AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, Cardamome, cat, Clubman, dallara, jean-luc morchio, trixolas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:32 par Cardamome

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:38 par philwood

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:36 par jean-luc morchio

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:35 par bubu

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:58 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par ovni20

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par bartau

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par bubu

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Dan42

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeHier à 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeHier à 14:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeHier à 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeHier à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeHier à 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeHier à 8:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:18 par Didier LEBRUN

Mots-clés
francaises motobecane charade yamaha moto oldies ducati artisanales inventaire bresse 1973 suzuki classic motos 1976 zone wanted Mans coupe 2013 RACING rouge bourg ROAD aprilia side
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
philwood
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
mickey
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
bubu
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
Fügner
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
Dan42
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Oldies] Les Voyages de Gulliver

Aller en bas 
+94
raspoutine
cassandre
JAKUTO
taliesin
lucky#45
jean-luc morchio
2strokeman
fullgazlolo
DidierF
Dan42
bartau
janpol84
Jean Philippe Guerrini
rudgissimo
crigar
ennio40
nortumph
BEK#3
geuledebois
bigeault jp
panerai
coupekawa
derrick973
Pickup
BOOZE
singleton560
general-nemesis
lolotnt
Le Xav
jmasse
Samson74
fpayart
marco91
Polux rsv
marcolemotard
jicel
Edouard B.
Pomme
JH42
spreyer
GéTé
Dialmax
TZ Germain (Daniel Ory)
zeze
Dukasuz
jankypud
cat
husk510
bubu
hedihu
Alain Chevallier
mister D
thierysp
Fügner
Jeannot45
charly7728
dblg
Emmanuel Laurentz
JSB
cristogrr
herve
PLP
tepi
bentou
loupio
Thorin
thefrenchowl
GrahamB
Srx56
Toop
pilotesdelegende
MacPepR
Emil'
FabJac
Pierre"PhilRead"
SuperMago
Giesse
philippe7
tripotemascagne
Kentai
zilo
EDOUARD Jean
Tonton Hub
Jarno
clauderochefort
Team TZ
yves kerlo
gromono72
santi
Mykeul
gilles27
Marc
philwood
Gull
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
jankypud

jankypud


Nombre de messages : 114
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 13/05/2013

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 10:16

Un grand merci à vous deux, enfin à toute l'équipe qui s'est déplacée à Spa, pour nous avoir fait vivre "presque de l'intérieur" cette manifestation  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 771973 
Je trouve Emil parfait dans le rôle du remplaçant [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 771973 Bien dans l'esprit ! Et à vous lire, on dirait que le couple a bien marché  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 771973 



J'ai mille questions après ce test grandeur nature, pour une fois que c'est un PitLaner qui était au guidon  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 771973 mais je ne veux pas dénaturer ce post alors je vais me contenter de deux si vous le voulez bien :
- J'ai regardé plusieurs photos de la Cheval et à chaque fois la même impression, pourquoi la partie des tubes de fourche qui dépassent du té supérieur semblent vides ?  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 55116 Je dis bien semblent hein  jocolor C'est un effet d'optique ?
- Emil, tu as trouvé l'avant lourd à emmener, tu penses que c'était dû à ta position sur la moto, trop sur l'avant handicapé par ta grande taille ? Ou par la géométrie du train avant de la moto moins incisif que ton 1000 ?



Dites, sinon, y'aurait pas une photo qui traîne avec vous autres et Monsieur Chevalier devant la Cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 10:47

jankypud a écrit:

- J'ai regardé plusieurs photos de la Cheval et à chaque fois la même impression, pourquoi la partie des tubes de fourche qui dépassent du té supérieur semblent vides ?

Ils sont bien vides ! Je l'avait vu à Dijon 2013. On me dit que Lahoud ne voyait pas l'intérêt que les parties internes aient des dimensions plus grandes que strictement nécessaire (question de poids), ce qui s'avouait d'être moins que le longueur de la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:17

jankypud a écrit:

- Emil, tu as trouvé l'avant lourd à emmener, tu penses que c'était dû à ta position sur la moto, trop sur l'avant handicapé par ta grande taille ? Ou par la géométrie du train avant de la moto moins incisif que ton 1000 ?

l'amortisseur en place est toujours celui de la YAM R6, il est trop dur en ressort, même avec un pilote XXL. Le ressort est détendu à fond, mais quand même, et surtout il doit quand même être un poil plus court que celui qui est en place habituellement.du coup non seulement la moto glisse à l'acceleration en courbe ( on a joué sur la pression AR d'un chouilla, et Emil' ne s'est rendu compte de rien, mais surtout l'assiette n'est pas bonne. sur des photos prises aux CML ( que vous retrouverez par vous même) on voit que le dosseret de selle penche vers l'arrière. il doit être à plat. Du coup elle est un peu chopper sur les bords.
tu verras l'année prochaine, si Maurice te laisse approcher du box. [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 998726 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
jankypud

jankypud


Nombre de messages : 114
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 13/05/2013

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:24

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 998726 


Merci Gull  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 771973 
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1928
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 7:41

Merci à tous c’était un joli voyage, dommage pour le temps, mais on sait, Spa...
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:42

herve a écrit:
Merci à tous c’était un joli voyage, dommage pour le temps, mais on sait, Spa...

Un beau voyage. Mais oui, ladidon, on ouvre des parenthèses, on joue, on s’amuse, et on s’éloigne du sujet.
Et vous, avec cette mansuétude qui vous caractèrise, vous ne dites rien, vous attendez patiemment la suite.  Enfin le début. Pas tout à fait le début, après le début mais avant la fin dont j’ai raconté le début. Bref, vous êtes trop gentils avec moi.
Alors aujourd’hui mes tout petits, je vais vous raconter comment des douaniers d’un pays sans douane nous ont gardé des heures au bord de l’autoroute pour un dixième de centimètre cube.
J’étais prêt à vous narrer cette belle aventure qui se passe en 88, et qui…
Ah ben non.  Comme vous êtes des lecteurs assidus, vous ne manquerez pas de me reprendre, alors vite, vérifions. Oulà, je n’y étais pas du tout.
Donc, alors que nous étions entre le TT d’Assen, et le GP à Spa, donc ni en ’88 car une course Open nous retenait en France, Ni en ’89 car nous n’étions pas à Spa, et nous n’avions roulé qu ‘en championnat d’europe au TT.
Donc disons 90, mais peu importe, même si je suis persuadé que c’était en 89. Nono doit le savoir, c’est l’année où Bady avait fait un strike en course, y’avait la queue chez Costa, il était parti avec l’auvent en vrac dans la caravane, et encore en cuir au volant du C35.

Tout ça pour dire que je n’ai pas trop de souvenir des courses en elle mêmes.  Dimanche, Rachel nous dit qu’on remballe en vitesse pour rentrer, il faut absolument passer chez je ne sais qui récupérer une rondelle de 8 ou une connerie du genre. On me dit dans l’oreillette qu’il fallait aller chercher des pneus pour Spa. On se regarde avec le mécano , et on lui explique que non merci, on ne va pas passer en trombes devant pas pour un gommard et revenir dans 2 jours.
« - tu vas te trouver un journaliste ou qui que se soit qui va à Paris, tu vaques à tes occupations, tu reviens à Spa, et nous on y va tranquillement, on remballe demain, on passe deux jours à Amsterdam, on installe à Spa, et toi tu fais ton pilote d’usine en arrivant pour les essais, en Rolls, ou en BX, on s’occupe de tout. Faut juste nous laisser un peu de braise pour nos frais… »
Ce qui fût fait.
Dimanche soir, en compagnie d’un photographe free lance et de son frère, qui nous avaient pris en amitié depuis qu’on leur refilait nos pass en rab’, et même les jolis « 00 » tant convoités que je taillais dans la masse, Dimanche soir , disais-je avant d’être interrompu, par moi même certes, mais quand même, nous devisions gaiement devant quelques spécialités locales, dont très peu de fromage.
Comment la conversation a pu arriver a comparer les performances respectives du Traffic face au Master, c’est un mystère.
Mesdames et Messieurs les jurés, mon client ici présent, n’a jamais dit que notre présence sur un circuit permettrait de solutionner de façon scientifique ce problème. Seule une enfance difficile, la faim peuvent expliquer cette connerie en gestation.. Mais en fait non, c’est la faute aux Bataves, qui font rien qu’à nous faire rouler sur la piste pour sortir du circuit.

Donc Gaz, en route pour un tour, on prend les règles du championnat des Chappy, et on l’applique à la lettre.
On s’approche gentiment due la sortie, on prend à droite tous les deux de front, et zou.
Premier virage dans l’autre pays du freinage, on touche à rien, je tire comme un bucheron sur le volant, Thierry à la moustache qui frise sous le coup de l’émotion, et je prends le virage sur 2 roues.  Le trafic est derrière c’est tout ce qui compte.
Bon, à ce moment, on se dit que si on fout le camion sur le coté, avec le matos dedans, on va avoir du mal à expliquer ça à Rachel, que ça pourrait même gâcher un peu le lèche vitrines prévu, voir la saison.
On lui a raconté, mais noyé dans les conneries qui ont suivit, il n’a pas vraiment percuté.


To be continued…


Dernière édition par Gull le Ven 29 Aoû 2014 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:50

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 771973
Rhooo, toi du dois avoir San A comme livre de chevet [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 809262
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:16

Il semblerait bien que ce soit en '90, avec la 250.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'idée de laisser tomber la vieillissant 500 pour rouler avec du matos neuf nous semblait une bonne idée au départ…. sauf qu'il aura fallu doubler la mise pour acheter les pièces qui courent vite.
Honnissons jusqu'à la mémoire de cette poêle!
Prendre 8 secondes au tour en GP te donne juste envie de retourner à l'usine. Cette expérience se résumait à prendre des tôles en essayant de laisser la dernière place à Jean Foray. Derjo les Français.

Pourtant l'ensemble n'était pas vilain …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non mais je ne serai pas en train d'ouvrir une parenthèse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6922
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:07

Il sait tenir son public en haleine, le bougre. [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 771973
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4620
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:51

Délectable dans le fond et la forme, comme d'hab'. Merci Gull.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:30

Du tout bon!

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 241515 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 241515 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 241515

Mais à ce rythme, on n'est pas prêt de voir la fin connaître la suite... Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 7:09

Sur le site de Manfred Mothes , en championnat moto vitesse 500 cc Italien 1985 , Paolo Ferretti pilote une Chevallier Honda Sanyo.
Quelqu'un sait-il d'où provient cette moto ?
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 771973
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 7:37

Une 500 en 85? ce serait franchement étonnant. une 350 réalésée peut être? je ne vois pas d'autre solution. Notre Maitre pourra nous donner son avis avant son hibernation et entre deux tours de vol stationnaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 7:47

Ferretti était en championnat Italien 500 et c'est la même moto que celle d'Espié pour sa dernière saison en championnat du monde 500 cc en 1985 de mémoire.
Après où a-t-il eu cette moto ? [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 55116
Je crois que le moteur était un Honda 3 cylindres RS.
De Radigues avait la même machine avec comme sponsor Johnson.
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4059
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:46

Quand j'ai lu le post de derrick973 , je me suis dit (je l'avoue) que c'était une élucubration...et puis, je suis allé voir le site de l'ami Manfred, et depuis, le doute m'habite ( comme dirait bubu )

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 55116

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lahoud et les Lahoud's Boys, à la recousse !

Son souhait d'anonymat dût-il en souffrir, et au risque de m'attirer ses foudres, je précise quand même que derrick973 est le frère d'un pilote de Grand Prix 500 de l'époque * - ce n'est donc pas un perdreau de l'année, à qui on pourrait vendre un MBA 125 pour une  500 Cheval ...


* çà, çà va vous faire chercher un moment [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 349660
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:52

...Derrick973 qui est....J'ai rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:24

Un pilote Italien sur une Chevallier , ce n'est pas très banal.
Je serais curieux de savoir si Ferretti a gagné une course du championnat italien avec cette moto. (1985)
Encore un quiz pour les pit-laners.[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 771973
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:16

En plus, sur le site de Manfred, on voit bien que Ferretti a participé à des GP 500 en 85 avec cette fois ci une "500 Honda Honda".
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 11:18

Visiblement ce n'est pas un One shot avec la Cheval, vu qu'il a une peinture toute fraiche sur la deuxième photo. ( c'est peut être du à la position acrobatique sur la première…)
85, c'est la première saison de la 500, ils en baient fait une quantité astronomique au point de les prêter aux petits camarades?
Ceci étant dit, le Maitre m'a dit, ( et plusieurs fois, mais c'est l'âge qui veux ça) qu'une fois que la Grand mère avait donné les réglages d'excentriques de nouvelles motos avaient été construites ( combien?) et l'originale ne servait plus. ils l'emportait au cas où, mais elle ne roulait pas. il faut croire que quand ils en ont eu 3, la grand mère a servit en Italie.
Elle n'a du y faire que des piges, je n'ai aucune info comme quoi un italien ( autre que celui qui en a une aujourd'hui,) en aurait possédé une pour rouler.
Vivement des infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 11:19

Gull , tu devrais écrire un bouquin , je te l'achète illico [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 771973 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 771973 Je suis [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 998726 avec tes allocutions .
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 11:51

Je vais etre obligé d'y passer , si je veux continuer à faire rouler l'Ahoud, je suis pendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:18

Peinture fraîche et en plus ce n'est pas le même bas de carénage.
Il manque une écope. [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 809262
Après rien ne dit que Ferretti n'a pas participé aux essais du Grand Prix d'Italie avec cette moto ?
Ou peut être avec les 2 car effectivement il avait également une Honda RS 500.
Mystère, mystère pour cette Chevallier 500 italienne. Question
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:46

Oui, le doute, tel le guerrier, m'assaille.
Et d'abord, à quelle heure il finit sa sieste Papy? c'est insoutenable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:59

Papy Boyington ou papy Mougeot ? [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 809262
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:17

je tourne le dos 5 minutes et voilà que les historiens sont perdus!!!!

Premières 500 en 84 avec Didier et le Liard (pardon de Radiguès et Christian) couleur Elf Jhonson
en 85 pas de GP officiellement ( Cheval bosse avec Pernod) mais Thierry Espié aidé par son fidèle frangin tente l'aventure et roule avec la grand mère...Manque de thunes, casses régulières mais des vraies capacités. Couleur transparente sur fond blanc.
en 86 Didier seul pilote , moteur Honda prêtè par l'usine (en échange de la non inscription comme Chevallier) Couleur Rollstar
Je ne me rappelle pas de Thierry disposant de plusieurs motos en 85 et même de la confiscation de son bolide pendant le prêt à Mamola donc il est probable que les autres motos étaient déjà parties chez d'autres propriétaires. Je me rappelle en avoir vendues deux à un pilote de GP italien, dont le père était proprio d'Iberna ou qq chose comme ça!! Cette moto, si elle existait en 85, doit donc être une de celles là.
Ce serait donc un modèle 84 ( facile à confirmer et à reconnaitre sans le carénage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les Voyages de Gulliver
Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» les voyages de Gulliver
» [Oldies] Honda 750 Daytona
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: