AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 97 Invités :: 3 Moteurs de recherche

jean-luc morchio

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:03 par MacPepR

» [Oldies] Moto Elf
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

Mots-clés
ROAD side inventaire Mans rouge 1973 classic oldies wanted coupe RACING artisanales motos francaises ducati zone charade aprilia motobecane bresse bourg 2013 1976 yamaha suzuki moto
Meilleurs posteurs
Marc
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting15 
philwood
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting15 
mickey
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting15 
yves kerlo
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting15 
bubu
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting15 
Fügner
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting15 
Dialmax
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting15 
Dan42
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme bougie tuono v4 en plus du reste

Aller en bas 
+17
cat
yanncharriere
Jarno
Gull
Noël
fd-racing
Dan42
domalllse
GrahamB
Mykeul
bentou
Jeannot45
Emil'
fpayart
EDOUARD Jean
Dialmax
general-nemesis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:30

D'après les dessins éclatés de la boîte ( plus haut dans le post) surprise: les 3 fourchettes se déplacent sur de petits axes comme les boîtes de bagnole, pas sur ce bon gros barillet robuste fait pour en voir de toutes les couleurs probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 809262
Chacun sa technique mais probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 1365128575 
A+ Dan  
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:35

Salut

Fourchettes non marquée ni tordue
Pour le barillet je sais pas comment je contrôler mais Mr laurentz m'a donner quelques conseil pour contrôler le jeu avant remontage
Il y a un barillet quand même dans la boite Dan et des ergots a l arrière des fourchettes pour les guider je ne saisi pas pourquoi tu dit qu il n y en a pas  scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:53

Par ce que je ne l'ai pas vu, sic! Ce n'est pas évident de déterminer le "maillon faible" à distance sans avoir les pièces en main mais l'hypothèse du clip pas en place, c'est gros, très gros mais possible, pour ma part je reste sur un soucis de ce foutu roulement à aiguilles à cage fendue ( je préfère nettement les jupes probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 809262 ).
PS: une faiblesse d'un élément est acceptable ( roulement) , une erreur de montage ou un non contrôle ne l'est pas.
A+ dan
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:03

Salut

Ah ok Je préfère quand je comprend  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 771973 
J ai le même problème malgré que j ai les pièces en main  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 412241 
La cage du roulement n est pas du tout marqué même pas de rayures
Mes pièces arrive demain je les contrôlerai avant de les remonter  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 800210    
je vais faire mon remontage et vérifier mes jeux et fonctionnement des différentes pièces mobile

Je remercie tout le monde d avoir pris un peu de temps pour m aider  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 101130  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 101130  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 101130 et je relance mon appel si quelqu un sait ou je pourrait faire contrôler mes axe de boite sur Ales et les environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:54

Il n'y a pas une boite d'usinage vers chez toi? Si ils ont un tour, ils peuvent controler tes arbres de boite sans problème. En règle générale les usineurs ne sont pas contre un peu de "perruque" de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 481
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 0:11

Dan42 a écrit:

PS: une faiblesse d'un élément est acceptable ( roulement) , une erreur de montage ou un non contrôle ne l'est pas.

Marrant, j'aurais plutôt dit le contraire. Un ouvrier qui se loupe sur un montage entrainant la casse d'une moto est plus acceptable qu'un défaut de conception qui entrainera la casse de beaucoup de motos et qui en plus se reproduira plusieurs fois.

 probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 55116 
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 9:04

Non Jeannot45, une erreur de montage ne doit pas arriver, tout point délicat, essentiel doit être contrôlé, vérifié, c'est ce qui annule ou corrige l'erreur. Quand j'ai dit : une faiblesse d'un élément ( roulement par ex) est acceptable c'est par ce que rien n'est fiable à 100% dans une production, et puis l'on peut tomber sur un fournisseur un peu limite. L'essentiel est de corriger rapidement le point faible, d'oû les rappels en atelier parfois probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 809262 
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19392
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 9:20

Tu n' aurais pas une bonne idée de prendre un roulement d' une marque reconnue de bonne qualité et fiable avec une cage  bronze ou acier plutôt que plastique comme à l' origine , il y a quelques doutes dessus .
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:08

J'avais l'impression que la position du roulement oblige que la cage soit souple et sectionnée afin de pouvoir le monter. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:32

Salut

Effectivement le roulement doit se couper en deux pour rentrer dans sa gorge
Quid d un roulement plus solide mais en 2 parties?
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:56

ce genre de cage à aiguille ouverte est très classique dans les boites de vitesse moto  , rien d'anormal vraiment ,l'origine de ton problème est ailleurs , ce serait cool de le trouver avant de remonter  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 55116 

il doit y avoir un lien avec le shifter aussi ,qui affecte la selection en soulageant les arbres de boite du couple ,peut être faut il augmenter un brin le temps de coupure,  ainsi que la sensibilitée , a voir donc  scratch
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:14

Salut

C est clair que j aimerai trouver avant remontage et si je trouve pas je remonterai tout nickel avec verif des jeux

J ai reçu mes pièces cet aprem donc je fait vérifier mes arbres et je remonte

J ai trouvé le temps de coupure très long déjà mais pour le moment je vais virer le shifter pour revenir a un passage de vitesse a l ancienne  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 771973 
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:16

Salut

J ai déposé mes arbres a vérifier ce matin je les récup cet aprem
J'ai descendu l ordi dans le garage 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois que YAPUKA  lol! 

Je suis très content de la réactivité et des prix des pièces du fournisseur américain malgré les frais de douanes je reste 100 euros moins cher que chez Aprilia
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:43

C'est bizarre que les pièces qui se baladent d'Italie aux États Unis et de retour, avec TVA payé sur le prix et l'envoie, arrivent quand même moins chères que si elles traversent directement les alpes...
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:54

Salut

Oui et pas qu'un peu sur mon devis initial c est a dire les deux pignons le roulement et 3 clips 240 euro ttc chez aprilia ales probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 8464  chez aprilia superstore 102 euro ttc
Bon après j ai pris tous les clips rondelle et roulements de la boite donc au total avec les frais de port et de douane 240 euro livré sois le même prix que mon devis de base mais avec le double de pièces
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:59

J'ai eu le même expérience avec des pièces Suzuki, mais là au moins il n'y a pas d'aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:54

GrahamB a écrit:
J'ai eu le même expérience avec des pièces Suzuki, mais là au moins il n'y a pas d'aller-retour.

Mêmes expériences pour moi aussi, à plusieurs reprises, pièces moto ou auto (j'ai pas d'avion ...  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 2878 !).

C'est encore plus étonnant lorsqu'il s'agit de pièces dites "captives". De plus, on peut supposer je suppose que la boîte de la Tuono est identique à celle de la RSV4 ?  A-t'on écho de problèmes de boîte sur les RSV4 ?
Et de même, on peut supposer que les prix au détail pratiqués en France sont proprement scandaleux (et même carrément "f... de gueule" !), et sont calculés avec une marge outrageusement outrancière, ce qu'ils ne peuvent pas se permettre pour les prix pratiqués outre-atlantique.
D'où l'intérêt évident d'acheter ... là où c'est le moins cher (même + TVA et douane !), s'agissant forcement des mêmes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:13

Salut

Oui même boite sur la rsv4 mais pas les même rapport de boites selon les années et pour les casse de boite assez fréquente sur les aprilia ce sont les crabots qui se fatigue due a l usage du shifter mais je n ai pas trouvé de casse similaire a la mienne 

Je confirme pour la marge qui doit être confortable pourtant je suis pas du genre a acheter loin de chez moi si je peut
J achète mes consommable au plus près de chez moi , mes carénages au pole meca chez racing composite mais de là a me prendre pour un pigeon  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 481
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:22

Le prix des pièces en France n'est pas dû qu'à la gourmandise des importateurs, je dirais même qu'ils ont conscience que de plus en plus achètent à l'étranger (US, Angleterre) mais les charges imposées aux entreprises par l'état dépassent l'entendement. Les gouvernements successifs n'ont fait que rajouter des cotisations supplémentaires et le système se mord la queue.
Si on ajoute à ça le marché de la moto neuve qui chute depuis des années et le fait que certains importateurs tentent de rattraper le manque à gagner sur les pièces, on a un début de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:26

Salut

Je sais bien que la faute ne retombe pas que sur le garage qui me vend les pieces mais j ai encore en travers de la gorge sa réponse sur la panne alors je suis pas trop objectif  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 614236
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 481
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:00

Je n'ai pas dit non plus que tous les garagistes étaient honnêtes, j'en ai connu qui "modulaient" les prix des pièces en fonction des besoins de rentrée d'argent... sans compter ceux qui prétendent que les tarifs annoncés dans les catalogues "clients" sont en hors taxe et se rajoutent 20% de marge.  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:50

Noël a écrit:

Et de même, on peut supposer que les prix au détail pratiqués en France sont proprement scandaleux (et même carrément "f... de gueule" !), et sont calculés avec une marge outrageusement outrancière, ce qu'ils ne peuvent pas se permettre pour les prix pratiqués outre-atlantique.

En tant qu'importateur et distributeur  pour la France de trucs et machins qui n'ont rien à voir avec la moto, j'aimerai apporter un petit bémol à ce sentiment que les marges ici sont délirantes et les charges asphyxiantes: La remise distributeur est souvent liée au volume de ventes dans le pays, et les frais de transport aussi.

Certains équipements que je vends en France se trouvent aux US en prix public à mon prix d'achat. Pour le coup, c'est pas facile à expliquer aux clients.

Il existe aussi des margoulins, qui je l'espère ne représentent pas la majorité de l'espèce. ( et il n'y a pas que des clients honnêtes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:08

Salut

Manifestement j ai sans doute trouvé la cause de la panne et je vous le donne Emile c est bien le clips baladeur qui en serait la cause .Je m explique ,je commence le remontage de l arbre sans clips  et tout se passe a merveille puis passant au second lorsque je met dans l ordre le pignon la rondelle cranté puis enfin le clips farceur emmerdant merdique le CLIPS quoi !! je m aperçois qu il n est pas emboité tout le tour je redémonte le tout et test juste le clips il est bien dans la gorge et ne bouge pas le pignon a du jeu latéral mais quand je met la rondelle cranté seule elle ne descend pas complétement et bouche une partie de la gorge

il y a surement un défaut d usinage (ébavurage)sur l arbre qui bloque la rondelle ,dans le cadre d un montage sans vérif approfondie c est invisible mais comme je voulais être sur j ai regardé l'emboiture a la lampe torche et loupe et je voyait la lumière entre le clips et les dents de l arbre

un petit coup d ébavurage et ca devrait le faire

bravo monsieur Lorentz pour le diagnostique du manque de jeu sur la rondelle  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 101130  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 101130  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 101130  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 101130  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 101130  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 101130  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 101130  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 101130
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:32

Gull a écrit:
Noël a écrit:

Et de même, on peut supposer que les prix au détail pratiqués en France sont proprement scandaleux (et même carrément "f... de gueule" !), et sont calculés avec une marge outrageusement outrancière, ce qu'ils ne peuvent pas se permettre pour les prix pratiqués outre-atlantique.

En tant qu'importateur et distributeur  pour la France de trucs et machins qui n'ont rien à voir avec la moto, j'aimerai apporter un petit bémol à ce sentiment que les marges ici sont délirantes et les charges asphyxiantes: La remise distributeur est souvent liée au volume de ventes dans le pays, et les frais de transport aussi.
Certains équipements que je vends en France se trouvent aux US en prix public à mon prix d'achat. Pour le coup, c'est pas facile à expliquer aux clients.
Il existe aussi des margoulins, qui je l'espère ne représentent pas la majorité de l'espèce. ( et il n'y a pas que des clients honnêtes )

Salut "Gull",
Je comprends fort bien ton point de vue. Les volumes de vente sont en effet un (des) critères déterminant les prix d'achat pour les importateurs (qui doivent forcément prendre leur marge - question de survie !) et aussi les prix pratiqués par d'éventuels distributeurs en aval de l'importateur (importateur pas  forcément unique, les exportateurs sont pas complètements idiots... d'où même contrainte pour les  - par ex. - concessionnaires).
C'est le principe même du commerce, mais d'où forcément rab de marges pour le consommateur final.
A ce dernier d'"exploiter le système" à son avantage au lieu de payer bêtement le prix soi-disant exigé.
Et ça, c'est tout autant dans le principe même du commerce !

Maintenant, vu le nombre de pièces de boîte que doit vendre l'importateur Aprilia en France, pour rentabiliser le truc ne pas perdre d'argent, y'a qu'une solution : vendre - du moins ce genre de pièces - assez  voire très cher !

Et ceci n'enlève pas qu'un bris de boîte - outre l'énorme danger, jusqu'à carrément léthal ! - que ça peut présenter qui n'est pas pris en compte sous garantie relève purement et simplement du "vice caché", et - serait-ce défendable en cas de plainte ? - d'une "mise en danger de la vie d'autrui", d'autant plus qu'il ne s'agit apparemment pas d'un cas isolé ...

Quant aux réponses du concessionnaire, ce n'est pas que du "foutage de gueule", c'est carrément prendre le client pour un con, et en plus avoir le front et le culot de le lui dire en face !
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:42

Mon intervention ne portait que sur les différences de prix d'un pays à l'autre, pas sur l'attitude du fabriquant ou de l'importateur dans ce cas. C'était juste, disons, pour pondérer le sentiment que les importateurs Français sont des voleurs.
C'est un sujet intéressant, mais qui n'a pas sa place sur Pit-lane.biz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Contenu sponsorisé





probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme bougie tuono v4 en plus du reste
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
» [Oldies] Encore une BOUGIE !
» Aprilia tuono 1000 v2 Full oui mais comment ?
» [Technique] La bête australienne!
» [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: