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 [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?

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AuteurMessage
Marc
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MessageSujet: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Dim 15 Mar 2015 - 14:08

Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?

15-03-2015 13:40  Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ? Nous aussi !

Alors rien de mieux qu’une bonne révision à l’entame de cette saison 2015!
La tâche est autant utile que difficile puisque, à ce jour, le règlement disponible sur le site de la FIM n’intègre toujours pas la catégorie « Factory Option » ou « Factory2 »

Les MotoGP sont réparties de la façon suivante. Elles sont toutes équipées du boîtier ECU officiel.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Factory:  Motos équipées d’un logiciel propriétaire.

20 litres de carburant pour les courses, 5 moteurs par pilote scellés ou homologués en début d’année donc aucun développement possible.
Essais réglementés en cours d’année.


Factory Option: Opportunité offerte aux nouveaux arrivants (Suzuki et Aprilia) ainsi qu’aux constructeurs n’ayant pas gagné de course sur le sec (Ducati).

Motos équipées d’un logiciel propriétaire mais (idem Open) 24 litres de carburant pour les courses, 12 moteurs par pilote non-scellés en début d’année donc développement possible en cours d’année. 

Game de pneus arrière plus tendre et essais supplémentaires possibles en cours d’année (idem Open).

Si les motos sont compétitives, ces avantages disparaissent (pour toutes les motos du constructeur) de la façon suivante :

-      En cas d’une victoire sur le sec, de deux deuxièmes places ou de trois podiums, l’allocation en essence passe à 22 litres (le compteur est remis à zéro en début d’année).

-      En cas de trois victoires sur le sec, la gamme de pneus arrière plus tendre est supprimée et on revient à la gamme des Factory.

Ndlr : à noter qu'aucune de ces pertes d'avantages ne serait réellement pénalisante pour Ducati. Au contraire, les pneus durs seraient même parfois un avantage en course.

Open : Motos équipées du logiciel officiel Dorna/Magneti Marelli.

24 litres de carburant pour les courses, 12 moteurs par pilote non-scellés en début d’année donc développement possible en cours d’année.
Game de pneus arrière plus tendre et essais supplémentaires possibles en cours d’année.

En résumé, vivement 2016 avec tout le monde sur le même plan !

Stay tuned !


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yann

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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Dim 15 Mar 2015 - 14:20

Il y'a une erreur, Mike a une GP14 :)
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nortumph

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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Dim 15 Mar 2015 - 14:41

Bonjour Marc, je ne me suis pas présenté, je vais le faire derechef, juste pour dire après avoir étudié le réglement 2015 que pour l'essence, le compteur n'est pas remis à zéro en début d'année. citation du réglement FIM ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), page 82:

An exemption is granted for a Motorcycle Manufacturer with entries under the Factory Option who has not achieved a race win in dry conditions during the 2013 season, or a new Motorcycle Manufacturer entering the Championship for the first time since the 2013 season. Such Manufacturers will be entitled to a fuel tank maximum capacity of 24 litres for all of it’s riders entered under the Factory Option. This concession remains valid until the start of the 2016 season, subject to the following conditions:

- should any rider or combination of riders entered by the same Manufacturer, participating under these conditions,achieve a race win or accumulate 2 second places or 3 podium places in dry conditions during the 2014 and/or 2015 seasons, then for all riders of that Manufacturer the fuel tank capacity will be reduced to 22 litres maximum. This reduced concession will apply to all races immediately after the stated results are achieved and remain in place until the end of the 2015 season.

Traduction du texte en gras: pendant les saisons 2014 et/ou 2015, donc les 2 podiums (3eme place) sur le sec de 2014 sont bien pris en compte, et il ne manque plus qu'un podium pour que les Ducati passent à 22 litres.
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Marc
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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Dim 15 Mar 2015 - 16:10

Merci.... déjà pour le règlement 2015. Wink
Cela a donc visiblement changé depuis une conversation que j'ai eue avec un officiel; Je rectifie.

Par contre, je dois aussi refaire le compte des podiums Ducati car il me semble, toujours de mémoire, que l'un d'entre eux est considéré comme piste mouillée...

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Marc
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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Dim 15 Mar 2015 - 16:33

Tableau modifié suite à intervention de Maìtre Debarle...
Merci à lui.

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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Dim 15 Mar 2015 - 16:37

Marc il te manque la correction de Mike GP 14 .
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Marc
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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Dim 15 Mar 2015 - 17:03

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nortumph

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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Dim 15 Mar 2015 - 17:39

Marc a écrit:
Merci.... déjà pour le règlement 2015. Wink
Cela a donc visiblement changé depuis une conversation que j'ai eue avec un officiel; Je rectifie.

Par contre, je dois aussi refaire le compte des podiums Ducati car il me semble, toujours de mémoire, que l'un d'entre eux est considéré comme piste mouillée...

Oui c'est la 2eme place d'Assen qui est "Wet conditions", les 2 autres podiums (Austin et Aragon) étaient sur le sec.
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Marc
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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Dim 15 Mar 2015 - 18:37

Alzheimer fan's club vous remercie!
Ça fait du bien de réviser...

Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?

16-03-2015 10:00  Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ? Nous aussi !

Alors rien de mieux qu’une bonne révision à l’entame de cette saison 2015!
La tâche est autant utile que difficile puisque, à ce jour, le règlement en français sur le site de la FIM n’intègre toujours pas la catégorie « Factory Option » ou « Factory2 »

Les MotoGP sont réparties de la façon suivante. Elles sont toutes équipées du boîtier ECU officiel.

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Factory:  Motos équipées d’un logiciel propriétaire.

20 litres de carburant pour les courses, 5 moteurs par pilote scellés ou homologués en début d’année donc aucun développement possible.
Essais réglementés en cours d’année.


Factory Option: Opportunité offerte aux nouveaux arrivants (Suzuki et Aprilia) ainsi qu’aux constructeurs n’ayant pas gagné de course sur le sec (Ducati).

Motos équipées d’un logiciel propriétaire mais (idem Open) 24 litres de carburant pour les courses, 12 moteurs par pilote non-scellés en début d’année donc développement possible en cours d’année. 

Game de pneus arrière plus tendre et essais supplémentaires possibles en cours d’année (idem Open).

Si les motos sont compétitives, ces avantages disparaissent (pour toutes les motos du constructeur) de la façon suivante :

- En cas de victoire, de deux deuxièmes places ou de trois podiums, tout cela sur piste sèche, l’allocation en essence passe à 22 litres (le compteur n'est  pas remis à zéro en début d’année, donc Ducati a déjà  validé deux podiums, à Austin et Aragon, celui d'Assen ayant eu lieu sur le mouillé).

- En cas de trois victoires sur le sec, la gamme de pneus arrière plus tendre est supprimée et on revient à la gamme des Factory.

Ndlr : à noter qu'aucune de ces pertes d'avantages ne serait réellement pénalisante pour Ducati. Au contraire, les pneus durs seraient même parfois un avantage en course.

Open : Motos équipées du logiciel officiel Dorna/Magneti Marelli.

24 litres de carburant pour les courses, 12 moteurs par pilote non-scellés en début d’année donc développement possible en cours d’année.
Gamme de pneus arrière plus tendre et essais supplémentaires possibles en cours d’année.

En résumé, vivement 2016 avec tout le monde sur le même plan !

Stay tuned !


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Dernière édition par Marc le Lun 16 Mar 2015 - 17:13, édité 1 fois
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Phytus

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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Lun 16 Mar 2015 - 11:13

Gamme chef!
Pour une fois que je vois une faute Wink
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gozos

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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Lun 16 Mar 2015 - 11:25

Donc quoi qu'il arrive les Ducat garderont un avantage avec les 22 litres de carburant contre 20 aux autres facory???
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xav25

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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Lun 16 Mar 2015 - 11:33

nortumph a écrit:

Oui c'est la 2eme place d'Assen qui est "Wet conditions", les 2 autres podiums (Austin et Aragon) étaient sur le sec.

Aragon sur le sec?

Faudra le dire à Marquez et Pedro parce qu'eux aussi ils ont cru que c'était sec et on a vu comment ça a fini lol!
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nortumph

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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Lun 16 Mar 2015 - 11:56

il y a eu une averse en fin de parcours, certes mais aussi bizarre que ça puisse paraître la course a quand même été déclarée "piste sèche" par la direction de course. Chute aussi de Rossi et Ianonne, car même si la piste était sèche au départ, le gazon synthétique lui ne l'était pas.
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PLP

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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Lun 16 Mar 2015 - 12:44

nortumph a écrit:
il y a eu une averse en fin de parcours, certes mais aussi bizarre que ça puisse paraître la course a quand même été déclarée "piste sèche" par la direction de course. Chute aussi de Rossi et Ianonne, car même si la piste était sèche au départ, le gazon synthétique lui ne l'était pas.


Elle a été "déclarée" sèche car cette déclaration se fait AVANT le départ de la course,
cette déclaration - surtout si c'est "mouillée" - ayant quelques incidences sur le changement de motos, pneus ...
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Scarabe77



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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Lun 16 Mar 2015 - 13:00

gozos a écrit:
Donc quoi qu'il arrive les Ducat garderont un avantage avec les 22 litres de carburant contre 20 aux autres facory???

Oui parfaitement.

Dailleurs sauf erreur de ma part, Ducati roule déjà en 22L.
Ils sont donc déjà en configuration 2016 (hormis le boitier... Encore que... Vu qu'ils sont plus que partie prenante dans Magneti Manelli, ils sont déja avec la GP16 :-p )
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Cardamome



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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Lun 16 Mar 2015 - 13:30

C'est exactement la teneur des propos de Wilco Zeelenberg.
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Scarabe77



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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Lun 16 Mar 2015 - 13:47

Cardamome a écrit:
C'est exactement la teneur des propos de Wilco Zeelenberg.

Oui , mais qui à poussé au passage aux 1000 alors que ducat surnageait au début des 800? Qui aussi à insisté pour passer aux 20L...
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Marc
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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Lun 16 Mar 2015 - 17:14

Scarabe77 a écrit:

Dailleurs sauf erreur de ma part, Ducati roule déjà en 22L.

En tout cas, c'est effectivement ce qu'ils disent.

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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Jeu 19 Mar 2015 - 11:39

Marc a écrit:

Factory Option: Opportunité offerte aux nouveaux arrivants (Suzuki et Aprilia) ainsi qu’aux constructeurs n’ayant pas gagné de course sur le sec (Ducati).

Motos équipées d’un logiciel propriétaire mais (idem Open) 24 litres de carburant pour les courses, 12 moteurs par pilote non-scellés en début d’année donc développement possible en cours d’année. 

Game de pneus arrière plus tendre et essais supplémentaires possibles en cours d’année (idem Open).

Si les motos sont compétitives, ces avantages disparaissent (pour toutes les motos du constructeur) de la façon suivante :

- En cas de victoire, de deux deuxièmes places ou de trois podiums, tout cela sur piste sèche, l’allocation en essence passe à 22 litres (le compteur n'est  pas remis à zéro en début d’année, donc Ducati a déjà  validé deux podiums, à Austin et Aragon, celui d'Assen ayant eu lieu sur le mouillé).

- En cas de trois victoires sur le sec, la gamme de pneus arrière plus tendre est supprimée et on revient à la gamme des Factory.

Ndlr : à noter qu'aucune de ces pertes d'avantages ne serait réellement pénalisante pour Ducati. Au contraire, les pneus durs seraient même parfois un avantage en course.



Cela signifie bien que les DUCATI n'auront pas droit aux pneus les plus durs en début de saison?
Et qu'Ils devraient ce contenter des Médiums en course au Qatar?
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Marc
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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Jeu 19 Mar 2015 - 13:40

Les Ducati n'ont JAMAIS droit aux pneus les plus durs.
Concrètement, c'est souvent parfois un désavantage.

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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Jeu 19 Mar 2015 - 13:48

Marc a écrit:
Concrètement, c'est souvent parfois un désavantage.
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Cardamome



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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Jeu 19 Mar 2015 - 13:59

Bah oui... au mieux elles tiennent 15 tours et puis c'est la dégringolade parce que le medium (qui est leur dur à elles) est détruit avant la fin de la course tandis que les autres, en Hard, n'ont pas ce problème.
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cristogrr

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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Jeu 19 Mar 2015 - 19:59

Ben , ils "n'ont qu'à" attaquer comme des malades pour creuser l'écart , ne pas économiser leurs pneus tendres, et changer de pneus à mi course, les mécanos auraient un peu de boulot, l'arrière se change vite
Ca , c'est vu du salon et théorique! Le problème c'est que l'avant ne tiendra pas cette cadence
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Cardamome



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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   Jeu 19 Mar 2015 - 22:34

A titre personnel, je pense que l'intuition de types qui usent de l'intox depuis 20 saisons, c'est pas du pipi de chat. Maintenant un petit mélo avant le début des hostilités, c'est un peu le fait divers monté en épingle quand on n'a plus de marronnier. Y'a pas eu l'comptant de salive... on en rajoute... la pédagogie, c'est la répétition.

Bientôt la contre-enquête : "Crutchlow se mord-t-il les couilles ?"


Y'a pas d'fumée sans feu.
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MessageSujet: Re: [MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?   

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[MotoGP] Factory, Factory Option, Open, avantages et pertes d'avantages: vous vous y perdez ?
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