| [Technique] La bête australienne! | |
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+42stroke mickey valentin debise Marc 8 participants |
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Marc Admin

Nombre de messages : 28087 Age : 63 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [Technique] La bête australienne! Ven 6 Fév 2009 - 19:56 | |
| Prenez un cadre de 250 Aprilia et montez dedans un Banshee 500 cc Vous obtenez 120 chevaux pour 100 kilos. En limite, utilisable sur route pour aller chercher le pain... Si les images ci-dessous vous interpellent, ça se passe LA! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Lun 11 Jan 2010 - 23:17, édité 1 fois |
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valentin debise

Nombre de messages : 467 Age : 30 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Ven 6 Fév 2009 - 23:34 | |
| peut être que le moteur est bien, mais le chassi d'une 125rs c vraiment dla merde ( sa c pour clément " la merde " ) |
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Marc Admin

Nombre de messages : 28087 Age : 63 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Sam 7 Fév 2009 - 1:19 | |
| J'imagine que c'est de l'humour ou du chambrage!  _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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mickey

Nombre de messages : 12372 Age : 44 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Sam 7 Fév 2009 - 18:37 | |
| En tous cas c est une belle bete ![[Technique] La bête australienne! 858879](/users/3313/47/10/07/smiles/858879.gif) |
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2stroke

Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 15/09/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Dim 8 Fév 2009 - 15:40 | |
| J'veux la mêmeeeeeeeeeeeeeeee! ![[Technique] La bête australienne! 2878](/users/3313/47/10/07/smiles/2878.gif) |
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Stephane

Nombre de messages : 433 Age : 52 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Lun 9 Fév 2009 - 8:05 | |
| moteur développé / mis au point par un ex gourou des GP500 : "Woobly" wayne.
A qq "gros détails près", j'ai presque la même en construction. (moteur plus gros mais moins poussé / pas de jante magnésium / plus petits carbus...) |
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Marc Admin

Nombre de messages : 28087 Age : 63 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Lun 9 Fév 2009 - 12:33 | |
| Ah... Alors tu ne vas pas échapper à quelques photos et un petit topo sur "la bête française"! ![[Technique] La bête australienne! 809262](/users/3313/47/10/07/smiles/809262.gif) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Stephane

Nombre de messages : 433 Age : 52 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Lun 9 Fév 2009 - 13:42 | |
| peu de photos donc ca va pas etre terrible. tout d'abord le moteur n'est pas exactement le meme : celui ci à la course plus longue que celui de la 500TSS, mais c'est ma meme fonderie donc les memes conduits internes (535 cc) la c'était pour voir si des échappements de RDLC passaient...ben ca le fait pô [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le moteur de RDLC est adapté par l'intermédiaire d'un berceau différent. avec le Kit 535, le moteur passe toute de meme avec facilité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le scotch "marron moche" c'était pour protéger le cadre avant de mouler in situ une boite a air. comme vous pouvez le voir, pour l'instant ca sera des Pods. bon, c'est clair qu'avec 535 cc y a du couple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ca c'est sur une RDLC avec un train arrière de RGV comme vous pouvez le voir, le porte couronne n'a pas vraiment encaissé le couple au final c'est pas le 535 qui sera monté mais un 480 -> course plus courte et fonderie moins évoluée, ca fera 90 cv tout de meme avec les PWK 35 |
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Marc Admin

Nombre de messages : 28087 Age : 63 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Lun 9 Fév 2009 - 15:46 | |
| Bravo! Une sacrée machine aussi! Et bravo aussi pour ton atelier, grand et bien équipé. C'est prévu pour rouler quand? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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mickey

Nombre de messages : 12372 Age : 44 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Lun 9 Fév 2009 - 16:20 | |
| J étais la quand le porte couronne a laché ( a Pau , non ? ) , vous etes vraiment des dingues les bretons  |
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Eric
Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 04/08/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Lun 9 Fév 2009 - 22:43 | |
| super le 535 RD |
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Stephane

Nombre de messages : 433 Age : 52 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Mar 10 Fév 2009 - 9:56 | |
| Oui Mickael, c'était a Pau. en fait la moto je la monte avec Seb (Grock sur les forums). le porte couronne a laché quand on a commencé a jouer avec la courbe d'avance. Quand on teste des trucs, souvent c'est moi qui fait le cobaye pour valider les solutions retenues précédemment (au banc par ex) ce coup là, Seb va faire une session puis s'arrête avant la fin pour cause de "chaîne bizarre" (je cite) en fait il avait cassé 6 dents sur la couronne après réparation il me dit :"va l'essayer et dis moi si c'est mieux avec cette courbe" moi de retour après avoir explosé le porte couronne à l'accel au raccordement ! (sur le couple, meme pas sur la pointe de puissance quand le moteur prend vite ses tours) : " elle rien dans le cul ta bécane" d'ailleurs justement la courbe qu'on testait, c'est une des courbes fournies par Woobly. -> j'ai peur a chaque fois que je lis les valeurs qu'il nous a conseillé ![[Technique] La bête australienne! 8464](/users/3313/47/10/07/smiles/8464.gif) mais ca marche !!! donc, pour ne pas renouveler ce genre de désagréments, le 535 sera monté dans une partie cycle de 996 et le 480 dans mon RS. le 480 avait déja été monté dans une partie cycle de LC et sortait 90 cv avec l'allumage d'origine, les petits carbus et les petits pots (pas de place pour la garde au sol). mon but est d'obtenir la meme chose mais avec plus de couple avec les PWK, des pots d'un diamètre correct, + l'allumage programmable, ca devrait le faire et question garde au sol entre un 250 RS et un 4LO y a pas photo.... ca devrait doubler |
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Marc Admin

Nombre de messages : 28087 Age : 63 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Mar 10 Fév 2009 - 12:53 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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mickey

Nombre de messages : 12372 Age : 44 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Mar 10 Fév 2009 - 13:09 | |
| j ai hate de voir ça , car quand elles marchent (  ) , elles marchent fort les tondeuses bretonnes  , j ai encore en mémoire l éssai d'un 4LO a moteur 31K qui pousse tres tres fort ![[Technique] La bête australienne! 771973](/users/3313/47/10/07/smiles/771973.gif) |
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Stephane

Nombre de messages : 433 Age : 52 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Mer 11 Fév 2009 - 18:45 | |
| petite précision : c'est pas mon atelier, c'est celui de Seb ! (le mien est moins classe  ) |
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Thirob

Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Mer 11 Fév 2009 - 21:38 | |
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mickey

Nombre de messages : 12372 Age : 44 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Mer 11 Fév 2009 - 21:41 | |
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Thirob

Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Mer 11 Fév 2009 - 21:44 | |
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Marc Admin

Nombre de messages : 28087 Age : 63 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Mer 11 Fév 2009 - 22:49 | |
| 4LO et 31K sont les types mines des 350 Yamaha RD... ![[Technique] La bête australienne! 771973](/users/3313/47/10/07/smiles/771973.gif) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Thirob

Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Jeu 12 Fév 2009 - 8:38 | |
| 350 RD !! C'est que vous appelez : Moto d'Hommes !!!!!! ![[Technique] La bête australienne! 998726](/users/3313/47/10/07/smiles/998726.gif) |
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mickey

Nombre de messages : 12372 Age : 44 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Jeu 12 Fév 2009 - 9:36 | |
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Eric
Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 04/08/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
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mickey

Nombre de messages : 12372 Age : 44 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Jeu 12 Fév 2009 - 12:18 | |
| bon ok , j'en ai un peu rajouté pour "motos d homme" , mais vu mon niveau de pilotage et mon grand sens des trajectoires , cela me suffit largement  |
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Stephane

Nombre de messages : 433 Age : 52 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
![[Technique] La bête australienne! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Technique] La bête australienne! Jeu 12 Fév 2009 - 13:09 | |
| 4LO : les premières 350 RDLC -> cadre en chewin-gum / freinage virtuel...etc pour te donner un ordre d'idée, avec le 480 tu sens le cadre (pourtant rigidifié, ainsi que le B.O) se tordre quand le couple débarque pneu Av : 90 / pneu Ar : 110 -> du papier a cigarette quoi ! 31K : évolution suivante -> châssis bien meilleur / moteur a valves 1wt : ultime évolution du châssis (raisonnablement coursifiable) et du moteur (bien que castré par les normes diverses, une fois préparé il marche fort) |
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Thirob

Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
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