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 [Technique] La bête australienne!

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Marc
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MessageSujet: [Technique] La bête australienne!   Ven 6 Fév 2009 - 19:56

Prenez un cadre de 250 Aprilia et montez dedans un Banshee 500 cc

Vous obtenez 120 chevaux pour 100 kilos.

En limite, utilisable sur route pour aller chercher le pain...


Si les images ci-dessous vous interpellent, ça se passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




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valentin debise

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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Ven 6 Fév 2009 - 23:34

peut être que le moteur est bien, mais le chassi d'une 125rs c vraiment dla merde ( sa c pour clément " la merde " )
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Sam 7 Fév 2009 - 1:19

J'imagine que c'est de l'humour ou du chambrage!

Very Happy

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mickey

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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Sam 7 Fév 2009 - 18:37

En tous cas c est une belle bete
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2stroke

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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Dim 8 Fév 2009 - 15:40

J'veux la mêmeeeeeeeeeeeeeeee!

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Stephane

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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Lun 9 Fév 2009 - 8:05

moteur développé / mis au point par un ex gourou des GP500 : "Woobly" wayne.

A qq "gros détails près", j'ai presque la même en construction. (moteur plus gros mais moins poussé / pas de jante magnésium / plus petits carbus...)
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Lun 9 Fév 2009 - 12:33

Ah...

Alors tu ne vas pas échapper à quelques photos et un petit topo sur "la bête française"!


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Stephane

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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Lun 9 Fév 2009 - 13:42

peu de photos donc ca va pas etre terrible.

tout d'abord le moteur n'est pas exactement le meme : celui ci à la course plus longue que celui de la 500TSS, mais c'est ma meme fonderie donc les memes conduits internes (535 cc)

la c'était pour voir si des échappements de RDLC passaient...ben ca le fait pô

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le moteur de RDLC est adapté par l'intermédiaire d'un berceau différent.

avec le Kit 535, le moteur passe toute de meme avec facilité :

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le scotch "marron moche" c'était pour protéger le cadre avant de mouler in situ une boite a air.

comme vous pouvez le voir, pour l'instant ca sera des Pods.

bon, c'est clair qu'avec 535 cc y a du couple
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ca c'est sur une RDLC avec un train arrière de RGV
comme vous pouvez le voir, le porte couronne n'a pas vraiment encaissé le couple

au final c'est pas le 535 qui sera monté mais un 480 -> course plus courte et fonderie moins évoluée, ca fera 90 cv tout de meme avec les PWK 35
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Lun 9 Fév 2009 - 15:46

Bravo!

Une sacrée machine aussi!



Et bravo aussi pour ton atelier, grand et bien équipé.



C'est prévu pour rouler quand?

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mickey

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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Lun 9 Fév 2009 - 16:20

J étais la quand le porte couronne a laché ( a Pau , non ? ) , vous etes vraiment des dingues les bretons lol!
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Eric



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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Lun 9 Fév 2009 - 22:43



super le 535 RD
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Stephane

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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Mar 10 Fév 2009 - 9:56

Oui Mickael, c'était a Pau.

en fait la moto je la monte avec Seb (Grock sur les forums).
le porte couronne a laché quand on a commencé a jouer avec la courbe d'avance.

Quand on teste des trucs, souvent c'est moi qui fait le cobaye pour valider les solutions retenues précédemment (au banc par ex)

ce coup là, Seb va faire une session puis s'arrête avant la fin pour cause de "chaîne bizarre" (je cite)
en fait il avait cassé 6 dents sur la couronne

après réparation il me dit :"va l'essayer et dis moi si c'est mieux avec cette courbe"
moi de retour après avoir explosé le porte couronne à l'accel au raccordement ! (sur le couple, meme pas sur la pointe de puissance quand le moteur prend vite ses tours) :
" elle rien dans le cul ta bécane" lol!

d'ailleurs justement la courbe qu'on testait, c'est une des courbes fournies par Woobly.
->
j'ai peur a chaque fois que je lis les valeurs qu'il nous a conseillé mais ca marche !!!



donc, pour ne pas renouveler ce genre de désagréments, le 535 sera monté dans une partie cycle de 996 et le 480 dans mon RS.

le 480 avait déja été monté dans une partie cycle de LC et sortait 90 cv avec l'allumage d'origine, les petits carbus et les petits pots (pas de place pour la garde au sol).
mon but est d'obtenir la meme chose mais avec plus de couple avec les PWK, des pots d'un diamètre correct, + l'allumage programmable, ca devrait le faire et question garde au sol entre un 250 RS et un 4LO y a pas photo....


ca devrait doubler
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Mar 10 Fév 2009 - 12:53

Très beau projet!


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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Mar 10 Fév 2009 - 13:09

j ai hate de voir ça , car quand elles marchent ( lol! ) , elles marchent fort les tondeuses bretonnes lol! , j ai encore en mémoire l éssai d'un 4LO a moteur 31K qui pousse tres tres fort
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Stephane

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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Mer 11 Fév 2009 - 18:45

petite précision : c'est pas mon atelier, c'est celui de Seb !
(le mien est moins classe Rolling Eyes)
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Thirob

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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Mer 11 Fév 2009 - 21:38

Comme le dit Marc, de très beaux projets tout ça



Au fait, c'est quoi un 4LO ?
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mickey

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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Mer 11 Fév 2009 - 21:41

THIROB a écrit:
Comme le dit Marc, de très beaux projets tout ça



Au fait, c'est quoi un 4LO ?

une moto d homme lol!

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Thirob

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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Mer 11 Fév 2009 - 21:44

mickey a écrit:
THIROB a écrit:
Comme le dit Marc, de très beaux projets tout ça



Au fait, c'est quoi un 4LO ?

une moto d homme lol!

Oui ça d'accord (euh !!!!! ché pô tro, LOL),
Et donc la mob pour grand garçon c'est quoi ?
Et pendant qu'on y est, un 31K ?
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Mer 11 Fév 2009 - 22:49

4LO et 31K sont les types mines des 350 Yamaha RD...


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Thirob

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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Jeu 12 Fév 2009 - 8:38

350 RD !!
C'est que vous appelez : Moto d'Hommes !!!!!!
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mickey

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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Jeu 12 Fév 2009 - 9:36

THIROB a écrit:
350 RD !!
C'est que vous appelez : Moto d'Hommes !!!!!!

jaloux va !! lol!

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Eric



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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Jeu 12 Fév 2009 - 11:19

THIROB a écrit:
350 RD !!
C'est que vous appelez : Moto d'Hommes !!!!!!

oui!!

surtout la 4L0 , plus brutale que la 31K parce qu'elle n'avait pas de valve à l'échappement

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mickey

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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Jeu 12 Fév 2009 - 12:18

bon ok , j'en ai un peu rajouté pour "motos d homme" , mais vu mon niveau de pilotage et mon grand sens des trajectoires , cela me suffit largement lol!

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Stephane

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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Jeu 12 Fév 2009 - 13:09

4LO : les premières 350 RDLC -> cadre en chewin-gum / freinage virtuel...etc
pour te donner un ordre d'idée, avec le 480 tu sens le cadre (pourtant rigidifié, ainsi que le B.O) se tordre quand le couple débarque
pneu Av : 90 / pneu Ar : 110 -> du papier a cigarette quoi ! Very Happy

31K : évolution suivante -> châssis bien meilleur / moteur a valves

1wt : ultime évolution du châssis (raisonnablement coursifiable) et du moteur (bien que castré par les normes diverses, une fois préparé il marche fort)
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Thirob

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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   Jeu 12 Fév 2009 - 14:00

mickey a écrit:
bon ok , j'en ai un peu rajouté pour "motos d homme" , mais vu mon niveau de pilotage et mon grand sens des trajectoires , cela me suffit largement lol!

t'inquiète j'aime bien aussi ces motos
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MessageSujet: Re: [Technique] La bête australienne!   

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