AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités :: 3 Moteurs de recherche

3BaZ5, Adco, Albe, berlu, justin, lamisere, PATRICK DUBOIS, Patrick63, pipoff2, PSM

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:08 par justin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:13 par Dukasuz

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:13 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:03 par bartau

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeHier à 21:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeHier à 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeHier à 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeHier à 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeHier à 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Avr - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:38 par dga

Mots-clés
wanted zone coupe rouge bresse 1976 ROAD classic bourg charade RACING motobecane 2013 oldies 1973 artisanales francaises Mans side yamaha suzuki inventaire motos moto aprilia ducati
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
philwood
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
mickey
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
bubu
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
Fügner
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
Dan42
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
La réclame...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Les Voyages de Gulliver

Aller en bas 
+94
raspoutine
cassandre
JAKUTO
taliesin
lucky#45
jean-luc morchio
2strokeman
fullgazlolo
DidierF
Dan42
bartau
janpol84
Jean Philippe Guerrini
rudgissimo
crigar
ennio40
nortumph
BEK#3
geuledebois
bigeault jp
panerai
coupekawa
derrick973
Pickup
BOOZE
singleton560
general-nemesis
lolotnt
Le Xav
jmasse
Samson74
fpayart
marco91
Polux rsv
marcolemotard
jicel
Edouard B.
Pomme
JH42
spreyer
GéTé
Dialmax
TZ Germain (Daniel Ory)
zeze
Dukasuz
jankypud
cat
husk510
bubu
hedihu
Alain Chevallier
mister D
thierysp
Fügner
Jeannot45
charly7728
dblg
Emmanuel Laurentz
JSB
cristogrr
herve
PLP
tepi
bentou
loupio
Thorin
thefrenchowl
GrahamB
Srx56
Toop
pilotesdelegende
MacPepR
Emil'
FabJac
Pierre"PhilRead"
SuperMago
Giesse
philippe7
tripotemascagne
Kentai
zilo
EDOUARD Jean
Tonton Hub
Jarno
clauderochefort
Team TZ
yves kerlo
gromono72
santi
Mykeul
gilles27
Marc
philwood
Gull
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:30

Du tout bon!

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 241515 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 241515 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 241515

Mais à ce rythme, on n'est pas prêt de voir la fin connaître la suite... Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 7:09

Sur le site de Manfred Mothes , en championnat moto vitesse 500 cc Italien 1985 , Paolo Ferretti pilote une Chevallier Honda Sanyo.
Quelqu'un sait-il d'où provient cette moto ?
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 771973
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 7:37

Une 500 en 85? ce serait franchement étonnant. une 350 réalésée peut être? je ne vois pas d'autre solution. Notre Maitre pourra nous donner son avis avant son hibernation et entre deux tours de vol stationnaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 7:47

Ferretti était en championnat Italien 500 et c'est la même moto que celle d'Espié pour sa dernière saison en championnat du monde 500 cc en 1985 de mémoire.
Après où a-t-il eu cette moto ? [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 55116
Je crois que le moteur était un Honda 3 cylindres RS.
De Radigues avait la même machine avec comme sponsor Johnson.
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4059
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 8:46

Quand j'ai lu le post de derrick973 , je me suis dit (je l'avoue) que c'était une élucubration...et puis, je suis allé voir le site de l'ami Manfred, et depuis, le doute m'habite ( comme dirait bubu )

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 55116

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lahoud et les Lahoud's Boys, à la recousse !

Son souhait d'anonymat dût-il en souffrir, et au risque de m'attirer ses foudres, je précise quand même que derrick973 est le frère d'un pilote de Grand Prix 500 de l'époque * - ce n'est donc pas un perdreau de l'année, à qui on pourrait vendre un MBA 125 pour une  500 Cheval ...


* çà, çà va vous faire chercher un moment [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 349660
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 8:52

...Derrick973 qui est....J'ai rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:24

Un pilote Italien sur une Chevallier , ce n'est pas très banal.
Je serais curieux de savoir si Ferretti a gagné une course du championnat italien avec cette moto. (1985)
Encore un quiz pour les pit-laners.[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 771973
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:16

En plus, sur le site de Manfred, on voit bien que Ferretti a participé à des GP 500 en 85 avec cette fois ci une "500 Honda Honda".
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:18

Visiblement ce n'est pas un One shot avec la Cheval, vu qu'il a une peinture toute fraiche sur la deuxième photo. ( c'est peut être du à la position acrobatique sur la première…)
85, c'est la première saison de la 500, ils en baient fait une quantité astronomique au point de les prêter aux petits camarades?
Ceci étant dit, le Maitre m'a dit, ( et plusieurs fois, mais c'est l'âge qui veux ça) qu'une fois que la Grand mère avait donné les réglages d'excentriques de nouvelles motos avaient été construites ( combien?) et l'originale ne servait plus. ils l'emportait au cas où, mais elle ne roulait pas. il faut croire que quand ils en ont eu 3, la grand mère a servit en Italie.
Elle n'a du y faire que des piges, je n'ai aucune info comme quoi un italien ( autre que celui qui en a une aujourd'hui,) en aurait possédé une pour rouler.
Vivement des infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:19

Gull , tu devrais écrire un bouquin , je te l'achète illico [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 771973 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 771973 Je suis [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 998726 avec tes allocutions .
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:51

Je vais etre obligé d'y passer , si je veux continuer à faire rouler l'Ahoud, je suis pendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:18

Peinture fraîche et en plus ce n'est pas le même bas de carénage.
Il manque une écope. [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 809262
Après rien ne dit que Ferretti n'a pas participé aux essais du Grand Prix d'Italie avec cette moto ?
Ou peut être avec les 2 car effectivement il avait également une Honda RS 500.
Mystère, mystère pour cette Chevallier 500 italienne. Question
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:46

Oui, le doute, tel le guerrier, m'assaille.
Et d'abord, à quelle heure il finit sa sieste Papy? c'est insoutenable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:59

Papy Boyington ou papy Mougeot ? [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 809262
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:17

je tourne le dos 5 minutes et voilà que les historiens sont perdus!!!!

Premières 500 en 84 avec Didier et le Liard (pardon de Radiguès et Christian) couleur Elf Jhonson
en 85 pas de GP officiellement ( Cheval bosse avec Pernod) mais Thierry Espié aidé par son fidèle frangin tente l'aventure et roule avec la grand mère...Manque de thunes, casses régulières mais des vraies capacités. Couleur transparente sur fond blanc.
en 86 Didier seul pilote , moteur Honda prêtè par l'usine (en échange de la non inscription comme Chevallier) Couleur Rollstar
Je ne me rappelle pas de Thierry disposant de plusieurs motos en 85 et même de la confiscation de son bolide pendant le prêt à Mamola donc il est probable que les autres motos étaient déjà parties chez d'autres propriétaires. Je me rappelle en avoir vendues deux à un pilote de GP italien, dont le père était proprio d'Iberna ou qq chose comme ça!! Cette moto, si elle existait en 85, doit donc être une de celles là.
Ce serait donc un modèle 84 ( facile à confirmer et à reconnaitre sans le carénage)
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4059
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:55

C'est Alessandro Valesi dont le papa était propriétaire d'Iberna si je ne m'abuse.

Quoi qu'il en soit, nous voilà sortis de l'angoisse insoutenable dans laquelle nous avait plongés la remarque de l' inspecteur derrick 973 . Il n'y a pas eu contrefaçon, la Cheval est authentique !

PS : et au demeurant, merci à derrick ( et à Gull) d'avoir incité Alain a sortir du bois et à revenir sur nos ondes . Il nous manquait !
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Sep - 6:47

On sait qu'une des deux hiberna en italie, la deuxième serait celle qui est revenue en France via la suisse?
En tous cas, en une dizaine de lignes notre maitre nous montre qui est le maitre.

tu nous racontes le prêt à Mamola?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:17

Merci Monsieur Chevallier pour ces informations sur la Cheval italienne.
Et si tu as une photo de Mamola sur une Chevallier alors là , avec bonheur comme dirait "soeur Thérèse.com" [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 771973
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:35

Nous voici donc, terminant le tour du circuit au ralenti, à peine remis des 3 attaques cardiaques du premier virage, avec en ligne de mire Amsterdam et ses fleuristes.
Une poche pleine de la prime d’arrivée de Rachel, enfin surtout de la prime de départ, disons le peu qu’il a bien voulu nous laisser. Et la deuxième poche gonflée par les règlements à la commande de toutes ces jolies tulipes qu’on nous avait chargé de livrer à Spa.
On se trouve le camping de la ville qui va bien pour stocker le camion, et prends le bus pour aller en centre ville faire du lèche vitrine, selon l’expression consacrée. Je vous passe les détails.

Les passagers du bus de nuit semblent tout droit sortis du squatt derrière le commissariat de Montparnasse, on se sent comme à la maison. Enfin pas tous, les non Parisiens de la bande ne la ramènent pas trop.
Notre escapade ne dure pas si longtemps puisque le mercredi nous sommes sur la route vers la Belgique, les bouquets dans les Slicks, des fois qu’on arrive à tromper un chien enrhumé, puis après tout, caisse qu’on s’en fout, la frontière c’est un trait de peinture sur le trottoir.
Ça n’a pas raté, à la hauteur du trait de peinture, deux gars qui avaient eu un prix sur les fringues se jettent sur l’autoroute, là sous mes roues.
Quand on sait ce que les gens qui quittent les Pays bas peuvent consommer, je ne sais pas si c’est très prudent pour un Douanier de procéder de la sorte.

Le Gars nous dit qu’il est Douanier, nous on voit bien qu’il n’est pas du Cirque Pinder, nous demande si on a quelque chose à déclarer, ben, à part que c’est le plus beau jour de notre vie, on ne voit pas, il voudrait savoir si on a de l’alcool, on lui dit non, des cigarettes, on lui dit non, et si il peut regarder, on lui dit non aussi. Il regarde quand même. (c’était bien la peine de demander !)
Il nous demande la carte grise de la moto, on lui présente. Oui, je ne vois pas ce qu’il y a de surprenant à avoir une carte grise de 500 Chevallier, puis demande celle du Chappy.
Ah merde, on nous l’avait jamais faite celle là.
Nous n’avons pas de carte grise, il n’y en pas besoin en France pour un 50 cc. Il prends nos passeports, et se barre, revient une heure plus tard, montre le Chappy du doigt :
« - Quelle cylindrée ?
-50cc 49,9!!!!
-OK, vous pouvez y aller.»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:50

on ne s'en lasse pas !!! [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 241515

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2830
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:25

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 921866 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 809516 Razz Razz Razz

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:33

Tonton, pourquoi tu tousses ? [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 771973
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:59

"j'suis pas stupide, j'suis douanier !"

Merci encore Gull, n'hésite surtout pas à continuer à nous régaler de tes récits !
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:16

Bientôt les 24H du Mans, des documents qui me poussent du coude, les questions qui vont avec, alors tiens, si on parlait Endurance un peu?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça commence comme ça, je tombe sur cet article paru fin de saison 1988, qui résume assez fidèlement nos aventures. Le flou dans l'article laisse croire que Rachel a gagné les 24 heures du Mans, mais ce sera pour plus tard. Il y parle surtout de sa chute aux essais.
il roulait avec Galbit et Bernard Gitton sur la Suz de Cascarino. Rachel me disait qu'elle avait un putain de moteur, mais qu'elle ne tenait pas le pavé.
Toujours est il que pendant les essais, alors que les cameramen se réglaient, que la vidéo se mettait en place, le réalisateur suit Rachel sur plusieurs tours. Nous on est dans les stands, alors pour une fois que Rachel passe à la télé, on ne va pas se gêner. Et puis, en arrivant dans Dunlop, la moto commence à guidonner, et Rachel, avec un calme Olympien, descend de la meule. Si si. Badaboum pour tout le monde, c'est pas comme de descendre du train arrivé au quai. La moto va se fracasser dans les pneus, Rachel se relève et rentre.
Dans les stands, il me dit: " quand ça a commencé à guidonner, je me suis dit qu'il ne fallait pas rester là, alors je suis descendu."

Si vous avez des photos, n'hésitez pas, je n'ai rien de cette course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:23

Je n’ai pas de traces de cette épreuve, donc moi vous me connaissez,  toujours prêt à remuer les archives pour vous faire plaisir, et manque de bol, je trouve une feuille des 24 heures, effacée à 99%, qui montre que j’ai signé la feuille d’abandon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pilote : Texeira, N° 25.
Je devrai poser la question dans le quizz, qu’est ce que je foutais là, et c’est quand d’abord ?
Il semble évident que ma cervelle a laissé des plumes dans l’histoire, j’ai bien les grandes scènes, mais j’ai perdu les bobines des plans raccords.
Bon, en tous cas, sur le Bol ’88, j’ai des photos, et il me reste des souvenirs.

Rachel nous dit qu’il est en contact avec un Alsacien, ça commence bien, qui veux l’embaucher pour le Bol deux pilotes Français qui vont pas mal, et un Américain qui va tous les pourrir,  car l’Alsacien en question, il est venu là pour leur montrer comment on gagne une course d’endurance. Ah ? bon. Comme tout le monde donc ? Oui c’est ça.

Mais lui, il est venu, il a observé tout le monde, a bien vu ousque ça merdait, il a mis les solutions en face, et zou, à lui le podium.
Lui est importateur Wiseco, l’autre est un ancien de chez EGLI, et le pilote US Jessie James est un rapide. Ok, je m’incline.  Niveau intendance, tout est prévu. Parfait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pose pour la postérité…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement, niveau couchage, un semi est garé sur le parking, plein à craquer de matelas. Un semi.  Et on rencontre Cyrille Bihr ,Jean- Paul Furstauss, et les autres. Des grands malades. Tout était prévu, et tout à intégralement merdé. Le moteur hyper tapé, on a jamais vraiment su si il allait vite, on l’a pris dans la gueule une fois par jour. Pour les essais de nuit, on a monté les polys sur la meule des voisins. Vraiment, on a pas eu le temps de s’ennuyer. Au point quà un moment, je suis allé chercher Cyrille qui boudait dans le fond du paddock, et pour le rassurer je ne sais pas ce qui m’a pris, mais je lui ai dis qu’avec le cœur qu’il y mettait je ne voyais pas pourquoi il ne gagnerai pas un jour. Je ne risque pas d’oublier ce moment là.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rachel avec un SOS TABAC sur le casque, c'était quelque chose. Dire qu'on s'est foutu de lui serait en deça de la vérité.

En tous cas heureusement qu’on n’était pas en vacances, passqu’il n’a pas fait beau. Au point que la course est arrêtée au petit matin. Le ricain ne comprenait pas pourquoi, que ça ne glissait pas tant que ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En tous cas, il s’est créé ce jour entre cette bande de furieux de l’est, nos Alzacos  et nous une indéfectible amitié, qui nous a amené à nous voir, et revoir, et que si ça fait des années qu’on s’est pas vu, c’est comme si on s’était quitté la veille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Autant le temps n'a pas d'emprise sur moi, autant il a pris cher, les années ne l'ont pas épargné. [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 727249

On saura plus tard pourquoi on cassait sans arrêt. Le moteur prenait trop de tours, les pistons trop lourds tiraient sur les bielles au PMH, et rompaient le film d’huile sur le vilo.
Plus tard, le Cyrille qui a oublié d’être con, prendra un ris sur ses prétentions, et demandera à un petit teigneux de Chartres de bien vouloir s’occuper de ce bordel.

À ce sujet, qu’est ce qu’on foutait avec  le Grand Gégé Brancquart au mans, portant les couleurs de Byblos ? Tu étais mouillé dans cette combine toi Yves, racontes donc !
Fabrice, toi qui te souviens des moindres détails, aide moi!


Dernière édition par Gull le Ven 16 Jan - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Contenu sponsorisé





[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les Voyages de Gulliver
Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» les voyages de Gulliver
» [Oldies] Honda 750 Daytona
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: