AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 71 Invités :: 1 Moteur de recherche

cat, L2MTT, MacPepR, R-One, Srx56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:02 par yves kerlo

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:30 par yves kerlo

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:53 par EDOUARD Jean

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:43 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:16 par jack177071

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:19 par Charly

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par Adco

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:20 par EDOUARD Jean

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

Mots-clés
rouge oldies motos bresse charade aprilia 1976 2013 yamaha zone RACING francaises coupe motobecane ducati ROAD 1973 suzuki moto inventaire artisanales bourg classic Mans wanted side
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting15 
philwood
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting15 
mickey
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting15 
bubu
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting15 
Fügner
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting15 
Dan42
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Voting15 
La réclame...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Les Voyages de Gulliver

Aller en bas 
+94
raspoutine
cassandre
JAKUTO
taliesin
lucky#45
jean-luc morchio
2strokeman
fullgazlolo
DidierF
Dan42
bartau
janpol84
Jean Philippe Guerrini
rudgissimo
crigar
ennio40
nortumph
BEK#3
geuledebois
bigeault jp
panerai
coupekawa
derrick973
Pickup
BOOZE
singleton560
general-nemesis
lolotnt
Le Xav
jmasse
Samson74
fpayart
marco91
Polux rsv
marcolemotard
jicel
Edouard B.
Pomme
JH42
spreyer
GéTé
Dialmax
TZ Germain (Daniel Ory)
zeze
Dukasuz
jankypud
cat
husk510
bubu
hedihu
Alain Chevallier
mister D
thierysp
Fügner
Jeannot45
charly7728
dblg
Emmanuel Laurentz
JSB
cristogrr
herve
PLP
tepi
bentou
loupio
Thorin
thefrenchowl
GrahamB
Srx56
Toop
pilotesdelegende
MacPepR
Emil'
FabJac
Pierre"PhilRead"
SuperMago
Giesse
philippe7
tripotemascagne
Kentai
zilo
EDOUARD Jean
Tonton Hub
Jarno
clauderochefort
Team TZ
yves kerlo
gromono72
santi
Mykeul
gilles27
Marc
philwood
Gull
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:34

Gull a écrit:
je n'ai pas un document sur ce GP, rien, pas une photo. c'est lamentable. Quelqu'un aurait du nous dire à l'époque qu'on allait pas FORCEMENT mourir jeunes, qu'un jour on aimerait montrer nos souvenirs à nos petits enfants, et qu'is nous répondraient fièrement: " Mais on s'en branle pépé!".
Ah ben si en fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme la moto est nette!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabrice avec l'habit de lumière. et crac, la mouche dans l'lait, la pompe qui cède. on était à deux doigts de le voir bien habillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur la route encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:27

Gull a écrit:


Pour la petite histoire, Jean Luc LAHAYE sponsorise la moto du stand à coté, et alors que les mécanos ont ouvert le moteur ( on en voulait à l'époque!) il vient voir et dit " j'aimerai pas que ça nous arrive!" Le grand Jeannot le sort par une oreille en lui répondant: " Avec les chronos que vous faites, ça ne risque pas."

Il sera notre sponsor quelques mois plus tard pour le bol, et Jeannot rasait les murs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les vannes Zenith étant arrivées 3 minutes avant, on voit bien que le réservoir n'a pas la déco complète. C'est GV qui prendra le départ. quand il passe devant il fait des grands gestes en montrant le réservoir. Oui, nous aussi on les trouve chouettes, mais on ne les voit pas bien, tu passes trop vite, Gérard. mais pourquoi il a le doigt enfoncé dedans?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'arrête, il n'y a pas de mise à l'air. Ah oui tiens. un gars s'approche avec un chalumeau et dit que ce n'est rien, on va en souder une. 250 000 spectateurs font un pas en arrière. On change le réservoir et on bricole dans le calme, en se méfiant de nos nerfs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La 99, qui est stock, finira, elle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14880
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 20:05

Merci Gull, j'avais pas rigolé de la journée, c'est fait !  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 809262 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 771973 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11146
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 20:28

L'allusion pour Cheval sur la MT09 ça doit être sa participation à la Freddy Spencer Riding School le lundi après la Sunday Ride lundi dernier...

Gull est en forme, tu te prépares pour Dijon?

Fabrice en pleine discussion avec Michel Galbit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sur que GV (Gérard Vallée) ça doit le changer chez Tech 3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 20:56

yves kerlo a écrit:

Gull est en forme, tu te prépares pour Dijon?
Le Fabrice remonte le moteur, tu vois qu'on ne s'est pas emportés. Eric Saul s'occupe de l'inscription, j'attends de ses nouvelles, moi, je suis dans le camion et je klaxonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:07

J'ai rajouté des photos sur Dijon :http://www.pit-lane.biz/t3759p80-oldies-les-voyages-de-gulliver#138404

Comment copier un lien qui pointe directement sur le post?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:23

Gull, mon p'tit bonhomme, la photo du réservoir zarbi, peint comme un cochon, avec un évidement qui en fait un réservoir ''trois tours''... c'est pas normal qu'il soit chez toi...c'est une pièce unique... c'est quand que tu t'es cassé le poignet dessus?
Donc, pour faire sérieux, c'est bien le premier réservoir moto... du monde!!! qui intègre un système d'acquisition de données ''moderne'' avec datas directement inscrites sur disque mou, puisque marquées sur papier !!
En fait c'est pas certain que ce soit le premier réservoir...Il me semble que c'est un réservoir de 500 donc de 1984 et le premier réservoir ''spécial'' est de 1982 pour les 250 et 350 ( pour ceux que ça intéresse) Le Kerlichon de Chartres avait posté, sur l'aventure Lahoud, des photos des premiers essais au Luc en 82.
Il me reste le ''bloc électronique'' qui va dedans avec ses rouleaux de PQ avec même des relevés de température et de suspension... Comme t'es un bon gars je vais prendre le temps de faire deux ou trois photos de cette relique et d'un ou deux relevés. Et pis je vais essayer de rassembler les capteurs, et je te montrerai tout ça à Dijon...Tu comprendras mieux pourquoi certains pensaient que Lahoud était un peu taré!! ( les photos je les posterai pour les fainéants du voyage)

Hé Kerlich!! J'ai aussi entendu parlé du premier cours de pilotage de Lahoud... je te ferai remarquer que s'il a chut c'est pas sa faute.. la moto, c'est comme le ski, si tu ne tombes jamais c'est que t'avances pas... Il faut connaitre sa limite et pour en être sûre, le mieux c'est de la dépasser un peu !!!! [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 380224 
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:27

Et ben tu sais quoi m'offrir pour mon anniversaire! [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11146
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:46

Attention il nous a repéré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:22

on ne s'en lasse pas

 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 809262 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:59

j'ai rajouté des photos page 9

GUll a écrit:
Ceci étant dit, l'un d'entre vous pourrait me donner des infos sur la participation de Rachel au bol avec Brancquart aux couleurs de BYBLOS? c'était en quelle année?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:27

Rechargé page 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:45

Chargé page 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:38

J'ai retrouvé des photos des 1000 Km de Carole, la fameuse fois ou De Pugnet était passé à travers les plaquettes. Je n'arrive pas à retrouver le sujet en parlant. Quelqu'un?

Je mets une photo pour appâter. [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 809262 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11146
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:47

Comme déjà signalé plus haut, Philippe Monneret s'était empressé de récupérer les dites plaquettes pour les montrer à tout le monde, je les ai conservé.
Si l'occasion se présente on pourrait les offrir à Arnaud.
Le hasard veut qu'il y ait une OW en ce moment à l'atelier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:15

C'est bizarre, moi le hasard il ne vient jamais m'apporter une 0W01 dans mon garage  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 55116 
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11146
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:17

C'est parce que tu ne connais pas personnellement Hasard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:18

Je sais bien que je suis jeune et peut être un peu novice, mais j'ai jamais vu des plaquettes comme ça!!!! Faut faire quoi pour arriver à ça ??
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1928
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:22

En course, il est exact que ça doit etre rare, mais en "tourisme" les scoots des Djeuns ont des trucs du même genre, et des pistons fondus car les plaquettes ont carrément disparu ... Mais là, en general ils s'arrètent parce que ça fait du bruit...pas avant !
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:47

A Carole, il y a un ou deux ans, je trouve par terre (terre nue) une plaquette de frein.
j'étais sous la tente de Jean Paul Lecointe, je lui demande c'est à toi çà ?

il sort un "Oh merde" et va voir sa machine, une TZ verte qu'il venait d'acheter... c'était une des plaquettes AR de sa machine qui était tombée... il a du avoir une petite sueur rétrospective...  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 809262 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:05

Et bien voilà qui ne m'avance pas… j'ai déjà raconté l'histoire, Yves à déjà posté les plaquettes. Peut être bien sur un Sujet parlant du fiston, mais je ne le retrouve pas.


Oscour.

Je pourrais rajouter les 2- 3 photos et vous raconter comment après avoir attendu le copain qui apportait les victuailles pendant des heures, on a su qu'on allait pas tarder à le voir arriver car son chien courrait derrière les meules sur la piste.
On a reconnu le chien mais on a fait les morts quand le speaker hurlait.
On s'est fait balancer par le chien qui nous a reconnu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: saloperie de plaquettes   [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:31

Je suis désolé, Gull, je pollue un peu sous ta tente (je sais, je n'ai rien à foutre là) mais dans la série anecdotes sur les plaquettes de frein torturées tout le monde doit se souvenir de Roberts à la fin du tour de chauffe qui se plaint de ses freins, et de Caruthers qui réalise qu'il a monté les plaquettes à l'envers ( coté métal sur le disque) et que dans le temps assez court entre la fin du tour de chauffe et le départ il doit les refoutre à l'endroit, elles sont un peu chaudes et déformées, il faut tirer dessus, comme un malade, avec un marteau et des pinces…. Tout le monde se marre, ( même moi) il n'y a que lui qui vire un peu au rouge… Il me semble que c'était à Assen mais je ne me rappelle pas l'année. Elles étaient quand même moins déformées que celles de Kerlo accrochées sur la poignée de frein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:42

Effectivement,je me souviens de l'anecdote racontée par Gull au sujet de cette endurance a Carole....Je m'etais bien bidonné a l'epoque....D'apres Gull,Arnaud de Puniet trouvait que ca freinait de plus en plus mal (tu m'etonnes!) mais ,au lieu de s'arreter,s'etait dit "on verra bien"....Et puis quand les pistons ont fini par traverser les supports et ont carrement attaqué les disques ,Arnaud a remarqué "Tiens,le mordant revient,ca va beaucoup mieux"...... lol! 
   L'epoque des "bucherons"....Dans le meme genre je me souviens de Giancarlo Falappa,peut etre bien au Castellet qui casse un bracelet gauche dans une chute,repart en tenant du coté gauche le fourreau a pleine main et termine comme cela....

L'anecdote d'Alain,c'est bien Assen ,en 1981,cela sous les yeux horrifiés de tout le staff Yamaha Japon ,inclus le big Boss,qui venait tous les ans specialement a Assen....Roberts abandonne donc sur le champ et la seconde Yamaha aux mains de Barry Sheene ne peut demarrer et abandonne donc aussi ,illico....Sale temps pour la firme au diapason ce jour la.


Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Jeu 17 Avr 2014 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2830
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:53

Sur ma Kawa 600 à Croix en 2010 - course sur le mouillé
Je perds une des 4 petites plaquette d'un étrier pendant le tour de chauff, tout droit dans le premier gauche avec appui sur le mur pour tourner au fond du bac, je reprends la piste et pompe à mort sur le frein jusqu'à ce que le mordant revienne ...

Je me remet en place sur la grille, je jette un oeil à mes étriers de freins et je m'aperçois de la la plaquette manquante

Instant d'hésitation .. Sur le mouillé (en pneu route à l'époque) je peux peut-être tout faire au frein arrière avec 2-3 coup de frein avant si nécessaire...

Et puis non, je lève la main et je sors ...

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Contenu sponsorisé





[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les Voyages de Gulliver
Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» les voyages de Gulliver
» [Oldies] Honda 750 Daytona
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: