AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adco, franckfranck, gi7, Ninja Atak, PanBreizh, pilotesdelegende, R-One, rubenmiranda, yannick tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:55 par panerai

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:15 par cassandre

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
ROAD charade yamaha motos bresse Mans francaises bourg motobecane moto 2013 oldies wanted inventaire RACING classic 1976 1973 rouge suzuki aprilia side coupe artisanales zone ducati
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting15 
philwood
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting15 
mickey
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting15 
bubu
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting15 
Fügner
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting15 
Dan42
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)

Aller en bas 
+109
pilotesdelegende
Pomme
jmasse
Benoit41
berlu
Christian7
Pappy Boyington
Philippe Beziere
cristogrr
francois gomis
raymond duriez
Emmanuel Laurentz
obaya
gilles27
OlivierSRX
julien #41
general-nemesis
derrick973
Le Xav
santi
popoffe
Niko
Lorys
panerai
philippe7
t70
Samson74
Gilles_a_paris
marco91
Dan42
patrick888
coupekawa
Derbitaco
superkart
TZ Germain (Daniel Ory)
geuledebois
crazytoon
michel guichard
JH42
jml
justin
al1
Motors31
Emil'
alain cueille
janpol84
raspoutine
Polux rsv
FX916
fpayart
philt
gtw36
andre millard
loupio
Daverla
Ala Zorro
spreyer
Alain Gwada
Srx56
tripotemascagne
otmontfort
biger
side06
jeanmichel.prudon
cinquante
Dukasuz
TOM-S
damienfollenfant
rudgissimo
Fügner
jeannin
husk510
cat
dd1
thefrenchowl
jicel
jackyhdderbi
Eric...
Apriliabarth
mister D
bubu
charly7728
Gull
Philippe Debarle
herve
Mykeul
philwood
MacPepR
Noël
Pickup
Frits Overmars
mickie
Bachelor
Alynpier
Pierre"PhilRead"
GrahamB
Edouard B.
2J4
Jarno
Buell-LN
bentou
EDOUARD Jean
Tonton Hub
thierysp
fmd
JSB
yves kerlo
Dialmax
Marc
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:50

cat a écrit:
Oh les belles enclumes!  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 809262 

Je vous trouve la dent dure, C'était dans les années 66,67 si je ne m'abuse, presque 50 ans les gars ,et ça ressemblait sacrément à des motos, comparé à ces véritables aberrations à base de mécanique auto qui sont apparues bien plus tard sous le nom de BFG
Les roues AR à bâtons en alliage leger de fonderie étudiées et réalisés pour résoudre des problèmes de fiabilité témoignent de l'envergure du créateur. [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 241515
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14896
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:00

En parlant de BFG , ça va peut-être faire sortir Cheval de son 'écurie.... [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 509976

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Nombre de messages : 123
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 30/07/2010

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:04

alain cueille a écrit:
cat a écrit:
Oh les belles enclumes!  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 809262 

Je vous trouve la dent dure, C'était dans les années 66,67 si je ne m'abuse, presque 50 ans les gars ,et ça ressemblait sacrément à des motos, comparé à ces véritables aberrations à base de mécanique auto qui sont apparues bien plus tard sous le nom de BFG
Les roues AR à bâtons en alliage leger de fonderie étudiées et réalisés pour résoudre des problèmes de fiabilité témoignent de l'envergure du créateur. [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 241515

La BFG , ça allait encore , surtout en side , mais que dire des MF 650 à moteur visa ??
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:04

La plupart des collectionneurs de motos , pas tous, mais la bonne majorité, collectionnent les bécanes dont ils rêvaient quand ils avaient 20 ans .
A l'époque, ils n'avaient pas de quoi les acheter . Donc, 20,30 ou 40 ans plus tard, ils les ont dans leur garage .
Voici la motos dont rêvait à 20 ans les p'tits d'jeuns qui ont aujourd'hui .....100 ans .
La Hildebrand et Wolfmüller de 1894 . Elle n'a que ..120 ans .
Belle bête pour une petite vieille .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:18

J'y étais, chez Cheval, à cette époque-là quand Luigi tordait ses tubes... Je ne me souviens plus de l'année exacte (76, 77 plus ou moins...), mais c'était l'hiver et p... qu'est-ce qu'il faisait froid !!! Je préparais des carénages et j'habitais dans une petite pièce contigüe à l'atelier, dans laquelle Olivier entassait ses cuirs et ses bottes. L'image qui me revient surtout, c'est la découpe (dûe à l'usure) à l'extérieur de la botte au niveau du petit orteil (elles ne devaient faire qu'une course...) ! Aïe, il lui aurait fallu des chaussettes en Kevlar !
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:30

Moi,je l'aime bien la Munch!...Pour l'epoque on voit qu'elle a eté concue par un esprit rationnel...vrai carter de chaine etanche indispensable car les chaines de l'epoque n'etaient pas celle d'aujourdhui....Roue AR en elektron ,a aubes, ca epargne le rayonnage...Le moteur est beau...pas evident pour un moteur de voiture d'etre esthetique sorti de dessous le capot...Le frein av Munch avait tres bonne reputation. Deux Weber double corps de bonne facture...Un cadre derivé du featherbed..C'etait du bon travail.Les americains en ont eté friands.
Je crois ,de memoire que Friedl Munch rapidement n'eut plus le droit d'utiliser le patronyme "Mammuth" celui ci ayant eté deposé par un fabricant de vélo....Friedl a perdu son proces.
Minot,J'avais vu arriver la premiere en France ,dans le minuscule bouclard de Jean Murit, rue Paul Barruel .
Il me semble avoir vu une photo de l'engin dans la rue sur une remorque, sur PitLane...Peut etre dans le topic "Motocistes....."?......
Revenir en haut Aller en bas
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:39

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Moi,je l'aime bien la Munch!...Pour l'epoque on voit qu'elle a eté concue par un esprit rationnel...vrai carter de chaine etanche indispensable car les chaines de l'epoque n'etaient pas celle d'aujourdhui....Roue AR en elektron ,a aubes, ca epargne le rayonnage...Le moteur est beau...pas evident pour un moteur de voiture d'etre esthetique sorti de dessous le capot...Le frein av Munch avait tres bonne reputation. Deux Weber double corps de bonne facture...Un cadre derivé du featherbed..C'etait du bon travail.Les americains en ont eté friands.
  Je crois ,de memoire que Friedl Munch rapidement n'eut plus le droit d'utiliser le patronyme "Mammuth" celui ci ayant eté deposé par un fabricant de vélo....Friedl a perdu son proces.
  Minot,J'avais vu arriver la premiere en France ,dans le minuscule bouclard de Jean Murit, rue Paul Barruel .
Il me semble avoir vu une photo de l'engin dans la rue sur une remorque, sur PitLane...Peut etre dans le topic "Motocistes....."?......


Je me rappelle aussi avoir vu cette Munch chez Murit, et j'avais trouvé ça grandiose avec mes yeux de minot
Et bien si personne ne l'aime cette moto, on est au moins 2 à la trouver sympa !!!! [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 980796
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11176
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:45

Et voilà 3 de suite qui sont passés chez Cheval, et pas en touristes, Alynpier, Pierre PhilRead et Alain Cueille, étonnant.
Vous vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:52

Du coup j'ai demandé l'affiche grand format du film avec notre Gégé.Mon cinoche me l'a mis de coté...Je l'ai recuperée a la fin de la programmation....Sympa.

Je n'en dirais pas autant de la BFG.Je me rendais a la Prazerie chez Cheval ,les week-end durant ce fameux hiver dont parle Alynppier ,qui faisait penser au passage de la Moskova par l'armée Napoleonienne en deroute.J'y allais a moto,Paris-Vendome sous la neige et le verglas des les hauts de Velizy par la F18...Je me suis meme etalé une fois en venant. Et tout ca en temps que benevole.Alors quand j'arrivais dans le hangar de Cheval,je la regardais d'un sale oeil,cette truie motorisée....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:54

Ah Yves,messages croisés!....Non je ne connais ni Alynpier,ni Alain Cueille ,lui par mp seulement...Peut etre en se voyant on se dirait "mais c'est bien sur!" comme bourel.....
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:02

yves kerlo a écrit:
Et voilà 3 de suite qui sont passés chez Cheval, et pas en touristes, Alynpier, Pierre PhilRead et Alain Cueille, étonnant.
Vous vous connaissez?
On a du se croiser, c'est sûr ! Mais, au moins en ce qui me concerne, j'étais très "volage" à l'époque et je ne tenais pas en place (ça s'est pas amélioré par la suite, d'ailleurs...). J'ai rencontré beaucoup de monde, sans me fixer nulle part. Donc, fatalement, on doit se "connaître".
Je me souviens aussi d'une bonne soirée passée avec Pépé chez des amis, et quand je suis passé le voir au Salon, il ne m'a pas reconnu... Snif... Ça m'a foutu un coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:06

J'ai retrouvé la Mammuth ,pas en Siberie mais bien dans le topic "Motocistes d'hier..."
Ca ressemble au prototype avec roue AR rayonnée que Friedl a abandonné tout de suite car les rayons cassaient ,echappement bizarre,ect...ce n'est pas chez Murit mais chez Wolff a Strasbourg. Murit avait reçu un modele definitif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:11

alain cueille a écrit:
Je me rappelle aussi avoir vu cette Munch chez Murit, et j'avais trouvé ça grandiose avec mes yeux de minot. Et bien si personne ne l'aime cette moto, on est au moins 2 à la trouver sympa !!!! [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 980796
Ah Murit, ça c'est toute ma jeunesse. Par contre, je me souviens plus du nom de la rue, mais j'habitais à côté dans le 15e, en face de l'imprimerie Nationale. Et à chaque moment de libre, on se retrouvait chez Murit. Qu'est-ce qu'il y avait comme passage ! De mémoire, c'était fin des '60, début des '70, on admirait les motos, on discutait avec les clients et je me souviens qu'il y avait un chef-magasinier qui connaissait pratiquement toutes les références des pièces Honda... Plus tard (72/73) j'y suis retourné en tant que client avec ma 4 pattes, j'étais pas peu fier...

[off] Y a t'il un fil où on parle de Rungis ? De ces vendredis soirs de folie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:13

Il est amoureux Alynpier!..Je l'ai ecrit au dessus: Rue Paul Barruel!

Sur le net j'ai vu un forum dedié a Rungis,mais ici aussi on en a parlé. On y a meme vu Bubu ,accroupi tel le chasseur de grands fauves,pris a son insu l'instamatic en main ,attendant sa proie pour immortaliser la plus belle gerbe d'etincelles!
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8905
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:30

Les "échappements bizarres" ressemblent beaucoup à ceux de l'Horex 350 Régina.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:34

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Il est amoureux Alynpier!..Je l'ai ecrit au dessus: Rue Paul Barruel!
J'ai vu que tu avais cité le nom de la rue, mais comme j'étais incapable de m'en souvenir, je ne savais pas s'il s'agissait bien de celle-là.
Des fois qu'il aurait eu plusieurs échoppes, à des périodes différentes ?

D'ailleurs, je viens d'aller voir sur Maps, c'est pas du tout là qu'on allait ! En fouillant un peu plus je trouve (sur sa page nécro) : Mais dès 1946, il créé son premier magasin. Successivement en 1948, 1956, 1958 et 1978, Jean Murit, homme d’affaires avisé mais d’une correction sans faille, ouvre des concessions des plus grandes marques moto, le plus célèbre étant le magasin de la rue Lacordaire Paris XVe.
Voilà, c'est là qu'on allait traîner... j'habitais av Emile Zola.
Pour essayer de fixer une date, je me souviens d'un élément concomitant : la sortie du bicylindre en V Ducati (si mes souvenirs sont exacts...)
Y a des neurones en sommeil qui se réveillent les uns après les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:26

Rue Lacordaire c'est après! On peut dire que c'est la premiere belle concession dans Paris que Jean Murit a ouvert sur les conseils et avec l'aide de Mr Weiss ,le mentor de Daniel Lheraud....Rue Lacordaire c'etait beaucoup plus grand que le boui-boui de la rue Paul Barruel...A l'etage il y avait l'atelier de montage des side-cars "Precision" dont Murit etait le distributeur.

Pour les echappements qui rappellent ceux de l'Horex,bien vu Dialmax: Friedl Munch a beaucoup travaillé sur les Horex!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:50

Friedel (bonne orthographe) Munch a l'attaque, sur ce qui est effectivement le prototype de la "Mammuth"
   Dès la 001 de production l'echappement etait du type 4 en 2 et la roue AR en elektron coulé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1829
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:11

Pierre, tu dis:

"""A l'etage il y avait l'atelier de montage des side-cars "Precision" dont Murit etait le distributeur."""

Au troisième, si mes souvenirs sont bons, le montage certes mais aussi la fabrication. L'ouvrier bon garçon mais avec un fichu caractère...
Pierre Fléouter n'y était-il pas employé ?
Ah !ces souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 545
Age : 74
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:16

N'est ce pas Lecomte qui importait les mammuth?
Revenir en haut Aller en bas
jml

jml


Nombre de messages : 295
Localisation : Bercheres sur Vesgre(28)
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:17

justin a écrit:


   
Pierre Fléouter n'y était-il pas employé ?

Oui .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:06

jicel a écrit:
N'est ce pas Lecomte qui importait les mammuth?

Bien possible que ce soit Leconte qui ait distribué la Munch a l'epoque.Dans ce moto Revue d'Avril 1966 Lheraud essaye le fameux prototype a roue AR rayons et en faisant un tour de routier il note de tres bonnes aptitudes au niveau tenue de route,freinage et moteur.Par contre il n'a fait qu'un tour,la garde au sol etant redhibitoire pour qui connait le routier de Montlhery.Dans cet article il n'est fait reference qu'a Jean Murit.
 De toutes facons ,entre la rue de Vouillé et le 44 de la rue Paul Barruel il n'allait pas se facher,vu le nombre d'exemplaires vendus!
 Je me souviens que la Mammuth avait meme fait la couverture d'un numero de "Science et Vie"...C'est dire....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup j'ai retrouvé le "Science et Vie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8905
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:35

Pour les echappements qui rappellent ceux de l'Horex,bien vu Dialmax: Friedl Munch a beaucoup travaillé sur les Horex!

J'ai peu de mérite mon père aimait bien les Horex donc il les vendais, j'aurais du mettre une photo d'un pilote qui a fait des rallye avec ça aurait été plus sympa!

Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4138
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:38

alain cueille a écrit:
cat a écrit:
Oh les belles enclumes!  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 809262 

Je vous trouve la dent dure, C'était dans les années 66,67 si je ne m'abuse, presque 50 ans les gars ,et ça ressemblait sacrément à des motos, comparé à ces véritables aberrations à base de mécanique auto qui sont apparues bien plus tard sous le nom de BFG
Les roues AR à bâtons en alliage leger de fonderie étudiées et réalisés pour résoudre des problèmes de fiabilité témoignent de l'envergure du créateur. [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 241515

Pas que dure la dent , réductrice aussi , si on se souvient en général de la Munch du célébre film de Depardieu , on oubli que Friedel Munch avant de créér sa propre marque a préparé avec succés quelques Horex , qu ' il a développé son propre systéme de freinage , qu ' il a conçu son propre moteur a 4 cylindres (sans doute initialement destiné a la future Mammouth) , qu ' il a construit a la demande de l ' importateur Américain Clymer un bicylindre de 500 cc a double arbre a 8 soupapes , le "Clymer-Munch" , qu ' il a conçu une variété énorme de Mamouth dont la fameuse "Daytona-Bombe" capable de 284 km/h ; 125 cv pour 1370 cc avec un poids réduit de 270 a 210 kgs.(mais avec des roues a rayons!)

Après cette période a base de moteur de voiture 1000 NSU il y eut la période des Munch Turbo ; 1400 cc , Titan 1800 cc , Titan 2000 cc ; avec au passage le développement d ' un turbocompresseur , de l ' injection , sans oublier le projet avorté de moto a base moteur de VW Polo et ressemblant a la Munch , la splendide a mon gout Munch-MV , tout ça bien sur avant la résurrection de la marque en 2000.

Quant a la toute premiére Mamouth délivrée en France elle arriva mi-66 chez Jean Murit.

Source : Winnie Schiebe.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:57

Friedl Münch a récupéré le stock de pièces d'Horex et a produit une très belle 500 sur base de la 450 Impérator (cadre façon Manx frein avant... Münch) dont le seul exemplaire importé est resté en vitrine chez Marcel Beauvais, rue Emile Level pour être précis.
Elle a un peu couru au main de son successeur et ex employé Jardin.
Abandonnée par un incompétent, on l'a revue autour de 2000 aux mains d'un amateur parisien ayant récupéré une belle CZ Walter à carénage intégral et des moteurs 250/350.
On a vu cette dernière en vente sur le bouclard virtuel d'un certain Rigal Hubert  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 72689 

La 500 Münch s'est illustrée en Allemagne aux mains de Ferdinand Kaczor et... Klaus Enders.
Les joints de culasse supportaient mal le réalésage à 500.
Je n'échangerais pas mon baril de 500 Münch contre 3 de lessive Mammut aux 40 DCOE gloutons  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 998726 

Voila en tous cas l'origine Horex des échappements du prototype Mammut.

500 Münch, musée technique de Speyer.
Celle de Beauvais était plus belle, réservoir rouge façon mini Manx, sans carénage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
» [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: