AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

AL'1, Autrenote, dubois bruno, gildepol, hurricane, jack177071, JH42, Matthieu, Mykeul, PATRICK DUBOIS, Pierre"PhilRead", rapido13, rubenmiranda, SBRUGNERA

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 500 RC 181
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:06 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 13:39 par enndewell joel

» [GP] Johann Zarco
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 13:29 par Charly

» [ Oldies ] ROUEN 1976
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:39 par Loveside

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:39 par Dialmax

» [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par enndewell joel

» (Oldies Endurance) Bol d'Or au Mans 1975
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par bubu

» [Endurance] 8 heures de Sepang 13, 14, 15 décembre 2019
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:49 par yves kerlo

» [Photos] De vieilles motos et de vieux pilotes
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:38 par Ala Zorro

» [ Oldies ] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:50 par JH42

» [WSBK] 2020
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeHier à 20:22 par Noël

» [Technique] Honda racing des sixties
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeHier à 19:07 par Adco

» [Oldies] Parlons Benelli !
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeHier à 17:31 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Salon de la Compétition à la Bastille
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 15:20 par Dialmax

» [Oldies] Grand Prix de France 1976, Circuit Bugatti Le Mans
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:42 par jhonguy

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 22:17 par biger

» [oldies] TT ASSEN - AVANT 1990
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 21:16 par sidthouv

» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 18:56 par yves kerlo

» [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 13:46 par PLP

» [Oldies] Kreidler 50cc
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 10:09 par andre millard

» [Chassis] Création d'un bras oscillant
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 9:49 par enndewell joel

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 9:21 par EDOUARD Jean

» [Humour] Gaffes, bévues et boulettes...
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 22:41 par yves kerlo

» [Oldies] Quizz??????
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 21:50 par DidierF

» [GP] MotoGP et télévision...
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 21:13 par Pifou

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 19:32 par DidierF

» [Sorties] Salon Moto Légende Vincennes 2019
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 13:31 par enndewell joel

» [ Oldies ] BRNO 1970
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 13:08 par marco91

» (Oldies Endurance) Bol d'Or au Mans 1971
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 21:05 par Adco

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:33 par philwood

La réclame...
Mots-clés
rouge suzuki yamaha ROAD triumph 1973 zone aermacchi side RACING wanted 1000 2013 bresse coupe aprilia race daytona bourg ducati france geco eurosport charade motobecane classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
philwood
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
mickey
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
Fügner
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
Jarno
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
yves kerlo
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
janpol84
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
Dialmax
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
RenNa

RenNa

Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/06/2011

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 2:54

Bonjour,
Vous pouvez suivre l'avancement du financement restant à trouver pour que la MetisS puisse être engagée aux 24H du Mans. La date limite d'inscription arrive à grand pas.
Merci aux donateurs, sponsors de venir rejoindre l'aventure du Team MetisS.

http://www.renna.fr/articles/association-metiss-moto-experimental-team-innovation-sport-system-sponsoring.html
http://www.renna.fr/accueil/RenNaaccueil.html
http://www.team-metiss.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renna.fr
eric houdas

eric houdas

Nombre de messages : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/12/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 19:16

COMMUNIQUE DU TEAM METISS.
Le montant minimum d’inscription étant requis, le budget prévisionnel étant favorable, l’avancement de la préparation des motos étant dans les temps et l’implication de nouvelles personnes motivées étant effective dans le projet, ainsi :
La participation du Team MétisS aux 24 heures du Mans a pu être actée.

Toutefois, on ne doit pas se relâcher suite à l’atteinte de cet objectif, mais se servir de cette étape pour pérenniser notre association.

Un nouveau cycle va naître à l’issue de cette épreuve par la construction et le développement d’un nouveau prototype. Pour avoir la primeur des informations sur ce projet, n'hésitez pas à rejoindre l'association en faisant un don, quel qu'il soit (66% déductible de vos impôts). Cela vous désignera membre de l'association MétisS et vous permettra d'accèder à la poursuite de notre quête, "faire rouler une moto autrement"...

www.team-metiss.com

Merci à tous nos partenaires, les historiques qui continuent à nous suivre, les nouveaux*, qui s'engagent pour les 24h du Mans 2017 et aux nombreux donateurs particuliers qui nous ont permis de repartir.

* les nouveaux : Meubles LEBRETON ; DAMY Carrosserie ; SAFE CRONITE
Revenir en haut Aller en bas
thierysp



Nombre de messages : 981
Age : 56
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 19:59

Bonne nouvelle. [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 771973
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

singleton560

Nombre de messages : 2017
Age : 62
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:21

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 241515 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 771973
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon

Nombre de messages : 1415
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 11:25

Ahh, des boiboites qui mettent un peu la main à la poche, ça devrait permettre d'avancer plus sereinement, ça!
Bon, ils ne sont pas énormes non plus...Vous avez tenté de contacter evian, badoit et autres distributeurs d'eau?

Avec tout ce que vous coulez sur une épreuve d'endurance, ce n'est pas forcément déconnant de faire de la promo-sport sur ce thème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
yves kerlo

yves kerlo

Nombre de messages : 8093
Age : 67
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:01

Passons aux choses sérieuses et à ceux qui bossent dans l'ombre.

Les deux motos seront présentes pour rouler aux essais pré Mans dans trois semaines.
Elles ont été mises en petits bouts pour une "révision" complète.
2017 sera la 12è saison où des JBB Metiss participent à quelques épreuves du Championnat du Monde d'Endurance

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 20170210

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 20170211

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 2017-010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 11557
Age : 73
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:26

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 241515 Et bonne idée le teinte des éléments de la fourche , ça la fait plus sérieuse . [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 771973
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo

Nombre de messages : 8093
Age : 67
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:47

A part, que ce n'est pas une fourche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 11557
Age : 73
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:51

Tu as raison Yves ce n' est pas une fourche , mais tu as compris ce que je voulais dire , toi tu es un perfectionniste moi un basique .
On pourrais dire " système d' amortissement et d' orientation de le roue avant " .
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier

Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:01

S.A.O.R.A...
Ah, saora, saora... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Dan42



Nombre de messages : 5653
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:47

EDOUARD Jean a écrit:
Tu as raison Yves ce n' est pas une fourche , mais tu as compris ce que je voulais dire , toi tu es un perfectionniste moi un basique .
On pourrais dire " système d' amortissement et d' orientation de le roue avant " .

Ou un "train AV" tchou tchou!!!!!! [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 998726
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël

Nombre de messages : 2215
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 19:51

yves kerlo a écrit:
A part, que ce n'est pas une fourche...

Et au moins, elle le culot de le faire savoir(et "comme dit l'autre", c'est rien de le dire ... !)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" !

Bonne chance à toute l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
eric houdas

eric houdas

Nombre de messages : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/12/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 12:29

Bonjour à tous.
Une boutique Team MétisS est en ligne http://www.deco-adhesive.com/158-fan-team-metiss . Elle vous propose casquettes, mugs, sweats shirts , tee shirts, et stickers aux couleurs de la MétisS. L'intégralité des bénéfices de ces ventes ,est reversé au team pour la préparation des 24 heures du Mans... Merci à vous de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
eric houdas

eric houdas

Nombre de messages : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/12/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 16:03

Compte rendu de Pascal FROGER
1ère journée d'essai pré-Mans :
La matinée a été consacrée au rodage de la moto de course et à la résolution d'une fuite moteur sur la moto de qualification causée par un joint de carter défectueux. Pas de souci sur la moto en rodage que se sont partagés Billy Cornut qui retrouvait la MetisS après le Bol 2016 et Axel Aynie qui lui, découvrait de nouvelles sensations issues du train avant JBB.
La fuite réglée pour l'après-midi, Maxwell, Christophe et Cyril ont approuvé un set-up de frein satisfaisant et on commencés à modifier les réglages de chasse, et à tester des démultiplications de transmissions différentes, pour exploiter au mieux le gain de puissance et de couple obtenu par la préparation moteur. Ces tests vont se poursuivre dès demain matin pour confirmer le meilleur chrono obtenu par Cyril 1'41'6. A noter une petite chute de Maxwell au garage vert sans conséquences (sauf mes autocollants...).
Le meilleur temps de la journée a été réalisé par le YART en 1'36'7 devant la Kawa du SRC et la Suzuki 2016 du SERT.
Plus de photos à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
eric houdas

eric houdas

Nombre de messages : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/12/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:12

Photos Eric HOUDAS
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_7810
De gauche à droite Axel AYNIE et Billy CORNUT
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_7910



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_7912



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8222



Cyril HUVIER
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8412



Christophe MICHEL
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8413



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8510
Axel AYNIE



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8512
Billy CORNUT



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8511



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_7913



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_7911



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8111
Emmanuel CHERON



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8112



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8113
Christophe MICHEL, Ridley, Eric DELCAMP de DELCAMP ENERGIES..



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8211



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8215




[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8217



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8212



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8210



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8214



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8216



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8218



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8219



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8213



Jean-Luc BAZIN ( Airflow BAZIN Development) à gauche, préparateur du moteur de la MétisS qui gagne 20cv de puissance.



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8221



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8220



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8311



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8310



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8410



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8411
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 11557
Age : 73
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:17

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 241515 pour le reportage photo et pour la déco de la METISS ,
Revenir en haut Aller en bas
eric houdas

eric houdas

Nombre de messages : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/12/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:23

Un grand MERCI à nos donateurs sans lesquels les 24 heures n'auraient pas été possibles en 2017 pour la fabuleuse MétisS 45... [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 241515 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 241515 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 241515 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 241515
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul

Nombre de messages : 5056
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 20:02

Merci beaucoup pour ce reportage et bon vent à tout le team Metiss.
PS : Alors, il en a pensé quoi, Axel, de la découverte du train avant JBB ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed

Nombre de messages : 1911
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 11:00

Aucun problème d'adaptation pour la nouvelle recrue, même si ses temps sont pour le moment à 1s de son meilleur chrono en R1. La raison à un nombre de tours insuffisants (car il faut partager la moto avec beaucoup de pilotes, chacun voulant la garder !). Les quelques ennuis techniques (fuite, chute...) n'ont donc pas permis encore de descendre les chronos. Mais ça se met en place.
Emmanuel m'a donné des nouvelles rassurantes sur le frein avant.
La plupart de nos problèmes récents venaient de ce frein. Ça marche au début et puis ça se gâte !
On ne s'improvise pas fabricant de frein mais il n'y a rien d'origine pour notre moto, on est bien obligé. Désormais, avec les traitements effectués sur les disques fonte et les bols en alu, ça tient ! Nous devrions donc avoir une constance de la qualité de freinage(déformations réduites, peu de matage, bonne température de fonctionnement).
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul

Nombre de messages : 5056
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 11:25

Merci Stéphane. [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 980796
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5653
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 11:29

Merci à toi Ed, un petit détail sur les traitements des disques fonte? si ce n'est pas secret! et bonne chance à toute l'équipe.
dan
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar

Nombre de messages : 1340
Age : 62
Localisation : 40 Landes sud
Date d'inscription : 14/02/2013

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 11:32

eric houdas a écrit:
Compte rendu de Pascal FROGER
1ère journée d'essai pré-Mans :
Ces tests vont se poursuivre dès demain matin pour confirmer le meilleur chrono obtenu par Cyril 1'41'6. A noter une petite chute de Maxwell au garage vert sans conséquences (sauf mes autocollants...).
Le meilleur temps de la journée a été réalisé par le YART en 1'36'7 devant la Kawa du SRC et la Suzuki 2016 du SERT.
Plus de photos à suivre...

Pour le béotien que je suis, même en sachant que le SRC et la Metiss ne sont pas dans la même catégorie, 5'' c'est pas un gouffre mais un abîme. 1'' le pilote, 1'' le moteur, 1'' la mise au point du tout, 3'' les pneus ? C'est dans ces eaux-là ou je me gourre complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed

Nombre de messages : 1911
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 13:13

C'est sûr que pour le moment, "on prend cher" mais nous n'avons jamais été plus proches qu'à 3s des top teams (je pense mais c'est à vérifier). Après il y a la course. Il y aura de gros écarts entre les temps de qualif et les temps en course...et ça dure 24h. Mais c'est vrai que les très bons s'éloignent...
Pour les opérations de traitement, je n'ai participé à aucun des travaux ; je ne pourrai donc détailler. Je crois qu'il s'agit simplement de "stabilisation / relaxation".
Comme ça, les métaux restent ZEN.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo

Nombre de messages : 8093
Age : 67
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:36

crigar a écrit:


Pour le béotien que je suis, même en sachant que le SRC et la Metiss ne sont pas dans la même catégorie, 5'' c'est pas un gouffre mais un abîme. 1'' le pilote, 1'' le moteur, 1'' la mise au point du tout, 3'' les pneus ? C'est dans ces eaux-là ou je me gourre complètement ?

Bon, Christophe, c'est un peu tout ça, mais surtout pilotes 2 à 3 secondes suivant le pilote, avant tout par manque de pratique.
Emmanuel Cheron par exemple, ne parcoure pas le moindre kilomètre à moto, sous aucune forme que ce soit, entre l'arrivée du Bol en septembre et les essais pré Mans...
C'est juste un constat, les pilotes de la Metiss ont bien dépassé 40 ans pour la plupart, une famille, un travail souvent TRES prenant, et ne sont quasiment plus en activité, pas un seul départ autre que les 24 heures et le Bol.
Pour progresser il faut manger du pneu, du moteur, assimiler les subtilités de l'électronique moderne, bref ROULER, et c'est juste quasi impossible.
La Metiss entre pile dans cadre "Baron de Coubertin", comme beaucoup d'équipages, alors comparer avec les équipages de pointe est très difficile, voire impossible.
Histoire d'ajouter une couche l'Endurance actuelle est en nette progression, suite à la professionnalisation de la discipline, l'implication des usines, la couverture télé, l'arrivée de pilotes de GP, et ça c'est vraiment une bonne chose, mais du coup un peu plus difficile pour les habitués qui remplissent la grille.
Ceux qui vont arriver à rentrer dans les 15 premiers seront d'un très bon niveau, tous paramètres confondus.
Pendant les essais pré 24 heures pour la Metiss, ils sont au moins autant préoccupés par la consommation de pneus que par la performance pure.
Pour bien saisir, le budget pneus pour la semaine de course tourne autour de 12 000 euros, ça impose une approche économique subtile, une activité à plein temps d'équilibriste...mais pas dans les virages, avec le compte en banque de l'Association!


Dernière édition par yves kerlo le Sam 1 Avr 2017 - 21:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Cardamome



Nombre de messages : 966
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/10/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:46

Voilà un éclairage très éloquent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» technique dans les devers
» Une nouvelle technique de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Endurance]-
Sauter vers: