AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 2 Invisibles et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, leo1, lolosbh, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par EDOUARD Jean

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:41 par PLP

» [Oldies] Moto Elf
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:38 par PLP

» [Technique] Article piston intéressant
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeHier à 21:44 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeHier à 20:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

Mots-clés
wanted side coupe classic rouge 1973 francaises yamaha RACING Mans ducati oldies suzuki inventaire 2013 motobecane bresse motos artisanales charade zone bourg 1976 aprilia moto ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting15 
EDOUARD Jean
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting15 
philwood
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting15 
Pierre"PhilRead"
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting15 
mickey
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting15 
yves kerlo
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting15 
bubu
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting15 
Fügner
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting15 
Dialmax
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting15 
Dan42
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...

Aller en bas 
+92
caferace03
SuperMago
crazytoon
oursgris
EDOUARD Jean
dallara
biger
Rbischoff
Toop
Srx56
ducati63
mauto
Francis37
Edouard B.
dugdug
Michel83
JH42
daniel du 07
le baron
thierysp
les marluches
Dakota
bartau
Philippe LBC
cobra81
offen 88
desmofr16
Michel Chevessier
Poulpy
Emil'
tripotemascagne
geuledebois
hervefaure
Philip
Dukasuz
pascaltz
bubu
pépé gros pouces
METIVIER
FB21
doublos
gueguette80
phiphi75
Apriliabarth
Dan42
bentou
husk510
Emmanuel Laurentz
Levieux Rufus
berlu
nourshon
philippe7
panerai
charlie grouniache
lamum11
woody
c-mal1
Charly
clauderochefort
Le Xav
philippe.o
Loveside
grouniache
charly7728
yves kerlo
675RDLC
Dialmax
bike70
the turtle
fmd
jhonguy
Marie
philwood
spreyer
Duduche
Marc
Jean-Rene
Pierre"PhilRead"
Pascal49
crigar
Micou
Mykeul
raspoutine
damienfollenfant
cat
mister D
gilles27
Jarno
Fügner
cinquante
Tonton Hub
janpol84
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:34

Normal, il supporte tout l' effort !
Notes que le pneu AV souffre à peine et que l' arrière est presque délesté, juste ce qu' il faut pour passer la motricité !!!!
Du grand art !!! side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 8:33

Tout les jours je me dis ! Mais comment on a fait pour rouler sur un tas de merde pareil ! side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 584741 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 584741 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 584741
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 9:40

Mais quel spectacle ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 9:41

C'est ce que l'on se dit effectivement mais à contrario est ce que ce ne sont pas ces expériences, qui en grande parties, ont participé à ce que nous avons emmagasiné comme savoir ?


Dernière édition par Dialmax le Dim 13 Sep 2015 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 9:55

Dialmax a écrit:
C'est ce que l'on se dit effectivement mais à contrario est ce que ce n'est pas ces expériences, qui en grande parties, ont participé à ce que nous avons emmagasiné comme savoir ?

Bien sûr, de toute façons, à cette époque, on ne connaissait rien à rien sur le sujet, et on n'avait pas un rond.

C'était version bite et couteau: : side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 809262  side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 165226
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:51

Bonjour à toutes et tous.
Je ne vous ai pas oublié donnez moi encore un peu de temps et je vais reprendre l’écriture.

Cordialement à toutes et tous side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 727249 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 980796
)(
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 21:50

Re side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 263463 au p'tit jeune !!! side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 998726
Prends ton temps, nous avons appris la patience !!! side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 771973
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 980796 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 727249
Revenir en haut Aller en bas
nourshon

nourshon


Nombre de messages : 65
Age : 70
Localisation : 43-Haute Loire
Date d'inscription : 28/04/2015

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:13

Mesdames, Messieurs.
Après l’entracte, le spectacle va reprendre, mais avant, je vais me permettre, pour ceux qui avaient l’air d’être intéressés ? de donner des nouvelles de notre congrès spéléo, qui a eu lieu le 25/26/27 septembre dernier.  

Mon hors sujet se contentera de cet article de presse, qui résume relativement bien ce qui s’y est passé.

Bonne lecture.
)(


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 21:23

CHAPITRE 26 CHALLENGE SIDE CAR MOTO JOURNAL

Sur ce chapitre, on est dans un domaine un peu différent ! Qui se situe entre la compétition ! Et le commerce !

Quand je parle de commerce, pas complètement quand même.
Car, comme vous avez pu le lire et le comprendre : la course est un sport de riche réservé aux pauvres (copyright Michel ROUGERIE).
Soit on est bon en recherche de sponsors, et on fréquente les salons et cocktails pour trouver de l’argent (ce qui n’est pas mon cas), soit on retrousse ses manches, et l’argent, on va se le faire soi-même, avec des idées et de la sueur  (surtout de la sueur) !

Comme des idées, j’en ai une à la seconde !, après avoir trouvé mon fil conducteur, il m’a fallu structurer mon projet.

Sur ce coup-là, l’idée était une superbe idée, mais pour le reste ?
En relisant les articles dans MJ de l’époque, je redécouvre et suis surpris d’avoir été aussi loin vers mon objectif, par contre je suis persuadé aujourd’hui, que je n’avais pas cadré totalement la chose à 100% ! La preuve, ça n’a pas marché.
Je m’explique :
Rappelez-vous ! en 1973 la FFM ouvre la catégorie SIDE CAR aux moteurs de 750cc, ce qui fait faire un bon dans les demandes d’engagements auprès des organisateurs d’épreuves et je me souviens qu’en 1974, ce fut un truc de ‘’OUF’’

Pour exemple : au MANS et à KARLAND  il y avait environ 50 side-cars aux qualifications ! Les organisateurs avaient  été obligés de faire deux manches de qualifs !!
Sauf que la moitié des gars sont rentrés chez eux sans pouvoir participer à la course,  car les circuits ne pouvaient recevoir bien souvent pas plus de 24 à 26 sides sur la piste ! Frustrant comme situation.

En 1969 nous étions 9 ou 10 au départ de chaque course ! Et là, en 1974, on était 50 attelages (CQFD),

Nous avions tellement travaillé pour le redressement de la catégorie qu’il était impératif de réagir à cet engouement, on ne pouvait s’arrêter là.!!
Et là, je me disais : qu’il y avait un truc à faire, et ce fut le début de l’idée !

Premièrement, ne pas mélanger mon entreprise N’DEWELL moto avec le challenge. Par contre, les bénéfices du challenge serviraient à financer partiellement des nouveaux venus prometteurs, et moi-même.

Je décide donc d’aller chercher mon budget course d’une manière différente, tout en permettant d’ouvrir la possibilité de courir sur circuit à bon nombre d’équipages de l’époque.

En résumé, joindre l’utile à l’agréable.

Donc il fallait :
Fabriquer des châssis complet, mais livrer en KIT prêt à finir, de façon à limiter les coûts. À l’époque, bon nombre de pilotes bricolaient pas mal, en tous cas bien plus qu’aujourd’hui, et ceci me semblait une solution qui pouvait convenir.
Roues et carénages : on trouvait tout ce que l’on voulait chez les anglais
Les amortisseurs : pas de problème mon fournisseur DECARBON avait déjà tous les paramètres de mon side car, pour les fabriquer en petite série.
Le moteur, devait être strictement d’origine et bien sur ça serait un CB 750. Honda France faisait partie de l’aventure pour nous aider au contrôle technique sur les moteurs et le client pouvait acheter le moteur lui-même, mais il devait rester strictement d’origine.
Un des trucs importants ! Est qu’il fallait organiser le terrain de jeu, et trouver minium 7 à 8 dates auprès des organisateurs.

Et c’est là que je m’y suis mal pris, car si on n’avait pas trop mal anticipé la fabrication, par contre on n’avait pas encore pris contact avec les circuits pour caler des dates.
En plus, il fallait fabriquer des sidecars en nombre ?? Combien ???
Tout ça me fait penser à l’article que j’ai lu sur PL au sujet de VOXAN, et comment gérer une entreprise de cette taille ? Là, on était dans plus simple, mais quand même !
Il y avait une stratégie à mettre en place que j’avais, je pense, sous-estimée.
Il faillait des hommes sur le terrain et un vrai « business plan » et là, je n’avais pas pris assez de recul !

MOTO JOURNAL avait été emballé par notre idée, et avait été porteur du projet, merci à eux et navré de les avoir fourvoyés.

François BERNARD (toujours lui) avait fait les plans sur le modèle du mien et on avait trouvé un bon artisan qui était en mesure de nous faire les châssis

On a donc fabriqué un proto, et bien sûr, vu la demande, il fut fabriqué sidecar à gauche.

On a présenté le projet au salon de la compétition, à la gare de la BASTILLE, en espérant avoir des commandes.

Si l’idée était bonne !! Le résultat fut un bide !

Le proto fut revendu à l’équipage LEFEVRE : ADMIRA  

Ainsi va la vie ! J’en suis le seul responsable. Si cela avais été de nos jours, mon expérience aurait fait, que je suis sûr que nous aurions pu réaliser le truc, mais bon on ne va pas refaire le match (expression)

The show must go on

merci a ceux qui m’ont permis de récupérer les articles de moto journal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2830
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:52

Pas facile - on se projette très vite à fabriquer des séries de véhicules et on est très vite rattrapé par la réalité "économique" et l'engouement des gens ...



_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:39

Avec mon pote (le pilote )on avait envoyer le bulletin d'inscription a MJ mais on a pas eu de réponse,bien dommage que ça n'est pas marcher,ça aurait un sacrè truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 21:40

Ca c'est du side car ! Oui il fait bien un 360° side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 771973  side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 771973  side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 771973  side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 241515  side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 241515  side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 241515

https://www.facebook.com/NitroCircus/videos/10153878778604742/?pnref=story
Revenir en haut Aller en bas
grouniache

grouniache


Nombre de messages : 135
Age : 70
Localisation : Bretagne 35 à côté de St Malo
Date d'inscription : 09/04/2015

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 23:01

j'avais zapé le challenge, mémoire quand tu nous fait défaut side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 177154 j'étais parti en solo faire les 4 saisons , pas le marché, ni celles de Vivaldi ,mais la coupe side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 809262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 11:59

27 chapitre KINGS OLIVER ‘’ESCROC’’ ou DINER DE CON

Dans le début des années 1970, un jour je reçois un appel téléphonique d’une société appelée : KINGS OLIVER
Je suis mis en relation avec le responsable et on me dit : étant donné vos prestations en courses et votre notoriété, vous avez été sélectionné d’office par notre organisme et nous serions heureux de vous rencontrer pour parler de votre saison à venir.

RV est pris à DIJON au début de l’hiver,
Moi ! Toujours à l’identique ‘’optimiste’’, n’ayant pas gagné à la loterie, je débarque à Dijon dans la cour de ladite entreprise avec ma vaillante P60 où je me gare à côté d’une Mercédès.
Très belle voiture (normal c’était celle du boss) ! Dont le prix de vente aurait largement payé le side et une saison complète,
Reçu en grande pompe par quelques personnes dans un bureau relativement somptueux, je suis présenté à celui qui était le dirigeant ! Je ne me souviens plus en détail à quoi il ressemblait, mais il était habillé comme un dandy : costar cravate ! J’aurai du me méfier ? Mais j’étais sur mon nuage !!!!! Jeune et plein d’allant !!

J’allais peut être décrocher le contrat du siècle et pouvoir enfin me payer le side car qui va me permettre non seulement de gagner ! Mais aussi d’aller en grand prix.

Sitôt arrivé et après quelques conversations de bon aloi, il me demande quelles sont mes ambitions et de quel matériel j’aurais besoin ; bien sûr on parle BMW RENNSPORT et je lui fais savoir que Mr DUHEM vendait le sien.
De DIJON à BOURG EN BRESSE, ce n’est pas loin, et il prend RV pour le lendemain.

Ne sachant rien de ce GUGUSSE, je commence quand même à tenter de savoir quel est son mobile ! Il m’explique qu’il est passionné de coures de moto, et qu’il a eu une idée géniale pour vivre sa passion, et en faire profiter quelques pilotes.
Qu’il a passé de la pub dans les journaux spécialisés, où il a proposé un concours !
Moyennant une certaine somme, toute personne, pilote pro ou amateur, pouvait venir tenter sa chance.
Seuls deux pilotes l’emporteraient, car il y avait deux TZ à gagner.
Bien entendu, le concours n’était pas un tirage au sort, mais une séance de roulage à Magny-Cours, où seul le chrono récompenserait les candidats.

Quand on à 24 ans, on peut y croire, car jusque là c’était plausible.
Mais quand même, il y avait des trucs qui clochaient ???

Arrivé midi, il me propose d’aller manger au restaurant, dans sa belle voiture. Me voilà parti avec lui et un de ses sbire pour un des plus beaux restaurants de Dijon

Quant tu vois la carte ! tu te dis : heureusement que ce n’est pas moi qui paye.
Le tout bien arrosé, avec cigare (pour lui), beurk, pas pour moi, rien que l’odeur c’est à vomir, mais bon ! Pour un RS, que ne ferait-on pas !

Sortant de mon rêve je demande au BOSS : mais je ne comprends pas vous faites un concours, et moi je suis reçu d’office.
Et là il me répond : nous savons déjà qu’avec ce concours, nous aurons de l’argent disponible, et comme il n’est pas question pour nous d’avoir un side car droite et un side car gauche pour organiser le concours spécifique à votre catégorie, nous préférons vous aider vous, car nous avons le sentiment que vous êtes l’homme de la situation.

En ressortant du resto, il me fait savoir qu’une chambre m'est réservée et que l’on ne se revoit que demain matin pour allez chez Mr DHUEM.

Son sbire me dépose avec la belle auto qui pue le cigare, et me voila devant un hôtel tout aussi somptueux que le resto, genre de truc que tu te dis ? « Je vais dormir sur la moquette pour ne pas salir les draps ».

Bref le lendemain visite chez DUHEM, tractation du prix avec le big boss, et réponse dans 15 jours.

Et là, je rentre à PARIS.

André-Luc APPIETO, et bien d’autres, avaient su que je m’étais déplacé à Dijon, et je reçois un appel d’André-Luc, qui me demande de venir le voir à son magasin, pour leur expliquer à quoi ressemblait ce type.

J’arrive au magasin, et là surprise ! Il y avait bien une dizaine de pilotes de notoriété de l’époque !!!! Là je me suis dis : IL Y A UN PROBLEME !!!

Bon alors,,, Joël !! Raconte-nous !! Car nous, ce concours et surtout ce type, ca ne nous plaît pas.

Quelques temps plus tard j’ai appris que c’était une belle escroquerie et que le type avait été était arrêté par la police et mis en prison, car il était déjà recherché pour d’autres faits similaires.

Au moins un truc de positif je ne respirerais plus le cigare de cette ordure.
Adieu la vie de château ! Adieu le RS ! Adieu les grands prix ! Même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:30

Ouais! Edifiant!
85/86 j'ai appris comment fonctionnait le sponsoring, un patron et client moto d'une belle entreprise nous propose un chèque de 300000 fr pour faire le bol, c'était l’Amérique, entre 4 yeux il nous précise qu'on lui rendait 150000 fr en liquide ; n'ayant pas l'esprit tordu je n'avait jamais pensé à cette solution !!!!!
150000 nous suffisait malheureusement pour d'autres raisons ça n'a pas été au bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:34

Dialmax a écrit:
Ouais! Edifiant!
85/86 j'ai appris comment fonctionnait le sponsoring, un patron et client moto d'une belle entreprise nous propose un chèque de 300000 fr pour faire le bol, c'était l’Amérique, entre 4 yeux il nous précise qu'on lui rendait 150000 fr en liquide ; n'ayant pas l'esprit tordu je n'avait jamais pensé à cette solution !!!!!
150000 nous suffisait malheureusement pour d'autres raisons ça n'a pas été au bout.

J'ai effectivement aussi été confronté à une telle situation !!!!
C'était à prendre ou à laisser  CQFD side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 55116
)(
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy




Nombre de messages : 2
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 25/12/2015

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 23:45

Salut Joel,
Merci de m'avoir branché sur se site, je me suis régalé de te lire avec gourmandise.
A me faire regretter d'avoir toujour boudé le side, du coup et biens que grand passionné de moto (cross et vitesse) depuis toujour, je ne savais pas que depuis quelques années je côtoyais régulièrement un grand champion, et qui plus est, etait pote avec mes idoles d'enfance.
Je me langui déjà des prochaines soirées chez Claude.
Pour les présentations, mon palmarès ce limite à quelques courses de ligue, mais j'ai longtemps traîné mes bottes dans les paddocks, je suis également un fondu de plongée speleo (d'où la rencontre avec Joél).
Je partage également avec Monsieur 3 roues la dyslexie et les problèmes d'orthographe qui vont avec désolé.
Vivement le récit des prochaines saison, en attendant je vais aller me régaler des prauses de grand noms que j'ai repéré sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 18:38

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 263463 Gloup...gloup..gloup.....
Pour l' ortho (pas pédiste, hein !) çà passe bien ! side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 771973
Revenir en haut Aller en bas
675RDLC

675RDLC


Nombre de messages : 252
Age : 73
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 09/09/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 21:41

Poulpy : "Je me langui déjà des prochaines soirées chez Claude."
Euh.... Claude ??? Si c'est Madame Claude, et bin, c'est trop tard !!!! side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 809262
Revenir en haut Aller en bas
675RDLC

675RDLC


Nombre de messages : 252
Age : 73
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 09/09/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 21:44

Ceci pour rester dans le ton du post " C'était le bon temps" et aussi parce que c'est un post de sidecariste ;-)
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 570102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 10:17

Poulpy a écrit:
Salut Joel,
Merci de m'avoir branché sur se site, je me suis régalé de te lire avec gourmandise.
A me faire regretter d'avoir toujour boudé le side, du coup et biens que grand passionné de moto (cross et vitesse) depuis toujour, je ne savais pas que depuis quelques années je côtoyais régulièrement un grand champion, et qui plus est, etait pote avec mes idoles d'enfance.
Je me langui déjà des prochaines soirées chez Claude.
Pour les présentations, mon palmarès ce limite à quelques courses de ligue, mais j'ai longtemps traîné mes bottes dans les paddocks, je suis également un fondu de plongée speleo (d'où la rencontre avec Joél).
Je partage également avec Monsieur 3 roues la dyslexie et les problèmes d'orthographe qui vont avec désolé.
Vivement le récit des prochaines saison, en attendant je vais aller me régaler des prauses de grand noms que j'ai repéré sur le site.
Content que cela t'ait plu
Régale-toi des récits de mes collègues
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 263463 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 88799
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chevessier

Michel Chevessier


Nombre de messages : 19
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/06/2012

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 15:33

Bonjour Joel
je connaissais tes talents de pilote ,je découvre aujourd hui ton talent pour tenir la plume .
A bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 8:17

Salut Michel
je te remercie et te dis a bientôt sur les ondes de PIT LANE
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:43

Bonjour

Comme dans cette saga j’avais aussi à vous parler du TOUR DE France SIDE CAR (TDF-SC) je suis par chance  retombé sur les archives des 8 années de cette belle épreuve.

Épreuve que pas mal d’entres vous m’ont demandé de narrer.

Cette course a tenu 8 ans, c’était un truc de taré tant pour les pilotes, que pour les organisateurs (moi j'appelais ça le petit DAKAR français) je ne pense pas que ceux qui y on participé, me contrediront ?
Comme vous avez pu le constater, j’ai donc créé un autre poste, ce qui à mon avis sera plus facile à gérer, afin de ne pas mélanger mes frasques de pilote de circuits et d’organisateur de Rallye routier.

Joël (avec la collaboration de mes scribes, que je remercie)

RETROUVEZ DONC : 1980 à 1988 LE TOUR DE France SIDE CAR par JOEL ENNDEWELL
ICI

http://www.pit-lane.biz/t6360-1980-a-1988-le-tour-de-france-side-car-par-joel-enndewell#289062


Dernière édition par enndewell joel le Ven 15 Jan 2016 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...(2)
» Joel Enndewell ou le side car avant tout !
» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: