier à 11:05 par t2

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 6:20 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Daytona 1973
Hier à 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Hier à 3:01 par perruche

» [MotoGP] Tech3
Jeu 14 Déc 2017 - 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc 2017 - 13:09 par Polux rsv

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Jeu 14 Déc 2017 - 10:47 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc 2017 - 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc 2017 - 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 14 Déc 2017 - 2:58 par philippe7

» [FSBK] Saison 2018
Mer 13 Déc 2017 - 9:33 par EDOUARD Jean

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

La réclame...

Mots-clés
suzuki metiss eurosport 2013 fourche aermacchi yamaha trident 2017 RACING geco 1973 ROAD norton réservoir coupe moto wanted icgp bourg side jumeaux temps triumph HOnda classic
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RenNa

avatar

Nombre de messages : 15
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/06/2011

MessageSujet: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Sam 11 Fév 2017 - 18:54

Bonjour,
Vous pouvez suivre l'avancement du financement restant à trouver pour que la MetisS puisse être engagée aux 24H du Mans. La date limite d'inscription arrive à grand pas.
Merci aux donateurs, sponsors de venir rejoindre l'aventure du Team MetisS.

http://www.renna.fr/articles/association-metiss-moto-experimental-team-innovation-sport-system-sponsoring.html
http://www.renna.fr/accueil/RenNaaccueil.html
http://www.team-metiss.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renna.fr
eric houdas

avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Sam 4 Mar 2017 - 11:16

COMMUNIQUE DU TEAM METISS.
Le montant minimum d’inscription étant requis, le budget prévisionnel étant favorable, l’avancement de la préparation des motos étant dans les temps et l’implication de nouvelles personnes motivées étant effective dans le projet, ainsi :
La participation du Team MétisS aux 24 heures du Mans a pu être actée.

Toutefois, on ne doit pas se relâcher suite à l’atteinte de cet objectif, mais se servir de cette étape pour pérenniser notre association.

Un nouveau cycle va naître à l’issue de cette épreuve par la construction et le développement d’un nouveau prototype. Pour avoir la primeur des informations sur ce projet, n'hésitez pas à rejoindre l'association en faisant un don, quel qu'il soit (66% déductible de vos impôts). Cela vous désignera membre de l'association MétisS et vous permettra d'accèder à la poursuite de notre quête, "faire rouler une moto autrement"...

www.team-metiss.com

Merci à tous nos partenaires, les historiques qui continuent à nous suivre, les nouveaux*, qui s'engagent pour les 24h du Mans 2017 et aux nombreux donateurs particuliers qui nous ont permis de repartir.

* les nouveaux : Meubles LEBRETON ; DAMY Carrosserie ; SAFE CRONITE
Revenir en haut Aller en bas
thierysp



Nombre de messages : 708
Localisation : banlieu de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Sam 4 Mar 2017 - 11:59

Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

avatar

Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Sam 4 Mar 2017 - 12:21

Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

avatar

Nombre de messages : 1409
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Lun 6 Mar 2017 - 3:25

Ahh, des boiboites qui mettent un peu la main à la poche, ça devrait permettre d'avancer plus sereinement, ça!
Bon, ils ne sont pas énormes non plus...Vous avez tenté de contacter evian, badoit et autres distributeurs d'eau?

Avec tout ce que vous coulez sur une épreuve d'endurance, ce n'est pas forcément déconnant de faire de la promo-sport sur ce thème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6853
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Lun 6 Mar 2017 - 11:01

Passons aux choses sérieuses et à ceux qui bossent dans l'ombre.

Les deux motos seront présentes pour rouler aux essais pré Mans dans trois semaines.
Elles ont été mises en petits bouts pour une "révision" complète.
2017 sera la 12è saison où des JBB Metiss participent à quelques épreuves du Championnat du Monde d'Endurance





Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6687
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Lun 6 Mar 2017 - 11:26

Et bonne idée le teinte des éléments de la fourche , ça la fait plus sérieuse .
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6853
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Lun 6 Mar 2017 - 11:47

A part, que ce n'est pas une fourche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6687
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Lun 6 Mar 2017 - 11:51

Tu as raison Yves ce n' est pas une fourche , mais tu as compris ce que je voulais dire , toi tu es un perfectionniste moi un basique .
On pourrais dire " système d' amortissement et d' orientation de le roue avant " .
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

avatar

Nombre de messages : 259
Age : 65
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Lun 6 Mar 2017 - 13:01

S.A.O.R.A...
Ah, saora, saora... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Dan42



Nombre de messages : 3937
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 7 Mar 2017 - 0:47

EDOUARD Jean a écrit:
Tu as raison Yves ce n' est pas une fourche , mais tu as compris ce que je voulais dire , toi tu es un perfectionniste moi un basique .
On pourrais dire " système d' amortissement et d' orientation de le roue avant " .

Ou un "train AV" tchou tchou!!!!!!
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Noël

avatar

Nombre de messages : 1346
Age : 72
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Mar 7 Mar 2017 - 11:51

yves kerlo a écrit:
A part, que ce n'est pas une fourche...

Et au moins, elle le culot de le faire savoir(et "comme dit l'autre", c'est rien de le dire ... !)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" !

Bonne chance à toute l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
eric houdas

avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Ven 24 Mar 2017 - 5:29

Bonjour à tous.
Une boutique Team MétisS est en ligne http://www.deco-adhesive.com/158-fan-team-metiss . Elle vous propose casquettes, mugs, sweats shirts , tee shirts, et stickers aux couleurs de la MétisS. L'intégralité des bénéfices de ces ventes ,est reversé au team pour la préparation des 24 heures du Mans... Merci à vous de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
eric houdas

avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Ven 31 Mar 2017 - 8:03

Compte rendu de Pascal FROGER
1ère journée d'essai pré-Mans :
La matinée a été consacrée au rodage de la moto de course et à la résolution d'une fuite moteur sur la moto de qualification causée par un joint de carter défectueux. Pas de souci sur la moto en rodage que se sont partagés Billy Cornut qui retrouvait la MetisS après le Bol 2016 et Axel Aynie qui lui, découvrait de nouvelles sensations issues du train avant JBB.
La fuite réglée pour l'après-midi, Maxwell, Christophe et Cyril ont approuvé un set-up de frein satisfaisant et on commencés à modifier les réglages de chasse, et à tester des démultiplications de transmissions différentes, pour exploiter au mieux le gain de puissance et de couple obtenu par la préparation moteur. Ces tests vont se poursuivre dès demain matin pour confirmer le meilleur chrono obtenu par Cyril 1'41'6. A noter une petite chute de Maxwell au garage vert sans conséquences (sauf mes autocollants...).
Le meilleur temps de la journée a été réalisé par le YART en 1'36'7 devant la Kawa du SRC et la Suzuki 2016 du SERT.
Plus de photos à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
eric houdas

avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Ven 31 Mar 2017 - 11:12

Photos Eric HOUDAS

De gauche à droite Axel AYNIE et Billy CORNUT












Cyril HUVIER




Christophe MICHEL





Axel AYNIE




Billy CORNUT
















Emmanuel CHERON








Christophe MICHEL, Ridley, Eric DELCAMP de DELCAMP ENERGIES..












































Jean-Luc BAZIN ( Airflow BAZIN Development) à gauche, préparateur du moteur de la MétisS qui gagne 20cv de puissance.























Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6687
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Ven 31 Mar 2017 - 11:17

pour le reportage photo et pour la déco de la METISS ,
Revenir en haut Aller en bas
eric houdas

avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Ven 31 Mar 2017 - 11:23

Un grand MERCI à nos donateurs sans lesquels les 24 heures n'auraient pas été possibles en 2017 pour la fabuleuse MétisS 45...
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 4005
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Ven 31 Mar 2017 - 12:02

Merci beaucoup pour ce reportage et bon vent à tout le team Metiss.
PS : Alors, il en a pensé quoi, Axel, de la découverte du train avant JBB ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1745
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Sam 1 Avr 2017 - 3:00

Aucun problème d'adaptation pour la nouvelle recrue, même si ses temps sont pour le moment à 1s de son meilleur chrono en R1. La raison à un nombre de tours insuffisants (car il faut partager la moto avec beaucoup de pilotes, chacun voulant la garder !). Les quelques ennuis techniques (fuite, chute...) n'ont donc pas permis encore de descendre les chronos. Mais ça se met en place.
Emmanuel m'a donné des nouvelles rassurantes sur le frein avant.
La plupart de nos problèmes récents venaient de ce frein. Ça marche au début et puis ça se gâte !
On ne s'improvise pas fabricant de frein mais il n'y a rien d'origine pour notre moto, on est bien obligé. Désormais, avec les traitements effectués sur les disques fonte et les bols en alu, ça tient ! Nous devrions donc avoir une constance de la qualité de freinage(déformations réduites, peu de matage, bonne température de fonctionnement).
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 4005
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Sam 1 Avr 2017 - 3:25

Merci Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 3937
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Sam 1 Avr 2017 - 3:29

Merci à toi Ed, un petit détail sur les traitements des disques fonte? si ce n'est pas secret! et bonne chance à toute l'équipe.
dan
Revenir en haut Aller en bas
crigar

avatar

Nombre de messages : 808
Age : 60
Localisation : Landes sud
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Sam 1 Avr 2017 - 3:32

eric houdas a écrit:
Compte rendu de Pascal FROGER
1ère journée d'essai pré-Mans :
Ces tests vont se poursuivre dès demain matin pour confirmer le meilleur chrono obtenu par Cyril 1'41'6. A noter une petite chute de Maxwell au garage vert sans conséquences (sauf mes autocollants...).
Le meilleur temps de la journée a été réalisé par le YART en 1'36'7 devant la Kawa du SRC et la Suzuki 2016 du SERT.
Plus de photos à suivre...

Pour le béotien que je suis, même en sachant que le SRC et la Metiss ne sont pas dans la même catégorie, 5'' c'est pas un gouffre mais un abîme. 1'' le pilote, 1'' le moteur, 1'' la mise au point du tout, 3'' les pneus ? C'est dans ces eaux-là ou je me gourre complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1745
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Sam 1 Avr 2017 - 5:13

C'est sûr que pour le moment, "on prend cher" mais nous n'avons jamais été plus proches qu'à 3s des top teams (je pense mais c'est à vérifier). Après il y a la course. Il y aura de gros écarts entre les temps de qualif et les temps en course...et ça dure 24h. Mais c'est vrai que les très bons s'éloignent...
Pour les opérations de traitement, je n'ai participé à aucun des travaux ; je ne pourrai donc détailler. Je crois qu'il s'agit simplement de "stabilisation / relaxation".
Comme ça, les métaux restent ZEN.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6853
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Sam 1 Avr 2017 - 12:36

crigar a écrit:


Pour le béotien que je suis, même en sachant que le SRC et la Metiss ne sont pas dans la même catégorie, 5'' c'est pas un gouffre mais un abîme. 1'' le pilote, 1'' le moteur, 1'' la mise au point du tout, 3'' les pneus ? C'est dans ces eaux-là ou je me gourre complètement ?

Bon, Christophe, c'est un peu tout ça, mais surtout pilotes 2 à 3 secondes suivant le pilote, avant tout par manque de pratique.
Emmanuel Cheron par exemple, ne parcoure pas le moindre kilomètre à moto, sous aucune forme que ce soit, entre l'arrivée du Bol en septembre et les essais pré Mans...
C'est juste un constat, les pilotes de la Metiss ont bien dépassé 40 ans pour la plupart, une famille, un travail souvent TRES prenant, et ne sont quasiment plus en activité, pas un seul départ autre que les 24 heures et le Bol.
Pour progresser il faut manger du pneu, du moteur, assimiler les subtilités de l'électronique moderne, bref ROULER, et c'est juste quasi impossible.
La Metiss entre pile dans cadre "Baron de Coubertin", comme beaucoup d'équipages, alors comparer avec les équipages de pointe est très difficile, voire impossible.
Histoire d'ajouter une couche l'Endurance actuelle est en nette progression, suite à la professionnalisation de la discipline, l'implication des usines, la couverture télé, l'arrivée de pilotes de GP, et ça c'est vraiment une bonne chose, mais du coup un peu plus difficile pour les habitués qui remplissent la grille.
Ceux qui vont arriver à rentrer dans les 15 premiers seront d'un très bon niveau, tous paramètres confondus.
Pendant les essais pré 24 heures pour la Metiss, ils sont au moins autant préoccupés par la consommation de pneus que par la performance pure.
Pour bien saisir, le budget pneus pour la semaine de course tourne autour de 12 000 euros, ça impose une approche économique subtile, une activité à plein temps d'équilibriste...mais pas dans les virages, avec le compte en banque de l'Association!


Dernière édition par yves kerlo le Sam 1 Avr 2017 - 13:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Cardamome



Nombre de messages : 1186
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/10/2014

MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   Sam 1 Avr 2017 - 12:46

Voilà un éclairage très éloquent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
» Vue éclaté echappement / revue technique CB 1
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Endurance]-
Sauter vers: